Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Contre les dérives de la non-mixité ! Assemblée générale ouverte à tous. (libre)

Saga
Saga
Messages : 59
Luxons : 100
Autres comptes : fallout
Contre les dérives de la non-mixité ! Assemblée générale ouverte à tous. (libre), posté le Ven 30 Juil 2021 - 1:07.

Tracts déposés dans tout l'orphelinat:

Il avait suffi d'envoyer quelques citations clichées sur fond de paysage et des sourires innocents à Vin pour avoir l'autorisation de réquisitionner l'amphithéâtre pour l'après-midi. Saga avait sagement promis qu'il ne souhaitait qu'organiser un regroupement pacifique. Évidemment, il s'était bien gardé d'engager sa responsabilité personnelle dans la moindre infraction au règlement potentielle – il aurait été bien dommage de faire tant de charme pour devoir ensuite mettre sa propre réputation sur la table ainsi.

Saga arrive en avance, afin de prendre ses marques avant que de potentiels intéressés le rejoignent. Il commence par écrire un slogan accrocheur sur le tableau.

« La non-mixité imposée est-elle vraiment pertinente à la Wammy's House ? »

Il souligne « imposée », puisqu'il estime que c'est le point le plus important du débat : après tout, il faut également laisser aux orphelin.e.s qui préfèrent les espaces non-mixtes la liberté du choix, ou en tout cas à ses yeux.

Il organise ensuite une pile de cartons et de banderoles ainsi qu'un assortiment de marqueurs indélébiles pour les créatifs qui préféreront s'exprimer de manière manuscrite, puis il s'assied au bord de l'estrade.

Toujours égal à lui-même, il prend soin d'accueillir chaque nouvel arrivant en utilisant leur pseudonyme, et lorsque les aiguilles de sa montre indiquent 14h01, il s'éclaircit la gorge pour que tous les regards reviennent sur lui.

- Je pense que nous pouvons commencer. Quelqu'un souhaite-t-il venir sur l'estrade pour prendre la parole ? Cela sera plus facile pour que tout le monde entende. Est-ce que vous voulez que je fasse la traduction en langue des signes ?

Wave
Wave
Messages : 94
Luxons : 153
Re: Contre les dérives de la non-mixité ! Assemblée générale ouverte à tous. (libre), posté le Jeu 12 Aoû 2021 - 11:19.

CONTRE LES DÉRIVES DE LA NON-MIXITÉ


Wave était toujours à l'affût. De nouveaux scandales, crimes, investigations, mystères et autres faits divers qu'il croquait comme des bonbons. Mais un mouvement politique au sein de la Wammy's ? Des revendications ? Ca c'était juteux. Et pas très commun. Quoique, récemment plusieurs protestations et réclamations avaient émergées des quatre coins de la Wammy's. On sentait le climat de révolte, de dépit, de désespoir et d'espoir. Les orphelins bouillonnaient d'une énergie vivre qui les poussait à ne pas accepter certains traitements. Wave se délectait et passait longtemps à recueillir les témoignages des plaintifs et des rebelles.

Et c'est pour ça qu'il fut un des premiers sur les lieux lorsqu'arriva le lieu de rendez-vous donné par Saga. Le sujet du jour ? La non-mixité des dortoirs. Problème qui venait se rajouter sur la pile de protestations qui n'avaient cessée d'augmenter après le Battle Royale.

Wave avait son appareil à enregistrer, son micro, son appareil photo. Il se déplaçait comme un chat parmi la foule pour prendre des photos de Saga sous tous les angles alors que son micro se contentait d'enregistrer le discours. Multi-fonctionnel, faisant 5 jobs en un.

Saga commença par donner la parole à ses camarades et se proposa de traduire pour les mal-entendants. Wave leva simplement un pouce pour indiquer à Saga, sans lui couper la parole, que c'était, à son avis, une bonne idée de traduire en signes.

Wave attendait, spectateur, la suite des évènements.




by emme


End
End
Messages : 166
Luxons : 230
Crédit avatar : Illustration de ThisUserIsAngry (twitter)
Autres comptes : Wave
Re: Contre les dérives de la non-mixité ! Assemblée générale ouverte à tous. (libre), posté le Jeu 12 Aoû 2021 - 11:21.
(pardon mon perso est débilos)

La foule commençait à se former. End était dedans. Assis sur un siège de l'amphithéâtre il observait Saga, qu'il considérait comme quelqu'un de très intelligent, entamer le sujet. Le grec proposa à quelqu'un de venir sur l'estrade pour parler. A ces mots, End se leva d'un bond, la main levée. Et d'un pas assuré se dirigea vers le tableau.

Il monta sur l'estrade, l'air vaguement menaçant et attendit que Saga lui donne le micro qui devait servir à se faire entendre dans l'estrade.

End : yo. Alors déjà merci Saga, merci à toi pour lancer ce débat qui est important et qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre. Du coup. Moi je suis contre. Oui. Je suis contre la non-mixité des dortoirs, vous m'avez bien entendu. Et pourquoi ? Car ça n'a pas de sens à la Wammy's House !!! Les garçons n'aiment pas que les filles, les filles n'aiment pas que les garçons. Et genre....si un mec aime les mecs ça a pas de sens de le mettre en coloc avec un mec, vous voyez ce que je veux dire ? Peut-être préfère t-il être avec des filles !! Oui, avec des filles!!! Car il n'y a pas que des hétéros dans la vie!!!!

Il avait haussé le ton. End était à ce moment comme un grand militant et défenseur des droits qui faisait monter l'émotion des foules. Il continua.

End : Pourquoi on a besoin de la permission de la WH ? Prenez juste vos affaires et allez dans la chambre que vous voulez ! Si vous ne vous sentez pas bien avec les gens avec qui vous êtes c'est légitime. T'inquiète Hyper je change pas de coloc, t'es mon frère !!!

End : Voilà c'est tout ce que j'ai à dire.


Il tendit le micro à Saga et descendit de l'estrade pour reprendre sa place. Peut-être son discours semblait woke, la vérité était que End ne pensait qu'à l'homosexualité en ce moment. Si un jour la WH voulait lui assigner un colocataire, terrifié, il se disait qu'il vaudrait peut-être mieux se retrouver avec une fille. Histoire que ça ne soit pas Angel.
Contenu sponsorisé
Re: Contre les dérives de la non-mixité ! Assemblée générale ouverte à tous. (libre), posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum