-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

ϟ ghosts - nol (énigme)

Hiraeth
Hiraeth
Messages : 22
Luxons : 49
ϟ ghosts - nol (énigme), posté le Sam 6 Nov 2021 - 3:07.
ϟ ghosts
Dès le départ;
Dès les premiers instants - abandonné à son unique compagnie, entouré par le rejet, par la négligence; entouré par la misère. Les vains espoirs d'une enfance envolés en la présence d'une mère qui n'en avait que le titre; pas les agissements. Fermer les yeux pour effacer la douleur d'un abandonnement aussi violent que cruel; quand celle qui l'avait amené sur cette terre n'avait jamais cherché à se battre pour le préserver.
La trahison brûlait l'esprit, marqué au fer rouge sur le coeur, quand les paupières se fermaient pour que le sommeil emporte l'âme bien loin de la réalité.

i'm heavy to hold

Il n'avait jamais été en mesure de l'aimer; jamais été en mesure de comprendre pourquoi elle avait fait en sorte qu'il existe, pour ensuite le mettre sur le banc de touche et ne jamais répondre à ses besoins. L'incompréhension des êtres humains l'avait poussé à se plonger dans les équations certaines et la logique; eux ne décevaient pas. Eux étaient constants. Ne changeaient pas. Il les comprenait mieux qu'il n'appréhendait les sentiments. Leur régularité était douce et réconfortante.
De cette éducation absente; de cette vie passée dans un endroit où sa présence n'était pas désirée - courtes années ayant marquées pourtant un esprit en développement - Hiraeth s'était éloigné des autres. C'était bien plus simple ainsi.

Appréhender la logique était plus évident.
Et aujourd'hui, il avait décidé de laisser la curiosité le mener dans la cave crainte par tant d'étudiants présents. Refusant de se laisser aller aux futilités de la crainte, se laisser glisser dans ce endroit sombre. Décor de films d'horreurs; imagination ne pouvait qu'être débordante en un tel lieu. Hiraeth s'enjoignit à prendre une grande respiration avant de descendre les marches.
agora


Nol
Nol
Messages : 63
Luxons : 85
Autres comptes : Nol & Azraël
Re: ϟ ghosts - nol (énigme), posté le Mer 10 Nov 2021 - 15:01.
Ghosts
ft Hiraeth
Le matin même, Nol venait de recevoir un paquet qu’il attendait depuis un petit moment. Un peu plus tôt dans la semaine, il était allé voir Cresus pour passer commande d’une paire de lunettes à vision nocturne dernier cri. Après un peu de négociation, le trésorier avait fini par accepter, sous prétexte que cet achat permettrait au riddle d’élargir ses compétences et que ça serait forcément profitable si un jour il devait travailler pour L. Ce n’était en réalité qu’une excuse pour satisfaire l’une de ses petites fantaisies. L’idée de posséder de telle lunette lui trottait déjà dans la tête, mais il lui fallait trouver une autre utilisation que l’étude de sa confection, car après quelques heures d’examen et d’expérimentation, Nol savait que le casque allait finir par prendre la poussière dans le tiroir à « objet inutile mais qu’on garde au cas où ». Puis il y avait eu cette conversation qu’il avait attrapée à la volée au réfectoire un mercredi, des experts qui parlait de la cave et théorisait sur ce qu’il pouvait si trouver. Ça avait fait ting dans son esprit.


Maintenant, l’étrange casque sur le crâne, Nol se tenait en haut des escaliers qui menaient à la cave. Il n’avait pas eu la patience d’attendre plus longtemps, trop excité à l’idée d’utiliser son nouveau jouet. C’était le meilleur endroit pour la première utilisation des lunettes nocturne. Il faisait noir et les lieux étaient assez grands pour assurer une exploration des plus intéressantes. Le riddle connaissait les histoires qui se racontaient sur la cave de la Wammy’s House, comme quoi le personnel y aurait enfermé des orphelins incapables de devenir L pour les faire disparaître, que les sous-sols étaient hantés et d'autres histoires de fantômes. Évidemment, Nol n’y croyait pas une seule seconde. Le personnel de l’orphelinat était peut-être constitué de personne aux compétences louches mais jamais ils n’auraient enfermés d’enfants à la cave, la simple présence d'Abbey entre les murs le garantissait. Ce qu’il croyait en revanche, c’était que les sous-sols renfermaient des documents et des archives importantes, semblables à celles se trouvant dans la bibliothèque interdite. L’identité d’anciens pensionnaires de la Wammy’s House, des génies anonymes ou bien qui seraient devenus d’importants influenceurs du monde actuel. Des informations sur L, le plus grand détective au monde devait y être gardé précieusement. Numériser son dossier aurait été trop dangereux. Le système, bien qu’extrêmement bien sécurisé pouvait être hacker ou bien corrompu et la perte de telles données serait, à coup sûr, catastrophique. Il devait donc y avoir les versions physiques rangées quelque part. L’idée que de tels documents se trouvaient être si proches ne pouvait qu’attiser la curiosité et l’envie de les découvrir. Cependant, Nol ne se faisait pas trop d’illusion. S’il devait trouver quelque chose, ce serait probablement sans réel intérêt. Peut-être trouverait-il des dates gravées sur les murs, des malles remplies de vieux livres ou d’habits d’anciens élèves, des babioles. Peut-être même des rats.


Le geek descendit les premières marches, le bois grinçant sous son poids il fit attention à répartir sa masse correctement sur les planches pour que celles-ci ne cèdent pas. L’escalier n’était pas en mauvais état mais le geek préféra rester attentif, il ne se sentait pas à l’abri de traverser le plancher avec son karma approximatif. Il avait laissé la porte ouverte, au cas où, mais une fois en bas on se rendait bien compte que la lumière n’était pas assez importante et que pour y voir correctement, il fallait avoir une lampe de poche. Le geek fit glisser la visière et ajusta les lunettes sur ses yeux, réglant les différentes molettes pour lui permettre de voir dans l’obscurité. L’équipement qu’il avait sur le crâne ressemblait à une paire de jumelles fixées à des sangles réglables pour le tour de tête et avec les lunettes devant les yeux il ressemblait un peu au personnage de la Taupe dans le film L’Atlantide. Une fois réglé, il balaya l’espace en de larges mouvements de tête. Il était ébloui par ce qu’il voyait, ou plutôt par ce qui lui permettait de voir dans l’obscurité. C’était un véritable bijou qu’il avait sur le nez ! Il lui fallait absolument intégrer ce genre de vision à ses prochains drones.


Le riddle commença alors sa petite exploration, d’abord prudemment mais bien vite l’efficacité des lunettes lui permit de marcher normalement, comme s’il faisait jour.
La cave n’était pas très propre. Il y avait beaucoup de poussière et les toiles d’araignée pendouillaient au plafond, plafond qui était visiblement plus bas que le reste de l’orphelinat. Pendant un moment, Nol examina la grande salle de l’escalier qui lui permettait de remonter au rez-de-chaussée, rapprochant le visage des murs en pierre pour tester la mise au point et le zoom de ses lunettes. Il se concentra ensuite sur les quelques meubles qui se trouvaient là, ouvrants puis refermant les tiroirs qui étaient tous vide. Il dessina quelques étoiles dans la poussière de l’une des tables placées contre un mur, scruta son index salit et la marque qu’il avait laissée. « Beh dit donc, si Abbey voyait ça elle en tomberait par terre ». Il avait l’impression d’avoir fait le tour et allait passer à la pièce suivante lorsqu’il entendit les marches de l’escalier craquer derrière lui. Le riddle se retourna, curieux de voir qui arrivait et au travers de ses étranges binocles il reconnut son colocataire de chambre, Hiraeth. Tiens, il ne s’attendait pas à le voir ici celui-là.
Nol s’avança de quelque pas vers le jeune garçon qui descendait les marches, oubliant totalement qu’il était dans l’obscurité et qu’il avait sur le visage une grosse paire de jumelles


-Hiraeth ? Qu’est-ce que tu fais là  ?


Hiraeth
Hiraeth
Messages : 22
Luxons : 49
Re: ϟ ghosts - nol (énigme), posté le Sam 4 Déc 2021 - 22:36.
ϟ ghosts
La peur se formait de l'ignorance. S'infiltrait dans les veines pour immobiliser; piquante, dérangeante. C'était sans doute ce qui poussait l'orphelin à toujours se renseigner; et trouver dans les codes, les messages cachés. Pour que le mystère soit révélé, et que la connaissance soit dans le creux de sa main; laissant toute once de peur se perdre dans l'univers. Personne n'appréciait cette émotion toxique et paralysante qui empêchait de fonctionner adéquatement. Était-ce pour l'empêcher de voiler son quotidien qu'il était descendu dans cette cave que tant évitaient pour ne pas affronter ce qu'on racontait y trouver ? Peut-être. Ou alors ce n'était que découlant de sa propre curiosité, cherchant à élucider tout ce qui n'était pas trouvé.
Autrefois, l'indépendance était obligatoire pour la survie. Nécessaire pour que le corps puisse être nettoyé, nourri. Que le coeur puisse continuer d'assurer son travail - Hiraeth avait assumé les tâches de base. Bien entendu, il n'avait pas cuisiné des plats élaborés qui auraient ravi le coeur des chefs étoilés.

La cave se révélait doucement sous ses yeux alors qu'il descendait les marches sans se laisser embêter par les rumeurs et les dires qui avaient traîné au sujet du lieu où il se trouvait. Il refusait de s'abandonner à de telles balivernes. Son génie tenait de sa réflexion et son intellect, et non pas de l'instinct qu'il rangeait dans une boîte pour ne pas être dérangé par celui-ci.
L'idée que des enfants aient pu être enfermés ici était aussi incongrue que désespérante. Hiraeth n'y croyait pas un seul instant - ils l'auraient su, et surtout, Abbey ne l'aurait jamais permis.

Une marche après l'autre, lentement pour ne pas tomber. Ce serait désagréable de se blesser, à vrai dire. Il ne souhaitait pas se retrouver à l'infirmerie, après tout. Le silence ne resta pas longtemps. Quelqu'un le balaya sans aucune considération en s'exprimant. Hiraeth s'était arrêté, quelques secondes, le temps de prendre conscience de la personne qui se retrouvait en ces lieux avec lui. Ne s'était jamais attendu à ne pas se trouver seul dans la cave. Rapidement, Hiraeth avait reconnu la voix de son camarade de chambre. Très bonne mémoire - les informations s'inscrivaient dans sa mémoire sans jamais en sortir. "Nol." Les mots étaient précieux; jamais balancés sans réfléchir. Le temps était de l'argent - qu'on disait, et plus on parlait, plus on perdait du temps.

La question était logique. Ce serait mentir de dire qu'il ne s'attendait pas à ce que Nol lui demande la raison de sa présence. Bien au contraire - n'importe qui qui l'aurait croisé aurait sans doute froncé les sourcils et questionner le pourquoi, le comment. Mais si les rumeurs courraient partout, au sujet de la cave, c'était sans doute que quelque chose d'intéressant y résidait. "On entend beaucoup de choses horribles au sujet de la cave..." Des fantômes, des enfants enfermés. Tellement de rumeurs qui couraient. Hiraeth n'avait pas tendance à faire attention à tout ça; même quand il s'agissait du journal de l'école, et des autres élèves. Mais la curiosté inassouvie, impossible à contenter, demeurait bien présente. "Mais je me suis dit que si les rumeurs existaient autant, c'est que quelque chose d'intéressant résidait quand même ici... Et que je pourrais mettre la main sur un objet ou n'importe quoi qui avancerait mes connaissances." Une petite pause alors qu'il prend son téléphone pour allumer la lampe torche. "Belles lunettes. Tu as réussi à convaincre le trésorier ? Bravo." Il avait terminé de descendre les marches et s'était approch de Nol.




agora


Contenu sponsorisé
Re: ϟ ghosts - nol (énigme), posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum