Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI]

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Dainty
Dainty
Messages : 39
Luxons : 69
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Ven 16 Avr 2021 - 14:52.
Dans l'aire de jeux des enfants, en haut du toboggan

Quel spectacle ! L'aile du papillon est un battement autrement plus printanier que la fraîcheur qui subsiste encore dans l'air, et qui me rappelle que l'Hiver n'est pas qu'un souvenir. Aux créatures cauchemardesques, les coccinelles m'apporteront peut-être la chance à laquelle j'aspire.

Par moment, j'ai envie d'abaisser le rideau du théâtre, et la cabane à insectes fait partie de ces moments : c'est le silence qui change la scène, et ma main qui récupère les œufs avec tranquillité tandis que mes yeux sont capturés par les écailles vives de quelques papillons aussi bien locaux qu'exotiques.

Je n'ai plus vraiment le coeur à participer passivement à ce jeu.

"Je crois que je vais bientôt arrêter mes recherches. Après tout...j'ai un professeur à qui il faut que je parle. Ca pourrait t'intéresser, pour le journal."

En levant mon livre tel un trophée, mon esprit vadrouille et prétend déjà connaître le fin mot de l'Histoire. L'herbe glisse sous mon pied, souligne déjà un triomphe imminent que je déguste avec la plus grande légèreté...

Sur le chemin du retour, l'aire de jeux des enfants s'approche et s'agrandit à petit feu, au fil de nos pas. D'un petit point tapissé au loin, il devient une petite structure d'une hauteur raisonnable. Je pivote des talons, me dirige vers la grosse corde que mon poing saisit déjà. Mon visage se tourne vers Wave.

"Je suis certaine qu'il y a des œufs par ici. Ou en tout cas, qu'il y en a eu..." L'endroit est si évident que Dainty n'est pas certaine d'en retirer quoique ce soit de bon. "Je n'ai jamais profité des lieux étant plus petite. Mais ça doit faire une bonne cachette pour qui sait ramenée de bonnes choses..."
Qui sait, peut-être que je trouverai quelque chose d'intéressant, tout là-haut ? Une bouteille, un mystère, une cachette secret ?

Sans mal aucun, mes mains me hissent jusqu'en haut de la tourelle. Comme une enfant, je réussis à me hisser en haut du toboggan mais du haut de mon mètre soixante-treize, j'ai probablement l'air d'une délinquante...
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Ven 16 Avr 2021 - 15:26.


Mello et Near [en attente pour savoir qui récupère l'artefact]

Mello, suite au généreux don de Hyper vous récupérez : 3 oeufs [à confirmer en rp]

Orpheline inconnue, suite au généreux don de Tempest vous récupérez : 2 oeufs

Zygote suite à votre visite du lieu "Dans un sac de terreau dans le potager de Mhing" vous trouvez 2 oeufs ainsi que beaucoup de terreau.

Dainty suite à votre visite du lieu "Dans l'aire de jeux des enfants, en haut du toboggan" vous trouvez 2 oeufs ainsi qu'une vieille sucette à moitié machouillée.

_________

Tous les lieux ont été visités ! Vous pouvez continuer à rp si vous le désirez en attendant la réponse de Mello, après quoi Roger vous fera vous rassembler afin de clôturer l'event et donner les résultats et les vainqueurs. Merci d'avoir participé, une surprise vous attend !

Récapitulatif

Near : 19 oeufs, 1 artefact
Mello : 17 oeufs
Dainty : 16 oeufs
Perceval : 6 oeufs
Eye : 5 oeufs
Lux : 3 oeufs
Angel : 2 oeufs
Orpheline inconnue : 2 oeufs
Zygote : 2 oeufs
Hyper : 0 oeufs
Tempest : 0 oeufs.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Ven 16 Avr 2021 - 22:37.




Mello, suite à votre décision de voler l'artefact à Near le Maître du jeu a lancé les dés et vous indique que vous venez d'être surpris par Roger.

_________________

Spoiler:

_________

Le directeur se tient devant la Wammy's House, tous les orphelins sont regroupés et les adultes comptent leurs oeufs. Le décompte est rapidement révélé et Roger prend la parole.

Roger : « Mes chers enfants, une fois de plus la chasse aux oeufs annuelle a été fructueuse, vous nous avez tous impressionnés car il ne reste plus un seul oeuf dans le parc, tout a été trouvé.
Je vais vous annoncer les vainqueurs ainsi que des récompenses que je.... euh que les professeurs ont tenu à vous offrir :


RESULTATS ET RECOMPENSES DES PERSONNAGES  :


  • Première place avec 19 oeufs : Near, votre récompense est un tout nouveau jeu casse-tête extrêmement dur à résoudre ainsi qu'un matériel de sculpture pour fabriquer vos figurines. Il garde également son artefact.

  • Deuxième place avec 17 oeufs : Mello, votre récompense est : de ne pas être disqualifié. Et une punition. Le cadre enseignant vous indiquera sous peu les travaux que vous devrez accomplir.

  • Troisième place avec 16 oeufs : Dainty, votre récompense est : une couturière en bois ainsi que trois places au grand théatre de Londres pour la prochaine représentation.

  • Quatrième place avec 6 oeufs : Perceval, votre récompense est un livre rempli de poèmes médiévaux.

  • Cinquième place avec 5 oeufs : Eye, votre récompense est : des pigments précieux à transformer vous même pour votre peinture.

  • Sixième place avec 3 oeufs : Lux, votre récompense est un tout nouveau jeu de poker.

  • Septième place avec 2 oeufs : Angel, votre récompense est un rendez-vous avec des professeurs en archéologie pour un cours privé.

  • Septième place ex aequo avec 2 oeufs : Orpheline inconnue // quelque chose de cool

  • Septième place ex aequo avec 2 oeufs : Zygote, votre récompense est une belle édition de la classification phylogénétique du vivant.

  • Participants avec 0 oeufs : Hyper, vous obtenez un costume de Power Rangers aussi vrai que nature. Tempest, vous obtenez un magnifique rouleau de soie pour fabriquer vos vêtements.


Tous les participants obtiennent une médaille de récompense pour la participation à l'évent de pâques. La médaille sera ajoutée à leur tableau de bord :

Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI] - Page 4 Medal


_________________

RESULTATS ET RECOMPENSES DES JOUEURS.SES :


  • Near obtient d'être chef de club du club de son choix.

  • Mello obtient un avatar de Lux

  • Dainty obtient la permission d'aller dans un lieu interdit de son choix pendant un mois.



Nous pouvons désormais, si vous voulez bien me suivre, aller déguster ensemble les chocolats à l'intérieur, un grand lapin en chocolat vous y attend également.»



Near
Near
Messages : 98
Luxons : 122
Autres comptes : Angel
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Sam 17 Avr 2021 - 0:52.
Near a oublié qu'un monde réel l'entoure. Plongé profondément dans l'observation de son trésor et se délectant de la sensation de plaisir de l'avoir découvert, son esprit a occulté tout le reste, et tourne à cent à l'heure, empli de questions sans réponses. Qui avait bien pu offrir cet objet à L,  à qui appartenait cette écriture ? Pourquoi un oeuf Fabergé ? Pourquoi s'était-il retrouvé caché (perdu ? volé?) dans un coin reculé de l'orphelinat, pourquoi L l'avait laissé là si c'était délibéré ? Etait-ce simplement un oubli, ou bien un message ? Un jeu peut-être ? Un jeu de piste ? Autrement plus intéressant qu'une chasse au chocolat...

Mello : « Alors, Near, la chasse se... »

La voix de son camarade ne lui inflige aucun sursaut ou anxiété comme d'autres enfants pourraient lui provoquer, et ne le sort du coup pas totalement de sa rêverie. Instinctivement il sait pourtant qu'il n'est pas totalement en sécurité lorsque le blond explosif est dans les parages, mais d'un autre côté, instinctivement aussi, il se dit que Mello ne va pas vraiment lui faire du mal. Le blond est belliqueux et légèrement susceptible, mais son esprit de compétition l'empêche de l'envoyer à l'hôpital car simplement le tabasser ne lui apportera pas une vraie satisfaction. Probablement. Espérons-le.

Une pointe de curiosité enfantine lui intime de relever la tête pour savoir combien Mello a trouvé d'oeufs, et alors qu'il allait lui poser paisiblement la question, l'objet qu'il tenait entre ses doigts ronds disparaît soudainement. Son petit coeur manque un battement, il tend la main spontanément pour essayer de le reprendre, mais trop tard, l'éternel second est déjà loin et inaccessible. Ce qu'il peut être... pénible.

Near : "......"

Mello est en colère, il fulmine, cette énergie destructrice qu'il dégage pourrait en inquiéter plus d'un, mais Near se contente de rouler un peu des yeux et de se remettre un peu en boule, le nez posé dans les genoux. Il attend qu'il se calme. Il remarque du coin de l'oeil que le blond est un peu sali par ses aventures extérieures, les cheveux attachés parce qu'il a du avoir chaud, et il se doute que toute cette contrariété vient peut-être du fait qu'il a trouvé moins d'oeufs que lui malgré son investissement.  

Il laisse l'autre garçon grogner, lui demander où il a trouvé l'oeuf, s'il l'a trouvé par hasard, et il ne répond pas, jusqu'à ce qu'il se contente de prononcer quelques mots avec une voix fluette mais autoritaire.

Near : "Rends-le moi. Tout de suite. "

Sa seule crainte est que Mello, plutôt que de s'en prendre physiquement à lui, détruise l'objet. Il a cette fâcheuse tendance à détruire.

Mais comme sa journée semble être sous le signe d'une chance inouïe, il n'a même pas besoin d'en faire plus ; toute la scène a été surprise par le directeur de l'orphelinat en personne qui rabroue Mello d'un ton sec en lui annonçant qu'il est disqualifié. Pixel apparaît pour sauver la mise au petit polonais, avec bienveillance, ce qui n'est cependant pas garanti de calmer son humeur.
Near pour sa part se lève pour reprendre le précieux trésor que Roger lui tend sans prendre la peine de le remercier, et s'éloigne pour retrouver le gros du groupe, en se remettant à réfléchir comme si rien ne s'était produit.

Si Mello n'était pas aussi hargneux, ils auraient pu étudier l'objet ensemble.
Wave
Wave
Messages : 94
Luxons : 153
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Sam 17 Avr 2021 - 9:15.
Dainty avait ri à ses blagues, et voilà ! Wave savait bien qu'elle n'était pas aussi méchante que tous ces méchants ragots voulaient bien le faire croire...il lui semblait presque, pendant un moment, qu'ils pourraient être amis.Et puis il y avait cette phrase. "...A tes risques et périls, alors." Wave avait regardé Dainty, les yeux ronds, comme s'il n'était pas bien sûr de la signification qu'il pouvait attribué à cette phrase. Se faisait-il des films ? Wave se cogne la tête lui même alors que Dainty tourne le dos et qu'il la suit "non, non, elle ne t'invite pas à essayer de tenter ta chance idiot" pense t-il en essayant de ne pas laisser son corps s'enfuir en courant ou déclarer sa flemme illico. Heureusement l'os de lapin vient mettre fin à ses pensées qui l'assaillent et ils rient de nouveau ensemble.

Dainty : J'ai suivi le mythe des Petits. Ils poursuivaient un lapin l'année dernière. Mais on peut juste en conclure que...Bah, il est mort, maintenant.

Wave sort son carnet d'un air solennel.

Wave :  "lapin de la wammy's, mort, je note.

Il hoche la tête alors que Dainty continue sa route et s'attaque à la cabane aux insectes.

Dainty : T'aimes bien les insectes ? C'est un peu osé, mais...

Wave : Non mais Dainty je vais finir par le noter dans le journal que tu veux fouiller tous les habitats des animaux!! hahaha Je vais te recommander à Zygote ou Quetzal si tu veux, j'ai des contacts pour la ferme d'à côté ils cherchent des bénévoles.

Wave la trouve sincèrement drôle, avec son gant à fouiller la cabane à insecte comme si elle était en train de pratiquer il ne sait quelle chirurgie. Il riait tellement qu'il avait du mal à respirer. Au moins avait-elle raison et deux oeufs sortirent de cette cachette saugrenue.

Dainty : Je crois que je vais bientôt arrêter mes recherches. Après tout...j'ai un professeur à qui il faut que je parle. Ca pourrait t'intéresser, pour le journal.

Wave s'approche un peu d'elle, jetant un coup d'oeil dans le panier.

Wave :  Hey t'as trouvé tellement d'oeufs !!! J'ai pas l'impression que les autres en aient autant, t'as géré on dirait, on va savoir ça bientôt, c'est presque la fin. Et tu me connais, je suis toujours à l'affût des petits secrets, tu vas lui rendre le livre??

Dainty part explorer une dernière cachette, en haut du toboggan pour enfants, et il se trouve qu'elle récupère effectivement 2 nouveaux oeufs.

Dainty : Je n'ai jamais profité des lieux étant plus petite. Mais ça doit faire une bonne cachette pour qui sait ramenée de bonnes choses...

Wave l'écoute....il l'écoute parler de sa vie du passé...et il sent son coeur battre un peu plus fort...en imaginant ...Dainty dans sa vie avant la Wammy's House ? Il semble que cette phrase les ramène mélancoliquement à leur condition...tous deux sont dans un orphelinat et des circonstances...dramatiques, probablement pour eux deux les ont menés à cet endroit, ici, à rire joyeusement, Wave lui sourit en la voyant explorer et se tordre pour réussir à passer dans les jeux taille enfant.

Wave :  ...J'ai quelques souvenirs d'aller dans les parcs mais....c'est vraiment flou....on peut en profiter ici maintenant !

A ces mots Wave grimpe également dans les jeux pour enfants, pas avec la grâce d'un shape certes, mais il arrive rapidement en haut et se dirige vers le toboggan, se plaçant dessus pour glisser jusqu'en bas dans le sable.

Wave : ...Bon c'est moins l'extase que dans mes souvenirs, mais c'est marrant.

Il rit et court vers un jeu sur ressort à deux places, de ce style.

Wave :  Vazy Dainty viens, je suis sûr que t'arrives pas à m'éjecter.

_____________

Après ces péripéties au parc avec Dainty, l'heure est enfin au discours de Roger....Wave n'a pas vraiment couvert l'évènement comme il s'y attendait mais...il s'en fiche. Il a passé une excellente matinée et au moins il ne perd pas une miette du discours de Roger..Dainty se retrouve troisième et Wave a l'air sincèrement heureux pour elle, il hausse les sourcils, pointant l'index vers Roger en regardant Dainty, applaudissant silencieusement, autant de petites mimiques pour la féliciter sans faire un bruit afin de ne pas interrompre le directeur.
Par contre un détail l'intrigue. Mello? Une punition ? Le journaliste fronce les sourcils et note sur son carnet.
"Pourquoi Mello puni"
Oui, il est sur une nouvelle piste. Les affaires reprennent.

Mais avant ça, il se demande si Dainty va rendre son livre à Vin qui a fini son bain de soleil et écoute le discours avec les autres.
Mello
Mello
Messages : 58
Luxons : 92
Crédit avatar : mon talent conjugué à celui de Line ♥
Autres comptes : diana la princesse bien-pensante.
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Sam 17 Avr 2021 - 22:00.
« Rends-le moi. Tout de suite. »

Mello baisse les yeux, toise son rival d'un air profondément méprisant. Ses lèvres, étirées en un rictus gorgé de fiel, laissent échapper un bref ricanement sardonique.

« Ou sinon quoi, Near ? »

Comme il se sent ridicule, maintenant, d'avoir accordé une telle importance à une banale et puérile chasse aux œufs – il n'aime même pas le chocolat au lait, bon Dieu, comment a-t-il pu se laisser mener ainsi ? (Oh, mais tu sais comment, Mello. La réponse à cette question se trouve juste devant toi, sous la forme d'un petit garçon tout de blanc vêtu. D'une toute petite chose à peine vivante, te semble-t-il – d'un bout de perfection minuscule et fragile, malencontreusement égaré dans le vaste chaos brouillardeux et bourbeux qu'est ce monde.)

Et d'ailleurs pourquoi cet objet devrait revenir à Near, plutôt qu'à lui-même ? Lui aussi – surtout lui, ose-t-il croire –, il voue une admiration sans limites à L. Lui aussi, il rêve, un jour, de lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville. Il s'apprête donc à cingler à nouveau le jeune albinos de quelque remarque acerbe lorsqu'on l'appelle et lui saisit le bras.

Son cœur manque un battement.

Pour avoir plus d'une fois senti la force implacable de cette poigne, il la reconnaît immédiatement. Merde. Merde merde merde merdemerdemerde.

« Roger ! Je … – un mensonge crédible, viteJ'allais le lui rendre, j'étais juste curieux et... »

Le directeur de l'orphelinat, après avoir rendu l'oeuf de Fabergé à Near, l'interrompt avec une sévérité impitoyable :

« Venez dans le parc, immédiatement. Mello tu es disqualifié de la compétition. Tu crois que tu pourras devenir L, un détective, un policier ? Tu prétends pouvoir arrêter des voleurs, des criminels mais tu te comportes comme l'un d'entre eux. »

La chute est
douloureuse.
La honte lui embrase la figure.
Et puis
l'indignation–
la fureur.

Mello baisse la tête, se mordant violemment l'intérieur des joues pour se retenir d'envoyer chier le vieux Roger – et le niais de Pixel avec. Un « travail sur lui-même », mais de qui se moque-t-on, là ? Quant à l'humiliation, c'est déjà trop tard. Il voudrait que la Terre s'ouvre en deux pour l'avaler tout entier.

(Oh, la fureur. Elle enfle, elle palpite, elle gronde dans ton cœur. A cet instant précis tu voudrais
tout
faire
sauter.)

D'un bref mouvement d'épaule, Mello chasse la main du surveillant. Sans lui adresser un regard, à lui ou à Near, il avance dans la direction indiquée à grandes enjambées coléreuses – rien que pour s'assurer de ne pas marcher en compagnie de son rival, il se rallonge le chemin d'une vingtaine de mètres. A vrai dire il se garde bien d'aller au devant de la scène – lui qui aime tant se montrer, d'habitude –, préférant rester en retrait, adossé au tronc d'un grand hêtre.

Il a été battu à plate couture.
Encore.
Dainty
Dainty
Messages : 39
Luxons : 69
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 19 Avr 2021 - 16:27.
Et comme des gosses, on a glissé sur un petit toboggan.  

Wave me rappelle qu'il y a du bon à oublier la réalité de la Wammy House. Notre statut d'orphelins, aussi. On a tous été arraché à nos mères, à nos pères et...C'est quelque chose que je ne peux pas oublier. Quelque chose qui éteint ma sympathie, affute mon verbe et mes idées mesquines. A tout instant, je pourrais cracher mon venin, tel un animal blessé.

Mais aujourd'hui, je me tais.

Je choppe les œufs sous un nain. Sous une bâche ou encore, du haut d'un toboggan. Et puis j'avance.

Wave n'a pas l'air contrarié par le jeu de chaud/froid auquel je le soumets durant nos échanges. Je me demande pourquoi. Il parait même rire de mes décisions et sa suggestion me précipite dans une confusion dont je partage l'imagination et le comique de la mise en scène...

Moi, avec Zygote et Quetzal ?

Si l'un me semble vouée à être une coopération improbable, l'autre m'est probablement plus familier pour ses quelques rares conseils extorqués du coin de la bouche. Et, plus que jamais, je me sens comme un devoir de mettre au clair ma fausse alchimie avec les animaux pour Wave...

"Du bénévolat pour m'occuper des bestioles ? Je crois que t'es le premier à m'associer à ça...Mais pourquoi pas ? File moi des bottes, un chapeau et une rançon, et je jouerai la plus dramatique et épique des fermières! Je suis déjà bonne cavalière. Quoique...je suis bête. S'il y a une rançon, ce n'est plus du bénévolat...Mais tu comprends l'idée."

Fière de ma confession néanmoins, je continue sur la même lancée, avec plus d'excitation encore que cette même matinée. Si les œufs n'ont plus d'importance, il reste encore des enjeux. Des mystères, que dis-je, des énigmes à résoudre ! Mes mains claquent et ma réponse s'envole. Vin serait ma prochaine cible...

"Ouais, je compte bien lui rendre ce livre. Mais, je me demande si je ne vais pas prendre une photo afin d'immortaliser le moment, histoire d'aborder notre charmant professeur Vin de la meilleure des façons...Car il vaut mieux connaître son sujet avant de se prononcer, n'est-ce pas ?" D'une main experte, je sors mon portable, active la caméra, et prend la photo. En relevant le regard, je me trompe peut-être, mais je devine que Wave me juge. Il aurait pu. "Bah quoi ?"

Il fallait préparer cette scène de toute pièce !  Prof Vin s'en souviendrait assurément, de ce coup monté...Tandis que je l'observe s'égosiller sur un nouveau jeu pour gosses, incrusté dans le sol. Au premier coup d'œil, je devine son siège beaucoup trop petit pour un adolescent de sa taille. Le ressort pendouille, va de gauche à droite,  menacerait de céder à tout instant s'il faisait 10 kilos en plus...

Alors, moi, la magnifique, fabuleuse et piquante Dainty, je serais incapable de prouver les lois de la gravité par mon seul commandement ?

Allons bon, mon grand, as-tu oublié ta chute ?

Un sourire malin nait sur mes lèvres tandis que j'empoigne les poignets de la place opposée

"Tu vas le regretter."

----------------

Je suis là pour le discours. Roger parle trop. J'essaie d'être contente mais je n'y arrive pas : je suis affichée dans toute la WH maintenant .

Troisième position.

Je ne me pensais pas aussi haut dans le classement, pour être honnête. Présent pour l'un, absent pour l'autre, je devine les deux gus aux deux premiers rangs fulminer silencieusement. Je ne suis pas dupe. J'ai honte. Car j'ai mon honneur, vous savez. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'entrer en compétition avec Mello cuir-moustache et l'petit gosse avec ses jouets (je vous jure, il me fait peur, un peu comme les petites bestioles dans la nuit qu'on n'a pas envie de toucher car trop étrange). Plus encore lorsqu'on apprend subitement que Numéro Deux a été puni pour une raison aussi étrangère que je ne la devine liée à la compétitivité malsaine qu'il entretient avec Near...

Et pourtant.

Quand on annonce mon prix...Je ravale mes mots et mon mépris. Roger et les professeurs ont fait un effort colossal pour cet événement. Alors, je reprends de la distance. Pour une fois, je me dis que ce n'est pas si mal, de faire bonne figure. Mes yeux océans se posent sur la couturière en bois, dissimulant tant bien que mal les étoiles qui s'y reflètent comme un millier de scintillement sur la surface d'un lac, tandis que mes doigts s'emparent des trois billets me promettant déjà une fabuleuse soirée théâtrale en charmante compagnie...

Mes occupations de la semaine sont déjà forgées.

"...je suis très étonnée, c'est le cas de le dire..." Ouais. Je suis turbulente. Je suis un peu égoïste. Je suis blessante, aussi. Mais je ne suis pas ingrate. D'un léger sourire détaché, je soupire quelques mots polis. "Merci pour ces fabuleux cadeaux. Je suppose que même pour Pâques, ce classement n'est pas totalement dénué de sens !"

Un peu d'exagération ne fait jamais de mal. Après tout, si j'y mettais plus d'efforts, peut-être que ce serait moi, la Numéro 3 ! De son côté, Wave applaudit en silence, mais je le devine tracasser par autre chose. Quant à Vin, il en profite tout autant, à une certaine distance.

Pour l'instant.
La fin de ce discours approche à grand pas.

Quant je me dégage du devant de la scène, ce ne fut que pour le prendre de court, la tête haute, avec le sourire le plus malicieux qui soit. Ma voix hausse le ton. Interpelle.

Ne dit-on pas "Chassez le naturel, il revient au galop" ?
Certainement.
Me revoilà.

"Professeur ! Vous avez perdu ceci. Le Lapin de Pâques aime bien jouer avec nos nerfs, cette année.", dis-je avec une confiance absurde, voire insolente, en lui tendant discrètement son livre et sa magnifique couverture, pleine de sensualité. Avec douceur, j'explique mes idées et détaille les enjeux qui se dressent. "Je l'ai trouvé à côté de votre bicyclette. Il aurait été dommage qu'elle tombe entre de mauvaises mains ou que cette suggestion ne devienne un odieux ragot, n'est-ce-pas ? Heureusement, je ne suis ni l'un, ni l'autre..."

Mes doigts se posent sur mes lèvres rosées, dans l'espoir de réprimer un amusement aussi joueur qu'intrigué. Mes prunelles se font quant à elles innocentes, mais mes intentions ne le sont pas. Je sais que Wave observe. Et j'attends, ô que oui, de voir la réaction de ma souris face à une élève potentiellement modèle. Ou potentiellement diablotine...

Tout dépendait de Vin, désormais. De ce qu'il dirait. De ce qu'il proposerait.
Vin
Vin
Messages : 77
Luxons : 99
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Jeu 22 Avr 2021 - 9:18.
C'était un beau discours ! Mais Vin avait surtout hâte de discuter du bon chocolat avec les enfants et les collègues, tant pis pour le régime ! Ce lapin chocolaté qui attendait dans la cafétaria lui faisait bien trop d'oeil pour qu'il puisse l'ignorer, il avait bien fait de passer à la Wammy's ce week end.
Il s’apprêtait à revenir à l’intérieur, tout guilleret, sentant son teint que se hâlerait légèrement après ce délicieux bain de soleil quand il entendit un élève l’appeler. Vin se retourne, c’est Dainty qui vient lui parler, sa charmante actrice en herbe.

Dainty : Professeur ! Vous avez perdu ceci. Le Lapin de Pâques aime bien jouer avec nos nerfs, cette année.

Vin : Et bien oui figure toi que j’ai dû consoler des enfants qui n’avaient pas trouvé d’oeufs et-


Non, il était à côté de la plaque, c’est ce qu’il comprend quand il voit son livre...Vin hausse les sourcils et baisse ses lunettes de soleil pour être sûr d’avoir bien vu ce qu’il voit…. C’est bien ça. Dainty lui tend SON roman érotique, Le livre qu’il lisait ces jours ci. Elle a l’air fier et insolent. Il tend la main et récupère le livre.

Vin : oh.

Dainty : Je l'ai trouvé à côté de votre bicyclette. Il aurait été dommage qu'elle tombe entre de mauvaises mains ou que cette suggestion ne devienne un odieux ragot, n'est-ce-pas ? Heureusement, je ne suis ni l'un, ni l'autre...

Impossible de savoir si Dainty veut vraiment le faire chanter avec une telle déclaration. La vile diablotine se la joue angélique, ou l’ange se pare de cornes. Mais Vin n’est pas offusqué, ni gêné, il lui sourit.

Vin : Ooooh merci ma chérie, effectivement heureusement qu’il n’est pas tombé dans les mains des enfants, on m’aurait accusé de corruption, grâce à toi j’ai évité les sermons de Roger, quelle horreur ! Il sourit, rit même d’un air de bon gaillard. Ecoute quoi que je fasse je finis toujours par être victime des ragots, ne peut-on plus vivre sa vie d’adulte tranquillement ? Le seul ragot qui m’embêterait ce serait que ça soit se livre en particulier qui soit cité parce qu’il n’est vraiment pas terrible, si tu le dis à tes amis est-ce que tu peux citer un autre titre, l’Amant de Lady Chatterley, ça représente mes goûts au moins ! Je te le conseille d’ailleurs, cela parle de l’éveil de la sensualité féminine, de liberté de choix des femmes, c’était très féministe pour l’époque ! Le cinéma ne sait plus faire d’art sensuel, tout est aseptisé et surfait de nos jours ! Ah je suis content que tu aies trouvé mon livre, lorsque tu liras Lady Chatterley on pourra en discuter si tu veux ~~ !

Il riait, probablement conscient de la gêner mais c’était plus une blague pour la punir gentiment d’avoir osé lui faire des menaces, plutôt qu’une véritable invitation à parler de romans érotiques avec lui. Cela dit il ne voyait pas où était le problème, considérant que c’était des sujets que chacun devait aborder librement !

Vin : Bravo pour ta chasse aux œufs, j'espère que tu me feras une critique de la pièce que tu iras voir pour ta visite au théâtre j'espère, si tu veux j’ai la liste des représentations qui vont avoir lieu ce mois-ci ~
Eye
Eye
Messages : 51
Luxons : 87
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le Lun 26 Avr 2021 - 20:08.
(Merci pour l'event, c'était très cool !)

Ils continuent de discuter tous les trois --Eye, Angel et Percy-- alors que les enfants se rassemblent devant Roger. Il applaudit poliment lorsque le podium est annoncé. Near, puis Mello. Ça va encore faire des histoires ça.

Il est surpris que tout le monde reçoive des cadeaux. Ils les ont forcément achetés avant. Est-ce qu'ils ont toujours des cadeaux d'avance pour tout le monde, au cas où ? Auquel cas, ils les cachent où... ? Et ceux qui n'ont pas participé, ils vont leur donner des cadeaux quand même plus tard dans la journée ? Mmh... Cette réflexion est interrompue lorsque son tour arrive. Il ouvre avec curiosité la boite de pigments. Des petites fioles en verre. Il en prend une au hasard, un beau bleu vif qui l'attire, et lit l'étiquette. Oh wow, du vrai lapis ? Oxide de cuivre, safran, garance... Il se demande même s'il ne va pas trouver du brun momie dans ce kit. Trop chouette. Il remercie avec un grand sourire et serre le coffret dans ses bras en retournant près d'Angel et Percy.

Pendant qu'il était sur le devant de la scène, les murmures ont continué bon train. La punition de Mello semble sur toutes les bouches. La rumeur parcourt l'assemblée en quelques secondes, telle une brume les enveloppant.

Une relique. Comme l'avait dit Angel.

Une relique laissée par L.

Sa curiosité est définitivement piquée. La course à L, trop de gens s'y consacrent, trop sérieusement. Même si devenir détective intéressait Eye un tant soit peu, il chercherait une voie de traverse, plutôt que devoir se mesurer à la grogne de Mello.

Mais rechercher ces objets oubliés, ça a l'air amusant. Et leur multiplicité garantit de diluer la compétition, et le stress qui irait avec.

Oui. Plus il y pense, plus ça le botte. Trouver un objet légendaire, ce serait un bon moyen de prouver qu'il n'est pas seulement un artiste excentrique !

C'est décidé. Il échange des regards entendus avec Angel et Percy, et tend la main devant lui pour inviter les deux autres à poser les leurs dessus. Comme dans les films ! Tous pour un, un pour tous !

Maintenant, il s'agit de se remuer les méninges. Quel endroit pourrait cacher un objet depuis de nombreuses années, mmmh...
Contenu sponsorisé
Re: Event n°1 spécial Pâques 2021 ▬ Ouvert à tous [FINI], posté le .

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum