-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI]

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 5 Avr 2021 - 8:36.

 Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI] Eggs2
Event de Pâques

Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI] Eggs1


▬ Présentation en rp ▬


Oyez chers orphelins, la direction de la Wammy's House est heureuse de vous annoncer que la chasse annuelle aux oeufs est prévue à partir du début de la semaine prochaine ! Et oui, Pâques est à l'approche et Roger tient à ce que vous le fêtiez dignement.

Mais comme toujours à WH, quand on veut quelque chose ça se mérite ! Des oeufs seront dispersés et cachés dans le jardin de l'orphelinat, on ne participe pas, on a pas de chocolat. En tant que futurs détectives cela ne devrait pas vous poser trop de problèmes n'est ce pas ? A vos loupes, à vos paniers et que le meilleur gagne !





▬ Le jeu ▬

Des oeufs sont cachés dans le jardin à des endroits prédéfinis (cachettes) qui sont notés ci-dessous dans le message. Seulement seul le Maître du Jeu sait combien d'oeufs vous trouverez à chaque cachette. A la suite de ce topic vous pourrez faire rp votre personnage en indiquant qu'il se rend dans une cachette et qu'il y cherche un oeuf. Votre personnage peut en récupérer 1,2 ou 3 à chaque cachette. Vous devrez alors attendre que le Maître du Jeu poste après vous et vous indique combien d'oeufs vous avez récupérez pour que votre personnage se rende dans une nouvelle cachette. (vous pouvez évidemment le faire intéragir avec d'autres personnages si vous voulez en attendant que la Maître du Jeu ne poste). C'est à celui qui postera le plus de messages, mais aussi à celui qui aura le plus de chance.

Une petite surprise inattendue et que Roger n'avait pas prévue, se cache quelque part dans une des cachettes.


Début de l'évent : au moment où ce message est posté
Fin de l'évent : dimanche 18 avril à 22h.



Quelques règles :

  • Vous pouvez voler des œufs aux autres en RP mais vous serez soumis au lancer de dés. Une chance sur 6 que Roger vous voit et vous disqualifie de la compétition. Vous pouvez voler jusqu'à 3 oeufs à quelqu'un.

  •  L'event durera 1 semaine, vous pouvez poster autant de réponses que vous voulez (le Maître du Jeu doit vous répondre avant que vous ne puissiez aller visiter un autre lieu) c'est à dire qu'en un message vous pouvez visiter jusqu'à un endroit maximum, si vous postez dix messages (après que le MJ ait répondu à chaque fois) vous pourrez visiter 10 endroits et donc avoir bien plus de chances de gagner des œufs ou de trouver la surprise spéciale.

  • C'est à celui qui arrive dans un lieu le premier ! Une fois les œufs ramassés dans ce lieu un autre personnage ne peut pas ramasser d'oeufs, il n'y a donc pas d'intérêt à ce que votre personnage y aille. Si vos personnages y vont en même temps (vous indiquez dans le RP par exemple que Tempest va dans tel endroit en même temps que Silly) et bien on doublera le nombre d'oeufs pour que chacun en ait. La liste des lieux sera éditée au fur et à mesure pour que vous sachiez quels lieux à visiter il reste.

  • On demande un minimum de 300 mots par message afin que votre message soit pris en compte. Décrivez votre personnage chercher dans le lieu, et la tension de voir les autres au loin trouver des oeufs !
    Compteur de mots ici : click





▬ Les cachettes où chercher ▬

Pour que le Maître du Jeu comprenne où votre personnage est en train de chercher au moment d'une réponse veuillez mettre en gras le nom de la cachette sur votre message. Ces objets et ces lieux existent à Wammy's House il n'est donc pas inconcevable que votre personnage tente d'y chercher des oeufs, cela dit seul vous joueurs savez qu'il y a potentiellement des oeufs à ces endroits.

Spoiler:




▬ Les prix ▬


  • Premier prix ( Le personnage ayant récupéréle plus d'oeufs) : beaucoup de chocolats et une permission de devenir chef de club sans avoir à faire un topic de groupe

  • Deuxième prix ( deuxieme personnage à récupérer le plus d'oeufs) : Un avatar fait par Lux !

  • Troisième prix (troisieme personnage à récupérer le plus d'oeufs) : une permission d'aller d'avoir une permission pour pouvoir rp dans un lieu interdit pendant un mois !

  • Bonus (surprise spéciale) : un artefact se trouve dans une des cachettes, si votre personnage y va et bien il récupérera un artefact ! Faites attention à ne pas vous le faire voler ! (Vous pouvez arrêter le jeu en retournant vers Roger, ce qui vous fera avoir l'immunité contre les potentiels voleurs, mais il faut que vous l'indiquiez en RP avant qu'un voleur ne le poste)




Participants : tous ceux qui posteront à la suite de ce topic.


VOUS POUVEZ RP.


Wave
Wave
Messages : 94
Luxons : 153
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 5 Avr 2021 - 17:09.
(coucou c'est Line, je précise que je ne participe pas puisque je sais quel lieu à quel nombre d'oeuf, mais je fais quand même venir Wave sans qu'il ne cherche d'oeufs ! D'ailleurs si vous voulez faire ça vous pouvez aussi)



Wave ne sentait pas acteur du monde, ni acteur dans la compétition de Wammy's House, non, la case qui était parfaite pour lui était celle de ....l'observateur, du critique ou du commentateur. Et Dieu que ça lui plaisait. Il se disputait même parfois avec l'équipe pédagogique de l'orphelinat car son refus systématique de participer aux épreuves et festivités avait tendance à agacer à la longue. Oh mais le sénégalais ne comprenait pas ces réactions, car les épreuves de la Wammy's House, il n'en ratait pas une miette. A défaut d'y participer, il faisait systématiquement acte de présence. Et quelle présence!

Il s'était levé extrêmement tôt ce matin là car il savait qu'il avait du pain sur la planche. Il avait sorti sa casquette de reporter, ses lunettes de soleil et son équipement pour les longs reportages. Cela comprenait : son appareil photo-caméra accroché en bandoulière à son cou, un bloc-note, un stylo, un deuxième stylo au cas où le premier l'abandonnerait, et un troisième stylo au cas où le second l'abandonnerait également. Il avait bien évidemment son micro portant le logo "WN" et son enregistreur qui avait pour mission d'immortaliser les conversations qu'il pourrait avoir. Floyd lui avait un jour bricolé un objectif extensible pour son appareil photo qui lui faisait parfois office de jumelles (pour espionner sur de longues distances), bref il était paré et il comptait bien sortir un article sur la chasse aux oeufs de Pâques.
Arrivé sur place il tenta d'interviewer Roger, son micro pointé vers le vieux directeur et commença à l'abreuver de questions.

Wave : Bonjour m'sieur Roger, si vous avez 5 minutes à accorder à la presse j'aurais voulu vous poser quelques questions, selon vous est-ce qu'utiliser les traditions culturelles  comme épreuves visant à l'amélioration des compétences de vos élèves n'est pas une forme de capitalisation de leur "temps libre"?

Roger : ....je ne fais que suivre la direction pédagogique que nous avons mise en place.

Wave : Oui je vois, il est vrai que la Wammy's House s'est toujours revendiqué d'une pédagogie révolutionnaire et philantrophe, considérez-vous que cela rentre dans le cadre que la direction a voulu imposer ? Avez-vous participé à la mise en place de cet évènement ? Dans quelle mesure nos professeurs sont-ils impliqués dans la création de ces épreuves ? Ont-ils leur mot à dire ou l'ont-ils découvert en même temps que leurs élèves ? Les élèves qui ne participent pas sont-ils pénalisés dans la compétition pour succéder à L ? Dans quelle mesure? Hey m'sieur Roger pourquoi vous partez si vite ? J'ai encore des questions ! M'sieur Roger !!

Roger : Plus tard, je suis occupé avec l'organisation Wave!!!

Le directeur avait déjà tourné les talons pour éviter cet orphelin qui décidément semblait lui poser trop de questions. Bon. Wave appuya sur le bouton pause de son enregistreur, pour l'instant il était bredouille de sa chasse aux informations.

Après plusieurs dizaines de minutes à poser des questions, discuter avec les orphelins et les adultes qui s'étaient rassemblés pour l'évènement il semblait que le départ allait être lancé. Wave avait eu le temps de griffoner deux trois phrases sur son carnet concernant l'ambiance et de l'évènement : "festif" "plaintes de Quetzal oeufs non vegan, avait déjà alerté la direction mais pas de réponse" "orphelin invente détecteur chocolat, interdit de la compétition" "Abbey contente beau temps sinon trop de boue orphelinat" et encore d'autres remarques qu'il mettrait, ou non, dans la Wammy's News.

C'est alors que Roger prononca son petit discours - que Wave prit soin d'enregistrer bien évidement - avant de lancer officiellement le départ de la chasse aux oeufs. Des dizaines d'orphelins de tout âge se mirent soudain à bondir, certains partaient au pas de course, d'autres prenaient leur temps. Wave tentait de ne pas perdre une miette de ce qui allait se passer mais c'était bien évidemment compliqué de suivre tous les orphelins qui s'étaient dispersés aux quatre coins du jardin. Il décida d'allumer sa caméra et la placer sur son épaule - sur son socle attaché - qui filmerait tout ce qu'il n'aurait pas le temps de voir, tout du moins ce qui se passerait devant lui.
Il déambulait, essaya de parler à quelques orphelins mais ils étaient décidément trop occupés avec la chasse. C'est alors qu'il aperçu Tempest près de la fontaine qui tentait visiblement d'aller attraper un oeuf....oh il n'était pas près de la fontaine mais les pieds dans la fontaine, et soudain...carrément dans la fontaine.

Wave : !

Tempest : PUTAIN DE MERDE !

Oui. La caméra de Wave avait tout enregistré, dans les moindre détails, l'intention, le climax, et la chute. C'était...c'était triste mais également une belle info pour le journal ! Wave s'approcha aussi vite qu'il le put, essayant d'obtenir un bon angle pour la caméra avant d'appuyer sur le bouton pour prendre une photo avant de s'approcher plus près du pauvre Tempest trempé de la tête aux pieds. Wave était surexcité mais choqué à la fois, il criait presque.

Wave : Je viens d'être témoin d'un terrible accident, un orphelin vient de glisser et tomber dans l'eau de la fontaine !! Nous sommes en mesure de déterminer l'identité de l'individu, il s'agit de Tempest ! Roger était-il au courant que placer un oeuf dans la fontaine mettrait en danger les orphelins? Y a t-il des oeufs dans des endroits encore plus difficiles d'accès ? Qui sera en cause si la chasse aux oeufs provoque des blessés ou même des décès ? Y aura t-il justice ???? C'est absolument choquant, les épreuves dangereuses ne sont t-elles pas réservées aux shapes? La compétition en est-elle réduite à la loi du plus fort ? Tempest, quelle est votre impression ? Pensez-vous être blessé ?

Et le journaliste dirigea son micro vers Tempest, sans l'aider à se relever, car oui, Wave était spectateur et jamais acteur et méritait probablement d'être jeté dans la fontaine ! Mais intervenir n'était-ce pas influencer les évènements qu'il brûlait de raconter?
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 5 Avr 2021 - 17:16.

Tempest, suite à votre visite du lieu "au milieu de la fontaine dans la main de la statue" vous avez trouvé : 2 oeufs



_________

Récapitulatif

Tempest : 2 oeufs.

Near
Near
Messages : 98
Luxons : 122
Autres comptes : Angel
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 5 Avr 2021 - 17:58.
Dans un vieux pot en pierre près de la porte principale

En théorie, il lui semble comprendre l'intérêt des événements festifs de ce style ; activité sociale de groupe et renforcement du lien social, respect des traditions et des habitudes rassurantes, et tout ça. Mais dans la pratique, tout ce qu'il en retient concrètement c'est : sucre à outrance, activité physique, soleil, des hordes de Shapes surexcités et beaucoup d'agitation.
Donc il comprend, en théorie. Mais il a d'énormes difficultés à y trouver son compte.

Enfermé au frais dans la salle commune, il observe avec intérêt les décorations de Pâques, notamment les petits poussins en plastique touffus de toutes les couleurs, avec leur expression faciale mystérieuse, et il s'approche pour les déplacer et les repositionner correctement. Il fait une petite file de poussins qui monte dans une plante verte et qui redescend, elle passe sur les plinthes du sol en parquet ancien, puis remonte jusqu'au rebord de la fenêtre. Il place un petit poussin vert en équilibre à côté d'un petit pot de violettes du Cap, et son regard est attiré par l'extérieur. Il y voit des gamins qui s'agitent, d'autres qui feignent l'indifférence, d'autres qui tels des oiseaux de proie attendent que les petits plus faibles soient seuls pour voler leur butin. Il remarque quelqu'un qui fait comme une sorte de danse rituelle dans la fontaine et l'observe un petit moment. Ah, le voilà qui tombe. C'est amusant.

Il continue la file de petits poussins (oui il en a commandé dix cartons à Roger, regardez comme ils sont mignons) et il finit par atterrir dans le couloir, puis sur la commode de l'entrée, puis devant la grande porte principale. Il est presque dehors en fait, sans s'en rendre compte, et quand il veut finir son oeuvre artistique, il remarque quelque chose qui a une forme d'oeuf et qui brille dans un pot qui n'a pas connu de fleurs depuis très longtemps. Il ressent soudain une forme de satisfaction d'avoir trouvé un oeuf. La satisfaction est fugace cependant, parce que quand il regarde à l'extérieur,  conscient que pour en trouver d'autres, il faudrait s'aventurer fort loin dans ces contrées sauvages, cela ne le tente pas le moins du monde. Il recommence donc à jouer avec les poussins, avec son butin dans la paume de la main. ... Puis il jette un oeil dehors. Peut-être... peut-être qu'avec un petit effort... il pourra atteindre l'arbre là bas...

...

La peur l'étreint soudain, comme si le ciel essayait de l'écraser, ou que la gravité devenait cinq fois plus forte. C'est trop loin.

...
...

Il fait un pas en avant pour descendre une marche de l'escalier.  L'arbre n'est pas très loin, ses racines ont l'air noueuses, et les gens qui cachent les oeufs tous les ans ne sont pas très originaux. En général, statistiquement, il y en a toujours plusieurs autour du territoire de Mhing, dans les arbres, dans les fleurs. S'il ne va qu'aux endroits où il y a plus de 60% de chances d'y avoir des oeufs, cela pourrait être rentable. (fun fact, il est probable que l'équipe pédagogique ne garde plus aucune trace informatique ou papier des endroits où ils ont caché les oeufs, car trop de petits malins parvenaient à retrouver ces informations avant même le début des festivités).  

Near se sent écrasé par la terreur et en même temps, il a envie d'essayer. Il descend donc une deuxième marche, et peut-être arrivera-t-il en un seul morceau à sa destination.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 5 Avr 2021 - 20:33.

Near, suite à votre visite du lieu "Dans un vieux pot en pierre près de la porte principale" vous avez trouvé : 3 oeufs



_________

Récapitulatif

Tempest : 2 oeufs.
Near : 3 oeufs.

Wave
Wave
Messages : 94
Luxons : 153
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mar 6 Avr 2021 - 15:53.

A vrai dire le but de Wave n'est absolument pas de ridiculiser Tempest, on pourrait croire que le journaliste n'aurait qu'une idée en tête, utiliser cette vidéo contre lui, ou bien simplement faire mieux vendre son journal mais ça serait bien mal connaître le garçon. Simplement pour toute information visant à améliorer les conditions à Wammy's House et bien il faut des preuves, pas de preuves pas d'article, pas d'article...pas d'article.

C'est alors que l'expression sur le visage de l'autre word change et qu'il semble véritablement en souffrance, Wave est certes avide d'informations mais il n'est pas sans coeur non plus. Que Tempest fasse un jeu d'acteur ou non, il ne peut pas rester là sans rien faire à le filmer dans l'eau. Wave hausse les sourcils en voyant son pauvre collègue souffrir de la sorte, il semble assez choqué et sincèrement inquiet pour Tempest.

Tempest : Je... je ne pensais pas que je me ferais aussi mal en tombant ha ha...

L'adolescent sourit courageusement et une petite larme coule le long de sa joue, cela suffit à faire partir Wave en vrille, il pose son micro dans l'herbe et s'approche rapidement du blessé pour l'aider à se relever.

Wave : Dude, on aurait dit un cascadeur je te jure, attends viens on va te sortir de là, attrape ma main, ça va tu t'en sors?? Ah t'as de la vase là, ils récurent jamais leur fontaine ? On dirait que ça date de y'a 200 ans hahaha

Wave le tient fermement pour l'aider à s'extirper de la fontaine et ose un petit rire à son costume pour détendre l'atmosphère, retirant un morceau de vase de la manche de Tempest. Ce dernier finit par pouvoir poser les deux pieds sur la terre, nettement plus stable que les pierres glissantes de la fontaine. Wave lâche Tempest, le laissant retirer son gilet et se débarbouiller, se frottant le cou avec sa main d'un air désolé pour lui.

Tempest : Pour te répondre, Wave

Wave se saisit immédiatement de son micro qui était resté sur le sol et le tend vers la bouche de Tempest.

Tempest : je ne m'attendais pas à tomber tête la première dans la fontaine pour Pâques. Et si les oeufs sont tous aussi difficiles d'accès, cela constitue un avantage non-négligeable pour les Shapes... Est-ce que la direction essaye d'avantager les Shapes ? Car les activités physiques restent leur domaine ! Si la chasse aux oeufs n'est basée que sur un critère de localisation spatiale et dans des endroits difficiles d'accès comme tu le dis, alors effectivement les autres groupes sont désavantagés !! Je ne veux évidemment incriminer personne, mais c'est une question qu'il faut se poser, dans un orphelinat qui prône la valorisation de tous les types d'intelligence...

Si vous voulez changer de sujet, donnez un scoop à Wave, préférablement un scoop sur les injustices, vous serez sûr de le lancer sur une autre direction. Wave n'avait pas perdu une miette du discours de Tempest et hochait la tête d'un air effréné.

Wave : Mais oui !! D'ailleurs c'est pas la première fois, tu te souviens de leur délire là où ils voulaient nous mettre en situation sur une île déserte ? Franchement on sait plus si on est censés devenir détectives ou militaires !! C'est scandaleux je trouve, en tout cas ça ne va pas en rester là, l'accident est arrivé et je vais faire éclater la vérité au grand jour. Merci pour ton témoignage !!

Wave sourit, visiblement content de lui. Puis son sourire s'efface d'un coup. Le beau visage trempé de Tempest semble de nouveau traversé par la douleur.

Tempest : Je... je pense que je vais devoir rentrer et passer par l'infirmerie. De toute façon, je ne vais pas aller loin comme ça. Et toi Wave, tu te contentes de couvrir l'évènement ?

Wave : Tu devrais y aller, tu n'as pas l'air en point franchement. Attends je vais chercher Abbey pour qu'elle t'amène à l'infirmerie !!

Le sénégalais pose son équipement à terre puis retire son pull rapidement afin de le passer sur les épaules de Tempest, espérant que cela lui tiendra chaud jusqu'à ce qu'il arrive à l'infirmerie. Il ramasse son équipement, l'attache et se dirige vers les surveillants et la vieille gouvernante près de l'entrée de Wammy's House, leur indiquant la direction où se trouve Tempest. Il a au moins pu l'aider un petit peu. Mais maintenant Wave en est certain, si il a pu aussi facilement assister à un drame et bien c'est que d'autres drames se préparent !! le regard perdu dans le jardin à observer les orphelins cherchant les oeufs, Wave ne remarque pas qu'il n'est pas seul devant la porte principale de Wammy's House. C'est lorsqu'une feuille morte posée sur la deuxième marche de l'escalier crisse sous les pas de quelqu'un qui se trouve juste à côté de lui que Wave se retourne subitement avant de découvrir Near qui semble bien déterminé à sortir dehors. Wave allume immédiatement sa caméra, court vers l'entrée et brandit son micro vers l'enfant.

Wave : Bonjour Near, auriez-vous deux minutes à consacrer au journal de la Wammy's News ? Participez-vous à la chasse aux oeufs de Pâques cette année ? Avez-vous déjà trouvé des oeufs ? Vous qui êtes le premier successeur potentiel pouvons-nous vous demander : Quel est votre secret ? Comment faites-vous pour arriver à bout de toutes ces épreuves ? Pensez-vous que trouver des oeufs de Pâques peut quantifier l'intelligence d'un individu et sa capacité à résoudre des crimes ? N'est ce pas avantager les shapes que nous faire tous courir dehors le plus vite possible ? N'est ce pas avantager spécifiquement Mello qui possède un flair particulièrement développé pour trouver du chocolat ?

Near
Near
Messages : 98
Luxons : 122
Autres comptes : Angel
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Dim 11 Avr 2021 - 18:57.
Sous une racine d'un arbre

Il était sur le point de parvenir à l'extérieur sans encombres. Peut-être que s'il ne bougeait pas trop vite il passerait inaperçu, comme un petit caméléon. Probablement pas, sa tenue blanche n'étant pas particulièrement discrète au milieu de la nature et il en était bien conscient, mais l'espoir fait vivre. Le regard perdu dans le lointain, avec une expression mêlant absolu dédain et froideur sans âme, il accepta la présence soudaine d'un Word devant lui, celui-là même qui venait d'interviewer l’énergumène de la fontaine. Near n'avait rien contre quelques échanges mais là il se sentait inondé de paroles, inondé de soleil, et s'il traînait trop dehors son chocolat allait fondre. Il fallait donc en finir le plus vite possible.

Wave : Bonjour Near, auriez-vous deux minutes à consacrer au journal de la Wammy's News ? Participez-vous à la chasse aux oeufs de Pâques cette année ? Avez-vous déjà trouvé des oeufs ? Vous qui êtes le premier successeur potentiel pouvons-nous vous demander : Quel est votre secret ? Comment faites-vous pour arriver à bout de toutes ces épreuves ? Pensez-vous que trouver des oeufs de Pâques peut quantifier l'intelligence d'un individu et sa capacité à résoudre des crimes ? N'est ce pas avantager les shapes que nous faire tous courir dehors le plus vite possible ? N'est ce pas avantager spécifiquement Mello qui possède un flair particulièrement développé pour trouver du chocolat ?

Near : Non. Non. Oui. Je n'ai pas de secret. La concentration. Non. Oui mais je suppose que cela leur fait plaisir de réussir quelque chose mieux que les autres.

Il marqua une pause avant de répondre à la dernière question, inclina un peu la tête en observant vaguement son objectif qui se situait sous un arbre, où il se rappellait avoir trouvé un emballage d'oeuf périmé un jour par hasard en cherchant un de ses jouets.

Near : Non. Ce n'est pas un chien truffier.

Il espérait qu'il en avait assez dit et que le jeune homme pétillant en face de lui allait s'intéresser à quelqu'un qui avait envie d'être le centre de l'attention, ce qui n'était pas le cas de Near (pas aujourd'hui. Parfois oui. Mais pas aujourd'hui.) Il le regardait, du coin de l'oeil, voir s'il était encore là, et fit quelques pas en avant pour aller jusqu'à son arbre, où évidemment se trouvaient cette fois des oeufs encore plutôt frais, quoiqu'un peu ramollis par la chaleur de cette journée de printemps. Il tâta un peu sa poche, il avait encore plein de place, ça rentrerait.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Dim 11 Avr 2021 - 19:21.

Tempest, suite à votre visite du lieu "Accroché dans la vigne vierge sur le mur nord" vous avez trouvé : 3 oeufs

Near, suite à votre visite du lieu "Sous une racine d'un arbre" vous avez trouvé : 3 oeufs



_________

Récapitulatif

Tempest : 5 oeufs.
Near : 6 oeufs.

Dainty
Dainty
Messages : 39
Luxons : 69
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Dim 11 Avr 2021 - 20:25.
Sous un nain de jardin assez laid

Je n'aime pas cette période.
Je n'aime pas voir les gens s'agiter autour de moi.
Je n'aime pas Pâques.

Pas parce qu'un Shape a osé me bousculer -même si ce pauvre ère l'a amèrement regretté parce que bon, la vengeance est un plat qui se mange froid-, mais parce que ça crie trop. Ca bouge trop. Ca manque de charisme et ça chasse trop pour du chocolat accessible toute l'année alors qu'on sait TOUS que les Shapes sont clairement avantagés..

Ahhh, tant d'enthousiasme, qui va crever dans l'œuf dès le lendemain sitôt qu'on décrètera que partager sa barre de chocolat sera un acte désuet, criminel et privé. Alors oui, je me plains. Ce genre d'efforts, ils pourraient le faire pour l'une de mes représentations plutôt que de gaspiller toute cette énergie inutilement, non ?

Non?

Bon sang, je suis pire qu'une Abbey mal-léchée présentement, j'ai besoin de reprendre des bonnes ondes...Mais bon, le bon sens, le bon sens... Ca en manque cruellement à la WH. Vous savez, les génies c'est pas vraiment très logiques, dans le fond. J'ai arrêté de chercher, en tout cas...

A bonne distance, j'observe de loin ces petites âmes furieuses chercher désespérément leurs faux œufs ,et suer sang et eau pour dénicher le sacro-saint chocolat du Lapin.

Et moi, dans cette histoire ?

Moi, je ne me fais pas autant chier. Vous connaissez l'adage "c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme ?". Bah, ma version c'est un peu pareil. C'est moi qui prend l'oeuf, et non l'oeuf qui me fait vadrouiller dans tout l'orphelinat.

Et alors, cette chasse, du coup ?
Eh bien, j'ai tout mon temps mon coco!

La porte trop lourde de l'orphelinat me rappelle qu'il faut croquer l'instant présent à pleine dent, et laisser la nature faire. Alors je m'aère l'esprit, loin de tout ça, loin des sourires et des pleurs. Arrivée au fond du jardin, la sérénité m'accueille et petit à petit, mon esprit s'apaise. Avec paresse, mes bras s'étendent pour réchauffer mes muscles endormis. La pause clope, ce n'est clairement pas mon dada en solo, mais ça me détend occasionnellement. D'une main, je m'empare de mon zippo et cigarette à la bouche, j'en allume le bout de sa petite flamme crépitante. Les braises fumantes et la cendre me font sourire. La buée s'envole et je comprends tout de suite mieux ce que je ressens.

J'ai un souci majeur actuellement. Aujourd'hui, je ne trouve pas Arsène. Je ne peux donc rien partager sans passer pour une conne et je pourrais déprimer à tout moment...

Bref, c'est la loose. Mais j'ai pas le temps d'y songer que je bug sur un chapeau rouge et poisseux en face du potager.

Et...C'est quoi ça ?

Je cligne des yeux, continue d'observer la statuette de mauvais goût placée sur l'allée, près du jardin. Plus par incertitude que par réelle curiosité, je m'approche à petit pas, comme on s'approche d'un corps humain et d'une scène de crime. J'ai peur...

Putain ,que ce nain boueux est laid...Mais quel genre de jardinier pose ce genre de décorations, même dans un orphelinat glauque et pleins de gosses au moins aussi sinistres que la bâtisse en question ?

Et pourtant, ça fait un taff monstre niveau inspiration. Je crois que des tonnes d'idées pétillent dans ma tête. Elles fourmillent, même ! Un sourire étire mes lèvres. Voilà, je suis comme une gamine qui vient de trouver sa nouvelle friandise. Après coup, je me dis qu'il peut bien me servir, ce nain. Un jour. Pour la bonne cause. Pour les études d'Arsène, aussi. Parce qu'avec son sourire flippant et ses joues pleines et trop rouges, j'ai trouvé le nouveau CA de la Wammy House ! La nouvelle tête de cheval du Parrain ! Un truc à poser au chevet ou dans le lit d'une meuf durant la nuit. Imaginez-là, se réveiller la tête dans le cul avec...

Alors, mon petit bonhomme?
Qu'est-ce qu'il y a ?
Tu me cherches ?

Maman Dainty a plein de projets pour toi ! Et tu vas jouer un grand rôle...
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Dim 11 Avr 2021 - 20:39.

Dainty, suite à votre visite du lieu "Sous un nain de jardin assez laid " vous avez trouvé : 3 oeufs

_________
Récapitulatif

Tempest : 5 oeufs.
Near : 6 oeufs.
Dainty : 3 oeufs

Perceval
Perceval
Messages : 52
Luxons : 88
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Dim 11 Avr 2021 - 20:40.
(Dans un échiquier extérieur parmi les pièces d'échec)

Perceval avait toujours une certaine appréhension à toute festivité. Parce que bien souvent, Halloween, Noël ou Pâques avaient un petit goût de malchance. Soit on lui faisait des farces soit on lui volait ses bonbons ou chocolats durement gagnés soit sa maladresse légendaire venait se rappeler à lui dans une chute malencontreuse (adieu les bonbons d'Halloween d'octobre dernier), une étourderie (ces œufs de la course de Pâques il y a trois ans mystérieusement disparus), une pure déveine (la course de Pâques y a deux ans un pur chou blanc à entrer dans la cantine les poches vides) quand ce n'était pas son cœur tendre qui parlait (Indiana avait eu tous ses chocolats avec Osm l'année dernière...mais comment résister à sa moue et aussi les décibels criards de sa voix ?).

Au moins, le harcèlement de ses jeunes années dans le premier orphelinat l'ayant accueilli (merci encore Howard pour avoir pris sa tête pour une balle de baseball, Perceval était depuis persuadé que son crâne n'avait plus la même forme) était loin derrière lui. Même End semblait s'être calmé depuis quelques temps, Perceval pouvait donc espérer ne subir nul vol ou triste infortune dû à la cruauté d'un orphelin ou de son propre karma.

Car aujourd'hui,

pour la première fois depuis qu'il était à la noble institution de la Wammy's House,

lui,

Perceval,

arriverait enfin à gagner la grande course aux œufs de Pâques.

Foi de Geoffroy Chaucer !

Et c'était donc sur cette grande résolution que Perceval c'était lancé le cœur plein d'espoir dans la recherche frénétique des œufs en chocolat. Las, la matinée passait mais pas le moindre papier brillant ou ruban coloré perçu entre les hautes herbes et bosquets du jardin. Déjà plusieurs têtes blondes hurlaient et piaillaient, dressant haut leur butin, mais pour Perceval seulement des pâquerettes et un petit gendarme courant sur son doigt. De toute façon la chance même à Donjon et Dragon était toujours son pire cauchemar.

D'un soupir, le Word relativisa sa déconvenue. Au fond il lui restait un peu de temps pour ne pas rentrer complètement bredouille, même si gagnait serait une bien plus belle récompense en cinq ans de séjour entre les murs de l'orphelinat. Il se dirigea vers l'échiquier extérieur, fouillant entre Cavalier et Reine.

Soudain un cri gonfla sa poitrine de l'espoir de celui qui réussit un essai critique aux dés.
Wave
Wave
Messages : 94
Luxons : 153
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Dim 11 Avr 2021 - 21:12.
Near :  Non. Non. Oui. Je n'ai pas de secret. La concentration. Non. Oui mais je suppose que cela leur fait plaisir de réussir quelque chose mieux que les autres.

Wave fronce un sourcil. Olà, il va falloir qu'il réécoute son enregistrement pour se souvenir de ce qu'il a demandé à Near, généralement les gens essayent de plutôt choisir une question plutôt que répondre à toutes aussi clairement. Le journaliste est impressionné et le laisse parler, hochant la tête, encourageant son vis à vis à continuer à donner son avis. But. Wait.

Wait.

"Oui mais je suppose que cela leur fait plaisir de réussir quelque chose mieux que les autres."

Near venait-il de balancer une petite pique sarcastique sur les shapes ? Wave rougissait de plaisir à l'idée d'obtenir les opinions de Near sur les autres groupes ainsi que sur la WH. C'en était d'autant plus intéressant que son éternel rival, si on pouvait qualifier quiconque de rival pour Near... Cela dit il avait pris quelques minutes pour répondre à la dernière question qui concernait Mello.

Near :  Non. Ce n'est pas un chien truffier.

Wave hoche la tête, visiblement d'accord sur le fait que Mello n'était pas un chien truffier, bon cette dernière question était un peu une boutade. Et tout en parlant, Near avait marché jusqu'à un arbre où il avait trouvé trois oeufs sous une racine. ça alors, sa technique était vraiment au point, mais désormais ce n'était plus les oeufs qui intéressaient Wave, une autre question était en train de germer dans son esprit. Oooh, il avait beau être ethique, Wave adorait les ragots et les détails croustillants sur la vie des autres. Il continuait à suivre Near tranquillement

Wave : Je vois, merci pour vos réponses, il est vrai que la concentration semble avoir toujours été votre moto. Par rapport aux shapes, pardonnez-moi de revenir là dessus Near mais que voulez-vous dire par "cela leur fait plaisir de réussir quelque chose mieux que les autres" ? Les shapes sont-ils prétentieux selon vous ? Que pensez-vous des shapes dans la compétition à Wammy's House ? Je veux dire, vous semblez tout de même avoir de la considération pour votre rival, Mello. Je dois dire que je suis un peu embêté de vous poser la question aussi franchement mais il y a également des rumeurs qui circulent sur vous et lui, que pouvez-vous nous en dire ?

Il continuait à suivre le pauvre Near, tendant le micro vers lui, assoiffé de gossips.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Dim 11 Avr 2021 - 21:14.

Perceval, suite à votre visite du lieu "Dans un échiquier extérieur parmi les pièces d'échec " vous avez trouvé : 2 oeufs

_________
Récapitulatif

Tempest : 5 oeufs.
Near : 6 oeufs.
Dainty : 3 oeufs
Perceval : 2 oeufs

Near
Near
Messages : 98
Luxons : 122
Autres comptes : Angel
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Dim 11 Avr 2021 - 21:38.
Dans le panier pour ramasser les légumes, à côté des courgettes

Wave : Je vois, merci pour vos réponses, il est vrai que la concentration semble avoir toujours été votre moto. Par rapport aux shapes, pardonnez-moi de revenir là dessus Near mais que voulez-vous dire par "cela leur fait plaisir de réussir quelque chose mieux que les autres" ? Les shapes sont-ils prétentieux selon vous ? Que pensez-vous des shapes dans la compétition à Wammy's House ? Je veux dire, vous semblez tout de même avoir de la considération pour votre rival, Mello. Je dois dire que je suis un peu embêté de vous poser la question aussi franchement mais il y a également des rumeurs qui circulent sur vous et lui, que pouvez-vous nous en dire ?

Il semblerait que le garçon bavard soit toujours derrière lui. En ramassant un, deux, puis un troisième oeuf, Near les met dans la poche intérieure de sa chemise et, conscient qu'il ne se débarrassera pas facilement de cette grosse mouche prolixe qui volète autour de lui, il se redresse et met un certain temps avant de répondre. Pas qu'il hésite, pas qu'il ne sache pas quoi répondre. Mais parce qu'il aimerait vraiment qu'il le laisse tranquille et il commence à ressentir une sensation désagréable au fond de la poitrine. Les mots de Wave vont finir par réellement devenir des bourdonnements et il se sent oppressé. Ce qu'il lui demande n'a pas vraiment d'importance, mais le petit albinos n'aime ni qu'on empiète sur son espace vital physique ni sur son espace mental. Son regard déjà blasé se rembrunit encore un peu et ses doigts sont dans ses cheveux pour que le frottement familier le ramène calmement au moment présent.

Légèrement rasséréné, il peut donc visualiser rapidement les questions dans l'ordre, dans sa tête. Aucune n'a le moindre intérêt, concrètement. En répondant, d'une petite voix un peu distante, il n'essaye ni d'être désagréable ni d'être dédaigneux, simplement il n'a rien de plus à déclarer.

Near : Les Shapes font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Certains sont plus compétents que d'autres. Mello fait probablement de son mieux. Je n'ai entendu aucune rumeur.

Quelles rumeurs ? De quelle teneur ? C'est limite s'il serait presque curieux de les entendre, mais la curiosité n'a pas sa place dans un échange avec une fouine pareille. Il respire doucement, presque un soupir, et se rend compte qu'il commence à avoir chaud à cause de la pression que cette discussion lui impose, et il n'a pas envie que ses oeufs lui fondent dessus ; d'un coup d'oeil rapide vers les jardins, il repère un panier, et fait quelques pas pour s'éloigner de Wave, et s'empare du panier, pour y déposer ses oeufs. Ah. Tiens, il y a quelque chose qui brille dedans.
Dainty
Dainty
Messages : 39
Luxons : 69
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Dim 11 Avr 2021 - 22:45.
Sous la bâche du potager

Que vois-je ?

La Poule imaginaire a chié trois œufs sous le Nain de Jardin ! Rien que ça !

Fière de ma victoire, j'esquisse un sourire mutin. J'ai pas sué, j'ai trouvé une idée d'enfer -dans tous les sens du terme- et j'ai pu prendre ma pause clope. Si ça, c'est pas savoir jouer le jeu ! C'est qu'on s'y prendrait bien, à cette chasse aux œufs, au final !

Mais reconnectons nos neurones deux minutes : je vais reposer ce nain. Je reviendrai plus tard le prendre : j'ai changé d'avis. Ou plutôt, le Destin M'A fait changé d'avis. Je vais continuer ce truc de Pâques, pour le plaisir de voir les mines tomber sur les visages des p'tits orphelins !

Allez, encore quelques petites minutes, et JE serais dans la place. Et JE serais le loup à éviter, la chevelure de blé ou la crinière de lionne face à qui on tourne les talons ; la personne qui, dans le fond, honore sa réputation. Tout le monde le sait, et tout le réprime : un peu de piment, un peu d'enjeu dans ce jeu ! Il est vrai qu'on m'a régulièrement demandé comment j'arrivais, chaque année, à avoir un quota d'œufs plutôt décent malgré ma mauvaise volonté...

"C'est parce que je suis ma philosophie, mon style de vie. La chance sourit aux personnes méritantes, voilà tout mes bitches !"

Réponse un peu vaseuse, certes, mais il faut bien trouver une raison. Et me voilà à tirer une fois de plus sur ma clope. Puis deux. Puis trois. Là encore, je prends tout mon temps, par pure stratégie. Plus je patiente, et plus mes concurrents ont récolté d'œufs. La rentabilité et ses ratios, c'est important de les respecter. En avril, le potager est chargé de petites pousses et ils me tardent d'en voir les fruits à récolter. Avec Swan, quand on se promène dans le potager, on s'amuse de temps à temps à avaler tout rond les fraises qu'on subtilise de nos gracieux doigts de poétesses.

"La fraise, c'est le fruit qui fait grandir les actrices en herbe et qui égaye le théâtre au printemps !"

C'est ce que je lui ai affirmé. Alors, je me dis que ça lui plairait bien, de se réessayer à l'exercice...

Bah ! Ne me jugez pas...C'est la saison.

"Allez. Il faut que je zieute cette bâche maintenant."

Et malheureusement, je sens que les secondes de plaisir s'écoulent, au moins autant que ma cigarette devenue trop courtes entre mes doigts. Je viens de la terminer, et j'en suis déjà malheureuse ! Machinalement, je jette ma cigarette au sol, sur la terrasse. Roger et les gouvernants se plaignent souvent de ramasser des mégots à cet endroit et je compatis silencieusement. S'ils savaient ! Mais j'ai mes raisons : je préfère le faire là que foutre le feu au potager...

En silence, sans dire mots, mes jambes dérobent le chemin menant au potager. En moi, je sentirais l'insatisfaction monter si je ne prenais pas la peine de regarder sous cette bâche que je dévore du regard. Par chance, j'ai des talons plutôt raisonnables, aujourd'hui.

Suffisamment pour m'approcher du potager, avec grâce. Toujours.
Suffisamment pour saisir délicatement la bâche -objet de convoitise sous laquelle j'imaginais déjà un tas de truc-...Pour finalement l'enlever aussi sèchement qu'un pansement !

Repérage. Et qui sait, la poulette me donnera p'tet aussi des yeux. Elle a l'air d'aimer le jardin.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Dim 11 Avr 2021 - 23:31.

Near, suite à votre visite du lieu "Dans le panier pour ramasser les légumes, à côté des courgettes " vous avez trouvé : 1 oeuf

Dainty, suite à votre visite du lieu "Sous la bâche du potager " vous avez trouvé : 3 oeuf

_________
Récapitulatif

Tempest : 5 oeufs.
Near : 7 oeufs.
Dainty : 6 oeufs
Perceval : 2 oeufs

Mello
Mello
Messages : 58
Luxons : 92
Crédit avatar : mon talent conjugué à celui de Line ♥
Autres comptes : diana la princesse bien-pensante.
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 1:35.
(dans le potager, sous une laitue)

Ça fait maintenant deux ans que, chaque année, Mello déclare à qui veut bien l'entendre – Matt, majoritairement – qu'il ne participera pas à la chasse aux œufs organisée par l'orphelinat. Il s'agit d'une activité futile et puérile, premièrement – et puis surtout, les œufs sont, pour la plus grande partie d'entre eux, faits de chocolat au lait ; et s'il peut tolérer occasionnellement cette douceur laiteuse qui étouffe l'amertume du cacao, il ne voit pas tellement l'intérêt de débusquer par dizaines des chocolats qu'il ne mangera probablement pas. (L'année dernière, il a fini par céder une partie de son butin à Matt ainsi qu'à Ginger, et le reste lui a été confisqué lorsque, dans un moment d'ennui, il s'est servi de ses œufs comme de projectiles à jeter entre les yeux de Near.)

Alors quand le jeune garçon quitte la bibliothèque pour descendre aux jardins, vêtu d'un jean skinny et d'un tee-shirt dont il a noué le bas afin de le raccourcir, il n'a pas. du. tout l'intention de se livrer à ces conneries.

Sauf qu'il voit, au loin, Near. Déposer un nombre impressionnant d'œufs dans un panier.

Aussitôt l'orgueil de Mello pousse un furieux rugissement. Laisser Near gagner la chasse aux œufs ?
Jamais. Jamais jamais jamais.

Il accélère instinctivement (inconsciemment) le pas tandis que ses yeux perçants balayent les alentours avec la concentration sanguinaire du fauve qui cherche sa future proie. (En arrière-fond de son crâne, il y a évidemment cette petite voix qui l'encourage à tout simplement délester Near de ses œufs – qu'il ignore dans un rare instant de vaniteuse sagesse, se demandant quel honneur il y aurait à récolter les fruits d'un travail qui ne serait pas le sien.)

Il ne s'arrête qu'une fois arrivé au potager de Mhing. C'est ici que ses recherches se concentreront, au moins dans un premier temps – d'expérience, il sait qu'il vaut mieux se restreindre à un périmètre stratégiquement délimité afin de trouver le plus d’œufs possibles en un minimum de temps.

« Dis donc Near, lance-t-il railleusement à l'adresse de ce dernier, à une dizaine de mètres de lui, tu crois pas que t'as passé l'âge de chercher des œufs ? »

Sans attendre de réponse, il fait volte-face et s'emploie à examiner minutieusement les rangées de fraises, concombres, pommes de terre... Le blond laisse échapper un « Ha ! » triomphal tandis qu'il plonge la main parmi les laitues.
Perceval
Perceval
Messages : 52
Luxons : 88
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 2:30.
(sous un tas de feuilles mortes)

C'est le regard brillant et avec un sourire tremblant d'une émotion entre la surprise et le soulagement que Perceval admire son butin. Ce n'est pas un succès critique mais ça annonce peut-être son début de fortune.

Deux œufs. C'est peu mais déjà beaucoup. Et comme le dit l'adage, jamais deux sans trois. De suite, Perceval se redresse et part chercher avec plus de frénésie et un rien de désordre une possible cachette. Il embrasse du regard et fouille des mains un bosquet de roses et les racines d'un chêne près de l'échiquier et non loin de l'aire de jeux. Nulle trace de chocolats.

Loin de s'avouer vaincu, le garçon part dans sa quête, le cœur toujours plus gonflé d'allégresse. Peut-être que son prochain trésor sera à la serre ou dans le potager ? Il serait près à grimper la colline du kiosque romantique si cela lui offrait l'ombre d'une victoire. D'un pas leste, il amorce une course et -

crac.

Une chuintement sous sa semelle l'immobilise. Il déglutit nerveusement, baisse le regard sur le tas de feuilles mortes où il peut déceler un papier brillant.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 8:09.

Mello, suite à votre visite du lieu "dans le potager, sous une laitue " vous avez trouvé : 3 oeufs

Perceval, suite à votre visite du lieu "sous un tas de feuilles mortes " vous avez trouvé : 1 oeuf

_________
Récapitulatif

Tempest : 5 oeufs.
Near : 7 oeufs.
Dainty : 6 oeufs
Perceval : 3 oeufs
Mello : 3 oeufs

Mello
Mello
Messages : 58
Luxons : 92
Crédit avatar : mon talent conjugué à celui de Line ♥
Autres comptes : diana la princesse bien-pensante.
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 9:10.
(dans une botte de jardinier de Mhing)

Les lèvres de Mello s'ourlent en un mince sourire de satisfaction alors qu'il saisit un seau traînant par là afin d'y entreposer ces trois premiers œufs. Voilà un commencement digne de lui, et de sa virtuosité. Il s'affaire à inspecter davantage les fruits et légumes alignés en rangs bien ordonnés puis, déterminant qu'il ne trouvera là rien de plus, il se redresse et parcourt son entourage immédiat d'un œil rapide. Il fait confiance à cette intuition naturelle, viscérale, qui oppose son génie à celui de Near.

Et, effectivement, dès qu'il aperçoit cette paire de bottes, abandonnée non loin de quelques plantes empotées, quelque chose d'indescriptible – comme un murmure, un frisson sourd qui lui remonte du fond des tripes, jusqu'au cerveau – l'incite à attraper une chaussure, puis l'autre, pour y enfoncer la main. Ils n'ont pourtant rien de spécial, ces godillots boueux, faits d'un caoutchouc usé... mais justement. A chaque fois il tâtonne jusqu'au bout, avec une grimace de dégoût. Après tout, qui, vraiment, a envie de fouiller les godasses du vieux Mhing ? Oh bordel, qu'est-ce que l'éternel second ne ferait pas pour vaincre son pire (son meilleur ?) rival...

Sa moue s'efface cependant, laissant place à un air victorieux. Ses doigts, logés au fin fond de la botte, grappillent cette récompense dûment méritée avec une impatience avide.
Near
Near
Messages : 98
Luxons : 122
Autres comptes : Angel
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 9:13.
Dans un arrosoir dans le potager de Mhing

Il semblerait que Wave ait repéré des proies plus intéressantes pour son journal et ses questions, et Near se rend compte qu'autour de lui, la chasse aux oeufs est prise plus au sérieux qu'il ne l'aurait cru. Lui-même n'aurait pas pensé y participer, mais finalement, c'est plus amusant que prévu. Mais alors qu'il se dirige paisiblement vers le potager avec son petit panier dans la main et une mèche de cheveux dans l'autre, Mello surgit, de nulle part semble-t-il comme un diable hors de sa boîte, pour lui parler de loin. Sa voix porte, et Near lui jette un oeil vaguement, puis s'approche parce que de toutes façons c'était sur son chemin. Et puis entre Wave qui parle trop et Mello qui parle trop fort, autant aller vers celui qui ne lui donne pas mal à la tête.

Mello : « Dis donc Near, tu crois pas que t'as passé l'âge de chercher des œufs ? »

Near ne répond pas d'abord, et il fait bien, car le blond semble déjà occupé ailleurs et très fier d'avoir déniché trois oeufs juste à ses pieds. Vision amusante que ce personnage haut en couleurs au milieu des légumes frais. Le petit albinos avance encore un peu et observe son entourage, il sait que les oeufs ont tendance à être cachés dans des endroits absurdes, et il repère un arrosoir qui n'était pas là hier, mais qui ne semble pas avoir servi. Il pose son panier, remonte maladroitement un peu sa manche, et plonge sa main dans l'arrosoir, avant de mettre son butin dans son panier et relever un peu la tête vers Mello.

Near : "C'est un jeu. D'ailleurs, si tu ne veux pas jouer, tu peux me donner ça."

Il lui pointe du doigt les oeufs que le blond vient de récupérer, et réfléchit d'avance au prochain endroit où il va pouvoir aller. Son absence d'inquiétude vis à vis de voleurs potentiels est à incomber à sa relative jeunesse et son incapacité à anticiper la méchanceté gratuite. Ca lui passera, mais pour l'instant, il se contente donc d'exister paisiblement et trouver un certain plaisir à cette activité.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 9:20.

Mello, suite à votre visite du lieu " dans une botte de jardinier de Mhing " vous avez trouvé : 1 oeuf

Near, suite à votre visite du lieu "Dans un arrosoir dans le potager de Mhing " vous avez trouvé : 2 oeufs

_________
Récapitulatif

Tempest : 5 oeufs.
Near : 9 oeufs.
Dainty : 6 oeufs
Perceval : 3 oeufs
Mello : 4 oeufs

Wave
Wave
Messages : 94
Luxons : 153
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 10:01.
Near :  Les Shapes font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Certains sont plus compétents que d'autres. Mello fait probablement de son mieux. Je n'ai entendu aucune rumeur.

Ce n'étaient pas les informations croustillantes qu'il attendait, mais en même temps c'était normal, tout bon journaliste se doit d'être patient, mais il se demandait s'il serait un jour possible de gagner la confiance de Near pour qu'il lui confie des choses ? Peut-être devrait-il essayer avec Sphinx, elle devait être la confidente de Near. En pensant à Sphinx, Wave se fit la réflexion que ce devait être bien impossible pour elle de ramasser certains œufs dû à son infirmité, le journaliste sort son calpin et note cette réflexion, se promettant d'aller interviewer la petite rwandaise pour lui demander ce qu'elle pensait de cette chasse aux œufs. Il prend de nouveau son micro à la main.

Wave : Comment ça vous n'avez entendu aucune rumeur ? Near ?

Wave avait levé la tête mais Near avait profité du fait que le journaliste était perdu dans ses pensées pour fuir et continuer la chasse. Wave se lança à sa poursuite, déterminé à lui poser des questions sur lui et Mello jusqu'à ce que...celui ci apparaisse devant Near !

Il ne s'était pas trompé.

Un parc aussi grand et Mello venait chercher des œufs au même endroit que Near, était-ce par compétition, provocation ou.... par amour ?

Changement de stratégie, peut-être que débouler à côté des deux les bloqueraient, il ne faut parfois pas perturber des situations au risque de voir s'échapper toute preuve. Wave se cache donc dans les laitues à même le sol, jamais vraiment effrayé de se salir, mais il est encore bien trop visible, alors il rabat la bâche qui se trouvait à côté de lui pour se cacher dessous et enclencher le mode "sonde" sur sa caméra et son micro. Avec cette technologie avancée il était capable d'entendre des discussions à plusieurs mètres de lui, c'était Floyd qui lui avait installé et Wave ne manquait pas une occasion pour utiliser son nouveau jouet. Le voilà qui était donc caché derrière les laitues, sous la bâche, à espionner la discussion de Mello et Near.

Mello :  Dis donc Near, tu crois pas que t'as passé l'âge de chercher des œufs ?

Near : C'est un jeu. D'ailleurs, si tu ne veux pas jouer, tu peux me donner ça.

popopopopo, c'était bon ça, ça commençait fort, Wave souriait tout seul, écoutant les discussions comme un enfant espionne des adultes, caché sous une table...

Quand soudain.

La bâche s'envole.

Il est découvert.

Et il voit apparaître Dainty.... au dessus de lui.

Wave regarde Dainty.....blêmit, rougit, et blêmit de nouveau.

Wave : ......Sa...Salut !!! Salut Dainty !!

Il s'efforce d'affiche son plus beau sourire...un peu trop beau pour quelqu'un d'innocent. Pourquoi....Pourquoi Dainty??? Certes Wave n'avait pas tellement honte d'être roulé dans la terre, caché sous une bâche mais...pour impressionner son crush c'est vrai qu'il y avait mieux.

Wave : ....je....je...

Il s'aperçoit que trois petits œufs étaient posés sous la bâche et que Dainty vient de ramasser.

Wave : C'était...c'était pour avoir un meilleur plan....un plan en contre-plongée, si quelqu'un regardait sous la bâche....!! Ca va rendre super...!! Du coup c'est toi qui a regardé sous la bâche, je ne savais pas qui allait regarder mais...du coup j'ai un joli plan de toi, enfin un plan, enfin.... tu vois.

Il enlève un insecte qui était en train de lui monter sur le bras. Le sang lui monte aux joues, il se sent profondément perdu, honteux mais content à la fois...?

Wave : Tu...tu participes à la chasse aux œufs ??

Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI] Tumblr_pjzwf7VtsO1qf5hjqo9_r1_500
Eye
Eye
Messages : 51
Luxons : 87
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 11:42.
Sous la table de jardin, coincé entre deux lattes de bois

Un grand soleil, un évènement dehors, la promise de sucreries... Ça veut dire une chose : La maison est vide.

C'est le moment parfait pour peindre les couloirs habituellement fréquentés.

Il y passe une petite heure, quelque chose de plutôt rapide, parce que quand même, les surveillants ne sont pas stupides. Il arrive à finir ce qu'il a prévu sans se faire attraper, autant ne pas pousser la chance.

Se relocaliser et tenter les couloirs des dortoirs... ?

Ou attraper quelques œufs en chocolat ?

C'est tentant. C'est une rare occasion de briller. Les œufs en sa possession parleront d'eux-mêmes. C'est donc sans l'intention de gagner, pas en arrivant après tout le monde, qu'il décide de se prêter au jeu. Au moins pour montrer qu'il est capable. Au moins, au moins, pour un peu de chocolat.

Et puis tout ce monde qui s'agite dehors, c'est difficile à surveiller... Mmmh... Inspiré, il passe par sa chambre pour récupérer quelques bombes de peinture, puis se dirige vers les jardins.

Comme il l'avait deviné et aperçu depuis les fenêtres, le jardin est aujourd'hui un grand chaos organisé. Ça se dispute, ça grimpe, ça fouille, ça va dans tous les sens. Par-fait.

Où est-ce qu'il pourrait glisser un tag discret ? Il pourrait s'enfoncer dans la forêt, mais la perspective de réaliser son tag sous le nez de tout le monde sans se faire remarquer est plutôt amusante. Ses yeux parcourent le jardin, prenant en compte la densité des joueurs à chaque endroit...

Là. Une vieille table en bois, assez large pour qu'on ne voit pas trop ce qu'il fabrique en dessous. Et personne à proximité immédiate. L'air de vouloir y chercher des œufs il se faufile entre les pieds de la table. Il agite sa bombe de bleu, relève son T-shirt pour protéger son nez, et... Oh !

Avec un sourire satisfait il glisse son prix dans sa poche, avant de repeindre la cachette en ciel azuré.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 13:19.

Eye, suite à votre visite du lieu "Sous la table de jardin, coincé entre deux lattes de bois " vous avez trouvé : 1 oeuf

_________
Récapitulatif

Tempest : 5 oeufs.
Near : 9 oeufs.
Dainty : 6 oeufs
Perceval : 3 oeufs
Mello : 4 oeufs
Eye : 1 oeuf

Contenu sponsorisé
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le .

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum