Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Photographies || Spray

Invité
Invité
avatar
Photographies || Spray, posté le Dim 1 Aoû 2021 - 11:58.
Elle regarde, d’un œil ailleurs peut-être, la photographie qui s’étale sous son regard, l’hiver qui approche en cette année 1989 et les observations d’insectes qui probablement faisaient fureur à cette époque. Le premier gamin semble en tout cas ravi de la situation, vu comment il sourit à l’objectif de pleines dents, avec son air mal à l’aise sur les traits - Miffy est-il écrit à l’arrière, parfois elle entend Abbey s’adresser à MadMax de la sorte, parfois Nox et Thea également, alors l’identité du premier gamin n’a jamais vraiment fait doute. Le deuxième en revanche, il leur a fallu plus de temps pour songer à qui il pouvait être, mais l’évidence a fini par les frapper : c’est L, ou du moins celui qu’il était étant gosse.

Mais de là...
Plus rien.

Alors voilà quelques semaines qu’elle en était là, à observer la photographie. Les soirs parfois, avant de s’endormir. Les matins, parfois en se réveillant. Parfois au petit-déjeuner. Mais rien, rien ne vient. Et maintenant, elle est là, sur les bords de la piscine avec encore cette photographie entre les mains. Il fait chaud, chaud depuis quelques jours alors que l’été bat son plein, il n’est pas si rare de voir les gamins prendre d’assaut la piscine sans pour autant venir pour y faire du sport. C’est le cas aujourd’hui, elle est juste là pour se rafraîchir avec son bikini doré.

Hey, tu crois que c’est pourquoi qu’ils ont arrêté les excursions insectes ? Parce que ça avait l’air sympa, MadMax avait l’air de kiffer en tout cas. Tu crois c’est parce que Roger est juste devenu un vieux coulant ?

Elle rigole salement.

Puis balance tes pieds dans l’eau, pour t’éclabousser le visage, car aujourd’hui tu es venue avec elle pour examiner ta propre photographie que tu as reçu en même temps qu’elle.

Je suis sûre qu’il peut plus se traîner dans les bois à cause de son dos, ahah ! J’ai vraiment pas hâte de devenir vieille comme lui en tout cas.
Invité
Invité
avatar
Re: Photographies || Spray, posté le Mar 3 Aoû 2021 - 21:37.
photographies ★ ft. ephelide

Submergée par cette eau chlorée, le temps s'écoulait au ralenti. Réfléchir, penser, les pièces du puzzle devaient être réarrangés de façon à découvrir une vérité cachée derrière un simple bout de papier volontairement dégradé. Mais Sheryl n'en avait que faire de jouer au détective, elle n'était pas intéressée. Un visage parmi des milliers, connaître celui de ce "grand homme" n'allait rien changer à sa vie, encore moins à sa future carrière en tant qu'artiste connue dans le monde entier. Indifférence totale, peut-être que la récompense aurait mieux fait de tomber entre des mains plus curieuses, peut-être que le fardeau de la victoire aurait dû revenir à une autre équipe. Enfin. La demoiselle était fière d'avoir gagné avec son amie Ephelide, de finalement montrer ses capacités et faire un pied-de-nez au reste des orphelins néanmoins le jeu n'avait pas valu la chandelle. Une simple photographie où trois de ses professeurs se tenaient, plus un autre gosse facilement reconnaissable tant on ne pouvait le reconnaître. Plus une malédiction qu'une bénédiction, déambuler dans des couloirs et supporter certains regards ne l'effrayait pas. Habituée d'être une aliénée depuis ses premiers pas, cela ne faisait que renforcer son aura de gamine dégénérée et d'artiste incomprise.

Elle sortit l'eau de la tête avant de s'ébrouer telle une animale sauvage, les gouttelettes logées dans sa chevelure virevoltant de gauche à droite. Sur le bord de la piscine se trouvait sa partenaire de crime, détaillant son propre trophée avec une certaine attention qui lui était propre. L'alter ne comprenait pas comment on pouvait tant s'intéresser à ce chiffon. "Franchement ça m'étonnerait pas. Il a pas l'air d'kiffer la terre en plus, t'as vu la gueule qu'il a faite quand ils ont commencé à lui en balancer ?" Mauvaise langue, elle espérait qu'il l'entende, lui qui avait réussi à savoir qu'elle avait révélé son véritable nom dans cette même piscine quelques mois auparavant. La shape commença à lui balancer de l'eau au visage, mais Sheryl ne répliqua pas pour ne pas détruire ce qu'elle tenait entre les doigts -même si l'idée était très tentante- "Franchement, pareil. Quand j'serai vieille, j'continuerai le sport pour être en pleine forme et continuer à faire des conneries. Et toi ? J'te vois bien avoir ton propre aérodrome là à cinquante piges, voler tranquille tous les samedis après être allée au marché ahah." Elle tourna la tête pour voir d'autres orphelins s'amuser dans l'espace aquatique. "Tu crois qu'ils veulent qu'on fasse quoi, au fond, avec ça ? J'veux dire, avoir des photos même pas lisibles ça va pas servir à grand chose. Est-ce que ça a un vrai intérêt d'les garder ? Et si on les vendait ? Plusieurs milliers, hop, j'connais des cons qui voudront l'acheter." Un sourire narquois.

(c) noctae
Invité
Invité
avatar
Re: Photographies || Spray, posté le Lun 9 Aoû 2021 - 14:58.
Qu’il est facile de se moquer d’autrui, surtout quand l’autrui en question n’est pas présent dans la même salle que vous, et Ephelide, elle ne sait pas vraiment qu’il est prompte à les espionner, elle ne sait pas également qu’un jour tu as révélé ton véritable nom dans cette même piscine - gaulée dans la minute qui a suivi. Alors elle se contente de lâcher un rire gras à tes mots.

Il a pas l'air d'kiffer la terre en plus, t'as vu la gueule qu'il a faite quand ils ont commencé à lui en balancer ?
Ahaha ! Franchement, il méritait, ça lui fera les pieds.

Elle renifle et reporte son attention sur sa propre photographie. Sourcils haussés, air absent, à s’imaginer ce qui se faisait et ce qui se disait à cette époque à ses yeux lointaine. 1989, ça semble aujourd’hui si loin à ses yeux d’adolescente, un autre temps comme en témoigne la qualité médiocre de la photo, et les fringues que portaient les gosses -  franchement, a-t-on déjà vu un pull en laine aussi affreux ailleurs que dans un film Harry Potter ?

Mais elle trouve ça marrant, un peu.
D’explorer cet autre temps.

Quand j'serai vieille, j'continuerai le sport pour être en pleine forme et continuer à faire des conneries. Et toi ? J'te vois bien avoir ton propre aérodrome là à cinquante piges, voler tranquille tous les samedis après être allée au marché ahah.
Moi, je veux être une de ces vieilles qui ont la forme et qui ont classe, genre les meufs, tu sens qu’elles ont du vécu dans les pattes et t’as pas envie de venir les faire chier. Comme Le Diable s’habille en Prada, tu vois ? Pis ouais, pas de question de lâcher les avions, j’serai générale et faudra pas m’emmerder.

Ah car oui, c’est bien ainsi qu’elle voit son avenir. Avenir encore lointain, avenir encore flou, mais avenir tout de même, à marcher dans les pas de son oncle comme elle l’a toujours rêvé. Se laisser marcher sur les pieds ? Hors de question. Se laisser dominer ? Plutôt rêver. Finir comme sa mère ? Elle n’ose même pas y penser.

Tu crois qu'ils veulent qu'on fasse quoi, au fond, avec ça ? J'veux dire, avoir des photos même pas lisibles ça va pas servir à grand chose.
Qu’est-ce que j’en sais, j’suis pas dans leur tête. C’est toi, l’Alter, non ?
Et si on les vendait ? Plusieurs milliers, hop, j'connais des cons qui voudront l'acheter.
Ahaha ! J’suis sûr que Near et Mello vendraient leurs âmes pour les avoir, juste parce qu’il y a leur grand amour dessus ! On pourrait faire monter les enchères entre les deux-là, et on serait riche pour la fin de nos jours. Toi, tu pourras t’offrir un atelier en plein air et tu finiras comme Bansky. Et moi, je pourrais m’offrir un aérodrome !


Elle plonge une dernière fois son regard dans la photo.

Si ces idiots voulaient qu’on ait une belle vie grâce à ces photos, bah ils ont réussi. Seulement, c’est pas de la manière dont ils s’attendaient.
Invité
Invité
avatar
Re: Photographies || Spray, posté le Jeu 12 Aoû 2021 - 10:12.
photographies ★ ft. ephelide

"Générale ? Eh, ça va, on a eu un avant-goût d'à quoi ressemblait la guerre, j'suis sûre qu't'en serais une géniale." Nonchalance dans ses paroles, elle-même ne voyait pas l'énorme bêtise qui était sortie d'entre ses lippes. Expérience virtuelle incomparable à la triste vérité dont certains orphelins et professeurs avaient été confronté, les confronter et les évaluer à un titre similaire relevait plus du blasphème que de le vérité. Sans davantage développer, l'artiste se laissa couler jusqu'à atteindre le fond de la piscine durant l'espace d'un instant. Sens étouffés par ce liquide imbibé de produits chimiques, le calme de cet univers situé sous la surface était plutôt agréable, l'endroit parfait pour penser sans se faire déranger. Pourquoi avaient-elles des photographies ? Quel en était le véritable intérêt ? Que devaient-elles faire avec ? Trouver la véritable identité de L pour l'impressionner lui et Roger ? Seul bémol, les deux s'en fichaient. Leurs carrières de rêve respectives ne se trouvaient pas derrière un bureau bien rangé à éplucher des scènes de crimes mais bel et bien dans la vraie vie, le vrai monde. Celui que cet homme refusait d'affronter en se cachant derrière une fausse identité. Ridicule comme mode de vie, un qui ne conviendrait définitivement pas à la demoiselle. Elle poussa alors sur ses jambes et réapparût à la surface en provoquant quelques vagues qui éclaboussèrent les environs. Main dans sa chevelure, la discussion continua.

"... C'est vrai que j'ai des notes pas dégueu' en psycho'. Mais mes analyses se comparent toujours à des peintures, c'est pour ça. Là, j'en ai aucune foutue idée. J'me demande même si c'est pas du troll au fond." Peut-être pour faire râler ceux en haut du classement, classement dont elles se rapprochaient manifestement. "Franchement ... C'est une bonne idée. Mais faut la vendre pour très cher, quitte à les endetter jusqu'à la fin de leur vie eheh." Malice dans son ton, machiavélisme dans sa tête, elle ricanait.

Puis Ephelide mentionna quelque chose qui la fit tiquer. Est-ce que Roger voulait vraiment leur offrir une belle vie ? Lui-même avait dit que le but premier de cet endroit était de trouver un successeur au détective ou à défaut de faire entrer les orphelins dans ses équipes. Mais Sheryl et son amie ici présente étaient les anomalies de ce système et étaient très loin d'être les seules; elles profitaient du système mis en place pour développer leurs propres talents pour ensuite vivre comme elles l'entendaient. Leur victoire révélait leur force, force qu'elles n'allaient surement pas utiliser pour satisfaire la volonté d'autrui. "Hâte de voir la gueule du dirlo' quand il pigera qu'les grandes gagnantes veulent pas devenir E et S alors qu'c'était l'intérêt de c'te connerie." Puis elle lança un regard vers la photo que tenait sa camarade. "Après si on la vend ici et qu'l'orphelint devient effectivement le prochain L grâce à ça ... J'sais pas si j'vais avoir confiance en la justice qu'il incarne, surtout s'il est incapable de trouver un p'tain d'drapeau. C'est l'job d'un détective pourtant, de trouver des trucs." Elle haussa les épaules avant de sortir de l'eau pour s'asseoir à côté de son amie, essorant comme elle put sa chevelure argentée. "Au pire, attendons de sortir d'ici et on mettra nos trophées en vente. Personne a de la thune dans l'orphelinat à part Lux, mais elle nous entuberait d'une façon ou d'une autre le coquine, mais dehors ... C'est une autre histoire. Ce sera l'meilleur moyen d'commencer nos belles carrières tu crois pas ?"

(c) noctae
Invité
Invité
avatar
Re: Photographies || Spray, posté le Dim 15 Aoû 2021 - 13:54.
Une belle vie.
C’est bien ça, c’est sûr qu’elle ne l’aura pas comme le dirlo le voudrait. Devenir L, c’était vraiment une idée de merde et elle comme bien d’autres ne faisaient que profiter de ce système pour améliorer leurs affinités naturelles sans pour autant n’avoir en tête cet objectif débile. Si Roger pensait pouvoir les embarquer dans un rêve qui n’appartient qu’à lui, il se fourrait le doigt dans l’œil jusqu’au coude.

Comme tu le disais, oui.
Elle avait hâte de voir sa gueule.

Après si on la vend ici et qu'l'orphelint devient effectivement le prochain L grâce à ça ... J'sais pas si j'vais avoir confiance en la justice qu'il incarne, surtout s'il est incapable de trouver un p'tain d'drapeau. C'est l'job d'un détective pourtant, de trouver des trucs.

Elle hausse les épaules, sans vraiment savoir quoi en penser. Avant de foutre les pieds ici, elle n’avait jamais entendu parler de ce gus, et désormais elle en entendait parler à tout bout de champs sans jamais avoir vu sa tronche. Quel intérêt ? Ce n’était pas ça, son avenir. Ce n’était pas rouler des yeux et lécher les bottes d’un vieux véreux qui n’a que pour intérêt ses propres envies, et qui pour les réaliser utilisait des méthodes plus que discutables.

Mais qu’importe.

Au pire, attendons de sortir d'ici et on mettra nos trophées en vente...
Sortir d’ici... Pfeu. Ça semble tellement loin pis tellement proche à la fois. Moi, dans un an je suis barrée, toi aussi. Franchement, je serais limite tentée de rien en faire, de ces foutues photos. Même pas les vendre, même pas y toucher, rien du tout. Comme ça, elles serviront à rien et ces idiots se mordront bien les doigts de nous les avoir filer. Peut-être qu’ils y réfléchiront à deux fois avant de faire leurs conneries.

Elle regarde la photo sous un nouvel angle.
Ce serait drôle ça.

Elle a limite encore plus hâte de voir la gueule de Roger lorsqu’il constatera ce qu’elles ont décidé de faire de leurs trophées débiles.

Tu crois qu’ils faisaient quoi avant ? Genre, ça a pas dû être le but ultime de Roger depuis l’ouverture, de faire un nouveau L, si l’autre couillon il était pas encore là. Max, Théa, Nox, tu crois qu’elles étaient comment leurs années ici ? Et Abbey quand elle était jeune ?

Elle lâche une petite moue en observant le sourire édenté de MadMax.

C’est bizarre de s’imaginer ça.
Contenu sponsorisé
Re: Photographies || Spray, posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum