Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Jeu 24 Juin 2021 - 23:28.

BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI] AliveHoarseBabirusa-size_restricted

[ancien event caché durant le déroulé de l'event BR]

L’île disparaît brutalement, ne laissant plus qu’un écran tout noir devant vos yeux.


BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI] Vision-casque-vr-game-over


Les gants et les capteurs sur votre corps accentuent encore l’étrange sensation de coupure que vous ressentez entre l'intensité de cette expérience et l’odeur de l’herbe humide de la Wammy’s House. L’adrénaline de la survie électrise encore votre corps.
Soudain la voix de Divine retentit.

— Invité!  ELIMINÉ.E !

Alors vous retirez le casque de réalité virtuelle pour observer les professeurs pianotant sur leur tablette sur laquelle ils notent les évaluations. Les voilà qui se concertent et se déplacent vers un binôme venant d'émerger au fond du parc. Les surveillants sont disséminés dans les moindres recoins de l’établissement. Près de la roseraie, Galahad et Shark soignent quelques orphelins s’étant blessés en courant soit près du cimetière soit dans les bois. Yavin a fait une chute dans l’étang, dégouline et râle à qui veut l’entendre que ça l’a empêché de « tuer » Crystal. Indiana vous frôle en braillant et agitant son arme reliée à son casque pour rattraper Zadig.

Certains orphelins et adultes sont agglutinés devant un copieux buffet installé pour fêter la fin officielle des examens.

Et vous, vous restez là. Essoufflé.e à accepter votre élimination de l’examen de fin d’année pour la succession de L.

Le vrai contexte de l'event :

Surprise !  (ou pas? ;D)

Notre Event Battle Royale n'était pas réellement un AU mais l'un des fameux et célèbres examens de fin d'année pour le classement à la succession de L.

Comme chaque année, le corps enseignant propose aux orphelins des mises en situation avec des scénarios complexes devant amener chaque élève - individuellement, en groupe ou en binôme - à mobiliser les capacités et les compétences demandées dans les matières principales, sa spécialité ou les attendus de l'examen. L'événement est toujours attendu avec impatience, la crainte règne dans les couloirs de l'orphelinat avant le jour J - voire même durant l'épreuve. C'est à ce moment que les orphelins découvrent toutes les règles et enjeux de cet examen qui joue leur avenir au classement. Déjà, la Wammy's News avait révélé une semaine auparavant que les binômes avaient été modifiés mais aucun professeur n'a laissé fuiter d'information. On savait juste qu'on chercherait à évaluer les capacités des orphelins à s'adapter, improviser et à travailler en équipe hors de leur zone de confort. Fait doublement exceptionnel, Wave a su que le scénario n'avait pas été inventé par les professeurs des matières principales et des groupes comme d'habitude mais par Roger lui-même. Quel est ce scénario ? Mystère. On ne l'a découvert que le jour de l'examen !

Un Battle Royale en Réalité Virtuelle.

Pour l'occasion, l'ensemble de l'orphelinat - intérieur et extérieur - est devenu un immense terrain de survie surveillé par tous les professeurs avec l'aide des surveillants. Chacun prêt à dresser des obstacles et surtout à veiller à la sécurité des orphelins. Les casques de réalité virtuelle avec gants, capteurs sensoriels et reliés à une arme de paintball sont la plus récente innovation technologique dans le domaine. Le professeur de robotique et Sekhmet en sont à l'origine avec rien de moins que l'inventeur de renom Quilish Wammy. L'aide de quelques orphelins tels que Floyd et Matt a permis d'adapter l'expérience au plus près des conditions du scénario de survie, annoncé à chacun dans les radios avant que le grand examen ne commence.

Et les orphelins ont progressivement découvert les enjeux de leur examen et les imprévus dressés dans le scénario, l'attribution des armes, leur binôme...


Que le meilleur obtienne la première place !

Déroulé de l'event secondaire :


  • Comme vous l’avez compris toute votre participation à l’Event n’est en réalité qu’une simulation virtuelle (vous n’avez fait que courir bêtement à droite et à gauche dans le parc, escalader le poulailler ou vous cogner à Kharon). Le collier dans le scénario était donc votre casque de réalité virtuelle. Si vous êtes morts avec c’est qu’il a été désactivé ou s’est éteint.

  • Dans tous les cas, si vous êtes ici c'est que vous avez donc perdu. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas continuer de RP ici en vous lamentant sur votre défaite, vous indigner auprès d'un professeur, vous disputer ou discuter avec un autre orphelin ayant été éliminé, commenter l'examen qui se déroule sous vos yeux...et juger de la différence entre la réalité virtuelle et ce que vous voyez.

  • Nous avons aussi inclus vos DC ce qui fait que vous pouvez vous amuser à rédiger comment votre autre personnage a pu être éliminé de l'examen.

  • Vous n'êtes pas obligés de RP ici, c'est surtout pour continuer à vous occuper après votre "mort". Néanmoins, sans doute qu'il peut être intéressant de rester dans les parages encore un peu...

  • Si vous êtes un Adulte, vous êtes là pour surveiller et évaluer l'examen. Vous visualisez tous les événements sur une tablette graphique qui streame le casque de votre choix.
    Vous pouvez donc rebondir sur les actions des autres joueurs du RP - Battle Royale (par exemple un obstacle subit par un personnage ou une annonce des hauts parleurs peut-être de vous). Cette partie du RP n'est pas obligatoire. Vous pouvez cependant noter vos appréciations sur les actions et choix des orphelins, qui pourront être utilisées pour les bulletins de fin d'année.

    Sachez également que vous pouvez parfaitement considérer que le Battle Royale a réellement eu lieu dans un AU ! Cet ajout est surtout fait pour réintégrer l'évent dans la continuité du forum. ;)

    Si vous préférez que ce ne soit pas canon pour votre personnage, aucun problème, vous pouvez effacer et imaginer un autre développement éventuel pour rester IC :)


Personnages pouvant participer à cet évent

ADULT

  • Kharon
  • MadMax
  • Nox
  • Roger
  • Théa
  • Vin


BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI] Screww10 EXPERT

  • Bone
  • Hammer
  • Héphaïstos
  • Kama
  • Matt
  • Nihil
  • Zygote


🗣 WORD  

  • Dainty
  • Jinx
  • Perceval
  • Sulfur
  • Tempest
  • Wave


BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI] Huggg10 ALTER  

  • Angel
  • DJ
  • Linda
  • Pure
  • Saga
  • Spray


BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI] Rrrr10 SHAPE

  • Ephélide
  • End
  • Ginger
  • Matt
  • Mello
  • Smooth


👋 RIDDLE

  • Blythe
  • Diana
  • Fallout
  • Lux
  • Near

Ivy
Ivy
Messages : 63
Luxons : 89
Crédit avatar : fanart de Loish
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Sam 26 Juin 2021 - 19:12.

Battle Royale l'examen

Matt connaissait les failles du système qu'il avait aidé à mettre en place. A vrai dire il s'était réservé une fin alternative dans la réalité virtuelle, que même les professeurs ne connaissaient pas. Il était arrivé sur l'île et une fois son binôme tué, Matt s'était rendu sur la zone 9. Là il s'était rendu à la maison portant le numéro 17, il fallait passer par une trappe pour descendre dans ce qui semblait être un souterrain. Là on pouvait ramper dans le souterrain pour arriver dans une sorte d'étrange clairière remplie de...pokémons. Ayant fusionné pokémon go et la réalité virtuelle de l'examen, Matt s'était transformé en dresseur pokémon et avait parcouru une partie de l'île, attrapant, caressant, s'amusant avec ses pokémons.

Les professeurs ayant fini par s'apercevoir de son petit tour de passe passe l'avaient déclaré hors jeu. Il venait de se faire éjecter et n'avait pas obtenu la meilleure note à l'examen mais...c'était le plus beau jour de sa vie. Serrer ce rondoudou contre lui, envoyer son dracaufeu attaquer les pokémons sauvages, se baigner dans la rivière avec les magicarpes, aller dans la mer à dos de léviathor....il avait passé une bonne journée.
Les cheveux trempés par la sueur d'avoir couru toute la journée, assis dans l'herbe, Matt reprend son souffle alors que Dainty qui marchait près de lui, hypnotisée par la réalité virtuelle, semble revenir dans le monde réel. Il la regarde, essoufflée, probablement traumatisée par l'expérience de sa mort et attend qu'elle enlève le casque VR pour lui parler, faisant un petit mouvement de tête.

—Alors c'est qui qui t'a tuée ?

Il sourit, se disant qu'il aurait bien aimé partager avec elle la vue de Artikodin, Electhor et Sulfura depuis la falaise, dans un magnifique coucher de soleil artificiel.

kiwi


Pure
Pure
Messages : 84
Luxons : 108
Crédit avatar : AZRIA
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Sam 26 Juin 2021 - 21:19.
Son livre de Houdé sur les genoux, épaule contre épaule avec Angel, ils sont adossés à l'ombre d'un arbre. Pure ne prend pas la peine de dissimuler sa moue d'envie en fixant les tablettes entre les mains des professeurs. Eux, au moins, savent ce qui se passe.

Pure ne voit que ses camarades courir, se pencher, rouler à même le sol. Parfois même pleurer.

Elle arque un sourcil incrédule et ne peut s'empêcher de pouffer, penchée vers Angel qui essaie de lui dire que ce n'est pas très sympa, mais qui finalement ricane avec elle.

Linda a retiré son masque, visiblement vaincue, un peu perdue et Pure lui adresse un sourire bienveillant et un peu gêné. Elle n'ose pas lui proposer de les rejoindre, intimidée comme souvent.

Pure fut la première à mourir sur l'île où elle avait été envoyée. Elle avait tout simplement refusé de participer, montrant clairement son désaccord avec le fondement même de l'exercice. La jeune fille s'était contenté d'arracher son casque – son collier dans la simulation – et avait été considérée comme éliminée. Les professeurs lui avaient demandé pourquoi et elle s'était expliquée du mieux possible.

Pure reprend la lecture de L'intelligence humaine n'est pas un algorithme qu'elle parcourt en français mais a du mal à se concentrer tant elle espère que sa démonstration d'altruisme suffira à faire taire les rumeurs à son propos.
Angel
Angel
Messages : 60
Luxons : 107
Autres comptes : Near - Divine - Ned
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Dim 27 Juin 2021 - 0:36.

La pression est enfin retombée ! Qu'on est bien à l'ombre de ce soleil d'été,  sans un casque sur la tête, à côté de quelqu'un qui n'a pas non plus accepté les règles insensées qu'on leur a imposé sans pitié,.

Inspire, expire !
Pas d'île infernale, pas de meurtres, pas de morts. Il repense à son arme (un rouleau à pâtisserie), et ça le fait rire en même temps qu'il regarde d'autres orphelins continuer à galérer pour réussir l'épreuve. Comment aurait-il pu survivre ? Comment aurait-il pu tuer ?

Angel pose un peu sa tête contre l'épaule de Pure, qui a eu la même idée que lui, faire s'arrêter ce cauchemar sans même essayer de réfléchir à la morale. Il était hors de question qu'il tue qui que ce soit, et il est heureux de ne pas être le seul à avoir pris cette décision.

La sensation de chute quand il avait sauté du haut de la falaise dans la mer était incroyablement réaliste et il soupire un peu, puis fait un grand signe à Linda pour qu'elle les rejoigne ; elle a l'air si surprise que sa mort a du être complètement inopinée. Ca ne veut rien dire chaton, tu as probablement fait de ton mieux.

Dainty aussi retire son casque après l'annonce de son élimination, et il est curieux de savoir comment ça se passe sur leur île.

Angel  : Pure ?

Qui porte bien son nom, comme lui... ou bien ?

Angel : Tu crois qu'on sera en bas du classement pour avoir refusé de participer ?

Il s'étire un peu.

Angel : Ca serait injuste.

Il n'a pas encore croisé End et Tempest, ni Perceval ni Eye, et il se demande comment ils s'en sont sortis. Hammer et Nihil ont encore leur casque sur les yeux et il leur fait confiance ; ils feront les bons choix.

Dainty
Dainty
Messages : 39
Luxons : 69
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Lun 28 Juin 2021 - 3:17.

— Dainty!  ELIMINÉ.E !

J'entends. Je respire de nouveau. J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe. Où suis-je ? Quelque chose de lourd bloque ma vue. C'est très, très pénible. Je tatônne, pour découvrir finalement une sorte de casque sur ma tête, un quelque chose de trop épais et trop lisse pour ne pas être fait en plastique. Machinalement, ma main le saisit et le retire. De nouveau, je vois ce parc dans lequel j'ai passé tant d'années, celui de la Wammy House.

Surprise, je veux mettre la main sur la flèche dans mon dos, mais je n'y découvre rien. Rien, hormis une douleur fantôme et fictive, encore dans mes mémoires, mais disparues tout à la fois.  

Matt est là. Devant moi.

"Où sommes-nous? Je suis morte ?"

...

Je me rappelle de tout. De Lux, en qui j'ai confié la mission de survivre. De Ginger, que je crois finalement avoir entraperçu. Elle m'a tenu la main et...elle est morte. Je me souvien de Nihil aussi. Et du message. Ce satané message que j'avais cru bon enregistrer. La main sur mon coeur, j'essaie de me calmer. Mon coeur bat encore la chamade, mais la fraîcheur du vent, les cris d'enfants et les autres compétiteurs qui parcourent le jardin et enjambent les haies me rappellent que j'étais loin des massacres. Loin de ce cauchemar.  

Je suis si soulagée...

"Matt? Qu'est-ce que tu fais là ? T'y étais aussi ?" Mes yeux clignotent et reflètent mon incertitude. La colère n'est pas encore montée à mon cerveau et voir M.N°3 me rend à la fois heureuse et malheureuse. L'instant suivant, mon regard s'obscurcit sous le poids de ma défaite. Nous ne sommes pas bien nombreux, dans ce parc. Tout avait été inscrit dans un logiciel. C'était un test. Sa question me l'a rappelé. "...Nihil et Ginger. Surtout Nihil."

Nihil et les autres orphelins, pour être plus précis. Mettez-les dans une situation conflictuelle et particulièrement risquée, et leur degré de réflexion s'envole en deux secondes chrono. Brièvement, mon regard questionne Matt. J'aimerai bien qu'ils m'en disent en plus, derrière ses airs blasés et son sourire simple. Il a l'air d'en savoir beaucoup plus qu'il ne le montre, en tout cas. Soudain, je capte des sons familiers. Ceux de l'île, à travers un écran placé non loin de nous.

"Cet écran...C'est celui de l'île virtuelle! "

Derechef, je passe rapidement à côté de Pure et Angel, non loin de nous mais tout deux inquiets quant à la compétition qui fait rage. Ma langue claque alors, de toute la sécheresse de l'Antarctique...

"Nah Pure, je me ferais pas d'illusion à ta place. On va se taper une sale place dans le classement avec leurs conneries."

Cela fait, je m'éloigne. Je n'ai même pas envie de voir le chaos que j'ai semé dans le coeur d'Angel dans ma colère...
Arrivé devant l'écran, les mots me manquent. Je suis révoltée, mais sereine. Pendant que j'extirpe une cigarette d'une boîte préalablement sortie de ma poche, je m'approche de l'écran qui me renvoie à l'île. Avec dégoût, j'observe la rediffusion de ma performance.

Moi qui évite les balles de Jinx.
Moi qui tire en retour.
Moi qui promet de lui faire la peau, plus enragée que jamais.
Moi qui réfléchit et qui diffuse un message en guise de trêve.
Et...Moi qui meurt. Seule.
Face à Nihil, que je n'ai jamais porté dans mon coeur.

Sans dire mot, j'allume ma cigarette, consciente que Matt doit probablement m'écouter. Machinalement, je lui en propose une.

"Je te préviens, ces enregistrements sur moi ne veulent rien dire. J'étais juste...dans mon rôle."

Ma "performance" me retourne l'estomac. Je ne veux pas dissiper la peur qu'on m'attribue à cause d'un simple acte de charité. Ni même que cette histoire de flèche ne les inspire trop. Oui, j'espère que cet examen ne s'ébruitera pas trop...

Codage par Libella sur Graphiorum
Ivy
Ivy
Messages : 63
Luxons : 89
Crédit avatar : fanart de Loish
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Mar 29 Juin 2021 - 9:03.

Battle Royale l'examen

Nihil qui avait tué Dainty hein? Honnêtement Matt n'a aucune envie d'aller regarder sur l'écran les morts de ses camarades, il avait beau aimer les jeux d'horreur et de guerre ce jeu était d'un autre niveau. N'empêche que ç'avait été une bonne idée de la part des professeurs, peut-être que certains, un jour, aurait à se retrouver dans ce genre de situations. Important d'apprendre à garder son sang-froid.

Il aperçoit Pure et Angel assis contre un arbre, l'air apparemment épuisé. Il ne sait pas ce qui leur est arrivé mais il s'imaginait mal Pure et Angel aller tuer tout le monde. Ce genre d'examen servait probablement à L à connaître la personnalité de chacun, alors les orphelins ne devaient pas trop se faire de bile. Aller tuer ses amis, ou tout du moins en avoir l'impression, ce n'était pas pour tout le monde.

Dainty semble trembler encore, sous le choc alors qu'elle revient vers lui et lui tend derechef une cigarette. Matt tend le bras pour l'accepter volontiers et la porte à sa bouche, écoutant l'anglaise.

"Je te préviens, ces enregistrements sur moi ne veulent rien dire. J'étais juste...dans mon rôle."

Le roux hausse les épaules, visiblement pas très intéressé par les potentiels ragots ou dossiers qu'il pourrait apprendre sur Dainty.


—C'est qu'un jeu ! Si ça peut te rassurer seuls les profs vont avoir accès aux enregistrements, c'est pour nous évaluer.  

—A mon avis ils vont apprécier ton piratage de haut parleurs, je les ai entendus en parler quand je me suis réveillé. C'est dément ! Je savais même pas qu'on pouvait faire ça ils étaient tous surpris ! La classe ~

—Je peux te prendre ton feu ?




kiwi


Dainty
Dainty
Messages : 39
Luxons : 69
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Mar 29 Juin 2021 - 16:08.

Il me dit quoi, le petit Matt ? Que ce n'est qu'un jeu ? Qu'il n'y a pas mort dans l'âme ? Je me permets d'émettre un léger doute à ce sujet. Car sur mon visage, l'Hésitation et l'Indignation règnent. Là, maintenant, en sécurité et l'Expert face à moi, la retenue est morte et je dénonce avec cynisme le fond de ma pensée.

"Disons que je me serais bien passée de me prendre mentalement deux flèches dans le cul quand même, c'est pas le truc qui arrive tous les jours aux dernières nouvelles. "

Cela dit, l'exercice ne risquait pas d'être oublié de sitôt. J'en frissonne encore. Mon regard croise le sien quelques seconde le sien, sans émotions, en silence, implicitement soulagée qu'il ne prenne pas cette excuse et ces rediffusions absurdes trop à cœur. Quand il tapote le bout de sa cigarette, je me rends compte que j'ai oublié de lui donner du feu dans ma colère. Zippo à la main, la molette roule et allume une flamme incandescente par froide mécanique. Mon silence vaut paroles tandis que j'écoute ses impressions, en offrant de quoi faire rougir sa cigarette.

"Puisque c'est le pro du hacking qui le dit, je vais prendre ça comme un compliment. Ca a dû être facile pour toi là-bas, non?" Mon petit tour de passe-passe avec les communications l'ont réveillé. Pour peu, ses impressions m'iraient droit au coeur. Etrangement, elle m'aide à relativiser. Plus bas, mon ton poursuit légèrement mes explications.  "A défaut, je n'ai pas pu construire grand chose. Mais j'avais toujours ma voix à capitaliser."

Une main dans mes cheveux m'aide à garder fière allure. Mentalement, j'ai pourtant du mal à me remettre de ma première mort et de toutes ces conditions de vie qui m'ont rappelé à mes capacités plus que limitées quand l'Homme est un prédateur pour l'Homme.

Détends-toi Dainty.
C'était fictif, alors déguste ta cigarette et tais-toi.


"Pour être honnête, je me suis juste rappelée le théâtre de Cervantès durant ma dernière nuit. Sa vision sur l'Autorité, la Confiance, la Légitimité et la Séduction est inspirante face à des génies qui ne réfléchissent pas plus loin que leurs petits cerveaux primitifs. Le reste n'aurait relevé que du Léviathan de Hobbes pour défaire l'état de nature dans lequel nous étions plongés."

...

"Sulfur aurait peut-être compris ça. Mais bon, ça n'aura pas été très efficace et ce blabla ne doit peut-être pas te parler."

Mauvaise approche. Un sourire pâle s'empare de mes lèvres ; je veux balayer l'image d'une Ginger ensanglantée sur mon corps en agonie et cette horrible terreur qui me colle encore à la peau. L'écran devient donc plus intéressant. Lorsque la caméra repasse en temps réel, je vois Jinx qui chiale, et chiale encore, en compagnie de Saga, Zygote et Smooth. Je souffle la fumée, qui s'évapore comme une vague dans les airs et réveille mon esprit critique comme le ressac de la marée inspirerait le poète.

"Mais bon sang, que quelqu'un lui apporte la définition "d'amour propre" ! Imagine, se faire manipuler et se perdre dès la première seconde dans ce jeu, j'ai honte pour les Words. Et il ose rire et rechialer sur ma mort? Et PIRE, remercier Saga en retour ? " Ma désapprobation est grande. Heureusement, je vois l'effet et le contrecoup de mon message se répercuter sur le petit groupe. Smooth est parti. Zygote a suivi. Il aura défait les mensonges avec une efficacité toute particulière... "Bah voilà, ce n'était pas dur. Merci Smooth et Zygote."

Cette conséquence me fait plaisir. J'y trouve la vengeance que j'espérais épouser quelques minutes plus tôt. Et cet écran continue à montrer l'acharnement dont nous avons été les cobayes, avec plus de distance et moins d'évidence. malgré un manque d'éthique absolument révoltant, mais je dois bien avouer qu'observer ce qu'il y a derrière la caméra me plait bien. Pour peu, je pourrais y prendre mon pied.

Sauf que l'arrivée d'une personne me revient en plein visage.

"Ginger. "
Codage par Libella sur Graphiorum
Ginger
Ginger
Messages : 132
Luxons : 154
Crédit avatar : Spray (BR édition) <3
Autres comptes : Perceval & Abbey
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Mar 29 Juin 2021 - 18:00.
Les lanières du casque tirent sur tes cheveux - plus frisés et emmêlés à cause de l'humidité anglaise et de la sueur à courir aux quatre coins de l'orphelinat - et la lumière t'aveugle. Brûle presque tes yeux salés de larmes.

Tu restes à genoux au milieu du jardin de cette bâtisse dans laquelle tu survis depuis huit ans. Un goût acre et immonde dans la bouche. Nihil non loin, toujours casque à la tête poursuit l'examen. Probable que la vision que tu as laissé doit être horrible mais rien ne semble la faire vaciller.

Et t'as un peu envie d'hurler.
De lui arracher son casque. A tous.
De jouer cette mascarade.

Mais tu restes assise bêtement sur l'herbe à respirer difficilement. Revivre ta mort. Celle de ton enfance. De ce jour où il n'y a plus eu d'Umama et d'Ubaba. Des questions ricochent dans ta tête douloureuse.
As-tu bien fait ? Est-ce qu'on savait que tu ne supporterais pas l'adversité ? A-t-on tout fait pour t'exclure de cet examen dès le départ ? T'es tu sciemment dynamitée tes chances sinon ?

Inspire.
Respire.
Inspire.
Respire.

Tu te mords les lèvres pour pas hurler de fureur. Aller chercher Kharon ou même Roger pour leur demander des comptes. Tes doigts s'enfoncent dans ton ventre. Ta chair. Bile au coeur. Injustice au bord des lèvres.

Qu'importe si la bonne réponse était tes valeurs. Qu'importe si tu échoues ou réussis l'examen. Vous avez été manipulés. A quoi rime cette succession ? Tu veux juste danser. Juste ça.

Inspire.
Respire.
Inspire.
Respire.

Tu étouffes un sanglot de la main. Ta respiration toujours plus bruyante et erratique. Tes doigts serrent trop forts le casque de réalité virtuelle. Tu n'es peut-être pas assez forte. Pas assez compétitive mais

on
t'a
donné
une
foutue
cuillère.

Les rires. Les moqueries. Les insultes. Ceux sur ta couleur de peau. Ton accent. Tes blessures. Ta maigreur. Tes craintes. Tes complexes. Ta passivité. Ta gentillesse synonyme de faiblesse. Ta passion qui n'a pas sa place ici. Tous tes efforts. L'humiliation t'étouffe. La rage te brûle. Le souvenir de l'île alourdit encore ton coeur.

Inspire.
Respire.
Inspire.
Expire.

Il fait beau aujourd'hui.
Perceval
Perceval
Messages : 52
Luxons : 88
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Jeu 1 Juil 2021 - 7:10.
Alors que les professeurs, avec l'aide des surveillants, passaient entre les derniers candidats, Perceval faisait de même son carnet en main. Il avait dessiné un plan de la carte sur une double-page, de tête et en regardant par-dessus l'épaule de MadMax quand de nouvelles zones avaient été éliminées.

Puis, il avait continué à marcher, suçotant son crayon pour aider sa concentration. Liste de participants sur le côté, il avait rayé avec grand sérieux les noms de Dainty et Ginger, les dernières éliminées de la compétition. Pour Ephélide, Hammer et Blythe qui s'étaient tordus de douleur récemment, il émettait encore une mine indécise à rayer. Visiblement chacun semblait avoir eu de la chance et de n'être que blessé mais à quel prix ? Vu comment Blythe avait chuté sur le dos dans l'aire de jeu des enfants et la Shape criait instinctivement à cette réalité "trop vrai" dans l'herbe du parc, les blessures devaient être aussi moches que celle d'un Jinx levant en l'air sa main comme si il lavait sa plaie imaginaire à l'alcool.

D'une moue dubitative, le Word reprit sa marche en griffonnant ses suppositions quant aux déplacements de chaque groupe et des armes qu'ils devaient détenir. Vu le mouvement de poignet de Spray ça devait être une grenade et Nihil un arc. La question serait quel type d'arc ? Puis occidental (quel siècle ?) ou japonais ?

Il étouffa un grognement de dépit, sa défaite encore coincée dans la gorge. Son expérience dans l'île avait été déroutante au début. Il y avait eu d'abord la peur indicible de sentir le collier exploser (quand bien même une part de lui répétait que tout n'était qu'une simulation) puis l'horreur de devoir choisir de tuer l'un de ses camarades. Rien de comparable aux campagnes D&D où le dilemme de tuer ne touchait toujours que de la fiction. Là ça n'était pas tuer le personnage elfe d'Angel mais bien Angel lui-même. Après réflexion, il en était arrivé à la conclusion qu'il n'aurait pas les tripes de le faire. Contrairement à certains, si ce n'est tous les orphelins. Parce que Perceval avait eu trop l'habitude d'être un bouc émissaire pour ne pas être sceptique quant aux valeurs de quelques uns.

Pourtant, au lieu de se suicider, il avait choisi de rester dans la compétition uniquement par pur défi de vivre une campagne grandeur nature et de voir comment il pourrait parvenir à contourner les règles et déduire les stratégies de chacun. Par chance, on lui avait attribué comme arme un shinai. Pas de quoi à tenir conte un fusil - encore moins contre un Shape (pire Bully et ses talents à l'escrime) - mais au moins dans un corps à corps il pouvait espérer tenir quelques secondes de plus.

Hélas, alors qu'il avait quasi déduit l'emplacement du drapeau, lui et son binôme avaient été éliminé par un groupe adverse. Avant même la fin de la première nuit. Quand il disait que les autres avaient pas de race.

— Je te jure, ça me déprime j'aurais pu avoir le drapeau. Il m'aurait suffit trois zones et on y était, grommela le jeune garçon en s'asseyant près d'Angel à l'ombre de l'arbre ou Pure continuer de lire son livre.

Un temps où il ne fit que regarder, coude sur son genou et menton dans sa main. La brise anglaise était fraiche, tellement plus fraiche que cette humidité lourde sur l'île. Floyd et Matt avaient vraiment fait quelque chose d'incroyable même si le principal génie n'était autre que Wammy. Perceval se demanda ce qu'une telle invention apporterait dans des campagnes D&D ou des reconstitutions historiques dans les musées. Puis, la compétition sembla s'emballer.

— Purée...mais Spray est tellement une brutasse j'aurais jamais cru... siffla-t-il.

Avant que Nihil ne vienne réviser son jugement en décochant une flèche à un.e Smooth qui n'avait visiblement jamais mesuré le poids de cette mise en situation. Il abandonna casque VR, carnet et ses amis un instant pour venir près de lae Shape qui retirait son casque.

— Hey, ça va ?
Pure
Pure
Messages : 84
Luxons : 108
Crédit avatar : AZRIA
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Jeu 1 Juil 2021 - 14:36.
Elle ne trouve rien à redire à Dainty qui passe, fulminante, dont la répartie claque un instant de silence entre Angel et elle. Quand elle s'éloigne, elle hausse les épaules. Elle n'en sait rien. Elle se sent un peu déçue, mais surtout trahie.

La WH a moins l'allure d'une maison avec ce genre d'exercice.

Elle jette un regarde circulaire aux professeurs installés plus loin. Elle lit des expressions contradictoires sur leur visage. Certains sont fiers, d'autres hilares. Mais certains, comme MadMax, affichent clairement un dégoût absolu.

Son regard est attiré par Hammer qui a retiré son casque dans un sursaut alors qu'il était assis, la tête de Blythe sur ses jambes. La scène aurait pu prêter à sourire, pourtant personne ne rit.

Elle a soudainement envie d'aller le prendre dans ses bras, comme si elle assistait en direct à son délitement. Mais c'est plus facile de faire mine de continuer à lire, de saluer Perceval d'un sourire timide.

Puis elle la remarque enfin, Ginger, la rage sur ses traits.

Dans un geste empressé, elle confie son livre à Angel, sans un mot, et s'en va la rejoindre.

Que faire ?
S'assoir.
Respirer avec elle.
Ne pas la regarder directement
(sinon les larmes monteront aussi à ses yeux verts)
et attendre.

Poser sa main sur celle qui se crispe sur le casque.
Hammer
Hammer
Messages : 27
Luxons : 33
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Jeu 1 Juil 2021 - 14:51.
Il reste un instant immobile, l'allure impassible avec le casque sur les yeux. Il fixe stupidement les mots qui lui annoncent la fin de partie en ayant l'air d'avoir été écrits par un enfant de six ans.

Ce n'est que ça, finalement, un jeu cruel.

Il retire le casque de VR comme s'il le brûlait. Il ignore son entourage, il choisit de se fondre en lui-même. Il voit flou pendant de longues minutes.

Puis son corps se tend et dans un spasme, il balance l'appareil contre un arbre.

Cela produit un bruit énorme.
Tout le monde le monde le regarde.
Certains doivent se dire qu'il s'agit là d'une posture de mauvais perdant.

Puis il se lève, lentement, en s'aidant de sa canne qui est tombée un peu plus loin. Il ne regarde personne.

Et il s'en va.
Invité
Invité
avatar
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Jeu 1 Juil 2021 - 14:53.

Exam Royale
with everyone

Spray & Ephélide

BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI] Test5
"Hey, Eph." Elle se tourna vers cette dernière. "Je t'avais dit qu'on gagnerait. J'te l'avais promis, nan ?" Et elle releva son masque. Ou plutôt, son casque.

Ses prunelles ambrées mirent quelques minutes à s'adapter aux rayons du soleil. Au centre du parc, juste à côté de la fontaine, elle se tenait là, fausse grenade à la main. Une bombe de peinture, littéralement. Quelle bande de cons. Belle ironie du sort. Et, geste rebelle, elle dégoupilla la grenade, un léger sourire aux lèvres, avant de la laisser tomber à ses pieds tout en l'observant avec attention. Puis une explosion bien moins impressionnante que dans la réalité alternative d'où elle venait. Les giclées colorées vinrent imprégner ses vêtements déjà déchirés, couverts de terre et autres saletés tandis que ses poumons expulsèrent son stress sous forme d'un soupir. Revoir des tons différents du rouge sang lui plaisait. Les tableaux monochromes étaient merdiques, jamais elle n'en créerait. Elle observa Ephelide, attristée, les lambeaux de sa veste en jean toujours présents sur son corps dénué de blessures. Puis ses yeux s'attardèrent sur le bout de chiffon dans ses mains. Le drapeau. Elles avaient gagné. Elles avaient gagné putain. Et l'artiste espérait que la récompense soit un nouveau manteau. Car il valait relativement cher, son manteau.

Un sourire fier se dessina progressivement sur ses lippes tandis que son regard s'attarda sur tous les autres participants qui continuaient malgré tout. Haussement d'épaule, beh, rien à faire. C'était qu'un jeu. Enfin ... Presque. Sheryl ne s'était jamais pensée aussi attachée à sa propre vie, aussi désireuse d'être reconnue dans le monde entier au point de sacrifier tous ses camarades. Elle se gratta la nuque, légèrement gênée. Tous les débiles avec qui elle avait joué allaient la détester maintenant. Enfin. Les mauvais joueurs en tout cas. Les autres, ça allait bien se passer et elle allait pouvoir crâner en ventant ses capacités puisque rien n'était vrai. C'était un peu comme l'e-sport : on célébrait bien celui ou celle qui tuait le plus de fois son adversaire, alors elle n'allait pas s'en priver.

En parlant d'activité de nerds, elle vit Percy s'approcher de Smooth. Bon ben, si Sheryl l'avait retrouvé.e de l'autre côté, elle avait techniquement respecté sa promesse à Zygote non ? Enfin. Elle voulut s'approcher avant de remarquer Ginger, visiblement bien moins guillerette qu'elle par rapport à son expérience de mort imminente. Pure venait d'arriver aussi, surement pour la rassurer. How cute ! Une main dans sa chevelure pour recoiffer ses mèches en bataille et elle se rapprocha en marchant du duo -toujours essoufflée de ce sprint final épuisant- les mains dans les poches, couverte de peinture comme à son habitude. "Yosh les babies. D'vinez c'est qu'on a ramené d'vacance avec Ephelide." Elle agita un instant le drapeau, fière d'elle. Elle ricana même, avant de remarquer que quelque chose n'allait pas. Puis elle se rappela de la mort de sa colocatrice : un suicide au collier explosif. Aïe. Désagréable. "Hey ça va pas ? Ils ont mis la dose de douleur ou quoi ?" Sheryl se gratta la nuque et regarda Pure, l'air perdue. "Y'a un 'blème avec Gigi ? Et toi ? Tu vas bien j'espère au moins ?" Pourquoi tout le monde semblait si grave ... ?

Ouais, elle était plus efficace quand il s'agissait de massacrer des gens à coup de grenade. D'ailleurs, où étaient Hammer et Blythe ?

Invité
Invité
avatar
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Jeu 1 Juil 2021 - 16:14.
le goût de viande est bien là dans sa bouche. c'est qu'elle s'est mordu l'intérieur des babines si fort. en enlevant le dispositif elle a l'impression de s'ôter l'encéphale, resté pendu au gros casque noir.

la corne sourde qui annonce la fin des chasses à courre lui résonne dans le cerveau ; elle a très mal. étonnamment ce n'est pas une blessure qu'on peut lui voir sur la peau.

blythe s'étale par terre avec l'air absent des cadavres. elle fait en sorte que cette douleur lui dure, se concentre sur ses insoutenables subtilités. elle entend son cœur battre dans sa bouche, respire la poussière, ne dit rien. ce qui ne nous tue pas nous rend plus silencieux.

elle se redresse un peu et au loin voit hammer. il part. elle voudrait le retenir et le remercier pour ce drame, mais curieusement son corps ne bouge pas. heureusement il le fait en son for intérieur. en son for intérieur blythe sait bien ce qu'il pense. elle le prendrait presque dans ses bras.

c'est amusant de voir les proies et les bourreaux comme des oiseaux dans le piège. c'est amusant de s'abîmer si jeune dans des traumas qui passent pour des expériences. blythe se recroqueville, rabougrie comme un petit chiot à l'agonie. elle rit du rire de ceux à qui on ne creuse pas de tombe et puis se met debout, à la jonction des regards réprobateurs, petit pion des examinateurs qui ont fait de la vénerie une histoire d'orphelins.

elle crache par terre et quitte les lieux en titubant.
Invité
Invité
avatar
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Jeu 1 Juil 2021 - 16:40.

Exam Royale
with everyone

Théa & All

BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI] Edbc04b0dd5ae6669e4e4f2862f3f085
Tess en était malade. Sur les marches du jardin, assise en tailleur, lunettes de soleil pour dissimuler son regard énervé, elle regardait des enfants s'entretuer pour le plaisir d'un connard un peu trop haut placé. Sélection cruelle pour un poste que seul un faible pourcentage de bambins souhaitaient, ses souvenirs traumatisants au front se retranscrivaient chez ses élèves. Elle avait fait couler le sang pour des politiques qui se fichaient d'elle, les petits faisaient pareil pour suivre les traces d'un simple détective. Mais le pire ? Certains prenaient ça comme un jeu et en riaient. Comme cette fille là, un peu trop fière d'avoir explosé ses camarades pour un bout de chiffon. Profond soupire de dégout pour cette demoiselle en particulier -ou plutôt sa naïveté-, l'adulte se redressa finalement avant de lui commencer en marcher avant de s'arrêter en voyant Matt et Dainty discuter.

Le premier avait complètement ignoré ce jeu mortel, pour le plus grand plaisir de la militaire. Au lieu d'essayer de tuer ses amis, il avait passé son temps à chasser les ... Digimons ? Oui, surement. Tess avait passé énormément de temps à observer sa caméra et vivre cette petite aventure avec lui avant de le déclarer hors jeu pour ne pas avoir participé à l'examen. Néanmoins, cette interlude loin des combats lui avait donné la force de pouvoir survivre à cette très, trop longue journée et elle l'en remerciait. La seconde, quant à elle, avait souhaité faire la paix avec ses camarades pour essayer de déjouer les plans de "la vilaine armée" pour arrêter de faire couler le sang. Enfin. Sauf celui de son autre camarade Jinx. Une tentative mémorable mais bancale que la professeure de combat avait décidé de récompenser. À ses yeux, ceux qui avaient résisté à la tentation du meurtre facile et à l'appel du sang étaient ceux qui méritaient les meilleures notes. Les civils n'avaient pas à tuer. Tess avait donné son sang, son doigt et sa santé mentale pour que l'innocence des autres soit préservée.

"Bonjour." Fit-elle au duo. "Matt. La prochaine fois que tu souhaites montrer tes prouesses en codage, je te prierai de le faire autrement qu'en brisant notre examen. Le personnel et vous avez trop travaillé pour tout gâcher. J'ai été dans l'obligation de t'en exclure." Elle ne semblait pas contrariée. Son rôle lui disait de sermonner, son âme le comprenait. "Dainty. Tu ne peux prôner la paix et parler d'une vengeance sanglante dans le même message. Ton auditoire ne pourra pas te faire confiance si tu fais ça. Surtout dans une situation si ..." Elle ne termina pas sa phrase et se contenta de rester silencieuse, son regard jaugeant et jugeant les deux enfants. "Mais au moins vous n'avez pas pris de vie. C'est déjà ça. Et ... C'est mauvais de fumer." Soufflement du nez, l'adulte sortit son propre paquet et les accompagna dans cette pause bien méritée. Tout le monde avait besoin de se relaxer après ... Ça. Puis elle repartie de son côté, tablette à la main avant de voir Hammer briser son casque et partir seul dans son coin. Elle nota silencieusement cette dégradation avant de soupirer tristement. En quoi cette expérience allait aider les élèves à se surpasser. Tess comptait aller lui parler un peu plus tard, lorsqu'il serait calmé. Puis se fut au tour de Blythe. Un rire qui lui déplaisait fortement, mais aucun mouvement. Sur le point de venir aider l'aider à se redresser, elle le fit d'elle-même avant de partir à son tour dans un dernier crachat. Théa passa une main lasse sur son visage avant de soupirer.

Personne dans les réunions n'avait prêté attention à ses paroles, à ses avertissements, à son expérience. Mis à part MadMax, Nox et Divine. Voir que la mort était traitée avec si peu de gravité l'avait blessée. Traumatisme dont elle ne s'était toujours pas débarrassée, voir que des enfants avaient traversé une situation relativement similaire à la sienne la brisait. Mais Roger s'en fichait. Ils s'en fichaient.

Ivy
Ivy
Messages : 63
Luxons : 89
Crédit avatar : fanart de Loish
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Jeu 1 Juil 2021 - 17:04.

Battle Royale l'examen



"Puisque c'est le pro du hacking qui le dit, je vais prendre ça comme un compliment. Ca a dû être facile pour toi là-bas, non?"
C'est vrai ça avait été plutôt sympa pour Matt, et il a l'impression qu'il aurait dû proposer à tous ses amis de venir avec lui attraper des pokémons plutôt que de se battre jusqu'à la mort. Il lui semblait ressentir une sorte de retombée de stress et de mauvaise humeur....Matt attrape le zippo de Dainty et allume sa cigarette avant de lui rendre.

— Thanks pour la clope Dainty

""Pour être honnête, je me suis juste rappelée le théâtre de Cervantès durant ma dernière nuit. Sa vision sur l'Autorité, la Confiance, la Légitimité et la Séduction est inspirante face à des génies qui ne réfléchissent pas plus loin que leurs petits cerveaux primitifs. Le reste n'aurait relevé que du Léviathan de Hobbes pour défaire l'état de nature dans lequel nous étions plongés.""

Matt regarde la jolie blonde, fronçant peu un peu les sourcils, inspirant sur sa cigarette en continuant à l'écouter, mais le geek n'entre probablement pas en résonnance avec ce que Dainty tente tant bien que mal de lui communiquer. Il sourit d'un air un peu idiot.

—C'est quoi comme jeu ça je connais Léviathor de Misty mais pas Léviathan de Hobbes.

"Sulfur aurait peut-être compris ça. Mais bon, ça n'aura pas été très efficace et ce blabla ne doit peut-être pas te parler."

—Hahaha déso déso ! Vous parlez avec de trop jolis mots vous les words

Intérieurement peut-être que Matt espère que son ton léger saura faire redescendre les émotions de Dainty, cela ne marche visiblement pas car les images sur l'écran semblent la perturber. Matt tire sur sa cigarette, décidant de la laisser à ses règlements de compte post Battle Royale.

C'est alors que le rouquin aperçoit soudain Théa arriver vers lui, le saluant.


"Bonjour.Matt. La prochaine fois que tu souhaites montrer tes prouesses en codage, je te prierai de le faire autrement qu'en brisant notre examen. Le personnel et vous avez trop travaillé pour tout gâcher. J'ai été dans l'obligation de t'en exclure."

—Bonjour Théa ! Hahaha oui je comprends, pas de problème ~

Matt avait parfois cette indifférence propre aux petits génies qui savent qu'ils vont avoir de toute manière de bonnes notes. Ou qui se fichent de ne pas avoir de bonnes notes. Le genre de gamin aux prouesses exceptionnelles qui ont compris, ou décidé, qu'ils n'avaient pas besoin de l'institution pour arriver à leurs fins dans la vie. Qu'il suffisait de travail, d'agilité pour s'en sortir. Matt n'étais pas le genre à poser des problèmes cela dit, juste à jouer parfois des tours. Peut-être était-ce agaçant pour Théa, mais il sembla à Matt qu'ils étaient sur une sorte de pied d'égalité, là, à discuter, à fumer leur cigarette ensemble. Peut-être ne comprenait-il pas tout ce que son travail impliquait. Il avait beau être un génie, Matt n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle avait bien pu ressentir en les regardant s'entretuer. Ce que cela impliquait pour elle. Il n'était pas le genre à déceler les petits muscles tendus au coin de la joue, les yeux s'enfonçant de stress dans les orbites, et les petits changements d'intonation dans la voix de son interlocutrice pour comprendre ce qu'elle ressentait. Alors il fumait bêtement sa clope avec elle, riant, léger, comme si rien ne pouvait jamais l'atteindre.

Théa prit congé et Matt se décida de marcher dans le parc pour trouver Mello. C'était peut-être la seule chose qui le préoccupait. Il se demandait, dans quel état allait-il trouver son ami ? Avait-il tué ? Avait-il été tué ?

Il le chercha, alerte, une bouteille d'eau à la main pour donner à Mello lorsqu'il allait se réveiller de ce cauchemar.



kiwi


Wave
Wave
Messages : 94
Luxons : 153
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Jeu 1 Juil 2021 - 19:34.
event numéro2
BATTLE ROYALE
l'examen
avec tout le monde



Un SCANDALE.

C'était un SCANDALE.

Comment la Wammy's House osait-elle imposer ce genre d'examens aux orphelins ? Des orphelins qui avaient déjà été victimes, pour la plupart de traumatismes psychologiques? Lui-même n'avait pas envie d'avoir des effets secondaires suite à la vue du corps d'un de ses camarades!!! Tester leur sang-froid ?? Oui bien sûr, c'était plutôt de la torture pure et dure. Le genre d'expérimentation humaine que des fous faisaient dans les colonies, dans les goulags, à la guerre, et ça se prétendait bienveillant ?

Wave fulmina alors qu'on lui mit le casque sur la tête et que l'hélicoptère l'emporta sur celle horrible île. Il se sentait utilisé, un cobaye !! Et il détestait cette sensation ! Il avait hérité d'un bazooka et avait tiré vers le ciel dans l'espoir de briser un quelconque plafond virtuel. En vain.

Alors il avait couru, il avait couru jusqu'à la falaise. Il avait senti le vent contre son visage, la sueur sur son front et l'odeur de la mer. Bien trop réaliste ce jeu. Il avait entendu le cri des mouettes, le premier coup de feu tiré un peu plus loin, les nuages au loin. Beaucoup trop réaliste ce jeu.
Et il avait sauté.

BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI] 799ea661586ee8252010b8c16e90237b

Lorsque Walid ouvrit les yeux il était étendu dans l'herbe, le corps en sueur, agité par de violentes convulsions de peur. Les professeurs étaient autour de lui pour le débarasser de son casque. Wave arrache l'écran de ses yeux, le balançant par terre et se releva brusquement. La tête lui tourna et le pauvre word tomba à genoux par terre, sur le point de vomir. Shark tenta de le relever mais l'orphelin repoussa quasiment brutalement toute tentative d'apaisement, d'aide, de la part de ce cadre enseignant contre lequel il était terriblement en colère. S'essuyant le front, la bouche, Walid prit quelques minutes pour reprendre ses esprits et sauta sur ses deux jambes, caméra activée, micro à la main, l'air déterminé.

Il filmait la scène. Ces orphelins comme des zombies qui déambulaient dans le parc, il filma les expressions de terreur, les cris, les chutes.

Il filma les professeurs qui regardaient d'un air neutre, amusé, ou paniqué.

Tout ça en commentant.

"Je me trouve actuellement près du bois, comme vous pouvez le voir je me trouve dans une institution qui pratique l'expérimentation humaine. Nous sommes en plein exercice, il s'agit d'exposer des orphelins, candidats parfaits, à des sortes d'exercices de violence psychologique intense et voir qui seront ceux qui tiendront le coup. J'étudie à ce moment même des textes de droit pour déterminer combien de lois la Wammy's House est en train de violer!!!! J'en suis au nombre de 18 pour l'instant !!!! C'est un scandale, qui a déjà entendu parler d'un examen pareil? Ah!!! nous voilà devant l'écran qui retranscrit ce que voient les orphelins!!! C'est absolument horrible mon dieu!!!!!!!! Comme vous le voyez une élève vient littéralement d'exploser devant un autre élève. Oh mon dieu, elle s'est réveillée!! Je vais aller la voir"

Wave couru vers Ginger qui semblait complètement retournée.

"Ginger!!!!!!!!!! Ca va ? Tout va bien, tu n'es pas morte, tu es avec nous!!!! Est-ce que tu veux dire quelques mots pour le journal ? Nous devons dénoncer les pratiques de cette institution qui veut se servir de nous pour ses expérimentations malsaines !!!! C'est un véritable carnage psychologique, un scandale!!!!!!!!! Regardez l'état de cette élève mon Dieu!! Nous allons les trainer en justice!!!! Ginger J'ai besoin de ton témoignage, qu'as tu vu???"


by emme


Kama
Kama
Messages : 18
Luxons : 28
Crédit avatar : saga et mi
Autres comptes : lux
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Ven 2 Juil 2021 - 0:16.
Le coeur affolé par les horreurs qu’il voit sur l’écran, Kama court de droite à gauche, transportant tantôt des carafes de limonade glacée (pour étancher la soif des sportifs et sportives du jour), tantôt des chocolats chauds (pour réconforter ceux qui venaient de subir une mort explosive).

En foulées rapides et légères, il fait des allers-retours entre la cuisine et le parc, apportant avec lui des scones tièdes et des cookies encore moelleux.

Silencieusement bien sûr, il distribue les douceurs et s’assure que les revenants•es ne sont pas blessé•es, prodigue des sourires et des tapotements réconfortants.

Lui-même n’avait pas tenu bien longtemps sur son île avec DJ. Il avait à peine compris ce qu’on lui avait hurlé à l’arrivée, mais l'ak-47 dans ses mains avait suffi de lui faire comprendre qu’il ne voulait pas participer à ce jeu-là.

Ils avaient vite jeté les armes et exploré la forêt, goûté des baies, des champignons (même si à la fin, ils n’avaient fait que piller le potager de Mhing), escaladé des arbres, profité de ces vacances virtuelles en somme, jusqu’à ce que leur zone explose d’elle-même et ne les fasse revenir au jardin à Winchester.

Il s’arrête devant deux filles (Ginger et Pure), assises main dans la main qui semblent communier leur colère sourde et douloureuse, s’agenouille près d’elles et pose le plateau sur lequel des tasses de thé cliquètent. C'est au même moment que Wave arrive et leur parle d'ailleurs, mais le flot de ses paroles lui échappe, alors il souffle doucement, comme pour lui-même, en leur tendant les tasses de thé :

Ça va vous faire du bien.

Kama les regarde dans les yeux, verts et perçants de l'une, sombres et expressifs de l'autre, ce qu’il n’oserait pas faire en temps normal.

J’admire beaucoup votre courage.
MadMax
MadMax
Messages : 45
Luxons : 60
Crédit avatar : blvnk
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Ven 2 Juil 2021 - 19:07.

Ce sont des enfants.

Et alors, lui avait-on répondu.

Orphelins pour la plupart, isolés pour la totalité.

Et alors, lui avait-on répondu.

Ils ont tous vécu des traumatismes à leur échelle,
parfois très jeunes, parfois très récemment.
Et vous voulez les replonger là-dedans ?

Et alors, lui avait-on répondu.

Il avait -enragé. Silencieusement. Il n’a jamais pas compris, cette compétition. Probablement parce qu’à son époque, elle n’existait pas. A son époque. Tout a bien changé. Et il avait -enragé. Alors il est là, présent. Pas pour noter les gamins, ce n’est pas de son ressort, ce n’est pas son rôle. Non, il occupe son réel rôle : prendre soin d’eux, les aider à se relever, faire face. Et c’est terrible de voir les effets, de ce jeu. Il a déjà rendu son carnet, “non noté” partout. Au diable cette compétition. La plupart de ces gosses valent mieux que ça.

Peut-être que tu as bien fait.

C’est ce qu’il te dit, Pure, alors tu arraches ton casque. Peut-être que tu as bien fait, de ne pas accepter ça. Comme les autres, qui ont sauté des falaises. Il a une clope au bec, la deuxième de la journée - putain c’est rare mais il a tellement la rage. Qu’est-ce qu’il dira, ce soir, à Lydia ? Comment il lui expliquera ?

Parfois, il a juste envie de -partir.
Partir.
Partir.
Partir.

C’était bien à son époque ?
Pourquoi ça a changé ?

Hm ?

Tu t’en vas. Ginger - s’est réveillée - a retiré son masque. Arraché, également. Paniquée, comme beaucoup. Il soupire, par le nez. Réaction attendue, ceux qui paniquent, ceux qui s’enfuient - non pas par mauvais jeu - ceux qui pleurent, et voient remonter leurs traumatismes. Il avait prévenu.

Et alors, lui avait-on répondu.
Il tire sur sa clope. Un peu trop longtemps.

Wave, laisse-lui de l’air.

Il a fini par s’approcher, également. Il ne demande pas, comment tu vas - franchement, tu ne vas pas bien, ça se voit, ça se sent. Il jette juste un regard équivoque - aux organisateurs, ceux qui n’ont rien dit, rien relevé, rien songé. Des idiots, des abrutis. Pourquoi ce sont eux qui s’occupent de ces enfants ? Parfois, il a juste envie de -partir. Mais qui restera ? Pour faire face à ça ? Si tout le monde s’en va ?

Et il s'accroupit à ta hauteur.

Inspire.
Expire.
Inspire.
Expire.

Tu es avec nous.
Invité
Invité
avatar
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Ven 2 Juil 2021 - 20:14.
Retour à la réalité. Son coeur est serré et elle, elle -
Respire.
Smooth respire, vit, existe encore. La lumière l'agresse vaguement quand iel retire son masque virtuel où il n'y a plus rien d'afficher, iel ne se fait pas encore au vrai monde et
- ah ! Ca s'agite, certains parlent, d'autres sont dans un coin, et iel est décontenancé-e, ne sait pas s'il faut rire ou pleurer. Mais quel soulagement ! Quel soulagement personne n'est mort - et iel est toujours là - et iel pourra aller voir la mer, d'ailleurs pour ces vacances, iel a une folle envie de pousser un-e adulte à l'accompagner jusqu'au sable chaud ! Oh Percy !!! Iel s'exclame quand il s'approche, et sans hésiter ni lui demander son avis, iel le serre dans ses bras très fort. J'ai cru que j'étais mort olalalala - Tu m'as manqué de ouf !! Ca va toi ? T'es entier ?! Ce n'est pas lui qui l'avait manqué, mais tout le reste : l'orphelinat, la tranquillité. Iel garde ses mains sur ses épaules en le fixant, Pfiouuuu !! Quelle aventure ! Iel a laissé tomber son casque dans son agitation.

Ginger
Ginger
Messages : 132
Luxons : 154
Crédit avatar : Spray (BR édition) <3
Autres comptes : Perceval & Abbey
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Sam 3 Juil 2021 - 12:07.

Spoiler:
       
Au contact de cette main sur la tienne, ton corps se crispe une seconde. Un instant fugace de tension. Parce que tu as l’impression que le monde entier te veut du mal. Puis, tu reconnais l’odeur de Pure, sa présence contre toi, son étreinte. Ta respiration a un nouveau raté - sanglot éclaté - et tu attrapes la main de ton amie pour la serrer aussi fort que tu peux.
T'as pas les mots. Trop de mots. Pas d'émotions. Trop d'émotions.

Yosh les babies. D'vinez c'est qu'on a ramené d'vacance avec Ephelide.

La voix pleine d’entrain de ta colocataire vibre de fierté à agiter le drapeau. La récompense d’une compétition à laquelle t’as refusé de te plier.
T’as l’impression de suffoquer un peu plus. Tu devrais être contente. Tu le serais. Mais tu ne peux pas effacer la pensée qui te dit que Spray a réussi et pas toi. Elle en a été capable et pas toi. T’es faible, Ginger. T’es rien. Tu es « on ne sait quoi » mais tu te sens si apeurée. Si perdue.

Respire.
Inspire.
Respire.
Insp-
Déraille.

Hey ça va pas ? Ils ont mis la dose de douleur ou quoi ?

Tu fermes les yeux, secoue la tête négativement, serrant plus fort la main de Pure. Non rien. Aucune douleur. Hormis celle que tu te traînes depuis huit ans.

Y'a un 'blème avec Gigi ? Et toi ? Tu vas bien j'espère au moins ?

Ta bouche tremble. L’air te manque.

(inspire, respire, inspire, expire...)

Tu luttes contre ton corps, le sanglot de trop, le désespoir, cette peur viscérale qui t’hante. Tu veux pas les décevoir. Mais tu l’as fait. Décevoir peut-être Mello de pas avoir tenu

(ou bien merci une personne en moins dans la compétition mais même ça n’a servi à rien puisque Spray a gagné)

Kharon pour avoir fui.

(mais tu avais une cuillère, qu’est-ce qu’on espérait de toi ?)

Pour t’apitoyer et t’effondrer devant tes amis.
T’essaye de sortir un mot. Echec. Une deuxième chance. Double échec. Une cuillère en argent. Mais rien ne vient. T’as trop honte. Toutes ces années à essayer d’aller mieux pour te sentir toujours aussi faible.

Ginger!!!!!!!!!! Ca va ? Tout va bien, tu n'es pas morte, tu es avec nous!!!! Est-ce que tu veux dire quelques mots pour le journal ? Nous devons dénoncer les pratiques de cette institution qui veut se servir de nous pour ses expérimentations malsaines !!!!

Tu ne comprends pas tout le flot chaotique de Wave. Tu ne remarques que son agitation et cette indécence à te sauter dessus pour faire couler de l’encre. T’as envie qu’on te laisse tranquille. Qu’on arrête de te bousculer. Qu’on arrête -

C'est un véritable carnage psychologique, un scandale!!!!!!!!! Regardez l'état de cette élève mon Dieu!! Nous allons les trainer en justice!!!! Ginger J'ai besoin de ton témoignage, qu'as tu vu???
...arrête - Arrêtez de m’utiliser...

C’est qu’un souffle, agressif, mâché entre les dents mais si faible. Wave n’a pas du t’entendre. Qui t’entend après tout ? Nihil ne l’a pas fait. Les larmes embrouillent plus ta vue. Ta main libre tremble, prête à en coller une au Word et sa curiosité malsaine.

Wave, laisse-lui de l’air.
Ça va vous faire du bien.

La tasse de thé fume doucement devant toi. Tendue par Kama. Tu le connais peu, il n’est là que depuis peu mais  il est gentil. Il t’avait donné du rooibos. Il pose la tasse devant toi. Te regarde pour dire qu’il admire ton courage. Tu secoues la tête, serre plus fort la main de Pure, lutte contre les larmes. Non, tu es faible. C’est pour ça qu’on t’a laissée.

Le visage de MadMax apparaît et sa voix résonne - grave, profonde, chaleureuse - pour te rappeler ce mantra qui sert à éloigner tes démons, être plus forte.

(Mais lui aussi tu l’as peut-être déçu)

Tu es avec nous.

Il y a la main de Pure dans la tienne. La présence de Spray. La douceur de Kama. L’inquiétude maladroite de Wave. Le soutien de MadMax.

Et alors, tu t’effondres, craques, dans les bras de l’adulte.
De soulagement.
Parce que pour la première fois.
Tu te sens chez toi.
Invité
Invité
avatar
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Mar 6 Juil 2021 - 10:49.
Elle inspire, en retirant son casque. Inspire un peu trop fort, comme si elle se réveillait. D’un long coma. Allongée à même le sol, le regard rivé sur le ciel et les nuages. Elle respire, inspire, expire. La main sur l’abdomen, elle s’attendrait presque à avoir les doigts poisseux de sang. Ah, il n’y a rien pourtant. Elle les regarde quelques secondes, déconnectée. Sans comprendre immédiatement.

Et puis, elle lâche un vieux rire.
Qui résonne un peu trop fort,
au milieu des corps en ruine.

Je t'avais dit qu'on gagnerait. J'te l'avais promis, nan ?
Grave.

Elle se relève, avec une difficulté trop exagérée - comme si elle avait encore la balle dans le creux des intestins, elle en a l’impression encore, cette impression désagréable de la balle logée dans ses tripes qui gigotait à chacun de ses mouvements. Une fois sur pied, elle te lâche un grand sourire. Amusé. Et on s’amuse, à faire ces mouvements de mains, ce check improvisé mais longuement répété, quinze secondes littérales de durée, bien trop long pour ce que c’est, qui se conclue sur un

BOUM !

sonore et entendu de tous.

Ah, elle ne remarque pas de suite que tout le monde a l’air si -grave. Elle, elle s’est tout bonnement prise au jeu. L, qu’est-ce qu’elle en a à foutre ? Elle n’a jamais vu sa tête, et n’espère pas la voir un jour. Quant à le devenir ? Drôle d’idée, elle a d’autres ambitions dans la vie que de suivre les traces d’un mec inconnu au bataillon. Alors au fond, elle est un peu fière de son drapeau. Quant à sa note, elle fera comme toutes les autres : elle ne la regardera même pas.

Et alors que tu t’enfuis vers Ginger, déjà bien - trop - entourée, elle se décide plutôt d’aller voir autrui. Matt qui a aidé au développement de ce jeu, c’est donc vers toi qu’elle se dirige.

Ouah bro, t’as assuré pour ce truc, mais la dose de douleur t’as abusé, j’ai encore l’impression d’avoir une bastos dans les tripes. Ça s’est passé comment pour toi ?

Et c’est là que son arrogance revient au grand galop, puisqu’elle ne peut s’empêcher d’ajouter.

Perso, gagner sans éclater la tête de personne à la batte de baseball : check !

Le check d'Epheude et Spré:
Perceval
Perceval
Messages : 52
Luxons : 88
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Jeu 8 Juil 2021 - 18:06.
Lea Shape manqua de les faire tomber par son étreinte. Perceval tangua mais il réussit à reprendre son équilibre et rit avec iel. Comme à son habitude le débit de Smooth était sans le souffle et avec l'énergie d'une pile duracel mais contrairement à tous les jours, Perceval se prenait à apprécier sa frénésie et son affection. Quelque part cet examen avait un goût inhabituel et se retrouver prenait un autre sens.

— Vrai ? Toi aussi tu m'as manqué s'étonna-t-il d'un sourire mais sans le sarcasme de coutume parce que les démonstrations d'affection de Smooth lui semblaient moins superficielle que de coutume.

Il désigna à son aîné.e le buffet pris d'assaut par des orphelins éliminés mais affamés.

— Tu dois avoir faim et si tu me racontais ce que tu as vécu pendant qu'on mange ?

Alliant le geste à la parole, le Word commença à marcher. Non sans avoir ramassé le casque de Smooth (non cassé ouf). Il le rendrait à un surveillant près du buffet.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Ven 9 Juil 2021 - 20:33.

A ceux qui n'ont pas été éliminés et qui sont sortis de l'île par d'autres moyens...

Soudain, tout devient noir devant vos yeux.

Vous sentez la sensation de gants et de capteurs sur votre corps. Un retour étrange à la réalité. Encore engourdi de votre expérience de survie,
un message s'affiche :



BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI] MOSHED-2021-7-9-20-16-43


Et une voix retentit :

— BRAVO Invité ! Félicitations à vous pour v̸̡̛̫̳͚̠̫̓̈̉̆͛̃͌̔̓͘̕͝ơ̶͕̼̠͇̤̺̫͑̒̓͆̑̚͜t̵̨͈͚̦͖̤͇̗̞̙̯̽ͅͅͅr̴̡̎ȅ̶̜̐͊͜ ̴͎͓͉̘͚͖̘̾̈́͂͆v̵̧͇̣̜̊͌͜͝i̷̢̢̨̜͉̻̳̞̫͙͙̓̊̓̂̏̈̅̽̈́̀̎͘̚̕͠c̶̢̗̝͔̣͍͕̱͔͙̍̇́̽͠ͅt̶͚̜͙̾̌̾̈́̃͑͌͌̿̑͠ọ̵̰͋̒̕i̶̧̧͓̟͕͙̜͚͖͓̿̐̿͂̊̾́̔͒̒̊̏͒̊̅͜r̷̡̫̣͍̮̠̣̫̝̩̯̥͎͍̝͒͛̀̽̒̋͂̾̆̽̃͑͑ȩ̷̫͉̠̺̖̪̻̦͇͓̟̮̻͌̿̀͂̕͜ !


Le mot "game over" et l'ensemble de l'image et de la voix sont comme glitchés. Vous êtes sortis par un moyen qui n'était pas prévu par le système à la base. Félicitations.

Vous retirez votre casque et plissez instinctivement les yeux en retrouvant le soleil et la Wammy's House.


Zygote
Zygote
Messages : 92
Luxons : 124
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Ven 9 Juil 2021 - 20:44.
Game over
Bravo pour votre victoire

Lentement, les doigts tremblants, il retira le casque de réalité virtuelle de sa tête. Il était étendu contre Jinx, dans les racines épaisses et rugueuses d’un frêne majestueux. Non loin, Saga et Near avaient encore leurs casques sur le crâne. Il semblait pour l’instant le seul à s’être réveillé de ce cauchemar.
Un examen de fin d’année. Pour la succession de L.
Une victoire ?
Il avait l’esprit embrouillé, les paupières plissées dans la lumière écrasante du soleil et le cœur au bord des lèvres.
Oui.
Définitivement.
Que L aille se faire foutre.

Le regard ombrageux se posa sur l’objet entre ses mains. Comment avait-il pu oublier le contexte même de cette mise en situation ? Au fond de son cœur, il avait espéré si fort que ce massacre ne soit qu’un mauvais rêve ! Malgré la douleur bien réelle de la balle qui avait perforé sa cuisse…
Ses doigts effleurèrent son pantalon, à l’endroit de l’impact. L’endroit que Jinx avait bandé, prenant sur lui de ne pas défaillir à son tour.
Un regard, plus doux, pour celui avec qui il était sorti quelques mois durant.
Il y avait encore la saveur de son baiser sur ses lèvres.
Mais leur histoire était fini, cet espoir là ne devait pas renaître.

Le ton joyeux de Spray un peu plus loin. Son amie semblait enchantée d’avoir gagnée, quand bien même elle avait dû sacrifier une part de son humanité pour ça. Lui, n’avait eu ni l’audace, ni le courage – ou bien était-ce de la lâcheté ? – de s’en prendre à qui que ce soit. Il s’était obstiné à parcourir l’île envers et contre tout, sans jamais ouvrir les hostilités.
Lentement, son cerveau rassemblait les morceaux de sa conscience égarée.
De nombreux orphelins s’agitaient encore ça et là.
D’autres comme lui, plus nombreux, avaient retrouvé pied dans la réalité.

Il aperçu la silhouette de Perceval non loin de là. Et avec lui, Smooth.
Smooth. Sa mort – factice – qui lui avait causé tant de peine.
Et sa rancœur se réveilla.
Il n’en avait jamais rien eu à faire de la compétition pour devenir L. Il avait ses propres projets, bien plus intéressants, bien plus importants. Mais cette fois-ci, les organisateurs qui prenaient pourtant soin d’eux au quotidien, avaient dépassé les bornes.

Il se releva, lentement, étirant les muscles encore endoloris de son corps maigre d’adolescent. Puis, hésitant sur ses premiers pas, il se dirigea avec de plus en plus d’assurance vers le duo, jusqu’à pouvoir saisir la manche de celuielle qu’il n’avait pas réussi à protéger.

« Smooth, ce week-end, allons voir la mer… ? »

Event BR - Examen – ft La WH

Saga
Saga
Messages : 59
Luxons : 100
Autres comptes : fallout
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le Ven 9 Juil 2021 - 22:35.

Saga garde son casque encore quelques minutes avant de le retirer. Il cligne des yeux et analyse ses environs. Plus d'île. Plus de radeau. Plus de sang.

Plus de jeu.

Il sourit.

De mémoire, il sait qu'il n'a prononcé aucune parole pouvant le trahir. On lui en voudra pour ses actions – et il jouera le martyr. Il s'en sort encore mieux que ce qu'il pensait : sauveur, héros, créatif, immaculé.

Il rit.

- Spray ! Je tiens à te rassurer, chère amie : mes promesses ne traversent pas les univers. Tu peux partir du principe que ta gorge est en sécurité, en ce qui me concerne.

L'air enchanté, peut-être vraiment heureux de savoir que tout ça n'était qu'une blague, peut-être seulement heureux d'être resté lui-même, Saga adresse un hochement de tête aux visages familiers, et se dirige vers le buffet pour se servir un jus de fruit.

Tout en versant le liquide coloré dans son verre, il se pose une question qui le travaille : est-ce qu'on l'a vu pisser dans le monde réel ? A-t-il dévoilé ses parties intimes au plus grand nombre, sans le savoir ? Et est-ce vraiment moral, de laisser des mineurs déambuler pendant plusieurs jours et plusieurs nuits dehors sans vraie nourriture ?

Voilà qui lui servira de matière pour détourner les moindres reproches à son égard : l'éthique de cet exercice, et sa véritable utilité.

Contenu sponsorisé
Re: BATTLE ROYALE L'EXAMEN ▬ Event n°2 [FINI], posté le .

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum