Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI]

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Wave
Wave
Messages : 94
Luxons : 153
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mer 14 Avr 2021 - 10:18.
Pour rajouter à sa douleur, Dainty avait commencé à plus ou moins l'engueuler avant qu'ils ne tombent tous les deux par terre. Enfin il faut croire que Wave aimait ça, se faire engueuler, ou les personnalités fortes...car sinon pourquoi son attention se serait-elle posée sur Dainty? Par contre il n'avait que rarement vu Dainty gênée, enfin ce n'est pas comme s'il la côtoyait beaucoup mais ce joli visage devant le sien avec une expression incertaine...et aussi proche de lui....les joues de Wave étaient littéralement brûlantes et il espérait que l'autre word ne remarque pas le coeur fou qui s'emballait dans sa poitrine.

Dainty se relève rapidement, Wave reste par terre, il ne sait pas s'il va tomber dans les pommes ou bien être crucifié sur place. Il finit par se redresser et se relever également après un signe de l'anglaise,

Wave :  ah pardon tu t'es salie à cause de moi attends.

Il agite la main sur le blouson de Dainty, enlevant quelques feuilles et la terre fraiche sur ses avants bras et ses genoux, enfin il hésite pour les genoux et décide d'utiliser sa manche pour ne pas lui imposer de contact physique. Wave relève la tête...olala elle a l'air furax. Elle se rapproche, fronce les sourcils, Wave recule jusqu'à un arbre, pétrifié, tétanisé, au bord de prendre un coup de chaud. Car elle est vraiment belle comme ça...mais aussi parce qu'il a vraiment peur-

Dainty :  Pas un mot sur cette chute et ce trou d'écureuil dans le journal.

Wave agite les mains rapidement.

Wave : Oui, oui madame ! Enfin oui chef !! Je n'ai qu'une parole". Oh il avait envie de le crier au monde par contre, mais Il pose sagement sa main sur son front tel un militaire pour indiquer à son interlocutrice qu'il respectera ses promesses. "Par contre il faut qu'on trouve un moyen que l'écureuil ne parle pas ? Je te dis, ils sont vils et rusés hahah, on reste là, tu restes en embuscade et moi je lui saute dessus"
Il sourit, espérant détendre l'atmosphère avec sa petite blague, il lui semble avoir toujours été doué avec les mots mais que soudain il ne sait plus comment faire de phrase normale.

Dainty :  Allez, ouste. Tu peux disposer va, avant que ma crédibilité ne meure sur place. Il ne fait pas bon de me fréquenter, tu le sais mieux que quiconque.

Et elle s'en va. Mais Wave fronce un sourcil, la regardant partir. Il ramasse rapidement son matériel de journaliste et s'élance à sa poursuite, toujours plein de terre, il ne peut pas en rester là.

Wave : "Comment ça il ne fait pas bon te fréquenter et je le sais mieux que quiconque ? Tu plaisantes? Ah je sais tu parles des ragots mais...Dainty je te jure, ce n'est pas moi qui les lance et .... " Comment lui dire le nombre de ragots de mauvais genre la concernant qu'il a réussi à empêcher d'être diffusés au dernier moment. "Tu sais ce que je sais mieux que quiconque ? Tes prouesses en cours de théâtre, tes talents pour la couture....J'ai même parlé Swan qui m'a dit que tu l'avais aidée à faire la robe de ses rêves..... Enfin c'est parce que je tiens le journal hein, j'avais interviewé Swan....et puis je m'informais sur le théâtre.... Il faut bien que je me renseigne tu comprends. " Oui, ou bien qu'il l'avait toujours trouvée intéressante et que forcément il était attentif à ce qu'elle faisait...

Dainty était en train de chercher dans le vélo de Vin....elle sortit 1 oeuf du panier ainsi que...un livre érotique?

Wave : ....oh. ça par contre je le mettrai dans le journal.

Il lui sourit d'un air complice.
Dainty
Dainty
Messages : 39
Luxons : 69
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mer 14 Avr 2021 - 11:29.
Dans un ancien terrier de lapin abandonné, au milieu des jardins


"Mais quel couillon...Prof' Vin aurait donc des goûts douteux..."

J'ai les mains pleines de babioles. Mais pas que des œufs, ça non !

J'ai cherché, j'ai trouvé. Dans ma main gauche, deux pommes bien rouges et luisantes me firent de l'œil. De l'autre...Un livre était apparu avec autant de mystères que de surprise. J'ai buggé. Mais passée ma surprise, il ne manqua pas de me faire siffler du nez. En tout cas, il avait eu la capacité de me faire oublier ma chute. ..

Bon...Rien d'une micro seconde. Et mine de rien, le réflexe a parlé : j'ai glissé discrètement le livre dans ma sacoche. On ne sait jamais!

J'ai hâte de voir la tête de notre cher professeur Vin quand je lui rendrais son livre...

Du coin de l'oeil, je vois toujours Mr Le Reporter me suivre et gribouiller mentalement des notes dans un carnet invisible. Derechef, je fais donc volte-face pour croiser son regard. Pour le défier. Pour lui expliquer le fond de ma pensée, avant qu'il ne se berce d'illusions. Très honnêtement, sa ténacité me surprend : je pensais que mes mots, pleins d'acidité, pleins de véhémence, l'auraient fait décamper illico presto.

Mais non, il est encore là.

Mon intimidation est-elle rouillée ? J'ai fulminé assez fort ? Qu'est-ce qui n'allait pas ?

"T'es pas du genre à lâcher l'affaire hein? Mais t'as pas l'air de comprendre. Que tu lances ou pas ces ragots, je m'en fiche. T'es un journaliste, ça veut dire que tu surfes sur le scandale. C'est donc ton boulot. Va pas croire que ça m'affecte." Si, ça m'affecte. Mais ça me fait avancer. Un soupir s'envole de mes lèvres. . "Arsène, c'est une chose. Swan, c'est encore une autre chose. Mais tu te frottes à moi, cette fois-ci. Et tu n'es ni Swan, ni Arsène."

Bref : aussi gentil sois-tu, tu n'es pas sûr d'en ressortir vivant. D'autant que Sulfur ne me dit rien de bien à ton sujet ; ni sur ta personne, ni sur tes articles. De cela, tout Wammy House a un doute : le monde est un jeu pour nous deux. Une batailles des esprits, une lutte malhonnête. Nos défis nous font vivre. Et plus que jamais, il me tarde de voir lequel de nous deux sera capable d'aller jusqu'au bout. Alors que feras-tu, le jour où Sulfur émettrait enfin l'idée que tu sois ma prochaine cible ?

Mais qu'à cela ne tienne : je sais garder mes distances. Je sais marcher vite, en tout cas. Drôlement vite pour une personne qui ne s'étire pas tous les jours dans le jardin.

"Dis moi, si tu parles des autres écureuils, il va bien falloir les faire taire, d'une manière ou d'une autre." Je lève un sourcil en sa direction. L'interroge du regard. Dans ma tête, les paroles des marmots me reviennent. "Il y en avait ?"

Ma destination est suffisamment claire et précise pour nous mener à bon port en quelques minutes...

Arrivés devant un ancien terrier de lapin, je me penche pour observer à l'intérieur ce qui m'est dû. Les plus jeunes Words n'avaient cessé de s'exciter à ce sujet, avec leur poème, leur débat juridique sur le statut des animaux et la symbolique du lapin dans les Fables. Je plaignais la tranquillité de cette pauvre bête, parti trop tôt.

Mais quand il faut y aller, il faut y aller.
Après avoir dégluti une bonne fois, je fourre ma mimine dans le trou !

...
No joke please.

Là encore, s'occuper des gosses aurait peut-être un intérêt...
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mer 14 Avr 2021 - 12:46.

Dainty, suite à votre visite du lieu "Dans un ancien terrier de lapin abandonné, au milieu des jardins" vous avez trouvé : 3 oeufs et un os de lapin

_________
Récapitulatif

Tempest : 2 oeufs.
Near : 16 oeufs.
Dainty : 12 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 7 oeufs
Eye : 4 oeufs
Hyper : 4 oeufs
Lux : 3 oeufs

Vin
Vin
Messages : 77
Luxons : 99
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mer 14 Avr 2021 - 14:09.
Vin: et bien voilààà ça va mieux on dirait ! Pourquoi tu ne viens pas demander de l'aide quand tu en as besoin, Roger t'a déjà dit qu'il fallait que tu communiques, tout le monde ne peut pas comprendre ce dont tu as besoin!

Alala satané Near, heureusement que Vin était habitué à ne pas l'entendre répondre et faire sa tête de mûle. Il avait appris à décrypter ce que voulait l'enfant au fil des années, par exemple il était à présent clair que Near voulait qu'il lui ouvre ce gros parasol, ce qu'il fait, en s'apercevant que trois petits oeufs tombent de ce dernier et que Near s'empresse de ramasser. Après ça Vin se lève et va chercher sa précieuse ombrelle pour la donner à Near.

Vin : fais attention Near, j'y tiens beaucoup ! Tu pourras me la ramener à la fin de la chasse aux oeufs ~ Au fait combien en as-tu récupéré?

Il regarde dans son petit panier et voit 16 oeufs.

Vin : et bien voilà un bon butin !! tu m'en passes quelques uns ? j'ai une petite faim!

A ces mots il attrape quatre oeufs qu'il fait mine de manger puis rit de bon coeur en lui redonnant les oeufs.

Vin : je t'ai bien eu, allez file, va ramasser tes oeufs. Moi je retourne à mes lectures.


A ces mots il abandonne le petit anglais et revient sur sa serviette dauphin, bien décidé à profiter de son après-midi.
Invité
Invité
avatar
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mer 14 Avr 2021 - 15:00.
- Hyper, tu tombes bien ! j'ai une mission de la plus haute importance à te confier !

WOW! Mello avait courut vers toi et en plus il avait une mission à te donner?! C'était le plus beau jour de ta vie! Tu lui souriais, penchant la tête, prêt à écouter ta mission, les chocolats que tu voulais lui donner passaient en second plan pour la mission. Les missions sont bien plus importants que du chocolat!

- Il faut que tu m'aides à trouver le plus d’œufs possibles pour...

OH
Ta mission était de trouver des oeufs? Pas de soucis pour ça tu en avais déjà quatre!

- Non, en fait je dois poser la question : qu'est-ce que tu fous avec ça ? … A moins que... … Dis. Par hasard, tu n'aurais pas trouvé des œufs là-dedans ?

WOOOOW! Il pouvait voir le futur? Il était vraiment trop trop intelligent Mello! Il a réussi à savoir ce pourquoi tu l'avais appelé avant même que tu n'ouvres la bouche. Tu secoues la tête de haut en bas avant de regarder la maison à oiseau dans tes mains.

- Si! Je faisais ma ronde habituelle dans les arbres parce que tout le monde est dehors, je ne sais pas trop pourquoi mais c'est ainsi... Et donc, alors que j'étais dans un arbre, j'ai trouvé des oeufs dans un nid mais... Avec mes yeux rayon X j'ai remarqué que ce n'étaient pas des oeufs normaux mais des oeufs en chocolats! Au début j'ai pensé que c'était Ex-Terminator qui avait déposé des bombes un peu partout mais visiblement c'est que du chocolat. Alors j'ai voulu te les donner comme tu aimes le chocolat! Et en venant, j'ai voulu grimper à un arbre et j'ai fais tom... Non non, et j'ai vu que la maison à oiseau était au sol alors je l'ai ramassée et j'ai vu qu'il y avait deux œufs dedans! Alors j'ai mis les deux autres œufs et voilà!

Il vient ensuite lui tendre la maison à oiseau en souriant, tout content de lui donner du chocolat.

- Et c'est quoi la mission?!
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mer 14 Avr 2021 - 15:46.

Mello, suite au généreux don de Hyper vous récupérez: 4 oeufs

_________
Récapitulatif

Tempest : 2 oeufs.
Near : 16 oeufs.
Dainty : 12 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 11 oeufs
Eye : 4 oeufs
Hyper : 0 oeufs
Lux : 3 oeufs

Wave
Wave
Messages : 94
Luxons : 153
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mer 14 Avr 2021 - 21:45.
Dainty : T'es pas du genre à lâcher l'affaire hein? Mais t'as pas l'air de comprendre. Que tu lances ou pas ces ragots, je m'en fiche. T'es un journaliste, ça veut dire que tu surfes sur le scandale. C'est donc ton boulot. Va pas croire que ça m'affecte.

C'était vrai, Wave était du genre à ne pas lâcher l'affaire. Et il devait dire qu'il avait appris à vivre avec les insultes et les reproches. Lorsqu'il avait dû révéler les détails d'une relation complexe à Wammy's House on l'avait traité de gossip girl, d'opportuniste, de révéler la vie des autres pour faire du business, mais Wave savait que derrière, après que les détails démontrant la toxicité de la relation, le corps enseignant avait fait son travail. A propos des écureuils agressifs, la vérité est qu'il avait découvert qu'un petit groupe d'expert s'amusait à faire de l'expérimentation animale sur les pauvres bêtes...la vérité avait été dévoilée après une longue enquête et la WH avait interdit à ces orphelins d'approcher des animaux. Lorsqu'il avait révélé des ragots sur Sulfur, -des ragots véridiques et c'est bien ça que Sulfur lui en voulait autant - il avait ainsi mis en garde des orphelins vulnérables qui auraient au moins un autre son de cloche que ce que le beau garçon leur chantait tous les matins. Alors lorsque Dainty lui dit qu'il surfe sur le scandale en l'intimidant celui lui fait un peu froncer les sourcils.

Dainty : Arsène, c'est une chose. Swan, c'est encore une autre chose. Mais tu te frottes à moi, cette fois-ci. Et tu n'es ni Swan, ni Arsène.

Wave se mordille lègrement la lèvre, cherchant ses mots. Il sent l'influence de Sulfur sur Dainty et il se demande bien ce qu'il doit lui répéter nuit et jour.

Wave : Et tu n'es pas Sulfur, just sayin'
 Qu'il dit en levant ses deux paumes comme pour se dédouaner de tout ce qu'on pourrait lui reprocher. Dainty continue sa course aux oeufs...mais continue, contre toute attente, à lui parler, et mentionne les possibles témoins de leur chute.

Wave : J'ai...entendu Hyper...j'avoue que ça va être difficile de l'empêcher de parler s'il nous a vu, il est du genre à répéter tout ce qu'il voit à tout le monde....écoute je vais faire ce que je peux pour que ça ne se sache pas...!! Promis.....alors, tu trouves quelque chose ?

Wave observe Dainty fouiller le trou de lapin et il se met à rire.

Wave :  Décidément tu en fouilles des trous d'animaux, est ce que je mets dans mon journal que tu cherchais des amis ?

Wave rit de bon coeur, cela aurait pu sonner sarcastique mais c'était clairement sur le ton de la plaisanterie, ils en faisaient des boutades et des jeux d'esprit les words, c'était leur spécialité, il espère qu'il ne lui en tiendra pas rigueur.

Wave :  ah berk un os, c'est dégueu!!! Regarde ce que tu as fait de ton ami !! Scandale !

Il rit, s'attendant à se faire jeter des cailloux dessus par la blonde, et même si elle le faisait il pourrait mourir heureux d'avoir eu une conversation avec la personne la plus cool de l'orphelinat, selon lui.
Near
Near
Messages : 98
Luxons : 122
Autres comptes : Angel
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mer 14 Avr 2021 - 22:32.
Sur un rebord de fenêtre caché derrière un arbuste, attention aux toiles d'araignées!

Il regarde Vin parler et faire le pitre sans trop réagir, même pas pour l'empêcher de lui voler ses oeufs ; il a une petite réaction légèrement épidermique quand même du style "oh non... pas après tout ce que j'ai dû endurer pour les dénicher.." mais se dit qu'au fond ça n'a aucune espèce d'importance, ce jeu a cessé de l'amuser depuis plusieurs minutes déjà. Il a chaud, il est fatigué, il est contrarié, il a le visage tout blanc et gras à cause de la crème, il porte un petit panier en osier et une ombrelle, on dirait une duchesse qui fait sa promenade dominicale en fait. Et s'il ne se préoccupe pas le moins du monde d'à quoi il peut ressembler, il est contrarié d'avoir à porter autant d'objets. Beaucoup trop de sensations désagréables l'assaillent et il veut du frais et du calme maintenant.

La limonade lui a fait du bien et il se remet en route, chargé comme un mulet, contrarié comme un enfant de cinq ans qui n'a pas eu ce qu'il voulait, et boudeur comme un sale gosse de 14 ans qui s'est surestimé physiquement et qui a un peu honte.

Sur le chemin du retour, qui lui paraît infini, il jette un oeil autour de lui mais les autres lieux potentiels de cache d'oeufs ne l'intéressent plus ; et quand il arrive devant l'immense bâtisse de l'orphelinat, il a envie de tout bazarder et reprendre le petit chemin de poussins qu'il avait commencé à faire. Ce qu'il fait donc, laissant son panier à côté de la porte, il retourne dans l'orphelinat récupérer des poussins, retourne à l'extérieur, et se met à les ranger par camaieu sur le sol, puis sur le rebord de la fenêtre, puis des arbustes le dérangent, et alors qu'il essaye de les contourner il repère encore un oeuf. Bon. Un de plus ou de moins, on n'est plus à ça près. C'est trop facile.
Angel
Angel
Messages : 60
Luxons : 107
Autres comptes : Near - Divine - Ned
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mer 14 Avr 2021 - 23:01.
Accroché au dos d'un canard qui vit dans les jardins

Angel : "EYE !!!!!!!! PERCEVAL !!!!!! AIDEZ MOI"

Il ne hurle pas aussi fort que Hyper, il n'est pas aussi déterminé que Mello, il n'est pas aussi assuré que Dainty, mais il est totalement surexcité à cet instant précis : une inquiétude flamboyante se lit dans ses grands yeux bleus et son visage est tout rose d'avoir trop couru ; il s'arrête pour reprendre son souffle pas loin de Perceval, s'appuyant d'une main sur le tronc d'un arbre.

Quelques minutes auparavant pourtant, il était intensément occupé à réviser et travailler pour le prochain examen de zoologie. Il était plongé dans d'énormes tomes en jetant de temps à autre un oeil vers l'ordinateur allumé sur plusieurs sites mystérieux et extrêmement ennuyeux, blindés de chiffres, d'analyses, de références à d'autres études et des illustrations de crânes et autres os divers et variés. Mais que peut faire l'âme humaine, libre et rêveuse, contre tant de haine scientifique ? Le ciel est si bleu dehors, son regard se perd par la fenêtre, il pourrait être dehors à jouer avec tout le monde, et il est là, dans la bibliothèque... "At dawn, look to the east" pense-t-il sans trop de raison précise, juste parce qu'il aimerait se remettre à lire le Seigneur des anneaux qu'il a laissé en cours sur sa table de chevet. Alors il regarde à l'est, rêveur.
Il mordille un peu son stylo, sale habitude que de mettre les objets dans la bouche, c'est dégoûtant il le sait mais ça le détend !!!
Il fixe le ciel bleu, fasciné, apaisé, quand soudain il plisse les yeux, horrifié. Qu'est-ce que. Qu'est-ce que c'est que ça.

Cette espèce de canard, la bestiole qu'il a vu passer devant lui dans le ciel par la fenêtre, n'a pas normalement d'énorme tumeur de toutes les couleurs sur le dos. C'est un Anas platyrhynchos domestica, un canard blanc typique d'Angleterre, et l'objet rond et coloré qui le gêne sur son dos est parfaitement visible et clairement anormal ! C'est une honte, pauvre bête, qui lui a imposé ça ? Comment l'ont-ils attrapé juste pour lui faire ça ? C'est de la cruauté pure et simple !!!

Outré au plus profond de son être, il tente de repérer où le canard s'est envolé, et il se précipite hors de l'orphelinat. Il manque de se rétamer sur le tapis du couloir, puis dehors il se cogne presque dans une table de toutes les couleurs (non sans se dire que c'est charmant, ce n'était pas comme ça avant ? Tant de couleurs surprenantes partout aujourd'hui !!! A un autre moment il aurait été ravi, mais là-), et il voit Eye et Perceval pas loin, peut-être qu'ils pourront l'aider.

Angel : "Regardez ce canard ! Il faut l'attraper A TOUT PRIX. Si on le laisse comme ça les femelles vont croire qu'il est beaucoup plus fancy que ses compatriotes et nous allons compromettre toute la saison de reproduction de ces oiseaux !"

Il se rend compte qu'il n'a pas encore assez de souffle pour parler correctement donc sa voix est entrecoupée, mais soudain l'animal en question se pose pas très loin d'eux. C'est sa chance. C'est maintenant ou jamais. Il balaye toutes ses pensées anxieuses qui lui hurlent qu'il est idiot et qu'il va se faire mal en faisant l'imbécile, il faut qu'il l'attrape, c'est pour son bien ! Et il fait le ninja quelques secondes ("viens ici petit, viens ici chaton, c'est papa, je ne te veux aucun mal") pour s'approcher de la bestiole, puis fait un BOND en avant et l'attrape, en le serrant contre lui.

Angel : ???... Qui a bien pu t'embêter pour te faire ça... pauvre petit père.

Il le relâche après avoir récupéré l'oeuf, et respire un bon coup, assis par terre, avec l'impression d'avoir fait la bonne action de l'année, et ça le rend tout content.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mer 14 Avr 2021 - 23:24.

Near, vous vous approchez du lieu "Sur un rebord de fenêtre caché derrière un arbuste, attention aux toiles d'araignées!", là une montagne de toile d'araignée vous attend, il vous faut les épousseter avec votre manche, le lieu n'a visiblement pas été visité depuis des lustres. Sous la montagne de toile d'araignée, de poussière et de feuilles mortes sur le rebord de cette fenêtre condamnée vous trouvez 1 artefact
Il s'agit d'un petit oeuf, effectivement, mais pas en chocolat. En diamants et en or plutôt. Il s'agit d'un véritable oeuf fabergé. Une  petite mélodie à peine discernable à cause de l'âge du mécanisme vous accompagne alors que vous ouvrez l'oeuf à l'aide d'un bouton sur le flanc droit. Vous découvrez à l'intérieur de l'oeuf un petit papier "for my dear and best student, Law"

Votre artefact :
Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI] - Page 3 Egg
Votre artefact a été ajouté à votre pack dans vos objectifs. (Je précise que l'oeuf ne faisait pas partie de la compétition et Roger ne l'a pas placé là, c'est un véritable objet vieux de plusieurs années qui attendait d'être découvert.)



Angel, suite à votre visite du lieu "Accroché au dos d'un canard qui vit dans les jardins" vous trouvez 1 oeuf et vous vous faites mordre par le canard.

_________
Récapitulatif

Tempest : 2 oeufs.
Near : 16 oeufs, 1 artefact
Dainty : 12 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 11 oeufs
Eye : 4 oeufs
Hyper : 0 oeufs
Lux : 3 oeufs
Angel : 1 oeuf

Mello
Mello
Messages : 58
Luxons : 92
Crédit avatar : mon talent conjugué à celui de Line ♥
Autres comptes : diana la princesse bien-pensante.
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Jeu 15 Avr 2021 - 1:08.
(sous une haie taillée vers le sud des jardins)

Mello doit lutter contre lui-même, usant d'une patience dont il ne pensait déjà plus disposer, pour ne pas couper son cadet en pleine tirade – il ne voudrait pas risquer de vexer ce qui s'avère être un allié de poids.
Un allié qui... lui offre de lui-même ses chocolats, par-dessus le marché. (Il ne sait pas tout à fait retenir ce sourire – un vrai sourire dépourvu de toute malveillance, de toute arrogance –  qui éclaire quelques instants sa figure.)

« Je savais que je pouvais compter sur toi, remercie le jeune garçon tout en récupérant la maison à oiseaux des mains d'Hyper. »

Il en attrape les œufs, qu'il range dans son propre seau, avant de la jeter négligemment par-dessus son épaule. L'objet atterrit quelques mètres plus loin, se fracassant en une multitude de morceaux de bois – pas vu pas pris, n'importe qui pourrait être coupable et personne ne peut témoigner de leur responsabilité.

« Oui, la mission ! reprend-il. Eh bien tu vois justement, moi ça m'inquiète cette histoire de chocolats... – il feint d'avoir l'air soucieux, se tapotant songeusement la bouche du bout des doigts – Qui peut nous affirmer de manière certaine qu'Ex-Terminator n'a pas profité de la chasse aux œufs pour semer des bombes parmi les œufs ? C'est pour ça – il abat vigoureusement une main sur l'épaule d'Hyper – que nous devons trouver le plus d’œufs possibles, avant les autres ! Par simple mesure de prévention, tu comprends ? »

C'est loin d'être la première fois qu'il traficote une quelconque péripétie pour embobiner Hyper, il a donc la prétention de penser qu'il aura su être convaincant.

« Moi je vais chercher du côté des jardins, toi tu devrais aller voir du côté des jeux pour enfants... Et surtout, il faut que tu me ramènes les œufs, pour que je sois sûr. »

N'attendant aucune sorte de confirmation ou de contestation, il part aussitôt en direction des jardins d'une démarche empressée. La quantité de petits œufs qui roulent au fond de son seau lui redonne confiance. Il a encore une chance de gagner. Il inspecte les étendues de gazon, les parterres de fleurs – il pousse le zèle jusqu'à se mettre à quatre pattes pour regarder sous les feuilles des plantes diverses et variées, entre les pétales rosés et violacés...

Là. Sous cette haie. Il rampe furieusement en direction de ce qu'il jurerait être un œuf.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Jeu 15 Avr 2021 - 8:05.

Mello, suite à votre visite du lieu "sous une haie taillée vers le sud des jardins" vous trouvez 3 oeufs et un très vieux volant de badmington.

_________
Récapitulatif

Tempest : 2 oeufs.
Near : 16 oeufs, 1 artefact
Dainty : 12 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 14 oeufs
Eye : 4 oeufs
Hyper : 0 oeufs
Lux : 3 oeufs
Angel : 1 oeuf

Dainty
Dainty
Messages : 39
Luxons : 69
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Jeu 15 Avr 2021 - 9:35.
Dans la cabane à insectes

"Et tu n'es pas Sulfur, just sayin' "

Pendant un fragment de secondes, son répondant me surprit. Alors, quand je me sens acculée, je fais comme à chaque fois :

J'improvise.

"Mais heureusement ! Imagine, moi avec cette tête de nigaud et ces paroles sulfureuses !" Un sourire s'impose. Il prend désormais possession de tout mon visage et je me devine désormais un air plus mutin que le chat de Chessire. Du tout au tout, ma voix change pour correspondre au timbre de mon plus proche mais fourbe ami... " "Faut-il qu'un homme soit tombé bas pour se croire heureux ? Allons Wave, épargne moi donc cette décadence..."

Instantanément, j'explose de rire. Honnêtement, le répondant de Wave m'avait surpris. Après toute cette timidité à peine assumée, je devine désormais mon collègue plus malicieux qu'il n'ose le montrer. Mais je ne compte pas perdre la face, ni me faire prendre de cours.

Jamais.

Alors soit. Tente donc. Je ne répondrai de rien s'il t'arrive de te piquer les doigts.

Il tirera ces conclusions de mon aveu suivant...

"...A tes risques et périls, alors."

Suite à quoi, je lui lance un clin d'oeil entendu mais plein de significations. C'est un défi, très certainement. J'ignore si Wave sera capable de le tenir, car je n'en crois pas un mot. Il se trompe. Sulfur et moi avons beaucoup de choses en commun. Et lorsque les différences nous séparent, ce n'est que pour permettre au monde de distinguer les deux faces d'une même pièce. J'aimerai lui expliquer que sur cette dite pièce, lui est "Pile", et moi je suis "Face". J'aimerai lui affirmer qu'on prend autant de plaisir, l'un et l'autre, à s'embourber dans un pétrin monstre. Mais ce serait lui accorder trop de temps, trop de confiance et trop de ressources pour une première conversation.

Alors, je continue de chercher. Jusqu'à ce trou de lapin. Jusqu'à en ressortir...3 oeufs.

"Attend, il y a autre chose..." Je le prends, je le ressors. Je vois la chose blanche et rugueuse dans ma main. Dans ma réalisation, mon cri est bref, court. "AAAAAHHH!"

Prestement, l'os se fracasse au sol. J'ai mon fin mot de l'histoire, cette fois-ci d'horreur : Le lapin a finit par faire une crise cardiaque à force d'être poursuivie par les Petits ! J'ai la main encore sur le coeur, avec toutes ces conneries...Mais ni l'ironie, ni le comique de ma situation ne m'échappe. Et le rire de Wave est bien loin de m'aider à recomposer les traits et les expressions de mon visage.

"Ce n'est pas drôle !" Les joues gonflées mais toujours avec humour, je m'explique.  "J'ai suivi le mythe des Petits. Ils poursuivaient un lapin l'année dernière. Mais on peut juste en conclure que...Bah, il est mort, maintenant."

Paix à son âme, pour cette brave bête partie trop tôt. Avec dégoût (forcément), je repose néanmoins l'os dans le terrier afin d'éviter que la vérité n'éclate au grand jour. Cela fait, une idée me trotte en tête. D'ores et déjà au milieu des jardins, j'ai l'embarras du choix quant à ma nouvelle direction. Plus que jamais, je suis persuadée qu'un endroit a été délibérément ignoré par mes concurrents.

Ô, un endroit sombre!
Un endroit horrible...

J'ignore si Wave me suit encore. Toujours est-il que plus on s'en rapproche, plus le lieu doit relever de l'évidence.

"T'aimes bien les insectes ? C'est un peu osé, mais..."

Mais ne dit-on qu'il faut surmonter ses peurs ?
Devant nous, se tient la maison de l'horreur : la cabane à insectes.

De mes poches, je sors les gants roses confectionnées maison pour les enfiler une à une, avec toute la précision d'un chirurgien.

L'inspection pouvait débuter.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Jeu 15 Avr 2021 - 9:46.

Dainty, suite à votre visite du lieu "Dans la cabane à insectes" vous trouvez 2 oeufs et vous voyez de jolies coccinelles ainsi que des chenilles.

_________
Récapitulatif

Tempest : 2 oeufs.
Near : 16 oeufs, 1 artefact
Dainty : 14 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 14 oeufs
Eye : 4 oeufs
Hyper : 0 oeufs
Lux : 3 oeufs
Angel : 1 oeuf

Invité
Invité
avatar
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Jeu 15 Avr 2021 - 10:04.
Dans le sable dans l'aire de jeux des enfants


QUOI?! C'était bel et bien un coup d'Ex-Terminator?! Hyper, tu écarquilles les yeux, sentant l'adrénaline parcourir ton corps. Tu devais sauver tout ceux qui étaient présent! Ils ne le savaient peut-être pas que c'était un coup d'Ex-Terminator!

- Compte sur moi!!!

Sans même attendre autre chose, tu te mets à sprinter vers l'aire de jeu des enfants. Il y a souvent des petits là-bas, et si un petit trouvait une bombe de l'ennemi public n°1?! C'est la catastrophe assurée!

Tu arrives donc à ce lieu, personne ne semble avoir été là encore. Quelle serait la meilleure cachette qu'Ex-Terminator pourrait penser?! Il aime se jouer de ses victimes alors peut-être.... Tu fais le tour des installations avant de secouer la tête, il n'y a pas d'oeufs ici... Peut-être qu'il se jouait encore plus de toi et...

Tu attrapes une branche d'arbre avant de la remuer sur le sol, retournant le sable jusqu'à ce que, Miracle, tu trouves un petit tas dur. Tu lâches ton bâton avant de plonger ta main dans le petit tas de sable, attrapant ta trouvaille en espérant que ce soit un œuf.

- Mais... Dainty et les autres sont en danger aussi! Est-ce-que ça veut dire que je dois les prendre? Mais voler c'est mal... Peut-être si je leur explique... Aller! La prochaine fois que je crois quelqu'un je leur dis le plan machiavélique d'Ex-Terminator!!!!

Tu es tout fier, glissant ton trésor dans ta poche. Ce ne sont pas les œufs mais une petite balle. Soudainement, tu es pris d'un éclair de génie, tu n'as pas regardé dans le sol SOUS les installations. Tu t'élances avant de chercher à cet endroit, trouvant des œufs.

- HAHAHA! PREND CA EX-TERMINATOR! Encore des bombes qui n'exploseront pas!!
Eye
Eye
Messages : 51
Luxons : 87
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Jeu 15 Avr 2021 - 13:01.
Parmi les graviers près de l'entrée du cimetière

Il déambule dans le domaine, s'éloignant de plus en plus du centre des animations, profitant simplement de l'énergie du soleil et de l'inspiration des bourgeons. Il note dans sa tête quelques spots à redécorer plus tard. Principalement de vieux murets à moitié effondrés, seule trace d'une ancienne structure oubliée. Davantage de jardins organisés ? D'anciennes partitions depuis rachetées ? Il y a le début d'une intrigue, un fil à dérouler au bout duquel se forme l'inspiration.

Mais pas pour aujourd'hui. C'est la sorte d'émotion vague qui doit tourner un moment dans son esprit, comme une boule de neige, ou bien s'évaporer s'il la touche, comme une bulle de savon.

À marcher de plus en plus loin, il finit par arriver au cimetière, où il voit avec surprise un œuf briller au milieu du chemin, à la vue de tous. Ou de ceux qui seraient venus jusqu'ici, du moins.

Il fait un tour dans le cimetière, juste pour vérifier, mais n'y trouve rien d'autre. Les cris des enfants sont loin désormais, et l'évènement probablement terminé, ou presque. Il est temps de rebrousser chemin et revenir au cœur de l'action.

Lorsqu'il revient au niveau du jardin principal, il constate que la course est toujours d'actualité. Ils avaient caché tant d'œufs que ça ? Pas le temps de se poser la question qu'il entend son nom crié. Angel ? Qu'est-ce qu'il lui veut ?

Oh. Ooooh. Il grogne de rire. Ce qu'il donnerait pour voir comment les professeurs s'y sont pris pour accrocher celui-là. Il hoche la tête en direction d'Angel et fait des mouvements de bras pour suggérer qu'ils devraient encercler le canard.

L'opération est précaire, difficile, et particulièrement ridicule. Œuf ou pas, ils ont tous bien rit au moment où Angel parvient enfin à s'emparer du canard et de son œuf. Il laisse l'œuf à Angel, peu importe.

Il regarde les deux garçons et fait le geste de lâcher tout avec un air interrogatif. C'est fini ?
Perceval
Perceval
Messages : 52
Luxons : 88
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Jeu 15 Avr 2021 - 14:42.
Sous une tuile tombée par terre au pied de la façade Est

Perceval reste la bouche entrouverte d'admiration devant l'œuvre de Eye. Bien vite son regard devient fébrile et son visage s'illumiea de cette naïveté gauche qui lui est coutume en comprenant - enfin il le pense - le but de la peinture de l'Alter. L'art et l'imagination l'excitent toujours et le rendent encore plus bavard que de coutume.

Mello tue dans l'œuf ses éloges balbutiantes de son caractère désagréable et coutumier. Les deux orphelins habitués à sa violence n'y prêtent cependant guère attention.

Celui-là, alors, grommela Perceval tandis qu'Eye tirait la langue au Shape. C'est qu'un jeu, il devrait se détendre sinon il va manquer encore plus d'indices comme à chaque fois qu'il veut rivaliser avec Near.

Cette analyse non dénuée de vérité ne peut cacher le pincement au coeur du Word à voir qu'encore une fois il est toujours hors course dans ce qui touche à la succession de L. Pourtant, il n'est pas bas dans le classement mais il se noie clairement dans la masse de la foule et lui aussi manque bêtement des indices pour espérer être dans le peloton de tête de cette course. Tant pis, il commence à se rendre compte avec son maigre butin qu'il ne pourra décemment même pas être sur une des trois marches du podium. Ce n'est pas grave. Avec un peu de chance il aura bien tous ses oeufs intacts pour une fois et il peut regarder les dessins d'Eye.

Et il aime bien ses dessins.

Alors, Perceval suit Eye n'osant troubler entièrement sa concentration mais guettant avec une certaine impatience la prochaine création qui naîtra de ses doigts. Cela le console de sa quête vaine des oeufs qu'il continue de chercher vaguement entre les herbes et les bosquets.

Wah ! C'est vraiment joli ce que tu fais, Eye ! s'enflamme Perceval en courant vers le muret où le dernier coup de pinceau a été donné. Dis je me demandais comment ça te vient tout ça ? Tu crées sans tenir compte de l'environnement ou tu "distords" l'environnement pour que ta création s'harmonise avec ? Et - OH ! Bravo Eye ! Encore un ! T'es vraiment fort à la chasse aux oeufs.

Il réfrène la petite pointe d'envie alors qu'il n'a toujours que quatre oeufs mais il songe que c'est plus amusant de chercher avec quelqu'un que tout seul. L'espace d'un instant, il laisse Eye partir en direction du cimetière, cherchant de son côté près de la façade Est si il n'y aurait pas un oeuf caché dans un recoin ou au pied. Soudain, un couinement s'échappe d'entre ses dents en soulevant une tuile. Vite ! Il saisit son maigre butin et court aider Angel qui quémande son aide avec celle d'Eye revenu du cimetière.

Ah ?! Angel attends j'arrive ! Eh? Tu t'es pas fait mal ça va ! Oh ! Tu en as eu un aussi ? Regarde j'ai trouvé tout ça, c'est pas grand chose mais on pourra se le partager pour le goûter. Tu pourras venir avec nous Eye. ajoute le Word d'un grand sourire à l'artiste avant de balayer le reste du parc à la question muette. J'ai l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de cachettes...peut-être que oui c'est fini. On se sera bien amusé quand même ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Jeu 15 Avr 2021 - 15:20.

Hyper suite à votre visite du lieu "Dans le sable dans l'aire de jeux des enfants" vous trouvez 3 oeufs ainsi qu'un playmobil

Eye suite à votre visite du lieu "Parmi les graviers près de l'entrée du cimetière" vous trouvez 1 oeuf ainsi qu'une cartouche de fusil complètement rouillée. Elle doit être là depuis longtemps.

Perceval suite à votre visite du lieu "Sous une tuile tombée par terre au pied de la façade Est" vous trouvez 2 oeufs ainsi qu'un nid de cloportes.

_________
Récapitulatif

Tempest : 2 oeufs.
Near : 16 oeufs, 1 artefact
Dainty : 14 oeufs
Perceval : 6 oeufs
Mello : 14 oeufs
Eye : 5 oeufs
Hyper : 3 oeufs
Lux : 3 oeufs
Angel : 1 oeuf

Angel
Angel
Messages : 60
Luxons : 107
Autres comptes : Near - Divine - Ned
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Jeu 15 Avr 2021 - 22:10.
Caché dans une coquille de noix vide

Grâce à Eye qui a fait de grands gestes pour rameuter l'animal, la capture n'a pas été aussi compliqué qu'il l'aurait cru ! Bon, la bestiole n'est pas HYPER reconnaissante d'avoir été ainsi héroïquement sauvée, mais n'est-ce pas le propre de chaque héros, d'être rejeté par ceux qu'il sauve, après les avoir protégé au péril de sa vie !... Non, peut-être que non. Et ce n'est qu'un canard. Mais peu importe !
Ah. Il l'a mordu. Ca fait mal, d'ailleurs ils ont des dents. Ce sont un peu des dinosaures. Des dinosaures qui ont perdu du panache, c'est certain, mais des dinosaures quand même. Angel se rappelle à ce moment qu'il n'aime pas du tout les oiseaux et a un espèce de frisson d'avoir tenu le canard dans ses bras, mais ça le fait rire et il allait se relever quand il remarque des coquilles de noix par terre ; qui a mangé des noix ici ? Il n'y a pas de noyer dans ce coin du jardin... Ah. C'était une cachette pour un oeuf. Ca le fait rire, décidément, il aimerait tellement savoir qui a caché les oeufs ??? Qui a passé la nuit avant les festivités à se prendre la tête pour trouver tous ces endroits ?... Vin ? Ou Galahad ? Ca serait drôle que ce soit Galahad. Ou Crésus. Il sourit bêtement en imaginant Abbey. Elle les aurait mieux cachés elle, remarque. Probablement que personne n'en aurait jamais trouvé un seul.

Angel : "Merci beaucoup Eye ! Et merci Percy, tout va bien, à part qu'il a essayé de me dévorer.." en lui faisant un sourire radieux, et il se tourne vers Perceval pour lui tendre son butin pendant que l'autre garçon lui montre ce qu'il a ramassé.

Perceval :  "Regarde j'ai trouvé tout ça, c'est pas grand chose mais on pourra se le partager pour le goûter. Tu pourras venir avec nous Eye. J'ai l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de cachettes...peut-être que oui c'est fini. On se sera bien amusé quand même ?"

Angel :"Oh merci ! Tu en as trouvé plus que moi ! :3 De toutes façons c'est pour s'amuser, on pourra se faire un gros goûter avec les oeufs de tout le monde, je suis sûre que les adultes nous attendent à l'intérieur avec le petit déjeuner et des jus de fruits."

Mais oui Angel bien sûr ils vont tous partager les orphelins de WH ils adorent partager et être heureux tous ensemble autour d'un bon feu c'est bien connu. Ca fait combien de temps que tu vis ici, il faudrait arrêter le déni peut-être un jour ça serait pas mal

Angel :"Il paraît qu'il y a des objets anciens qui traînent un peu partout dans l'orphelinat, vous saviez ?"

En parlant il s'est rapproché des deux et observe un peu son oeuf.

Angel : "J'ai envie de vous dire que je l'ai lu dans un grimoire que j'ai trouvé au fond de la bibliothèque couvert de poussière, avec une couverture en cuir épaisse incrustée d'une pierre mystérieuse, et dans lequel des écritures cursives médiévales en ancien norrois qui disaient que les Anciens de Wammy's House ont caché des objets de valeur un peu partout entre les murs et qu'on peut découvrir des passages secrets et peut-être des richesses !... Mais globalement c'est plutôt que L aurait oublié de mettre ses chaussettes à la laverie et qu'elles sont devenues aussi mythiques que des reliques ! Ca serait rigolo de chercher ça plutôt, mais peut-être que ce n'est qu'une vieille rumeur..."

En vrai, ça le fascine. Savoir qu'ils sont étudiants dans un lieu qui regorge de petits secrets, ça rendrait n'importe quel gosse fou de curiosité, alors un apprenti archéologue...
Near
Near
Messages : 98
Luxons : 122
Autres comptes : Angel
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Jeu 15 Avr 2021 - 22:48.
Caché dans le sable du mini jardin zen

Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI] - Page 3 Egg

Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI] - Page 3 Near-surprised
( https://www.youtube.com/watch?v=8yGfQak-q9M )

Il pensait attraper un oeuf un peu plus lourd, peut-être rempli d'autres mini-oeufs, peut-être que c'était l'oeuf bonus, mais voilà qu'il approche près de son visage un objet qui lui paraît autrement plus précieux ; circonspect d'abord, le petit génie observe la chose, la caresse, découvre chaque centimètre carré du bijou et se satisfait inconsciemment de sa splendeur technique. Il est assis dans l'herbe et il réalise qu'il ne peut pas rester dehors pour observer tout ça. Un imbécile heureux viendrait lui arracher des mains, et il n'a pas envie de galérer à récupérer ce qu'il vient de trouver.

Il retourne donc mollement à l'intérieur en gardant l'oeuf près de lui, et va s'asseoir à l'intérieur, pas loin des plantes en pot qui prennent toute la place au fond de la salle commune. Il ouvre alors délicatement l'objet qu'il vient de découvrir et y voit un petit papier dont le message l'intrigue.

Near : "...."

Avant de voir le message, il était juste content d'avoir trouvé quelque chose, cette satisfaction naturelle de mettre la main sur quelque chose de plus intéressant que du chocolat ; mais à terme, il se serait lassé de la chose, et l'aurait probablement confié à une autorité quelconque en s'y désinteressant. Un oeuf Fabergé, ce n'est pas un jouet, on a vite fait le tour. Mais maintenant, c'est son trésor.

Un petit sourire d'enfant innocent éclaire son visage, il tient entre les mains un objet qui aurait appartenu à L. Il a presque l'impression que cela lui donne un lien avec lui, un lien personnel. Il a un vide dans le coeur qui se remplit un petit peu, juste un peu.

Et en déposant l'oeuf par terre pour mieux le regarder et voir s'il ne recèle pas d'autres secrets, il se couche pour l'observer d'en bas, et ça lui fait remarquer le mini jardin zen dans lequel un oeuf moins intéressant est déposé, détruisant totalement le côté feng shui. Ça ne l'intéresse plus du tout, mais il ira le mettre dans son panier plus tard.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Jeu 15 Avr 2021 - 22:53.

Angel suite à votre visite du lieu "Caché dans une coquille de noix vide" vous trouvez 1 oeuf ainsi que de la poussière

Near suite à votre visite du lieu "Caché dans le sable du mini jardin zen" vous trouvez 3 oeufs ainsi qu'un mégot de cigarette

_________
Récapitulatif

Tempest : 2 oeufs.
Near : 19 oeufs, 1 artefact
Dainty : 14 oeufs
Perceval : 6 oeufs
Mello : 14 oeufs
Eye : 5 oeufs
Hyper : 3 oeufs
Lux : 3 oeufs
Angel : 2 oeufs

Mello
Mello
Messages : 58
Luxons : 92
Crédit avatar : mon talent conjugué à celui de Line ♥
Autres comptes : diana la princesse bien-pensante.
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Ven 16 Avr 2021 - 1:14.
Trois œufs. Mello se relève d'un bond agile – il rajoute précipitamment sa trouvaille au reste du butin, époussette son jean. Plus tard, sans doute, il grognera de rage en apercevant toutes les traînées verdâtres qui en zèbrent le tissu rude ; pour le moment l'exaltation de cette victoire, qu'il sent de plus en plus proche, le pousse à se dépasser encore et encore.

(Et à se résister. Comment a-t-il pu ne pas penser à...
Ah. C'est vrai. Il se dirigeait vers le complexe sportif pour traîner au Q. G. Et récupérer un peu du chocolat qu'il a planqué dans un coin. Il y a quelque chose de jouissif, de compulsif dans cette manière de disséminer des tablettes un peu partout, au nez et à la barbe de tous et toutes.)

Il attache rapidement ses cheveux en un petit chignon négligé – savoure la fraîcheur de la brise légère qui caresse sa nuque moite –, et il repart, s'employant à faire le tour consciencieux de la totalité des jardins.

Tout du moins c'est ce qu'il fait, jusqu'à ce qu'il aperçoive Near. Il s'apprête à l'interpeller pour se payer sa tronche – plus précisément, il allait lui demander, avec une gouaille hautaine, ce qui pouvait bien le faire sourire ainsi, lui qui ne semble jamais connaître ni joie ni tristesse – lorsqu'il le voit déterrer plusieurs œufs de sous le sable pâle du jardin zen.

« Un-fucking-believable... souffle-t-il dans un mélange de colère et d'étonnement. »

Il ne se rend même pas compte, au début, que ses jambes l'emmènent instinctivement à son rival de toujours – il en serait presque surpris, de se retrouver devant lui. Mais peu d'émotions savent aussi bien le prendre aux tripes que le ressentiment.

« Alors, Near, crache-t-il en plantant les mains sur ses hanches étroites, la chasse se... »

Son regard, d'un bleu acéré, s'arrête sur l'objet posé à quelques centimètres de la figure livide. Mello se penche en avant – d'un geste prompt et agile il saisit l’œuf, qui n'est définitivement pas un œuf en chocolat. Une lueur de curiosité envieuse illumine ses prunelles alors qu'il soupèse et examine ce qu'il ne tarde pas à reconnaître comme étant un œuf de Fabergé.

« Où est-ce que t'as trouvé ça ? aboie-t-il en se redressant hâtivement, prévoyant toute tentative adverse de récupérer cette authentique œuvre d'art. »

Il tâtonne à l'aveuglette, ignorant Near avec un franc dédain, jusqu'à trouver le bouton qui permet d'actionner le mécanisme d'ouverture. Une note ? Ses sourcils se froncent légèrement – il extirpe et déplie le petit morceau de papier vieilli...

Mello se fige. Blêmit.
Ses doigts, secoués de faibles tremblements, se crispent sur la feuille.

« Je n'arrive pas à y croire ! Je suis sûr que tu es tombé dessus par pur hasard, en plus ! »

L'action concrète, la maîtrise du terrain sont des domaines dans lesquels il surpasse habituellement Near – de loin. Mais–
Et si. Et si, depuis le début, il se trompait sur l'objectif véritable de cette chasse aux œufs ? Et si, en fait, le but était de trouver cet œuf-là en particulier ? Et si, en fait, les œufs en chocolat n'avaient été qu'un leurre ?

… Eh bien dans ce cas, il s'est fait avoir. Comme le premier des cons.
Et putain il enrage.
(Contre Near ? contre lui-même ? quelle différence ? ...)
Invité
Invité
avatar
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Ven 16 Avr 2021 - 10:23.
Yes! Il avait trouvé trois œufs! Tu les mets en sécurité avec la petite balle et le Playmobil avant de réfléchir. Tu dois aller les donner à Mello pour qu'il vérifie si ce sont bien des chocolats! Mais... Où avait-il dit qu'il allait déjà? Souviens-toi... Souviens-toi... Tu n'écoutais déjà plus quand il te l'a dit...

"Moi je vais chercher hjkgfdhsgjkhs, toi tu devrais aezghzart jeux pour enfants... Et surtout, rsqgdhzs me ramènes les œufs, hresfges. "

C'est ce que tu avais réussis à te souvenir... Peut-être que si tu retournais à l'arbre tu pourrais le voir?! Tu te mets donc à courir vers l'arbre en question, observant la maison à oiseau complètement explosée au sol. Qui a fait ça? Les oiseaux sont des SDF maintenant! N'étais-tu pas le dernier à l'avoir en main?! L'aurais-tu fais?! Ex-Terminator t'aurait-il possédé?! Non... Tu n'aurais pas fais cela...

Tu perds pas mal de temps à regarder les débris. Ce n'était pas réparable... C'est pas grave tu en rachètera une la prochaine fois que tu vas en ville! Et une mieux! Pourquoi étais-tu venu ici déjà?! AH OUI! Mello!

Tu regardes autours de toi... Où a-t-il pu aller?! Réfléchis Hyper! Il était juste en face de toi! Tu ne te souviens pas où il allait, tu sens les larmes monter. Non! Un super-héros ne pleure pas car il ne se souvient pas de quelque chose! Tu secoues la tête avant de te claquer les joues. Tu te replaces à l'endroit où tu étais quand tu parlais avec ton "frère" et tu réfléchis.

"Moi je vais chercher hgjksd jardins, toi tu devrais aezghzart jeux pour enfants... Et surtout, rsqgdhzs me ramènes les œufs, hresfges. "

LES JARDINS?! Tu y cours sans réfléchir plus longtemps. Quand tu y arrives... Il n'y a personne... Tu t'es encore trompé? Tu es vraiment nul Hyper. Non. Tu es sûr qu'il avait dit qu'il serait vers les jardins... Et s'il s'était fait enlever par Ex-Terminator car il a deviné leurs plans?! Les larmes remontent et tu fais le tour du jardin.

- Me-Mello....? MELLOOOOOOOOOO
Eye
Eye
Messages : 51
Luxons : 87
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Ven 16 Avr 2021 - 11:01.
Pas de fouille dans ce post, juste du RP

Wah ! C'est vraiment joli ce que tu fais, Eye !

Un petit sourire. Le but n'est pas forcément que ça soit joli, et attribuer l'attrait visuel comme qualité principale de son travail est dans certains cas un peu réducteur, mais... Ça reste un compliment très sympa, et ça fait toujours plaisir !

Dis je me demandais comment ça te vient tout ça ?

Un large geste des bras. De l'univers.

Tu crées sans tenir compte de l'environnement

"Mmh..."

ou tu "distords" l'environnement pour que ta création s'harmonise avec ?

"Mh-mh." Il pointe du doigt les différents éléments qu'il a intégré. L'herbe, le froid de l'air, les bruits au loin, tous mélangé dans un tourbillon de sensations hétérogènes.

Et - OH ! Bravo Eye ! Encore un ! T'es vraiment fort à la chasse aux oeufs.

Un rire à nouveau, plein de miel et de bonheur fugace. Il envoie l'œuf à Perceval. C'est pas comme si la chasse aux œufs était une compétence importante dans la vie, ou quelque chose de particulièrement difficile. Mais c'est tellement rare que quelqu'un lui fasse un compliment sur autre chose que sa peinture. Il ne peut qu'attraper les mots de Percy et les serrer contre son cœur.

Ils se séparent un moment au niveau du cimetière. Lorsqu'ils se retrouvent Percy a trouvé deux œufs. Eye pointe vers le butin et applaudit, lui renvoyant le compliment.

Après ça ils se retrouvent avec Angel à chasser un canard. Puis ils discutent de terminer la chasse pour aujourd'hui et d'aller s'en faire un goûter. Eye hoche la tête et leur emboite le pas, les mains dans les poches.

C'est là qu'Angel commence à parler des reliques. Oui, Eye en a entendu parler à plusieurs reprises. Il doit dire que le sujet l'intrigue. Il écoute l'explication jusque au bout, et rigole avec les deux autres à la fin.

Il décroche l'un des anneaux en or attachés à ses dreadlocks et l'agite dans les airs, avec des mouvements de main comme s'il s'agissait d'un objet magique et sacré. Il ajoute même des bruits de bouche comme s'il lançait un sortilège. Puis il glisse le bijou dans la poche d'Angel avec un clin d'œil. Avec sa rapidité habituelle il dégaine un carnet d'on ne sait où et griffonne un petit Angel assis sur une montagne d'or et de diamants après avoir revendu le bijou.
Zygote
Zygote
Messages : 92
Luxons : 124
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Ven 16 Avr 2021 - 14:00.
Dans un sac de terreau dans le potager de Mhing

En retard pour la chasse aux œufs, évènement annuel et sacro-saint de l’orphelinat. Etait-ce vraiment une surprise ?
Non. Evidemment que non.
Comme d’habitude, la tête dans ses recherches, les aiguilles de l’horloge avaient bougé toutes seules, beaucoup trop vite. Une sombre histoire de relativité du temps, paraît-il. Et Zygote observait à présent les orphelins éparpillés dans le jardin qui courraient après les petits trésors en chocolat.
Un soupir dans sa grosse écharpe qui lui bouffait la moitié du visage, les mains dans les poches renforçant son attitude renfrognée et le voilà qui descend calmement les marches de l’escalier. Et il trébuche sur la dernière et se rattrape in extremis pour ne pas se retrouver le nez par terre.
Une sombre histoire de maladresse légendaire et naturelle cette fois.

Bon, où aller et que faire ? La seule raison à sa présence en ces lieux s’écrivait en un seul mot, en lettres majuscules : gourmandise. Mais vu que tout le monde avait l’air de bien s’amuser et qu’un nombre certains d’orphelins possédaient un panier déjà bien rempli, il n’avait que peu d’espoir de parvenir encore à trouver des gourmandises à se mettre sous la dent.
Tant pis, il verrait plus tard avec Zadig – nul doute que son frère avait dû participer – pour avoir un ou deux petits œufs en chocolat à se mettre sous la dent.
Alors il s’étira et se dirigea vers le jardin potager. Il ne faisait pas trop mauvais et du travail l’attendait par là-bas. Il avait hâte de voir ce que ses plans hybrides avaient bien pu donner, il allait devoir refaire ses mesures, noter ses observations dans son petit carnet.

La première génération semblait se porter à merveille. Il ignora avec superbe les quelques présents dans les parages, surtout les plus bruyants d’entre eux.
Un nouveau soupir. Des fois, il avait juste envie de leur dire de la fermer, qu’ils n’étaient pas tous sourds. Mais bon, trop de franchise attirait trop de problème et s’il finissait à nouveau dans une bagarre, Roger n’hésiterait pas à lui secouer les puces.
Aucune envie de perdre du temps avec ça.
Ah, les F2 ! Il leur fallait du terreau pour que son expérience puisse continuer dans le bon sens. Alors il y plongea sa pelle.
Et quelle ne fut pas sa surprise d’en ressortir des petits œufs au papier brillant !
Vite glissés dans sa poche, effacés aux regards des autres.
Contenu sponsorisé
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le .

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum