-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ultimate spray art battle

Eye
Eye
Messages : 51
Luxons : 87
Ultimate spray art battle, posté le Sam 8 Mai 2021 - 17:19.
! Duel !
! Eye VS Spray !



L'idée lui trottait en tête depuis leur dernière collaboration en ville, celle que Wave avait mis dans son journal. Ce n'était pas leur première collab, ni la dernière certainement. Et à chaque fois, de nouvelles idées lui viennent.

À vrai dire, l'idée originelle datait d'un peu plus loin. Elle lui était venue en lisant un thread parlant de création sous contraintes. Se donner des règles strictes peut, étonnamment, booster l'inspiration. L'idée était alors vague dans son esprit. Créer quelque chose avec un temps et un espace limité. Il s'amuse à faire des zentangles. Des dessins au stylo dans de tous petits carrés de papier. Mais il s'en lasse assez vite. Il sent qu'il y a quelque chose à exploiter, mais il lui manque encore un ingrédient.

L'ingrédient manquant, c'était le challenge.

L'idée cristallise en peignant un mur à la bombe aux côtés de Spray. Temps limité. Place limitée. Collaboration. Challenge. Ils ont tous les ingrédients à leur disposition pour créer des conditions très différentes de leurs habitudes. Qu'est-ce que ça va donner ? Il lui tarde de le savoir.

Avant toute chose, il faut savoir si Spray aimera le concept. Un soir, après les cours, dans sa chambre, Eye gribouille rapidement son concept, prend une photo et l'envoie à Spray.



èwé



Ensuite il pose son téléphone, range ses stylos... Et la sonnerie l'avertit immédiatement d'une réponse. C'est de bonne augure !

spray
!!!!

spray
i'm in

spray
dans 15 min au milieu de lorphelinat ok ? prepare toi !!!!



Oh yeah, ça lui plait !!

Oh, quoi, maintenant, tout de suite ?

Eye regarde le soleil décliner à sa fenêtre. Ils n'auront pas beaucoup de temps avant qu'il fasse nuit, ce qui risque de dénaturer leurs couleurs... Et puis ils vont se heurter au couvre-feu... Il hésite.

Non. L'inspiration est là, il faut la prendre ! Il gribouille rapidement une réponse positive à Spray et jette dans un sac toutes les bombes qu'il possède. Ce ne sera pas de trop pour se mesurer à Spray : le tag, c'est son domaine à elle.


Ultimate spray art battle Thumb10



Eye se faufile dans les couloirs, sac sur l'épaule, capuche sur la tête dans une piètre tentative d'être plus discret. Il mâchonne nerveusement la ficelle de la capuche tout en faisant chemin vers l'extérieur. Nerveux de se faire attraper dehors au milieu de la nuit ? Peut-être un peu. Mais c'est surtout de la nervosité excitée. L'inspiration, l'envie de créer, elle trépigne dans ses muscles, menace de le submerger. C'est ce courant électrique juste sous les ongles, qui le pousse à tremper ses doigts dans la peinture et à faire exploser l'art sur la surface la plus proche.

Yes. L'art va exploser ce soir.
Invité
Invité
avatar
Re: Ultimate spray art battle, posté le Dim 9 Mai 2021 - 0:59.

ultimate spray art battle

Spray & Eye

Ultimate spray art battle Test5
Doigté qui s'acheva un beauté, un défi venait de lui être lancé. Réponse envoyée sans plus de délai, Sheryl pouvait sentir l'excitation monter. Inspiration dans ses phalanges, phantasmes colorés qui se matérialisaient d'ors et déjà dans son esprit rebelle, décadent. Spray jubilait déjà à l'idée de vandaliser une énième fois sa maison adorée et en plus avec le concours de l'un de ses plus proches collaborateurs. Leur dernière œuvre avait fait la une -pas exactement- du journal ! C'était le début de la gloire, de la fame, de la reconnaissance, de la richesse. Enfin. Si on ne comptait pas l'écart qu'avait Lux sans même lui en parler, bien évidemment. Souvenir grisé dans son arc-en-ciel de pensées, l'odeur vive de la peinture émanant de son sac à dos usé, fidèle cavalier qui la suivait sans broncher, lui insuffla la force de l'ignorer. Elle devait sourire, quelqu'un avait acheté l'une de ses peintures à un montant à quatre chiffres, quatre ! C'était déjà un grand pas. Pulvérisateurs à peinture dans le sac, elle y ajouta une lampe frontale avant d'enfiler ses baskets à toute vitesse avant d'abandonner Ginger et Pure. "Je r'viens plus tard, venez pas me chercher j'sors pas pour une fois ! Oubliez pas d'vous protéger si jamais, des bisous promis j'fais pas d'bruit en rentrant !" Fit-elle aux deux principales intéressées avant de claquer la porte pour ne pas entendre la moindre réponse salée qui pourrait nuire à son début de soirée.
Un peu d'honnêteté ne faisait de mal à personne après tout. Ou peut-être que si. Eh, dans tous les cas, c'était un problème pour future Spray. Présente Spray, elle, allait s'amuser, non, s'éclater.

Bruits de pas dans les couloirs, l'excitation grimpait en flèche dans ses veines. Elle courait, à toute vitesse. Comme si quelque chose la poursuivait, une créature qui allait l'empêcher d'accomplir sa destinée, un esprit malveillant nommé Roger peut-être ? Elle déboula à l'extérieur en un temps record, le palpitant déjà affolé par le sprint qu'elle venait de faire. Sheryl aurait été une Shape dans une autre vie vu sa forme physique et ses facilités en escalade. Dommage que l'art avait pris une part aussi importante de sa vie. Enfin tant mieux. Un jour, elle allait être mondialement connue, c'était sa promesse. Sans s'arrêter dans sa course effrénée, elle contourna le bâtiment principal pour atteindre le lieu présumé du rendez-vous. Un magnifique mur immaculé, épargné depuis trop d'années. Mais ce soir, ils allaient le baptiser.

Première arrivée, elle prépara la future scène de crime. Un quadrillage de trois cases par trois similaire à ce qu'Eye lui avait envoyé sur son magnifique dessin. Il y avait suffisamment de place pour avoir un dessin nécessitant des détails, mais pas assez pour le rendre trop complexe. Un juste milieu parfait pour ce qu'ils s'apprêtaient à faire. Puis, son adversaire arriva finalement à la seconde où la tagueuse acheva les préparatifs. Immédiatement, elle vint lui claquer un high-five en guise de salutation. "Eheh, j'espère que t'étais pas occupé à faire autre chose. J'relève tous les défis, peu importe l'heure." Elle sortit sa collection de bombes de peinture et les disposa au pied du mur au cas où son ami manquait de couleur puis enfila son équipement. "D'ailleurs, trop cool qu'on soit apparus dans l'journal non ? J'pensais pas qu'il nous suivrait en 'scred l'journaliste. J'me doute que t'as pas vendu la mèche. Sauf si ... ?" Termina-t-elle dans un clin d'oeil. Ce n'était pas un reproche, bien au contraire. "Bon. On a tout ? Un truc à dire peut-être ?" Sourcil qui se souleva brièvement.

Eye
Eye
Messages : 51
Luxons : 87
Re: Ultimate spray art battle, posté le Mer 26 Mai 2021 - 19:33.
Pff, pff, pff ! Il arrive devant le mur tout essouflé, maudissant les kilos en trop. Mais la vue du mur déjà quadrillé par Spray lui redonne toute son énergie. Rien de plus magique qu'une toile vierge, quelques instants avant le premier coup de pinceau. Ou de bombe, en l'occurence.

Eye répond à son high five avec un petit rire excité !

"Eheh, j'espère que t'étais pas occupé à faire autre chose. J'relève tous les défis, peu importe l'heure."

Il secoue la tête avec un grand sourire. Peu importe ce qu'il aurait pu faire d'autre ce soir, l'inspiration n'attend pas. Ils sortent chacun leur matériel et mettent tout au milieu, à la disposition de chacun. Spray a beaucoup plus de couleurs que lui, mais ils auront au moins quelques doublons pour ne pas trop se disputer les bombes.

"D'ailleurs, trop cool qu'on soit apparus dans l'journal non ?" Oh, oui, c'est clair ! Il lui fait un thumb-up énergique. "J'pensais pas qu'il nous suivrait en 'scred l'journaliste. J'me doute que t'as pas vendu la mèche. Sauf si ... ?"

Haha, non ! Il secoue la tête en rigolant. Pendant que Spray s'équipe, il gribouille un Wave habillé en ninja dans le carnet qu'il garde toujours dans sa poche. Il lui montre le dessin, puis met à son tour un masque de protection.

"Bon. On a tout ? Un truc à dire peut-être ?"

Eye attrape une bombe de bleu au hasard et mime un pistolet de départ de course, en faisant le bruit de l'explosion.

Deux carrés, une dizaine de couleurs, deux artistes. C'est parti !

Puisque la nuit est en train de tomber, la première chose qui lui vienne à l'esprit est un ciel nocturne éclairé par des lampadaires. Pshiiiiiit pour se donner une base sombre. Ils travaillent en temps limité, alors inutile de chercher à faire une base uniforme. Dans ce cas, autant aller plus loin dans la non uniformité, pour que ça ait l'air délibéré. Il se sert dans les teintes variées que possède Spray pour avoir plusieurs tons de bleu et de noir entremêlés.

Okay, maintenant ajouter les lumières... Oh, un instant, un peu plus de noir là... Non, maintenant c'est trop sombre. À moins que ce soit la faible lumière ambiante qui rend ça plus sombre que ça ne l'est vraiment ? Il n'a pas l'habitude de travailler dans le noir. Éclaircir ou pas... ?

Ah, zut, il est en train de se perdre dans les détails. Où en est Spray ? Si elle a déjà terminé, il aura l'air malin avec son fond sombre sans rien dessus !
Invité
Invité
avatar
Re: Ultimate spray art battle, posté le Sam 29 Mai 2021 - 10:43.

ultimate spray art battle

Spray & Eye

Ultimate spray art battle Test5
Son ami n'avait pas vendu la mèche; Wave les avait suivi. Léger sourire, elle haussa simplement les épaules en guise de réponse. Elle s'en fichait. Au moins leur oeuvre avait retenu l'attention, c'était tout ce qui comptait. Elle répliqua ainsi d'un pouce levé avant de terminer de se préparer. Coup de pistolet dans les airs, la course était lancée. Bombe de peinture blanche dans la main, elle posa la seconde sur sa hanche avant d'observer intensément la toile quadrillée. Spray voulait s'amuser. Ne pas faire quelque chose de sérieux cette fois, ne pas défendre la moindre cause et uniquement profiter. Juste peindre pour la beauté de le faire. Pour le plaisir de le faire. Alors elle su immédiatement quoi faire. Pshiiiiit. Pshiiiiit. Fond blanc fait, elle passa à un rouge bien pétillant, presque orangé. Forme qui se dessinait progressivement dans la zone délimitée, elle comptait gagner cette compétition amicale en grâce à la bêtise.

Coup d'oeil rapide sur le côté, son ami et rival du soir avait opté pour un fond sombre bleuté. Elle avait hâte de voir ce que son esprit débordant de créativité allait lui sortir, mais pas question de le laisser gagner. Au lieu de l'épier, elle se reconcentra sur sa propre peinture. La silhouette d'un magnifique homard venait d'apparaître sur le mur. Mais ce n'était pas terminé. D'abord, un peu de blanc et de noir pour rajouter du relief et des ombres, de façon à le rendre plus réaliste et bien plus appétissant. Ensuite, elle rajouta quelques détails à l'aide de rouge, de marron et de beige avant de s'attaquer au gros du morceau. Bombe de peinture noire, elle commença à ajouter à la créature une belle chevelure noire composée de dreadlocks caractéristique. On pouvait facilement reconnaître de qui il s'agissait. Hehe. Impossible de s'empêcher de rire face ça. Mais elle devait se dépêcher pour pouvoir terminer dans les temps. Pas le temps d'ajouter des détails superflus, d'harmoniser correctement et parfaitement les couleurs, créer des fondus invisibles, non. Vitesse, efficacité, rapidité d'exécution. Ils devaient être rapides, faire l'impasse sur les détails au risque de ne pas pouvoir terminer du tout. Qu'est-ce que c'était amusant !
Elle inséra ensuite un pinceau coloré dans la pince de la chose et rajouta deux trois tâches de peinture sur sa carapace pour rendre son identité évidente. Eye venait de se transformer en magnifique homard. "Stop !" Fit-elle en riant avant de lâcher au sol sa bombe. Index pointé vers sa création, elle regarda son ami dans les yeux avant de simplement lui demander. "Tu le reconnais ? Avoue, il est trop bien !" Puis Spray tourna les yeux vers la peinture de son adversaire, le sourire aux lèvres.

Eye
Eye
Messages : 51
Luxons : 87
Re: Ultimate spray art battle, posté le Lun 23 Aoû 2021 - 12:03.
"Stop !"

"Tshk !" Grogne Eye, à défaut d'un "merde" ou autre juron coloré qu'une autre personne aurait pu proférer. Mais son agacement est de courte durée. Il se tourne pour voir ce que Spray a créé, et éclate de rire ! Lobsty le lobster le fait toujours sourire, mais là c'est absolument hilarant. Il prend immédiatement Eye le lobster en photo. À la lumière du flash, la photo n'est pas optimale. Il devra revenir demain, en plein jour, pour immortaliser dignement cette œuvre.

Bon, on s'est bien marrés, mais il y a quand même une compétition là ! Eye s'amuse à mimer une pince avec sa main en reprenant une bombe entre ses doigts. Il la dirige vers le carré suivant, cherche le regard de Spray, et lève trois doigts de sa main libre.

3.
2.
1.

"Psh !" le coup d'envoi.

Ce n'est pas un exercice de réflexion. Il faut prendre la première idée qui lui vient à l'esprit et se lancer. Quelle est cette première idée ? Lobsty. Évidemment. Mais quel Lobsty ? Inspiré par la nuit tombante, il fait un Lobsty fluorescent. Une créature des abysses aux couleurs étranges. Turquoise, cyan, un peu de rose pourquoi pas. Les touches de peinture rapides et inégales créent une texture dans la couleur. Le homard prend des allures de fossile opalisé. Eye aime l'effet, et choisit ses couleurs pour l'accentuer. Pshit, pshit, deux petits points blancs pour rehausser la brillance de la pierre précieuse. Idéalement, il rajouterait un vernis brillant, mais ce n'est pas le bon médium pour ça. Peut-être le reproduire une prochaine fois ? Mais pour le moment, tout se joue dans la vitesse, pas dans les finitions.

Eye tape l'épaule de Spray. Fini ! Et regarde ce que sa collègue a produit dans le même délai...
Contenu sponsorisé
Re: Ultimate spray art battle, posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum