Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Time in a bottle || MadMax [terminée]

MadMax
MadMax
Messages : 45
Luxons : 60
Crédit avatar : blvnk
Time in a bottle || MadMax [terminée], posté le Lun 3 Mai 2021 - 20:28.
MadMax
Maximilian Maas •• 41 ans •• Néerlandais

affinité •• Expert / Alter
poste à la WH •• Professeur de criminologie
ancienneté •• 10 ans
diplôme(s) •• Master en psychologie - DU expertise en écriture et documents
compétences •• Spécialisé en expertise en écriture et documents, graphistique, graphologie (s'occupe principalement de ce module)
manie •• Remonter ses lunettes avec son majeur
statut marital •• Marié - 1 enfant
opinion sur la WH •• A déambuler dans ses couloirs étant gamin, à finir par trop la connaître, à ne plus connaître qu’elle, oh il a fini par l’apprécier à sa manière, cette étrange maison, pour ce qu’elle a fait, pour ce qu’elle lui a apporté – stabilité, protection, enseignement à son niveau. Maintenant, c’est à son tour d’aider les gamins. Maladroitement.

Qualités :
Observateur, curieux, travailleur, concentré, rigoureux, intuitif, instinctif, calme

Défauts :
Renfermé, commère, naïf, désorienté, déboussolé, vieux-jeu, maladroit, rancunier

description

Physique : 1m82 pour 75kg / Des yeux verts, des cheveux bruns tellement foncés qu’ils paraissent noirs / Quelques cheveux blancs apparaissent doucement au niveau de ses tempes / Une vue exécrable derrière ses lunettes rondes / Une barbe toujours parfaitement bien taillée / Pattes d’oie et rides du lion / Une grosse cicatrice sur le visage, au-dessus de l’œil droit / Une seconde plus discrète dans sa barbe, toujours à droite, qui taille sa lèvre en deux / Assez musclé, s’entretient alors qu’approche la quarantaine / S’habille très sobrement, jeans, pulls, chemises / Peut porter toutes les couleurs mais jamais de motifs / Une alliance striée en or cuivré à son annulaire gauche

Caractère : A trop se taire, on peut devenir invisible. C’est que parfois on peut entendre, au détour d’une conversation sur sa personne. Max est une personne discrète et peu bavarde, il est le muet que l’on peut ne pas entendre parfois une journée durant. Max ne parle que rarement, sans s’embourber dans les détails, toujours direct et droit au but. Renfermé sur lui-même et pourtant étonnamment au courant de tout, de tout ce qui se dit, de tout ce qui se passe - pas peu fier de son sens de l’observation affuté, de ses oreilles qui trainent et qui captent tous les détails. Max est un travailleur aguerri, sérieux, concentré et rigoureux, en plus doté d’un instinct et d’une intuition rarement faillible. Des mots qui font fureur sur un CV, il est vrai. Pourtant, Max peut vite devenir colérique si les choses ne se passent pas comme lui l’avait prévu, si les délais s’allongent, si des détails se rajoutent, si on ne le comprend pas immédiatement.

Max est un solitaire certain, apprécie peu les équipes et les équipes le lui rendent bien, il préfère travailler dans l’autonomie puis mettre ensuite en commun, profiter des compétences de chacun sans pour autant se marcher dessus les uns les autres. Rarement il prend des initiatives, parfait suiveur, il est quelqu’un de calme et de discret, d’une apparente impassibilité, d’un sang-froid et d’un savoir-faire qui inspire la confiance d’autrui.

Une carapace de calme et de sang-froid, qui pourtant peut rapidement se briser dès lors que lui échappe la situation, le contrôle, la conversation. Alors Max facilement se braque, se met sur la défensive et se renferme sur lui-même. Il est excessivement désorienté par la société qui évolue autour de lui, souvent perdu dans toutes ces conventions, souvent déboussolé, souvent maladroit tant dans les gestes que dans les mots. Max peine à maintenir ses relations sociales, c’est souvent les autres qui le supportent et le maintiennent plutôt que lui qui va vers eux. Max peut sembler ambivalent sur ce point, curieux de tout et incapable de rester sobre, à s’émerveiller de tout et d’un rien, pourtant vieux-jeu et terriblement en retard, dépassé par ce monde qui avance trop vite pour lui. Max reste un grand enfant, encore un peu trop rancunier, encore un peu trop gamin dans ses réactions. Toujours à garder une peur panique du noir.

Team Café – Il est myope astigmate – Taupe sans ses lunettes – Il ne supporte pas qu’elles soient sales – Il est gaucher – Il fume de temps à autres – Achluophobe – Il dort toujours avec une loupiote – Team Lapin – Quand il est agréablement surpris par une copie, il y dessine un petit lapin qui sourit – Jamais de sa vie il n’a mangé de lapin – Et jamais il ne le fera – Il adore les lapins si vous n’aviez pas compris – Il en possède d’ailleurs un blanc – Il s’appelle Carotte (photo 1 - photo 2) – Il n’a jamais été très original sur les noms – Il a une collection de livres Où est Charlie ? mais toutes les solutions sont entourées – Il prend excessivement soin de sa barbe et de ses cheveux – Il a obtenu son master en trois ans – Il parle néerlandais, anglais, allemand et français – Il boit toujours un petit verre de whisky en rentrant chez-lui le soir – Ce qui fait de lui un alcoolique chronique – Bien qu’il n’ait jamais été saoul – Il a toujours un petit accent néerlandais dans le fond de la voix – Il fait de l’escalade – Il ne sait pas nager – Très mauvais viseur, toujours à perdre aux fléchettes, au bowling ou au billard – Assurez-vous de l’avoir avec vous si vous voulez gagnez à ces jeux-là – En revanche, il est mauvais joueur – Lorsque son fils a eu la varicelle, il n’a pas pu le voir pendant deux semaines, ne l’ayant lui-même jamais eu – Logisticien ISTJ-T

Il est synesthète numérique et spatio-temporel, c’est-à-dire qu’il va instinctivement se représenter les nombres, les dates, les heures et même l'alphabet latin sur une carte mentale propre à lui. Ça marche également avec les jours de la semaine et les mois de l’année. Il s'en est rendu compte à l'âge de dix ans en lisant un livre sur le sujet et en comprenant que tout le monde ne réfléchissait pas de cette manière. Il a également tendance à placer les phrases dans l'espace, de manière plus simple : celles qui lui plaisent iront à gauche, celles qui ne lui plaisent pas à droite, les autres au centre. Depuis peu, son système de notation commence à s'organiser à son tour.

Les nombres :
Spoiler:

Les heures :
Spoiler:

Les jours :
Spoiler:

Les mois :
Spoiler:

Les dates :
Spoiler:

L'alphabet :
Spoiler:

histoire

La première image qu’il possède dans sa mémoire, c’est celle d’une chambre d’hôtel miteuse, aux fenêtres colorées de vermeil. Ici, il ne fait jamais vraiment nuit, il ne fait jamais vraiment noir. La lumière du jour est bien vite remplacée par celle des néons rouges lorsque le soleil se couche. Maman travaille la nuit. Dans ces moments-là, il peut aller voir les réceptionnistes de l’hôtel pour qu’elles s’occupent de lui. Elles sont gentils les réceptionnistes, elles lui font des poffertjes, elles jouent aux dés avec lui.

Il ne faut pas déranger Maman. Maman travaille.

Maman n’est pas souvent là, la nuit ou le jour. La nuit, elle travaille. Le jour, elle dort. Parfois, il va dormir avec elle, une fois qu’elle est seule dans sa chambre. Il traine toujours avec lui derrière lui sa peluche de Miffy. C’est Maman qui lui a offert, Maman est gentille, Maman est jolie.
Maman est jeune.

Aujourd’hui, Maman ne se réveille pas. Maman reste endormie dans le creux du lit, Maman a froid et les lèvres bleues. Maman est allée dans la chambre avec un homme, en pleine journée ce n’est pas si commun. Et lui, caché dans le placard, a entendu le ton monter et les coups pleuvoir. Les mains restées autour de son cou, un peu trop longtemps probablement.

Merde, elle avait un chiard !

Aujourd’hui, Maman ne se réveille plus. Il ne comprend pas vraiment. Après tout, il n’a que quatre ans.

*
*     *

Maxi-…milian ? C’est bizarre comme prénom.

Voilà trois mois qu’il est dans sa nouvelle famille, famille d’accueil comme ils disent. Trois mois qu’il n’a pas pipé mot, trois mois de silence et de mutisme. Trois mois à tenir du bout des doigts sa peluche de Miffy. Il a découvert l’école, quelques semaines et déjà il étonne. Le gamin a déjà appris à lire, il sait déjà compter, des opérations basiques comprises en jouant aux dés, il recopie ce qu’il lit, il dessine ce qu’il entend, une mémoire visuelle affolante, mais également des chiffres, des nombres, des dates.

Il a appris à lire, seul apparemment.
Pourquoi il parle jamais ?
Il est bizarre comme gamin.
Il voit un psy ?
Il a vu sa mère mourir sous ses yeux.

Maxi-…milian ? C’est bizarre comme prénom.

Elle, c’est Lydia. On a pensé que le mettre en relation avec d’autres enfants de son âge pourrait être bénéfique. Elle, c’est Lydia, la fille de sa famille d’accueil. Lydia, elle parle tout le temps, elle parle de tout. Lydia ne s’arrête jamais. Lydia, elle a déjà pris Miffy pour lui dessiner un sourire au feutre - il a pleuré, on a défiguré Miffy - mais maintenant, il refuse qu’on l’efface. Lydia, elle sera la première à entendre sa voix, bien des mois encore plus tard.

Lydia, c’est son premier grand amour.

*
*     *

Un établissement pour les enfants comme lui, lui a-t-on dit. Il sera l’un des premiers à y mettre les pieds, cinq années déjà derrière lui. Souvent, il demande pourquoi Lydia n’est plus là, pourquoi Lydia n’a pas pu venir ici elle-aussi. Et à toujours traîner derrière lui sa peluche de Miffy, c’est ce nom qu’il finira par adopter ici.

*
*     *

Cap ou pas cap ?
Le jeu fait fureur ces derniers temps, paraît-il. C’est ainsi qu’il se retrouve en équilibre sur les branches du grand chêne. Une ascension difficile d’autant plus qu’il n’a plus ses lunettes sur son nez. En bas, les plus grands rigolent de leur jeu, ses yeux dans leurs mains. L’orphelinat n’est plus si vide qu’à son arrivée désormais, ils sont nombreux, bien plus nombreux. Tous pareils, tous différents.

Maintenant, tu sautes.
Rends-moi mes lunettes.
Une fois que tu seras en bas.

Trois ans déjà, anglais parfait.

Et alors il s’exécute, avec maladresse et hésitation, hésitation fatale. Une branche en plein visage, la vitesse de la chute, on a cru qu’il allait perdre un œil, le droit pour être précis. Une cicatrice pour un pari raté. En vérité, il ne se souvient plus vraiment de l’après, juste quelques mois alité – il s’est également cassé le poignet. Au moins, il a de nouveau ses lunettes sur le nez.

*
*     *

On grandit un peu loin de tout ici, loin de la vie, loin des autres. Pourtant, on finit par s’attacher à cet endroit, bien loin de l’unique famille qu’il ait eu – parfois, ça lui rappelle des souvenirs, les réceptionnistes de l’hôtel qui étaient si gentilles à jouer aux dés avec lui. Tout ceci semble aujourd’hui si loin.

*
*     *

Il tousse à s’en déchirer les poumons, toux sèche et douloureuse, odeur âcre de la fumée autour de lui. A quinze ans, il fume sa première cigarette. Parce qu’on la lui aura proposée, tout simplement. Il suit toujours un peu le groupe, cherche à faire comme les autres, s’intégrer de cette manière vicieuse qui est la sienne. Parfois il apprend des secrets, menace de les répéter pour se faire apprécier, il force les interactions maladroitement. En vérité, il n’a pas vraiment d’ami ici.

C’est dégueulasse.
C’est juste que t’es pas habitué.
Hm.

Il se dit que ce sera probablement sa dernière.

*
*     *

Oh, il pensait qu’il l’aurait oublié. Depuis toutes ces années.

T’as toujours cette vieille peluche ?

Retour au pays, maintenant que l’école est finie. A commencer des études supérieures, master de psychologie. A recroiser Lydia, après toutes ces années maintenant. Miffy a un peu une tête catastrophée, la peluche vieillit et les traces de feutre se ternissent. Lydia a eu du mal à le reconnaître, lui il ne lui a pas fallu plus d’une seconde. Il a toujours été un peu amoureux de Lydia, depuis gosse, depuis gamin.

Tu dis rien ? Ça crève les yeux.
T’es jaloux de son mec ?
T’es timide ? T’es malade ?
T’es un lâche.

T’as toujours cette vieille peluche ?

Elle, c’est Lydia. Il a toujours été un peu amoureux de Lydia, depuis gosse, depuis gamin. Jamais il ne l’a dit, à personne, jamais, pas même à lui-même. Alors encore il le cache, voit les autres l’aimer, multiplie les conquêtes et les coups d’un soir pour faire passer cette obsession.

*
*     *

On ne sait pas comment, on ne sait pas pourquoi, mais on finit ensemble main dans la main. Un soir qui se transforme en plusieurs, des doigts qui glissent dans ses cheveux, des petits-déjeuners ensemble, des journées qui s’allongent. Peu à peu et les années passant, les affaires se rassemblent, d’abords des shampoings et des gels douche, puis des quelques vêtements et enfin une armoire commune. Quelques mois plus tard, la voilà en robe blanche et lui en costume noir.

*
*     *

Il commence une carrière, la police scientifique sans être dans les laboratoires, ça sonne toujours un peu étrange aux oreilles d’autrui. Expert en documents et écriture, savoir déchiffrer une signature, déceler le vrai d’un faux, une copie et une reproduction. Déceler la contrainte dans les écrits. Parfois aider les enquêteurs, à définir un profil psychologique.

*
*     *

C’est incroyable comme un simple bout de papier peut changer une vie. Aujourd’hui, Lydia a pleuré parce qu’une carotte était plus petite que les autres, dans le bocal. Maintenant, bébé carotte trône dans la cuisine, à côté des couteaux en céramique. Lydia est étrange, Lydia ne veut plus manger de viande rouge, mais Lydia avale du poisson pané trempé dans de la crème anglaise. Des envies étranges, Lydia en a souvent maintenant. Elle a acheté un tapis rouge et rose, elle dit que ça ira bien avec les rideaux verts achetés la vieille.  Lydia est un yoyo émotionnel, colère et tristesse se succèdent, euphorie parfois, déprime souvent.

Vous voulez savoir le sexe ?
Non, ce sera une surprise.

Oh, il voulait savoir lui. Mais tant pis.

Le ventre de Lydia s’arrondit de jour en jour, à craindre un peu plus chaque matin son physique, à lui demander s’il la trouve toujours aussi jolie. Lydia est sur les nerfs en ce moment, encore plus avec le déménagement. Il a fallu investir dans un appartement plus grand, plus spacieux, une chambre en plus.

*
*     *

Il ne pensait pas que l’accouchement serait aussi intense. Terrifiant. Effrayant. Long. Dix-sept heures de travail, des salles blanches et Lydia qui s’énerve toujours plus à mesure que le temps passe. Il ne se souvient pas tellement de la suite des évènements, juste qu’il a vomit ses tripes dans un récipient en forme de haricot, Lydia qui lui tape sur le dos entre deux contractions, un air ailleurs et absent alors qu’il coupe le cordon.

Stanley.

Stanley, c’est un mini-lui, à trop lui ressembler étant enfant, les cheveux trop bruns, des lunettes sur le nez à un an à peine. Sa mère seulement se remarque dans ses yeux, d'un brun noisette teinté de vert. On change de boulot pour s’adapter à son arrivée, au revoir la police et les enquêtes, les soirées qui s’allongent et qui n’en finissent pas, les heures passées au bureau et les soirées à ne pas rentrer. Stanley, c’est tout ce qui compte désormais. Stanley, il a hérité de Miffy, à se séparer de son bien le plus précieux pour son fils.

*
*     *

Revenir à cet endroit où il a grandi, déménager plus proche encore, amener avec lui Lydia et leur fils. Rechercher une vie plus stable et plus tranquille, un poste d’enseignant qui se libère, déjà une tête connue ici, ultra-spécialisé dans son domaine. Revenir à cet endroit où il a grandi, rentrer après ces années d’absence.

*
*     *

Mon fils est malade.
Encore ?

Encore. Stanley est souvent malade. Très souvent. Trop souvent. Aujourd’hui, Stanley est à l’hôpital, son dernier rhume s’est aggravé. Une pneumonie, dit-on. Jamais ses infections ont été aussi graves, souvent ce sont des otites, des rhumes longs et latents, candidoses orales, beaucoup d’infections ORL. Plus tard, ce sera une varicelle particulièrement sévère. Aujourd’hui, c’est donc une pneumonie. Et l’enfant dans une bulle.

Pourquoi il est là-dedans ?
Le temps des résultats.
Quels résultats ?

Immunodéficience innée, et un asthme chronique causée par ses infections répétées. Oh. Ça explique bien des choses. Pas si grave, néanmoins, pour en faire un enfant-bulle. Mais Stanley sera traité, tous les mois environ, par une injection d’anticorps à l’hôpital. C’est gênant, mais Stanley vivra sa vie comme les autres enfants.

*
*     *

On s’occupe un peu trop de Stanley, à craindre la moindre infection, la moindre maladie. Lave-toi les mains, lave-toi les dents, à vérifier sa fièvre dès qu’il tousse, qu’il éternue, éviter le contact avec les personnes malades. De plus en plus, Stanley s’énerve et s’en agace. Après tout, il a huit ans maintenant. Doucement arrivent ses neuf.

1982 - 1987 : Petite enfance à Amsterdam
3 mai 1982 : Naissance de Maximilian / Mère prostituée et père inconnu
1986 : Décès de sa mère / Arrivée en famille d’accueil / Rencontre de Lydia
1987 : Détecté HPI / Envoyé à la Wammy’s House

1987 - 2000 : Scolarité à la Wammy’s House
Automne 1987 : Arrivée à la Wammy’s House
1990 : Blessure à l’œil droit et fracture du poignet en sautant d’un arbre
1997 : Première cigarette clandestine
2000 : Diplôme de la Wammy’s House

2000 - 2013 : Retour à Amsterdam
2000 - 2003 : Master de psychologie
- 2002 : Retrouvailles avec Lydia
- 2003 : ((ils se mettent enfin en couple, ces boulets là))
2004 : DU Expertise en écriture et documents
2005 - 2013 : Carrière d’expert en documents au sein de la police scientifique
- 12 août 2010 : Mariage avec Lydia
- 23 juin 2012 : Naissance de Stanley

2013 - aujourd’hui : Enseignant à la Wammy’s House
2013 : Prise de poste / Professeur de criminologie
2017 : Diagnostic de l’immunodéficience de Stanley
2021 : Lydia, surnommée Blubell, devient institutrice à la Wammy's House

hrp

Charlie de mon prénom, 25 ans, obligé de zoomer comme un dingue sur tous les forums où je suis parce que je suis à moitié aveugle. Bibliothécaire à temps perdu, fan de tarte à la patate douce. Je reprends un vieux perso que je réadapte ici.
Le tapez pas, il est gentil. Enfin je crois.
J'ai fait une chronologie pour que ce soit plus digeste parce que jpp, même s'il se passe pas grand chose, j'en ai quand même écrit des kilomètres, je pleure.

Ft. Harry Potter par bvlnk
Pure
Pure
Messages : 84
Luxons : 108
Crédit avatar : AZRIA
Re: Time in a bottle || MadMax [terminée], posté le Lun 3 Mai 2021 - 20:40.
Bienvenuuuue ! Un autre membre honoraire du club de caféologie du coup héhé.
End
End
Messages : 166
Luxons : 230
Crédit avatar : Illustration de ThisUserIsAngry (twitter)
Autres comptes : Wave
Re: Time in a bottle || MadMax [terminée], posté le Lun 3 Mai 2021 - 20:49.
BIENVENUE SUR LE FORUM, TROP CONTENTE DE VOIR UN NOUVEAU PROF Time in a bottle || MadMax [terminée] 3105580251
Perceval
Perceval
Messages : 52
Luxons : 88
Re: Time in a bottle || MadMax [terminée], posté le Lun 3 Mai 2021 - 21:12.
Bienvenue parmi nous !!
Ah je suis déjà fan de ce perso il promet trop et je suis morte de rire rien que sur les anecdotes. Vivement de pouvoir rp avec toi !
Lux
Lux
Messages : 133
Luxons : 152
Autres comptes : kama et prince
Re: Time in a bottle || MadMax [terminée], posté le Lun 3 Mai 2021 - 22:44.
omg... moi aussi je zoome tout le temps sur les textes parce que je suis une taupe comme l'ami. un jour je mettrai les polices en taille 15 sur tout le forum comme les vieux qui mettent la taille de police la plus grande sur leur téléphone

sinon : bienvenue !!
MadMax
MadMax
Messages : 45
Luxons : 60
Crédit avatar : blvnk
Re: Time in a bottle || MadMax [terminée], posté le Mar 4 Mai 2021 - 13:22.
Merci pour vos petits mots de bienvenue  Time in a bottle || MadMax [terminée] 103585380

@Pure > Vraiment trop content de revenir rp avec toi, trop hâte de partager nos grandes compétences en café !

@End > OUI UN NOUVEAU PROF ! Apparemment, on est une espèce encore rare par ici éhéh

@Perceval > Le pouvoir des anecdotes, j'adore les écrire, c'est toujours très marrants et remplis de conneries, et ça donne tellement plus de profondeur aux persos **

@Lux > Go créer le clubs des bigleux du coup ? (en vrai la police en taille 15, je dirais pas non psfjhsdnfs)

Time in a bottle || MadMax [terminée] 3402085099 Time in a bottle || MadMax [terminée] 1059882324
Dainty
Dainty
Messages : 39
Luxons : 69
Re: Time in a bottle || MadMax [terminée], posté le Mar 4 Mai 2021 - 17:08.
Bienvenue!

Et un prof de plus! (pis j'aime bien ta spé. Arsène et moi on viendra p'tet -sûrement- l'asticoter à l'occas)

Bon courage parmi nous ~
MadMax
MadMax
Messages : 45
Luxons : 60
Crédit avatar : blvnk
Re: Time in a bottle || MadMax [terminée], posté le Mer 5 Mai 2021 - 17:21.
@Dainty > Hâte de me faire asticoter ~
Merci pour ton petit mot Time in a bottle || MadMax [terminée] 1059882324

Du coup j'en profite pour annoncer que ma fiche est finie Time in a bottle || MadMax [terminée] 2312551009
Pure
Pure
Messages : 84
Luxons : 108
Crédit avatar : AZRIA
Re: Time in a bottle || MadMax [terminée], posté le Mer 5 Mai 2021 - 17:47.
Poussez-vous, c'est moi qui s'occupe de cette fiche. /bus

À très vite Miffy.
Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Re: Time in a bottle || MadMax [terminée], posté le Mer 5 Mai 2021 - 20:26.
Welcome back, Miffy


Bienvenue MadMax! C'est avec plaisir que le Staff t'annonce que tu as été validé ! Nous déplaçons désormais ta fiche dans ton espace gestion de personnage. Tu y trouveras également ton espace personnel si tu souhaites partager des actualités concernant ton personnage, ainsi que ton tableau de bord qui répertorie tes objectifs.  N'hésite pas à aller regarder la liste des objectifs, il existe des objectifs spéciaux pour les professeurs. Tu peux également poster dans ton espace gestion de personnage ta fiche de relations afin que les autres membres puissent y poster.

N'hésite pas à aller regarder la liste des objectifs si tu désires te lancer dans l'aventure. Tu peux également poster dans ton espace gestion de personnage ta fiche de relations afin que les autres membres puissent y poster.

Tu peux également commencer à rp avec d'autres personnages, poster des topics libres ou bien si tu n'as pas encore de partenaire rp faire une demande ici.

Comme pour tes élèves tu as le droit de faire partie d'un club ou bien d'en créer un, ça se passe  ici.

N'hésite pas à régulièrement visiter la Wammy's News, le journal de l'école, qui est toujours à l'affût de ragots. Si par ailleurs tu cherches des orphelins pour t'accompagner dans tes projets c'est ici que ça se passe

Puisque tu es un Adult, seulement toi et tes semblables ont le droit de poster dans le Le bureau des Professeurs !

N'hésite pas à fouiller le reste du forum !
Contenu sponsorisé
Re: Time in a bottle || MadMax [terminée], posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum