Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée]

Invité
Invité
avatar
Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée], posté le Dim 16 Mai 2021 - 13:35.
Ephelide
Sasha Piotrevna Eristova •• 17 ans •• Russe

classe •• Shape.
manie •• Se bouffer l’ongle du pouce lorsqu’elle réfléchit.
arrivée à •• 11 ans
position par rapport à la compétition •• Loin de s’y intéresser, elle n’en tient pas forcément compte, bosse uniquement pour ce qui lui plaît et les à-côtés n’ont pas vraiment sa sympathie.

spécialité •• Aviation – Aéronautique.
description •• Voler au-dessus des rageux.
maîtrise •• Toutes les branches de cette discipline ont son intérêt, de la mécanique au pilotage en passant par la géographie et la navigation, mais jamais encore elle n’a réellement piloté d’avion ou de planeur. Quant à savoir si elle s’orientera plutôt vers le pilotage ou l’ingénierie, le civil ou le militaire, elle n’en sait pas encore grand-chose. Mais elle a la conviction que rien ne lui posera un quelconque problème.
compétences associées •• Ingénierie – Mécanique (des fluides) – Mathématiques – Géographie.

Qualités : Sympathique, amicale, aventureuse, confiante, confidente, à l’écoute, marrante, sagace.

Défauts : Sûre d’elle, arrogante, jalouse, inconsciente, possessive, blasée, nerveuse, mythomane.

description

Physique : 1m72 pour 56kg, elle a oublié qu’elle devait arrêter de grandir / Longue chevelure rousse foncée qui tombe jusqu’à ses hanches / Il lui arrive de les attacher sommairement en cas de besoin / Yeux marron foncé également / Des taches de rousseur sur le nez, qui se font un plaisir de se multiplier en plein soleil / C’est d’eux que vient son surnom / Grande et fine, elle a un aspect d’asperge / Style vestimentaire de garçonne, préfère les chemises trop larges aux tops ou autres trucs de ce genre / Elle a déjà essayé de se maquiller, ce fut : une catastrophe / Quelques boutons d’acnés et cicatrices associées, elle espère que ce sera bientôt fini / Elle porte des boucles d’oreille très sobres / Elle espère pouvoir se faire quelques piercings et tatouages une fois majeure.

Caractère: Ephelide, elle semble être la grande sœur dont tout le monde rêve : drôle, enthousiaste et malicieuse, toujours prête à vous écouter, vous comprendre, bonne oreille et bons mots toujours dans le fond de sa voix, sourire sur les lèvres et air mutin dans le regard. Oh, elle sera aussi probablement la première à vous amener à l’aventure, désormais l’une des plus âgée du pensionnat, elle a appris au fil des ans à connaître tous les coins et recoins du manoir. Alors elle est celle qui réveille les plus jeunes dans leur sommeil : viens on va voler un bout aux cuisines, que penses-tu d’une escapade nocturne ? Ephelide, elle est de ces adolescents un peu trop aventureux, un peu trop curieux pour leur propre bien et celui des autres, mais elle a un charisme tranquille, tellement sûre d’elle que l’on ne peut que lui faire confiance, pas vrai ?

Ephelide, justement elle est un peu trop sûre d’elle, à la limite de l’arrogance qu’elle embrasse dès qu’elle le souhaite. A grandir dans l’idée que l’on est essentielle alors on finit forcément par le penser : très égocentrique, insouciante, inconsciente.

Ephelide, elle est au fond une adolescente typique, un peu trop soucieuse de son apparence, à maintenir cet aspect artificiellement cool pour se faire accepter d’autrui. Elle en vient alors à mentir – embellir ses exploits selon elle – pour exister à travers eux alors qu’au fond, le stress la bouffe peu à peu. A trop s’en mettre sur les épaules, on finit par ployer sous son poids. Ephelide, elle a grandi dans une famille un peu trop dysfonctionnelle, un peu trop à l’ouest, et encore en restent quelques séquelles : bouffée par une jalousie sans nom, tant envers ses biens personnels que ses proches, toujours à craindre qu’on les lui arrache comme on a finit par lui arracher son cadet, alors facilement elle devient possessive, d’une colère et d’une rancœur qui s’abat avec.

Grande-sœur auto-attitrée des plus jeunes – Elle a 12/10ème à chaque œil – Elle possède deux petites gerbilles femelles – Ptitchie (photo) et Moloko (photo) – Origines des noms : le ptitchie moloko est tout simplement son dessert préféré – Elle parle le russe, l’anglais et l’ukrainien – Elle fait du krav maga – Très bonne pâtissière, elle n’hésite pas à aider en cuisine – Elle n’hésite pas à voler en cuisine non plus – Elle a un frère plus jeune dont elle a très peu de nouvelles – Elle n’a jamais bu une goutte d’alcool, et pense ne jamais le faire – Team Thé – Elle a la fâcheuse tendance à exagérer ses exploits – Elle apprécie l'idée qu’on puisse l’admirer, surtout les plus jeunes – Quelques problèmes d’acné, elle déteste les boutons ou les points noirs – Elle a tendance à les éclater le matin, tout en sachant pertinemment qu’elle ne devrait pas y toucher – Elle se ronge les ongles, et plus particulièrement ceux des pouces – Adolescente typique dans le fond, très intéressée par les amourettes et la recherche du grand Amour – Très fan de Dirty Dancing sans qu’elle ne l’admette – Mais également des romans à l’eau de rose, style les Harlequins – Elle cache sa collection sous son lit pour que personne ne les voit – Chose qu’elle admet plus facilement : elle adore Jules Vernes et son petit côté steampunk – Elle collectionne les marque-pages, et en possède près d’une vingtaine différents – Nombreux sont ceux qui la surnomment “Phelide“ juste pour le plaisir de la saluer en faisant “HEY PHELIDE !“ – Elle sait parfaitement moduler ou imiter les accents, si bien que son accent russe ne s’entend presque plus – Très friande d’électroswing, elle arrive pourtant à apprécier (presque) tous les styles musicaux – Inspiratrice ENFP-T.

histoire

- Tu penses qu’Oncle Dimitri nous voit, depuis là-haut ?
- Bien sûr ! Tu sais bien qu’il nous laisserait jamais tomber.


Sasha, elle semble un peu trop âgée pour son âge. C’est ce que tout le monde dit, c’est ce que tout le monde raconte. Ici, dans ce quartier populaire de Glazov, tout le monde ou presque connaît la famille Eristov. Le père a renié ses enfants. La mère est malade. Alors c’est la fille plus âgée qui gère ce qu’il faut. Les finances, les courses, l’éducation, les papiers, l’administration. Mischa, son frère plus jeune.
Tout le monde le sait.
Tout le monde se tait.

On pourrait croire, de loin, à une famille normale. Un père absent, qu’est-ce dont de nos jours ? Les familles monoparentales ne sont pas aussi peu que l’on aimerait le faire croire. Entre les murs de l’appartement, tout se passe pour le mieux. La plupart du temps. On slalome entre les crises, la paranoïa, les angoisses, les hallucinations, les mots que l’on souffle, la fille qui veut prendre ta place, t’enlever ton fils unique, partir loin de toi, loin de vous, le poids, le boulet alors on hurle et on gueule, à s’en tirer les cheveux et à s’en briser la voix. Et le lendemain, tout se calme et s’apaise. Et on recommence. Encore et encore.
Jusqu’au jour où tout s’arrête.

L’oncle Dimitri, c’est un repère dans tout ce bordel. Repère familial. Repère financier. Tous les mois, il envoie ses petits papiers, ses petits sous à sa sœur, sa nièce et son neveu. C’est grâce à cela que l’on tient, que l’on survit, que l’on paye les courses, la bouffe, les vêtements, l’école. Un semblant de vie normale. C’est Sasha qui gère tout, sa mère n’en est plus capable depuis longtemps maintenant. On dit qu’elle est déjà bien mature, la tête sur les épaules cette petite. Que serait cette famille sans elle ? Sans cet oncle qui les aide ?

Pas grand-chose.

L’oncle Dimitri, il sait voler. Parfois il vient leur rendre visite, entre deux vols en plein ciel. Il n’a pas vraiment le temps, vous savez. C’est un homme occupé, c’est un homme demandé. L’oncle Dimitri, il parle plusieurs langues, toujours bronzé, toujours à voir des paysages, à raconter ses histoires. L’oncle Dimitri, il a fini par partir, plus haut qu’il n’est jamais allé. Assez haut pour qu’il ne revienne jamais.

Et c’est là que tout part en vrille.
Les finances ne suivent plus, les bourses ne sont plus réapprovisionnées, l’état de la mère soudainement s’aggrave. Les crises se font de plus en plus. Plus en plus fréquentes, plus en plus violentes. Et ce sont les voisins qui finissent par avertir les services sociaux, lorsque la gamine est venue frapper à leur porte avec son petit frère au bout de sa main. Elle a dix ans, son frère en a huit. La mère alors, il faut l’interner, elle est dite incapable de s’occuper d’enfants aussi jeunes. Tant pis, on fait avec. On commence déjà petit à petit, à déchirer la famille.

Sasha et Mischa arrivent alors chez leur père, le pauvre qui pensait que jamais il n’aurait à s’occuper de ses mômes. C’est compliqué, il ne semble pas vraiment présent. Toujours absent, toujours ailleurs, souvent saoul en rentrant, endetté jusqu’aux dents. Alors on recommence ce cirque, la petite qui gère toute la famille, et doucement passe une demi-année. Elle fait les courses, comme toujours par petite touche. Une brique de lait par ici, un gâteau par-là. Et puis un jour, tout s’échappe à nouveau, une raison bête, idiote pourrait-on dire. Le père n’est pas connu pour être une lumière, il faut dire. Mais envoyer sa fille de onze ans à peine acheter des bières à sa place, c’est bien là une idée qui lui est pourtant passée par l’esprit. La gamine tend à la caisse la carte d’identité de son paternel, ce n’est pas pour elle dit-elle, mais de nouveau on avertit les gens, les autres, les agents de sécurité et ça remonte.

On raccompagne finalement la petite chez-elle, on découvre un taudis, un père avachi dans le fauteuil du salon, occupé à décuver de sa cuite de la vieille. Tout semble pourtant étrangement en ordre, étrangement normal, les devoirs de son frère sont faits, les lits également, le linge lavé, la vaisselle nettoyée. Et de nouveau l’enquête est faite, le père qui gagne ses quelques sous en pariant aux jeux, sans emploi, sans revenu fixe, alcoolique.

Les enfants à nouveau sont retirés.
Entre la mère internée et le père incapable, que pourrait-on bien faire ? D’eux-deux ? La petite est sacrément futée, un peu trop même, alors on l’envoie à des milliers de kilomètres, une maison pour les enfants comme elle. Le frère ne peut pas la suivre, il sera placé en famille, deux ou trois qui suivront le gamin recueilli du système avant qu’il ne puisse se fixer dans l’une d’elle. Quelques années passent ainsi, à s’échanger des lettres entre frère et sœur, essayer tant bien que mal de garder contact, malgré les kilomètres. Toujours un peu. Tenir ensemble.

hrp

Toujours Charlie, j’ai cédé à la tentation du DC, flagellez-moi
Ft. Wendy Corduroy – Gravity Falls
Lux
Lux
Messages : 133
Luxons : 152
Autres comptes : kama et prince
Re: Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée], posté le Dim 16 Mai 2021 - 15:12.
spécialité •• Aviation – Aéronautique.
description •• Voler au-dessus des rageux.

mdr

épheude sera la némésis de lux : duel de rousses, usa vs russie, riddle vs shape, du near mello avec plus de panache en somme Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée] 2971112816
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée], posté le Dim 16 Mai 2021 - 20:39.
Jolem, ça sent le drama
Me gusta
Invité
Invité
avatar
Re: Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée], posté le Mer 19 Mai 2021 - 22:51.
@Lux > Je voulais changer le "voler au-dessus des rageux" mais en fait, c'est tellement parfait que je vais laisser comme ça jdnfsdkj
Trop hâte qu'on se tape dessus, franchement Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée] 1786458699

@Jinx > Et voilà, j'espère qu'il y a assez de drama à ton goût Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée] 1059882324

Et j'en profite pour dire que ma fiche est finie Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée] 3402085099
End
End
Messages : 166
Luxons : 230
Crédit avatar : Illustration de ThisUserIsAngry (twitter)
Autres comptes : Wave
Re: Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée], posté le Jeu 20 Mai 2021 - 21:40.
REBIENVENUE Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée] 3230897727 Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée] 3230897727

Ephelide est juste adorable, j'aime vraiment beaucoup ce perso Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée] 1235383885
Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Re: Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée], posté le Sam 22 Mai 2021 - 22:26.
(J'aime vraiment beaucoup beaucoup ce personnage, il y une sorte d'authenticité d'extraordinaire à la fois, qui me plaît énormément, c'est une très jolie fiche ❤ rebienvenue à toi!! )

Vol au dessus d'un nid de coucou



Bienvenue Ephelide ! C'est avec plaisir que le Staff t'annonce que tu as été validée ! Nous déplaçons désormais ta fiche dans ton espace gestion de personnage. Tu y trouveras également ton espace personnel si tu souhaites partager des actualités concernant ton personnage, ainsi que ton tableau de bord qui répertorie des objectifs. N'hésite pas à aller regarder la liste des objectifs si tu désires te lancer dans l'aventure. Tu peux également poster dans ton espace gestion de personnage ta fiche de relations afin que les autres membres puissent y poster.


Tu peux également commencer à rp avec d'autres personnages, poster des topics libres ou bien si tu n'as pas encore de partenaire rp faire une demande ici.

Le forum regorge de topics qui te permettent de t'intégrer, tu peux aller faire ta demande de chambre, ta demande de binôme si tu souhaites un partenaire de travail, ou bien demander à faire partie d'un club (ou en créer un).

N'hésite pas à régulièrement visiter la Wammy's News, le journal de l'école, qui est toujours à l'affût de ragots. Si par ailleurs tu cherches des orphelins pour t'accompagner dans tes projets c'est ici que ça se passe

Puisque tu es une Shape seulement toi et tes semblables ont le droit de poster dans le QG des Shapes !

N'hésite pas à fouiller le reste du forum!

Par ailleurs psst, Roger t'as laissé ceci lors de ton arrivée à WH :

Contenu sponsorisé
Re: Perfect day to fly, to flee || Ephelide [terminée], posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum