Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI]

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Perceval
Perceval
Messages : 52
Luxons : 88
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 14:12.
Au pied d'un parterre de fleurs, caché derrière une feuille de tulipe

Le coeur de Perceval rate un battement.

Non ! Non ! Ventre saint gris nooooon !?

Mais l'œuf n'est pas trop abîmé, juste un peu écrasé mais encore en état pour être mangé et une preuve de son dur combat dans cette compétition. Un soupir de soulagement s'échappe de la poitrine frêle de l'adolescent. Les jurons latins et en vieux norrois seront réservés pour une prochaine déconvenue.

En attendant, le Word se relance de nouveau dans la course avec un pas plus fragile par crainte de transformer en bouillis chocolatée l'un des trésors éparpillés dans les jardins. Cela serait fâcheux pour les autres orphelins mais surtout Perceval a appris à craindre le courroux de Mello sur le moindre manque de respect envers l'or cacao.

Avec une assurance maladroite, il traîne sa carcasse malingre au-dessus des parterres de fleurs. Le pire serait maintenant qu'il trébuche et là non seulement les chocolats pourraient être perdus mais la colère de Mhing serait sans doute terrible. Il s'accroupit pour mieux chercher un éclat brillant entre les tulipes et les jonquilles.

Soudain.

Encore un ! G-génial !

Et d'une main fébrile, Perceval se saisit de son nouveau butin et retourne vers la vieille bâtisse de l'orphelinat. Un peu plus loin, près du potager, il voit quelques orphelins s'agiter. Il croit reconnaître la silhouette du premier de l'orphelinat et la voix pleine de prestance et de sarcasme de Dainty. Cependant son attention est vite attirée par un autre orphelin occupé à dessiner sur l'une des tables du jardin.

Rien qu'un instant la course aux œufs est oubliée pour la fibre artistique du jeune Word.

B-bonjour Eye. Tu vas bien ? Tu dessines quoi ?

Perceval aime bien les dessins de Eye. Il ne comprend pas toujours tous les sens cachés mais il y a quelque chose dans ces coups de pinceaux et de bombe une sincérité qui le touche. Et puis lui aussi dessine dans son carnet. Pas le même style mais il comprend un peu cette envie de s'exprimer autrement que par la parole.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 14:18.

Perceval, suite à votre visite du lieu "Au pied d'un parterre de fleurs, caché derrière une feuille de tulipe " vous avez trouvé : 1 oeuf

_________
Récapitulatif

Tempest : 5 oeufs.
Near : 9 oeufs.
Dainty : 6 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 4 oeufs
Eye : 1 oeuf

Invité
Invité
avatar
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 15:41.
Dans un nid d'oiseau abandonné sur une branche (il faut monter un peu à l'arbre)

Pourquoi tu étais là-haut? Tu ne savais pas vraiment. Mais tu y étais. Tu t'amusais comme un petit fou à courir un peu partout, à sauter dans les arbres, sur les toits. Parfois sous les cris effrayés des surveillants ou sous les sons de tout tes frères et sœurs qui sont à l'orphelinat avec toi. Grand ou petit, certains semblent plus inquiets que d'autre. Tu ne comprends pas pourquoi...

Peut-être à cause de ton atèle au poignet gauche? Dommage que tu sois droitier, tu peux toujours écrire tes leçons...

Ce n'est pas une atèle qui va t'empêcher de t'amuser! Tu t'agrippais tant bien que de mal à ce qui te tombait sous la main, montant toujours plus haut, toujours plus dangereusement. Tu surveillais les gens dans le jardin, ils étaient beaucoup à sortir tu ne savais pas trop pourquoi mais dans tout les cas, il en était de ta mission de veiller à ce qu'Ex-Terminator ne s'en prenne pas à ta famille, c'est ce pourquoi tu es né dans ce monde où personne ne voit la menace arriver à grand pas! Les sbires d'Ex-Terminator sont partout, en ville, dans l'orphelinat...

Alors que tu observais un moyen de descendre de ton arbre, tes yeux se posent sur des œufs emballés, posés dans un nid. Quel type d'oiseau avait pu les laisser là à moins que... Ce ne soit un plan d'Ex-Terminator!!! Tu dois prendre ces œufs de monstre pour les analyser! Tu t'assieds donc sur une branche avant d'observer ta trouvaille sous tout ses angles. L'objet avait une forme d'oeuf en chocolat, l'odeur d'oeuf en chocolat, sûrement le goût d'oeuf en chocolat. Mais n'étant pas fan, tu viens scanner les chocolats grâce à tes yeux "UltraSoniques Vois-Tout-Partout" c'est le nom que tu as donné à tes yeux que tu 'imagines' passer en mode super robot pour que ton laser passe sur l'objet. En réalité il se passe rien mais tu fixes ta trouvaille. Tu n'aimes pas trop le chocolat mais il ne faut pas jeter alors tu choisis de les garder pour les donner à Mello,, tu sais qu'il adore le chocolat! Tu te décide donc à descendre afin de regarder s'il y en a d'autre, des œufs en chocolat. Ca fera plein de chocolat pour Mello!

- J'appelle aux divinités du QGS des PR! Sainte Red, veillez sur moi lors de ma mission! Sainte Rose, protégez moi des attaques de Ex-Terminator et ses sbires. Sainte Verte, apportez moi la chance de terminer cette mission secrète! R-E-D! En avant!

Oui, tu es content.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 15:46.

Hyper, suite à votre visite du lieu "Dans un nid d'oiseau abandonné sur une branche " vous avez trouvé : 2 oeufs

_________
Récapitulatif

Tempest : 5 oeufs.
Near : 9 oeufs.
Dainty : 6 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 4 oeufs
Eye : 1 oeuf
Hyper : 2 oeufs

Dainty
Dainty
Messages : 39
Luxons : 69
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 16:05.
Caché dans un trou dans un arbre, un ancien nid d’écureuil

Ma foi, j'ai un ticket gagnant.

Après le Nain de Jardin, voilà l'homme et ses oeufs d'Or. Voilà pourquoi je disais précédemment que Pâques était TRES étrange. Je vois un type à terre, avec des cheveux noirs, une peau bronzée et plutôt connue du bataillon. Je le vois aussi me lancer des yeux de Merlan fris.

Alors, ouais. La main sur le coeur, je ne feins pas ma surprise...

"Oh bordel... j'ai cru que c'était un type louche, mais t'es juste...le mec du journal, non?"

A moins que Wave ne soit vraiment un mec louche ?

Je l'observe, de la tête au pied avec son insecte qui glisse le long de sa manche et qui me fait tiquer. Il m'explique. Je trouve ça bizarre, et un peu creepy. Louche dans le sens transparent : il trébuche tellement dans la portée de ses mots que j'aurais pu ressentir de la pitié, si ça avait été dans ma nature.

Et...Mince, qu'il est maladroit... Je me reprends de justesse, en étouffant un rire au moins aussi véridique qu'intimidant.

Il parle de quel plan ? De moi ou d'autres choses ?
Je sais que je vends du rêve, mais tout de même !
Il faut pas me lancer des perches sur les plans ainsi, voyons !

"Et, tu dois avoir un sacré point de vue sous cette bâche de rêve, en effet ! "

Ce foutu rire ne quitte pas ma gorge. Les soubresauts se manifestent encore dans mes épaules et je peine à réprimer un violent tacle. Tout en m'écartant, je l'invite à se relever.

Ca ne fait pas Dainty. Mais c'est bon d'en rire...

"Entre nous, je n'ai pas tout compris, ou j'ai dû comprendre de travers. Mais je ne vais pas approfondir pour le moment."

Car j'ai d'autres chats à fouetter. A quelques mètres à peine, j'aperçois mes deux potentiels concurrents. Avec une gueule et un look pareil, n'importe quel orphelin aurait pu les reconnaître sans mal. Near et Mello étaient dans la place ?

Bah ! Ca ne changerait pas grand chose...Mais je comprends un peu mieux les intentions de Wave.

"Tu lui veux quoi, à Willy Wonka juvénile ?" En pleine observation, je croise non loin de nous les cheveux blancs de Near, et la coupe au bol de Monsieur Le Second à jamais. Dans mon silence, j'entends tout. "Ah. Oui. Je vois. Faudrait leur dire un jour d'arrêter cette parodie de haine et d'amour. Personne n'est dupe."

Ma main saisit mon baume à lèvres dans ma poche, pour clore le débat d'un murmure si doux qu'il aurait pu être susurré à l'oreille, presque démoniaque.  

"T'es journaliste, non ? T'en penses quoi ?"

Moi, j'en pense beaucoup de choses. Suffisamment pour jouer avec ma crinière solaire d'un air las. J'ai envie de lui dire le fond de ma pensée : il vaut mieux achever la bête quand elle souffre trop. Et visiblement, Mello n'avait pas conscience de l'image qu'il renvoyait dans cette école. Une telle obsession compulsive vis-à-vis du nain bizarre avec ses jouets, moi-même je ne sais que dire...

Pourtant, c'est la question de mon interlocuteur du moment qui m'interpelle.

"J'avais pas prévu de jouer, mais la chance me sourit tellement que je vais peut-être m'y pencher davantage. J'ai besoin d'un p'tit service et...Tu gardes ça pour toi." D'un clin d'oeil entendu, je laisse échapper un adorable sourire à mon tour. Pourtant, comme tous les autres, il le sait que ces petites mimiques innocentes ne sont qu'un masque. Il règne toujours un parfum de menaces dans mes invitations. "Mettons nous dans la situation. Imaginons, c'est une chasse aux oeufs. Et une chasse aux oeufs, ça implique d'avoir l'esprit d'un enfant. Alors, un enfant, ça cherche où ?"

Un temps de silence. Un temps de réflexion pour que mon journaliste puisse se mettre dans le rôle d'un marmot.

"Ca n'a pas peur des dangers. Ca cherche dans les coins insolites et entre nous deux, tu tombes à pic."

D'un doigt presque accusateur, je désigne la moitié d'un arbre, ni trop haut, ni trop grand, mais ce qu'il faut pour réveiller l'imagination débordante d'un enfant. Le trou d'un arbre, le foyer d'une chouette mais encore l'habitat d'un écureuil, ces endroits n'ont-ils pas la prétention d'avoir un certain potentiel, en terme de cachette ?

"Tu serais capable de m'aider à grimper ? T'auras ton bon plan en plus. Un Plan nature et champêtre, un plan vu de haut. Un plan qui claque !"

Tu le pourrais ?
Je l'espère.
Rho, ce n'est pas vraiment "aider" à tricher...
C'est juste savoir donner un coup de pouce à la bonne personne....

Quelque part, je pense que Swan aurait cherché là-haut. Pour cette chasse aux œufs, c'est mon seul référentiel, ma seule grande Ourse dans cette compétition de merde, ma seule logique pertinente. Je me dis que ce trou d'écureuil, au moins aussi roux que la fillette, est un bon commencement. Je pourrais me tromper, mais je ne l'espère pas..

Je tente donc de continuer dans cette lancée, en invitant Wave à m'aider à grimper dans l'arbre de ses petits bras de mâle.
Mello
Mello
Messages : 58
Luxons : 92
Crédit avatar : mon talent conjugué à celui de Line ♥
Autres comptes : diana la princesse bien-pensante.
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 16:20.
(dans la brouette de Mhing)

« C'est un jeu. D'ailleurs, si tu ne veux pas jouer, tu peux me donner ça. »

Mello se retourne brusquement, dardant son regard le plus sombre sur son rival de toujours.
L'audace–
le culot
cet insupportable petit machin tout de neige et de coton, à peine foutu de se traîner soi-même hors de sa forteresse de dominos, gardée par une armée de robots pathétiques qui font bip bip, ose se payer sa tronche ? L'unique œuf qu'il déterre du fond moisi de la botte de Mhing exacerbe une frustration déjà bien présente – la godasse dégueu' du vieux jardinier ventripotent en valait au moins deux. Animé par une soudaine poussée de colère, le blond lance puissamment (quoique la précision souffre de cette impulsion mal maîtrisée) la première – puis la deuxième chaussure vers Near.

«  Tu vas voir, Near, rira bien qui rira le dernier ! qu'il gronde tout en reprenant ses recherches. »

Il décide d'abandonner pour de bon le potager au profit de la cabane du jardinier, vers laquelle il court. Bien sûr cela lui permet de gagner en rapidité – le paramètre paraît tellement évident que son esprit ne le verbalise même pas – mais, surtout, ce petit sprint épuise un peu (un tout petit peu) de cette rage qui bouillonne au creux d'ses entrailles.

«  Eh, cassez-vous, les bouseux, grogne-t-il à l'adresse de Perceval et Eye, qu'il trouve agglutinés autour de la table de jardinage. »

Ce qu'ils ont fait pour mériter une telle animosité ? rien. Seulement, à cet instant précis, leur simple  existence le dérange. (A ce stade, l'existence de n'importe qui ne peut être qu'une source de profonde irritation.) Il observe les environs avec une rapidité acérée, cible quelques points d'intérêt hypothétiques... D'une main frémissante de colère, il repousse quelques mèches qui lui chatouillaient le front.

Les œufs, Mello.

Il trottine jusqu'à la brouette, qu'il farfouille rigoureusement, soulevant et secouant tout ce qu'il y déniche et qui pourrait contenir ou dissimuler un (plusieurs ?) œuf(s).

«  Gimme, gimme more ; gimme more... ; gimme, gimme more, se surprend-il à chantonner entre ses dents serrées. »
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 16:58.

Dainty, suite à votre visite du lieu "Caché dans un trou dans un arbre, un ancien nid d’écureuil " vous avez trouvé : 2 oeufs

Mello, suite à votre visite du lieu "dans la brouette de Mhing " vous avez trouvé : 2 oeufs

_________
Récapitulatif

Tempest : 5 oeufs.
Near : 9 oeufs.
Dainty : 8 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 6 oeufs
Eye : 1 oeuf
Hyper : 2 oeufs

Eye
Eye
Messages : 51
Luxons : 87
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 17:04.
Dans un petit trou d'un ancien petit muret de pierres

Un, deux, trois ronds...

Il sursaute en s'entendant appeler, mais c'est bon, c'est un autre pensionnaire. Et pas de surveillant à l'horizon, héhé.

Il agite la main en salutations à... Ah oui, Percy. Désolé d'avoir momentanément oublié son nom, mais il a vraiment du mal à le replacer. Pas parmi les plus visibles de WH celui-là.

"Mh-mh." Il hoche la tête avec un sourire. Il fait beau et il a deux créations à son actif, pas mal pour une matinée.

Il sourit encore plus lorsque Perceval s'intéresse à sa table (oui, maintenant c'est la sienne, ça marche comme ça) et s'écarte pour lui faire découvrir. Sur le dessus une herbe de printemps accueillante et quelques œufs couverts de papier coloré. Mais ! Il lève l'index, et invite Perceval à se pencher sous la table. Là, c'est l'inverse. Un ciel bleu éclatant et plusieurs soleils, boules de lumière aux contours imparfaits, qui reprennent en miroir la position des œufs sur l'autre face.

Il guette avec intérêt la réaction de Perceval pour voir à quelle vitesse l'effet double-face des œils/soleils est perçue.

Mais la possible suite de leur interaction est interrompue par une tête nettement plus reconnaissable. Mello, visiblement contrarié, probablement parce qu'il a moins d'œufs que Near. Surprise, surprise.

Il tire la langue à Mello, puis s'éloigne pour trouver un nouvel endroit en manque de peinture. Il jette un coup d'œil derrière lui et envoie un signe de tête à Percy, l'invitant à le suivre s'il en a envie.

Une surface, une surface... Non, pas une haie, c'est vivant ça se fait pas. Un muret. C'est bien un muret, c'est simple, basique, plat. Il passe sa main contre les pierres décousues, cherchant l'inspiration... Quand il remarque un petit quelque chose qui brille.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 17:08.

Eye, suite à votre visite du lieu "Dans un petit trou d'un ancien petit muret de pierres " vous avez trouvé : 1 oeuf


_________
Récapitulatif

Tempest : 5 oeufs.
Near : 9 oeufs.
Dainty : 8 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 6 oeufs
Eye : 2 oeufs
Hyper : 2 oeufs

Wave
Wave
Messages : 94
Luxons : 153
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 18:21.
Dainty : Oh bordel... j'ai cru que c'était un type louche, mais t'es juste...le mec du journal, non?

Il parlait à Dainty. De toutes ses années à Wammy's House, certes ils avaient été en cours ensemble, s'étaient croisés au QG mais jamais Wave n'avait osé adresser la parole à la jeune femme. Entre autres car elle était souvent fourrée avec Sulfur et qu'il lui semblait parfois que s'il osait lui parler il sentirait les opinions de Sulfur à travers la voix de Dainty. Mais....elle n'était point agressive avec lui? Et connaissait son journal.

Dainty :  Et, tu dois avoir un sacré point de vue sous cette bâche de rêve, en effet ! Entre nous, je n'ai pas tout compris, ou j'ai dû comprendre de travers. Mais je ne vais pas approfondir pour le moment.

Dainty riait, Wave se prit au fou rire de l'anglaise et riait lui aussi, haussant les épaules, les mains, l'air de dire "oui c'est vrai j'ia l'air bien con mais bon". C'était un mélange pour sa part de véritable fou rire et de nervosité exacerbée.

Wave : Ha ha ha ! Oui c'est...c'est bizarre, ha haha arrête j'arrive plus à respirer!

C'est alors que la blonde se tourne vers les deux successeurs potentiels qui se chamaillent à quelques mètres de là, et au vu de la question de Dainty il ne lui a visiblement pas fallu longtemps pour comprendre ce qui intéressait vraiment Wave.

Dainty : Tu lui veux quoi, à Willy Wonka juvénile ? Ah. Oui. Je vois. Faudrait leur dire un jour d'arrêter cette parodie de haine et d'amour. Personne n'est dupe. T'es journaliste, non ? T'en penses quoi ?

Tout dans l'attitude de Dainty le fascinait il fallait bien le dire, un moment douce, un moment succubesque pour eventuellement revenir au sarcasme. Wave ne savait plus où se mettre, il jette un coup d'oeil vers Mello et Near puis regarde Dainty.

Wave : ah mais oui, oui c'est exactement ce que j'essaye de savoir parce qu'il y a vraiment trop de signes, toi aussi tu t'en étais rendu compte, ça veut dire que je ne suis pas fou ! Et puis j'avais demandé à Arsène, c'est ta meilleure amie non ? Arsène elle est persuadée que Mello réfrène toutes ses "pulsions" quelles qu'elles soient en lui...J'ai bien essayé d'interrorger Near...Bon oui j'avoue je cherchais des infos sous cette bâche tu m'as eu, au final je n'ai eu aucune réponse sur Mello et Near mais au moins on...on a pu enfin se parler...! Arsène m'a souvent parlé de toi, enfin elle me ...elle me dit rien sur toi hein! Juste que t'es..cool!!

Il ose un petit sourire, vraiment quel nul il fait, pathétique comme speech, il se masse un peu la nuque, c'est alors que Dainty change de sujet.


Dainty :  J'avais pas prévu de jouer, mais la chance me sourit tellement que je vais peut-être m'y pencher davantage. J'ai besoin d'un p'tit service et...Tu gardes ça pour toi.

Inutile de dire que Wave rit nerveusement, complètement troublé par ces sortes de ...sous-entendus ? Et ce ton de voix...menaçant ? Son interlocutrice lui parle de ses théories sur la chasse aux oeufs, Wave acquiesce, un peu trop. Il acquiesce pour ne pas donner l'impression de s'être transformé en statue et car il est réellement d'accord avec Dainty. Il tente de reprendre un air cool pendant qu'elle lui montre un arbre.

Wave : Le ...le danger ? -S'éclaricit la voix- ah ouais clairement, faut du challenge !

Dainty : Tu serais capable de m'aider à grimper ? T'auras ton bon plan en plus. Un Plan nature et champêtre, un plan vu de haut. Un plan qui claque !

Wave : un plan nature??? ah euh...euh oui un plan de ... de caméra c'est bien ce que je pensais, ahem, attends, on fait comment.

Il pose son matériel par terre et tourne un peu autour de Dainty d'un air idiot, lui demandant visiblement où il devrait se placer, désireux d'aider, mais pas assez sûr de lui pour établir comment aider.

Wave : Je ...on fait la courte échelle, ou je te porte ? Attends haha j'aide pas souvent à monter à un arbre, attends ça va le faire.


C'est qu'il n'est pas particulièrement musclé le petit Wave, enfin au moins sa main reste entrainée chaque soirée -pour écrire évidemment- il n'est pas non plus une loque, alors il tente le tout pour le tout et se positionne devant Dainty pour lui faire la courte échelle. En espérant qu'elle s'aide des branches car sinon il n'est pas assez fort. Enfin elle n'est pas très lourde non plus. Mais il a maintenant le nez vers le ventre de son crush. Il est en sueur totale.

Wave : ....aaah....ça va tu y arrives? Fais gaffe de pas te faire mordre par une bestiole?? J'avais fait un article sur les écureuils de la Wammy's House, je crois que la sélection naturelle a créé une nouvelle race à cause des orphelins fous qui essayaient de les attraper du coup ils sont super agressifs dans ce parc !!

Dainty récupère visiblement des oeufs et Wave sourit, tout content d'avoir pu l'aider à progresser dans la compétition.

Wave : ah mais trop bien!!! Tu avais grave un esprit d'enfant du coup  ! Enfin pas que tu sois une enfant...tu es clairement pas une enfant...enfin euh pas que je pense que tu ne sois pas une enfant, enfin bref tu avais bien pensé le truc! Si ça te dit je le noterai dans mon journal ? Aïe par contre je vais lâcher!!

La chaussure lui échappe des mains et il perd l'équilibre, tombant sur les feuilles mortes, Dainty avec lui, afin de créer une scène tout à fait clichée de séries télévisées où les deux héros se retrouvent l'un sur l'autre par terre après une chute, et le petit coeur de Wave explose un peu dans sa poitrine. (parce qu'il a eu peur pour sa caméra. Mais bien plus car Dainty n'a jamais été aussi physiquement proche de lui)

Wave : ........PARDON, CA VA ?? Tu ??? Tu respires?? Dainty??
Near
Near
Messages : 98
Luxons : 122
Autres comptes : Angel
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 20:21.
Dans la serre caché derrière une plant de tomate

Il remarque une certaine agitation soudaine dans le comportement de Mello, et il se rappelle de quelques discussions avec le psychologue : parfois, les autres vivent des émotions fortes et difficilement compréhensibles pour lui. Les émotions des autres ne sont pas sa responsabilité mais il peut tenter de décrypter ce qui a pu se passer et comprendre le rationnel autour de l'émotion vécue par l'autre. Ici, cependant, et comme régulièrement, s'il a bien compris que le blond est d'un naturel gentiment compétitif, il ne saisit pas toujours très bien les raisons exactes qui font que le blond s'enflamme et décide que c'est une bonne idée de lui jeter des objets au visage. Mello rate son coup la première fois, et la deuxième botte percute la cible sur l'épaule. Pas assez pour le faire vaciller ou lui faire vraiment mal, mais la sensation reste désagréable.

Mello : "Tu vas voir, Near, rira bien qui rira le dernier ! "

Il n'est pas spécialement en train de rire, donc la remarque le laisse perplexe aussi.

L'usage de la violence physique est une échappatoire, une solution de facilité pour ceux qui ne savent plus trouver les mots. Mello est intelligent pourtant... Quelque chose dans son caractère lui échappe, décidément.  Il suit un peu l'autre du regard le temps qu'il s'en aille déranger deux étranges personnages qui observent une table avec une passion suspicieuse, puis il ramasse son panier et repart en quête d'oeufs. Inutile de penser à autre chose. Il marche silencieusement sans trop se faire remarquer, passe à côté de Dainty que Wave aide à monter dans un arbre, et qui tombent, et il les regarde un court instant, et se remet à marcher ; Perceval et Eye ont toujours l'air fasciné par la table, donc il n'y a probablement plus d'oeuf par là. Il lui semble voir Hyper du coin de l'oeil mais telle une tornade celui-ci est aussi insaisissable qu'il est surexcité.  

Les autres ont l'air de bien s'amuser.

Near : "..."

Il continue à marcher pour aller jusqu'à la serre qui lui paraît un endroit plutôt logique pour y cacher des oeufs, et en rentrant dans la grande bâtisse en verre, la chaleur moite l'assaille. Une grande fatigue aussi, soudaine. Il devrait peut-être rentrer, maintenant. Mais il avait raison, il repère des éléments brillants au milieu des tomates, et les attrape mollement, en observant les plants de courgettes et de fraises. Curieux, il en cueille une et la goûte, plissant le nez car elles ne sont pas mûres, et sont encore trop acides pour la période. Une sensation de vide et d'ennui l'inonde. Il devrait utiliser son temps à autre chose et il le sait. Les sensations physiques de cette après-midi ont épuisé sa jauge d'énergie. Il reste encore un peu debout là, tout seul, dans le calme, et finit par sortir de la serre, l'air particulièrement fatigué.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 21:05.

Near, suite à votre visite du lieu "Dans la serre caché derrière une plant de tomate " vous avez trouvé : 1 oeuf


_________
Récapitulatif

Tempest : 5 oeufs.
Near : 10 oeufs.
Dainty : 8 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 6 oeufs
Eye : 2 oeufs
Hyper : 2 oeufs

Lux
Lux
Messages : 133
Luxons : 152
Autres comptes : kama et prince
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 21:24.
(Tentative de vol de 3 oeufs chez Tempest)

Il y avait bien longtemps que Lux ne participait plus activement aux festivités de Pâques. Elle se souvient du premier qu’elle avait passé à Winchester et qu’Angel l’avait invitée à venir à la chasse aux oeufs. Il lui avait même donné de ceux qu’il avait trouvés lui et elle avait été abasourdie par sa générosité. Partager son butin durement gagné avec une presque inconnue, ça n’existait pas que dans des textes religieux et des épisodes de Peppa Pig ? Huit ans après elle était toujours aussi interloquée par l’altruisme de l’Irlandais, mais l’envie de se prêter au jeu avait disparu.

Désormais, Pâques ne serait qu’une virée à Sainsbury’s pour aller faire le plein de chocolat et contenter son envie passagère. Un paquet de Creme Eggs entier pour elle sans la fatigue d’aller les chercher un par un les genoux dans l’herbe.

Par contre, son porte-monnaie est vide et ses cartes de paiement expirées. Elle pense un instant à forcer un remboursement anticipé chez Tempest, son emprunteur le plus fidèle. C’était pratique avec lui, même sans avoir les chiffres en tête, elle savait qu’il lui devait toujours de l’argent.
Elle l’aperçoit de loin, trempé et assez pressé de rejoindre sa chambre. A ce stade, elle ne se demande même plus comment il s’est retrouvé dans cet état. (Elle a arrêté le jour où elle a croisé coup sur coup End enduit de suie et Floyd couvert de duvet de poules). Elle hésite à le suivre, ou à aller harceler quelqu’un d’autre.

Quelques escaliers plus haut, elle passe devant sa chambre, qui est ouverte. Il doit être à la douche. Par terre, ses jolies chaussures encrassées de boue (c’était donc pour ça qu’il était venu la voir la semaine dernière), et sur le lit, des petits oeufs en chocolat. L’envie est trop forte. Sa main se referme sur 3 d’entre eux et elle glisse prestement dans le couloir. Ni vu ni connu.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 22:07.

Lux, le Maître du jeu a lancé les dés et vous indique que vous n'avez pas été attrapée par Roger. Vous récupérez donc 3 oeufs dans le panier de Tempest.


_________

Récapitulatif

Tempest : 2 oeufs.
Near : 10 oeufs.
Dainty : 8 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 6 oeufs
Eye : 2 oeufs
Hyper : 2 oeufs
Lux : 3 oeufs

Near
Near
Messages : 98
Luxons : 122
Autres comptes : Angel
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 12 Avr 2021 - 23:39.
Sous un bosquet pas loin de la serre

En sortant de la serre, le choc thermique entre les courants d'air encore frais du début de printemps et la chaleur mouillée de la serre lui donne mal à la tête. La porte d'entrée de la Wammy's House lui paraît tellement loin... Quelle idée il a eu de marcher autant ? Il a envie de s'asseoir par terre et d'attendre que quelqu'un vienne le ramasser. Ca ne serait même pas une mauvaise idée s'il n'était pas en plein soleil et que les arbres les plus proches n'étaient presque aussi loin que l'orphelinat...

Il ne se rend pas compte qu'il reste planté là plusieurs minutes avec son visage tout pâle sous les rayons agressifs du soleil du XXIème siècle et que le coton ça ne garde pas particulièrement au frais (et qu'il est tête de mule donc a refusé de prendre un petit déjeuner parce qu'il a décidé qu'il n'avait pas faim), alors quand il prend son courage à deux mains pour se remettre à marcher, il réalise un peu tard qu'il a la tête qui tourne et, sa vue partiellement brouillée soudain, il se prend les pieds dans son pantalon trop grand, et tombe ; certes, de pas très haut, et dans une herbe toute douce, mais tout de même.

Near : ......

Il hésite encore à rester comme ça sans bouger. Son panier est heureusement tombé verticalement et rien n'a été éparpillé partout autour de lui.

En observant sur le côté, mollement, sans rien attendre de particulier et sans se redresser, il voit des oeufs cachés sous un petit bosquet qu'il n'avait pas remarqué, et par la même occasion un petit peu d'ombre. Action 1 : ramasser l'oeuf, action 2 : aller se blottir à côté du bosquet et attendre qu'on vienne le sauver. Cette journée n'a que trop duré.
Mello
Mello
Messages : 58
Luxons : 92
Crédit avatar : mon talent conjugué à celui de Line ♥
Autres comptes : diana la princesse bien-pensante.
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mar 13 Avr 2021 - 2:54.
(dans une lampe de jardin par terre)

Mello esquisse un maigre sourire alors qu'il jette ces deux nouveaux chocolats dans le seau, avec les autres. Voilà une récompense digne de ce nom. Il recompte rapidement, hausse un sourcil dubitatif – il va lui falloir accélérer davantage encore, s'il souhaite remporter cette foutue chasse aux œufs.
(… D'ailleurs. Avant qu'il ne se laisse emporter – comme chaque année – dans ces histoires, il s'apprêtait à faire quelque chose – mais quoi ? Avec quelle facilité la compétition lui fait oublier tout le reste.)

Il essaye d'ouvrir la porte de la cabane – fermée à clé. L'idée de crocheter la serrure lui traverse l'esprit – après tout, ça fait partie de ce qu'on leur apprend à faire –, toutefois il n'a rien sur lui qui pourrait lui servir à faire sauter le verrou, et chercher quelque outil lui paraît contre-productif. Il n'y a que Matt pour s'amuser à aller chercher un objet à la con, qui lui permettra d'obtenir une clé, avec laquelle il ouvrira le donjon, au fin fond duquel se trouvera l'Epée ultime de merde, sans laquelle il ne pourrait vaincre Dieu seul sait quel ennemi en 2D...

Le jeune garçon se mord brusquement l'intérieur de la joue. Il n'arrive plus à maintenir sa concentration. S'ils n'étaient pas déjà morts, à l'heure actuelle, il vendrait père et mère pour...

Un peu de.
Chocolat.

Non.
Ça suffit.
Ça. Suffit.

Il s'oblige à prendre quelques profondes inspirations, les yeux entre-fermés, après quoi il farfouille les environs proches de la cabane. Les pots, les sacs vides ou remplis de terreau, les boîtes à outils... Au cours de ses recherches acharnées il trouve ce qui semble être... l’œuvre la plus récente de Eye (dont il aurait bien volontiers arraché la langue).

A vrai dire il... il a de la peinture, d'un bleu aussi clair que le ciel en ce jour de printemps, étalée sur les doigts.

«  Putain Eye ! »

Mello empoigne le tissu noir de son tee-shirt et s'essuie les mains avec, maculant donc le coton léger de la trace bleuâtre de ses mains ; après quoi il s'emploie à vérifier la lampe posée à même le sol, à côté de cette maudite table de jardin. Il la secoue, l'entend émette comme un bruit de grelot sourd. Bingo. Résistant à l'envie de casser l'objet, il décalotte le chapeau de cuivre, retire le cylindre de verre...
Invité
Invité
avatar
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mar 13 Avr 2021 - 3:52.
Dans une petite maison à oiseaux dans un arbre

On reste dans les arbres, tu voyais que les gens trouvaient des œufs partout... Tu avais même vu Dainty et Wave tomber. Tu étais perché dans un nouvel arbre, les observant. Pourquoi elle n'était pas montée toute seule? Elle est si faible que ça? Mais elle avait des oeufs en mains.

- BWAHAH!

Ton rire retenti à travers les branches, la scène était trop drôle. Tu avais mis tes œufs dans les poches de ton pull, Abbey t'avais choppé alors que tu sortais, te forçant à mettre un pull. Mais c'était plus utile! Tu avais tes œufs cachés dedans, bien à l'abri d'un quelconque voleur (surement que tu les réchauffes un peu aussi). Tu as plein de feuilles et d'écorces dans tes cheveux mais tu t'en fous. Tes yeux noisettes observent un peu plus le duo qui est au sol avant de te mettre en tête de grimper un autre arbre.

Il y a la maison d'oiseau, tu pourrais l'utiliser comme cale-pied puisqu'à cause de ton atèle, tu ne peux pas attraper correctement la branche au-dessus. Tu poses alors ton pied dessus, sécurisé par ton autre bras qui est accroché à une autre branche en cas de chute, tu te dresses dessus.

CRAC

Tu as fais tomber la maison à oiseau, ton pied à dérapé et au final, tu te retrouves pendu par ton bras valide... Rapidement tu te laisses tomber au sol, restant au sol quelques secondes pour laisser le temps à tes chevilles d'encaisser le choc. Tu t'es fais griffer le bras droit mais grâce au pull, tu n'as rien (il est juste un peu déchiré au niveau de la manche).

Tes yeux se posent sur la dite maison... Allais-tu encore te faire remonter les bretelles? Il fallait que tu caches les preuves. Tu soulèves donc l'objet tombé quand un bruit est audible de dedans... Encore des œufs?

Tu les comptes avant de mettre tes autres œufs avec, gardant la maison à oiseau comme récipient. Et si on te posait la question, tu as trouvé la maison au sol, c'est pas toi qui l'a faite tomber. Bon, maintenant tu dois trouver Mello... Il doit surement être là comme il y a du chocolat à des endroits bizarres.

- MELLOOOOOOOOOOO T'ES OU??
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mar 13 Avr 2021 - 9:51.

Near, suite à votre visite du lieu "Sous un bosquet pas loin de la serre " vous avez trouvé : 3 oeufs

Mello, suite à votre visite du lieu "dans une lampe de jardin par terre" vous avez trouvé : 1 oeuf

Hyper, suite à votre visite du lieu "Dans une petite maison à oiseaux dans un arbre" vous avez trouvé : 2 oeufs



_________
Récapitulatif


Tempest : 2 oeufs.
Near : 13 oeufs.
Dainty : 8 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 7 oeufs
Eye : 2 oeufs
Hyper : 4 oeufs
Lux : 3 oeufs

Vin
Vin
Messages : 77
Luxons : 99
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mar 13 Avr 2021 - 10:43.
Le soleil brillait, pour une journée à Winchester il faisait chaud et vu que tout le monde était dehors il aurait été bien triste de rester à l'intérieur de la froide bâtisse. Non, Vin préférait bien plus les bains de soleil pour les journées ensoleillées. Il avait sorti sa serviette préférée, celle qui représentait un dauphin sautant devant la pleine lune et l'avait étalée sur l'herbe fraiche dans le parc. Il fallait bien qu'il maintienne son teint hâlé car en ce moment personne ne le croyait lorsqu'il se disait italien. Il se transformait petit à petit en anglais et ce n'était pas avec ça qu'il allait être séduisant.

Alors voici Vin, en maillot de bain, lunettes de soleil, allongé dans le parc sur sa serviette, une petite ombrelle posée à même le sol lui apportant un peu de fraicheur. Il avait pris sa gourde qui contenait de la limonade faite maison, des petits crackers de riz dans une boite et un bon livre qu'il allait commencer : 50 shades of gray. Oui mes amis. Cela allait être une fantastique après-midi. Et Vin souriait, riait, marmonnait, en tournant les pages, ou fronçait parfois les sourcils. Il avait cette tendance à être vraiment expressif dés qu'il lisait, à commenter pendant les films et au cinéma, ce qui lui avait valu de plus être invité aussi souvent qu'il l'aurait voulu.

"ahmm coquinou ce gray" qu'il marmonnait tout seul dans sa barbe en gloussant. Autour de lui les orphelins cherchaient les oeufs mais ils n'étaient que des silhouettes, il s'était caché derrière la serre pour ne pas qu'on le voit.


C'est alors qu'il aperçoit une silhouette fantômatique qui tombe sur le sol non loin de lui. Vin pousse un cri aigüe, pensant voir les fantômes de son passé revenir le passé, ou il ne sait quel pauvre orphelin qui aurait rendu l'âme entre les murs. Ah non, ce n'était que Near. Mais un Near qui était tombé.

Vin : Near?

Le professeur de théâtre se lève de sa serviette, sa bouteille de limonade à la main, il porte toujours son petit slip de bain coloré. Il s'approche du pauvre enfant étendu dans l'herbe et s'accroupit devant lui, le tâtant, bon il est conscient au moins.

Vin : NEAR! Ca ne va pas Near ? Qu'est ce que tu fais là sans protection solaire hein ? Alala ça ne va pas du tout mon petit père ça, viens là.

Near avait toujours eu droit à un traitement de faveur de la part du cadre enseignant, pas vraiment au niveau des notations mais chacun devait faire particulièrement attention à lui. Etant le successeur numéro 1 et doté d'une constitution assez fragile les professeurs étaient briefés pour lui apporter ce qu'il voulait. Même sans ça, Vin considérait tous les orphelins comme ses enfants et il avait bien compris au fil des années ce qui faisait du bien, ou pas, à l'enfant albinos. Vin donne alors à Near sa gourde de limonade et commence à lui tartiner le visage de crème solaire, ce qui le rend plus blanc que blanc, reluisant. Il pourrait aveugler ses adversaires tant il était blanc.
Near
Near
Messages : 98
Luxons : 122
Autres comptes : Angel
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mar 13 Avr 2021 - 11:09.
Dans le parasol fermé

Alors qu'il avait abandonné tout espoir de survie et commencé à voir la lumière au bout du tunnel, cette lumière s'approche d'une façon inopinée, et elle commence à avoir une apparence un peu étrange... blonde, en slip de bain de toutes les couleurs...
Inexpressif, le petit génie n'a aucune espèce de réaction, tout ce qu'il attend maintenant c'est un larbin pour le ramener gentiment à l'intérieur car ses pieds ne peuvent plus le soutenir. Il ne réagit pas à la voix de Vin, parce qu'il n'a pas envie. Il se laisse relever, il attrape sans énergie la gourde pour boire un peu de limonade, il grimace un peu parce que c'est beaucoup trop sucré, et dans la foulée une paluche lui aplatit de la crème solaire sur le visage, ce qui lui fait froisser le nez et les yeux et se renfrogner un peu dans ses épaules parce que c'est insupportable et froid mais quelque part, instinctivement, il doit savoir que c'est important pour sa survie, alors il se laisse faire sans broncher. Il regarde Vin avec un regard vide, et il doit avoir l'air tellement blanc qu'il ressemble à une hermine en pelage d'hiver. Mais la fraîcheur est la bienvenue, salutaire même.

Il observe un peu l'enseignant qui semblait prêt à vivre sa meilleure vie au bord de la mer alors qu'il est juste sous le soleil de Winchester ; un soleil pâlot et timide pour un italien, un soleil d'une violence infinie pour un petit anglais tout blanc. Near a récupéré un peu ses esprits et cherche quelque chose pour s'abriter, l'ombrelle du professeur est trop petite pour eux deux, alors il tend la main vers le gros parasol au-dessus de la table de camping et regarde Vin comme s'il n'avait pas à utiliser de mots pour exprimer qu'il voulait utiliser le parasol. Il sait qu'il faut être poli, dire s'il te plaît et merci, mais il sait aussi que les adultes semblent avoir l'instruction de ne pas trop le contrarier et ça il l'a compris plutôt vite. Vin étant particulièrement gentil et serviable, il n'y a aucun risque à en profiter un peu.
Et là il n'a pas du tout envie de parler.

(au loin, on entend un cri. C'est comme si on était à côté d'Hyper même s'il est à 200 mètres.)
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mar 13 Avr 2021 - 11:24.

Near, suite à votre visite du lieu "Dans le parasol fermé" vous avez trouvé : 3 oeufs


_________
Récapitulatif


Tempest : 2 oeufs.
Near : 16 oeufs.
Dainty : 8 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 7 oeufs
Eye : 2 oeufs
Hyper : 4 oeufs
Lux : 3 oeufs

Eye
Eye
Messages : 51
Luxons : 87
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mar 13 Avr 2021 - 12:49.
Dans le vieux seau de l'ancien puits

Il ferme les yeux, et laisse l'atmosphère de la journée l'envahir.

C'est une belle journée. Le soleil réchauffe ses paupières, un vent léger fait danser les feuilles fraichement bourgeonnées. Une énergie calme, revitalisante, flotte dans l'air.

Mais le bruit est bien plus chaotique. Des dizaines d'enfants qui courent et qui crient (qui crient, surtout. surtout l'un d'eux.) qui s'arrachent des mains des trésors peints sur du papier d'aluminium.

Le contraste le saisit. Paix, guerre, cris, soleil et doux vent de printemps. Il empoigne ses couleurs et recrache cette émotion sur les pierres anciennes qui ont déjà vu ce spectacle mille fois, et pourtant ne s'en lassent pas.

Il passe un certain temps devant ce muret. Lorsque c'est terminé, il se sent satisfait. Rassasié. Calme, maintenant que ses émotions sont au dehors plutôt qu'en dedans.

L'envie de chasser les œufs lui revient. Toute cette compétition autour de lui, ça donne envie de s'en mêler. Puisqu'il s'y intéresse si tard inutile de trainer là où tout le monde est déjà passé. Le potager, c'est fini. Il s'éloigne donc davantage, dans les chemins traversant le domaine imposant de Whammy's House.

Le puits capte son attention dès qu'il l'aperçoit. Un lieu de cachette et de mystère s'il en est. Il penche la tête au-dessus du trou, en faisant attention à ne pas s'appuyer sur le rebord. Tout ça est très ancien, pas entretenu, et probablement dangereux. Quand bien même il y aurait quelque chose au fond, comment le récupérer sans faire quelque chose de particulièrement stupide ?

C'est sur cette réflexion qu'il s'empoigne de la corde, son extrémité enfoncée dans les ténèbres, pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose au bout. Oui, il peut sentir le poids d'un objet suspendu. Un seau, logiquement. Un endroit pas déconnant pour cacher un trésor.
Dainty
Dainty
Messages : 39
Luxons : 69
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mar 13 Avr 2021 - 13:08.
Dans le panier du vélo de Vin près du parking

Franchement, j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé.

Moi, Dainty, j'ai tâtonné le trou d'un écureuil de la paume de ma main. J'avais l'espoir un peu fou de trouver quelques œufs pour une période aussi subtile (non) que celle de Pâques, alors que je rechignais il n'y a pas une heure à participer à cette chasse. C'est fou, hein ? Seulement voilà : je suis maintenant accompagnée d'un acolyte improvisé. Et du bout de l'oreille, je l'ai subi un peu, je dois l'avouer. Je l'ai entendu me marmonner des mythes folklorico-Wammysienne sur des bestioles au moins aussi radioactives que celles qui peuplent le petit monde de Tchernobyl. J'esquisse un sourire, certaine d'être la seule à le visualiser mentalement sur mon visage. Merci Wave. Voilà qui est encourageant !

Les secondes passent, et il ne s'arrête pas de trébucher sur ses mots; Une âme aussi pipelette et maladroite ne devrait pas exister. Une terrible envie de lui taper l'arrière de son crane m'est passé par la tête, mais j'ai fini par me raviser. Alors, je me suis concentrée sur ma paume nue et le bout de mes doigts. Sur ce que j'ai à saisir. Pourtant, Wave a l'air de vaciller. Je devine l'équilibre sur ses jambes incertaine. .

Je dois faire vite. La position met à mal mon propre équilibre et, entre nous, je n'ai aucune envie de m'empaler sur une branche d'arbre...

Sans mauvais jeu de mots, hein !

"Tu parles trop l'reporter...Je galère à ramener les œufs vers moi avec tout ce que tu dis...Ca n'a aucun sens." Seulement, même du haut d'un arbre, j'en peux plus. Je ne peux pas feindre l'ignorance de bout en bout, et l'idée qu'on ridiculise MA personne, fut-ce dans mes talents de théâtre ou par pure gaucherie, finit par me mettre hors de moi. D'une fureur blonde, ma langue finit par claquer. "Rhaaaa, mais c'est si dur que ça à te mettre dans la caboche ou ? Pour éclairer tes chandelles, OUI, c'était un conseil de pro et d'acting, un changement de point de vue, pas une occasion pour me déstabiliser alors que je suis en hauteur et que j'ai la mimine dans un nid d'écureuil soit disant radioactif ! AAAaaah"

Bref, voilà le topo. C'est comme ça qu'on est tombé au sol, avec toute la dignité d'une chenille. Et j'ai eu mal. Très mal aux genoux. J'ai bien mis une seconde à capter que mon amortisseur était en réalité Wave. Mes yeux l'observent. Le détaillent. Je le sens gênée. Du coup ça me gêne aussi.

C'est fou, ce que la gêne est contagieuse...

Être à terre, ce n'est pas mon rôle pour autant. Prestement, je me relève et je l'invite à en faire de même. Hélas, l'ire au fond de moi réémerge plus vite que n'importe quelle autre émotion. Les sourcils froncés, je m'approche du pauvre homme. Et l'intimide. Autant que faire se peut.

"Pas un mot sur cette chute et ce trou d'écureuil dans le journal." Qu'il ne se fasse aucun film : on n'est pas potes. J'ai les cheveux dégueulasses et pleines de feuilles, ça me dégoûte. Et je vois clair dans son jeu : il ne m'insulte pas. Et ça m'irrite. Alors je ne l'ai pas remercié. De toute évidence, son univers devait tourner autour de personnes susceptibles de le comprendre et de ne pas le juger. Sait-il seulement dans quoi il s'embarque en me fréquentant ? "Allez, ouste. Tu peux disposer va, avant que ma crédibilité ne meure sur place. Il ne fait pas bon de me fréquenter, tu le sais mieux que quiconque."

Tournant des talons, j'ébouriffe mes cheveux d'une main, laisse les feuilles tomber avec légèreté sur le sol. Je sors du jardin, pour rejoindre le début du parking. Je croise au passage le vélo de Vin, mon professeur de théâtre. Instinctivement, ma main fouille le panier. Une personne de bon goût pourrait-elle me porter chance ?

Gagné ? Ou pas ?

Au pire, il y a forcément quelque chose d'intéressant, dans le panier du vélo de Vin !
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mar 13 Avr 2021 - 13:33.

Eye, suite à votre visite du lieu "Dans le vieux seau de l'ancien puits" vous avez trouvé : 2 oeufs

Dainty, suite à votre visite du lieu "Dans le panier du vélo de Vin près du parking vous avez trouvé : 1 oeuf, deux pommes et un roman : https://m.media-amazon.com/images/I/41Nq70vOydL.jpg



_________
Récapitulatif


Tempest : 2 oeufs.
Near : 16 oeufs.
Dainty : 9 oeufs
Perceval : 4 oeufs
Mello : 7 oeufs
Eye : 4 oeufs
Hyper : 4 oeufs
Lux : 3 oeufs

Mello
Mello
Messages : 58
Luxons : 92
Crédit avatar : mon talent conjugué à celui de Line ♥
Autres comptes : diana la princesse bien-pensante.
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Mer 14 Avr 2021 - 2:04.
« MELLOOOOOOOOOOO T'ES OU?? »

Le susnommé se retourne vivement – grâce à son ouïe singulièrement développée (comme, d'ailleurs, chacun de ses autres sens), il détermine sans difficulté que les échos de cet appel lui parviennent du Sud-Est. Il réfléchit quelques instants – a-t-il intérêt à répondre à Hyper (il reconnaîtrait entre mille la voix claire et puissante de ce sale gosse) ? sans doute le gamin, qui le connaît assez bien, ne l'interpellerait pas pour rien ? … Sauf que si, à vrai dire. Ce serait totalement son genre.
Cependant.
Cependant, s'il parvenait à le convaincre de chercher pour lui, il gagnerait un avantage incontestable. (Mais... est-ce que ce serait bien juste ?)

Peu importe.

Après avoir reposé la lampe par terre, puis récupéré son seau (dans lequel il jette, avec une moue de mépris, l'unique œuf débusqué sous la cloche de verre), Mello court afin de rejoindre Hyper. L'état déplorable du garçon, couvert de feuilles et de brindilles, ne l'interpelle aucunement – il fronce toutefois les sourcils, perplexe, en voyant la maison à oiseau qu'il tient de ses deux mains.

« Qu'est-ce que... bref on s'en fout, s'interrompt-il lui-même, secouant brièvement la tête comme pour en chasser quelque pensée parasite. Hyper, tu tombes bien ! j'ai une mission de la plus haute importance à te confier ! »

L'éternel second avait quelque chose comme quatre ans, quand il a vu ce tout petit machin babillant et bouillonnant d'énergie débarquer à l'orphelinat. Il le connaît autant que s'il s'agissait, véritablement, d'un petit frère, alors il sait quels mots, quel ton employer pour le rallier à sa cause. Il en oublie d'ailleurs qu'à l'origine, il venait pour voir ce qu'Hyper pouvait bien lui vouloir, à lui, et non l'inverse.

« Il faut que tu m'aides à trouver le plus d’œufs possibles pour... »

Il se préparait à élucubrer quelque histoire de gentils et de méchants qu'il faudrait abattre – en les... bombardant d’œufs au chocolat ? – lorsqu'à nouveau ses yeux s'appesantissent sur la petite maison de bois.

« Non, en fait je dois poser la question : qu'est-ce que tu fous avec ça ? … A moins que – il penche légèrement la tête de côté – … Dis. Par hasard, tu n'aurais pas trouvé des œufs là-dedans ? »
Contenu sponsorisé
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le .

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum