[Énigme] Les aventuriers de l'artefact perdu - ft Eye, Perceval & Angel

Angel
Angel
Messages : 60
Luxons : 107
Autres comptes : Near - Divine - Ned
[Énigme] Les aventuriers de l'artefact perdu - ft Eye, Perceval & Angel, posté le Mer 28 Avr 2021 - 18:17.

We're going on an adventure !


Spoiler:

-> Suite du dernier post d'Eye sur l'event de Pâques 2021

Il peut difficilement contenir sa surexcitation à l'annonce des résultats : certes, son petit trio n'est pas spécialement bien positionné dans le classement, mais peu importe ces détails. Ils ont eu des cadeaux parfaitement adaptés à leur personnalité ce qui lui a déjà apporté une dose considérable de paillettes dans le coeur, mais peu importe ces vaines satisfactions matérielles.
A l'origine de sa joie, la punition de Mello. Parce qu'il a essayé de voler un artefact.
Un a r t e f a c t.

Ce n'était donc pas une légende. Il n'arrive pas à y croire, quelle coïncidence ! Il en parlait presque pour rire, pour raconter une histoire rigolote et s'imaginer des mystères à la Wammy's House : et voilà que les mythes devenaient réalité.
Et s'il y en a un, d'artefact, il y en a forcément d'autres ! Cachés un peu partout peut-être, enterrés, enfouis, dans les murs, sous les planchers, dans les vieilles cheminées, dans la cuisine, dans la forêt, peut-être, partout ! Il regarde Eye et Perceval quand ils entendent cette annonce, et c'est à peine s'il n'est pas en train de faire des bonds tant il est ravi. Ça lui picote de satisfaction partout dans le corps et il mordille son pendentif Triskel parce que son cerveau est en ébullition et il a déjà des dizaines d'idées de ce qu'ils pourraient faire pour partir à la rechercher d'un objet pareil, juste pour le plaisir de la chasse.

Eye tend sa main pour qu'ils posent les leurs dessus, ce qu'Angel fait immédiatement, et sa bonne humeur s'est muée en détermination. Des souvenirs ressurgissent, de son passé, des champs de tourbe dans lesquels il se salissait pour y découvrir petits cailloux et autres ossements. Il participe aussi régulièrement que possible à des excavations et fouilles archéologiques dans le coin autour de Winchester et l'Angleterre ne manque pas de merveilles à faire sortir de la terre pour les ramener du passé au présent, mais rien d'aussi familier, amusant, et libre que ses recherches enfantines dans la terre noire de son village natal.

Il remarque qu'Eye semble envisager quels endroits ils pourraient explorer. A force, il reconnaît ses expressions, ses micro-expressions, et réagit comme s'il parlait de vive voix.

Angel : "Tu as raison Eye, il faut qu'on réfléchisse à l'endroit qu'on pourrait explorer en premier. Le problème, c'est que je suis persuadé que sans une aide extérieure ou des indices, on ne pourra pas avancer beaucoup. On ne va pas retourner le sol de tous les jardins de l'orphelinat ! Enfin, on a le temps, mais je doute que Mhing, Abbey ou Roger n'en soient ravis."

Manipulant avec une nervosité toute joyeuse son pendentif, il réfléchit à haute voix. D'ailleurs, il change d'avis comme il respire.

Angel :  "Je me rappelle avoir lu un article sur les hypothèses sur la chasse épipaléolithique d'altitude dans les Alpes italiennes récemment, et (oui c'était édifiant je vous l'enverrai), ça mentionnait de façon répétée dans les notes que les forêts étaient un lieu privilégié pour découvrir des restes d'animaux. Et je me suis rappelé d'un article dans un journal qui parlait de Wammy's House qui disait que sa forêt était particulièrement ancienne et regorgeait de mystères. Probablement que ça parlait de mystères de la botanique. C'est intéressant aussi la botanique. Mais, ne sachant que de toutes façons on ne sait pas par où commencer, on peut aller établir un périmètre de recherches dans le bois? Qu'en pensez-vous ?"

Il est littéralement en train de leur dire qu'ils n'ont absolument aucune idée de ce qu'ils vont faire et qu'ils y vont au talent. Mais le petit blond aime l'aventure, et il compte beaucoup sur sa chance naturelle, son optimisme à toute épreuve et sa joie de partir explorer avec des amis.



Codage par Libella sur Graphiorum
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: [Énigme] Les aventuriers de l'artefact perdu - ft Eye, Perceval & Angel, posté le Mer 28 Avr 2021 - 20:58.

[Énigme] Les aventuriers de l'artefact perdu - ft Eye, Perceval & Angel 11111
L'énigme du bois

Vous pénétrez dans le bois de la Wammy's House. C'est une partie de la forêt protégée aux alentours de Winchester qui déborde à l'intérieur du territoire de l'orphelinat. C'est un bois dense, sauvage. L'air y est bien plus frais et humids que dans les jardins déboisés, alors que vous vous aventurez un peu plus loin. Les parfums des arbres vous assaillent et éveillent vos sens et les troncs des arbres semblent s'étendre à l'infini de vous. Le terrain est inégal et s'élève par endroits, vous êtes étonnés par de gros rochers couverts de mousse qui semblent tenir debout par leur propre volonté. Plusieurs trous cachés dans les racines des arbres vous indiquent la présence d'animaux sauvages comme des lapins, renards ou bien des hérissons. Vous en voyez un s'enfuir dans une vieille souche d'arbre creuse parsemée de champignons, comestibles. Vous remarquez la présence de ce qui semble être de très anciennes fondations : des pierres alignées que la mousse a commencé à recouvrir, peut-être une ancienne maison ? On entend que le bruit du ruisseau plein de têtards qui coule non loin de vous et le son des feuilles mortes craquant sous vos pas.

Angel, Eye et Perceval. Le Maître du Jeu sera votre guide durant cette énigme. Vous avez désormais tous les indices pour trouver la piste que vous cherchez. Bonne exploration
Eye
Eye
Messages : 51
Luxons : 87
Re: [Énigme] Les aventuriers de l'artefact perdu - ft Eye, Perceval & Angel, posté le Sam 1 Mai 2021 - 13:32.
Eye laisse échapper un petit grognement de rire à la suggestion de retourner tout le sol du jardin. Pendant qu'Angel parle de la forêt, il fouille dans les pages de son carnet de croquis. Il est presque sûr qu'il a quelque part... Ah ! Un plan de la WH. Parfait.

Procédons par élimination. Il prend un feutre et trace des yeux aux endroits les plus fréquentés. Beaucoup de circulation = tout ce qui est facilement trouvable l'a déjà été. Les bâtiments principaux sont exclus immédiatement. Les équipements sportifs aussi. Le potager de Ming a forcément été maintes fois retourné, donc exclu aussi. Restent deux bâtiments : la chapelle, et ce bâtiment abandonné près de la salle de sport. Il met un point d'interrogation. Deux zones sont également d'intérêt : la forêt, et le lac. Mais fouiller ce dernier demanderait beaucoup de travail et d'organisation.

Eye garde le plan visible aux deux autres, prêt à ajouter leurs remarques sur le papier.

le résultat:

Ce qu'a dit Angel sur les mystères cachés dans les bois fait sens aussi. Et il faut bien commencer quelque part. Après en avoir discuté encore un peu tous les trois, Eye tapote le bois sur son plan, pour exprimer son accord.

Ils s'éloignent donc vers l'orée du bois...
Perceval
Perceval
Messages : 52
Luxons : 88
Re: [Énigme] Les aventuriers de l'artefact perdu - ft Eye, Perceval & Angel, posté le Jeu 1 Juil 2021 - 8:02.
Fébrile de partir à l'aventure comme un brave hobbit avec ces intrépides compagnons, Perceval enjambe leurs traces en serrant contre son cœur ses poèmes médiévaux qu'il lira ce soir sous la couette. Il agite la main à Zygote, promettant qu'ils se retrouveront à la chambre et pour lui partager leur aventure.

Les explications sur le bois le font rire avec Eye. Il hoche la tête, confirme en mentionnant qu'on pourrait même trouver des squelettes d'animaux probablement chasser par les rois ayant pu venir séjourner dans l'ancienne capitale d'Angleterre. Puis la carte d'Eye vaut aux trois de se pencher avec cet air conspirateur de l'enfance. Goonies de la campagne anglaise près à trouver un trésor mystérieux.

— Vous avez raison ! C'est toujours dans les bois qu'on trouve des secrets ! En plus avec le passé d'anciens monastères et les invasions normandes peut-être qu'on aura...un morceau d'hache viking !

Et il rit de sa propre naïveté avant qu'ils n'atterrissent, plusieurs minutes passées, dans l'ombrage des arbres. Pensif tu observes les lieux et pointes tantôt les roches mousseux tenant par eux-mêmes et tantôt les ruines à moitié cachées par la végétation.

— Je me demande comment elles tiennent ces pierres. Ca me parait un peu trop bien en équilibre pour pas être de la main de l'homme. T'en penses quoi Angel ? Ah ! Là les anciennes fondations vous croyez que ce sont celles du moulin du monastère ou de l'habitation du chasseur quand c'était un manoir ? On devrait se séparer chacun de notre côté pour observer les lieux. On trouverait un indice plus facilement.

Et alliant le geste à la parole, il s'approche de la souche d'arbre creuse avec plein de champignons autour où un hérisson a fui une seconde avant.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: [Énigme] Les aventuriers de l'artefact perdu - ft Eye, Perceval & Angel, posté le Ven 2 Juil 2021 - 15:30.


Perceval, en observant la souche creuse vous remarquez quelque chose d'étrange. Une lueur semble briller au fond de la souche. Vous vous penchez et apercevez un cadenas, visiblement extrêmement vieux, rouillé, qui semble maintenir ensemble la souche et une planche en bois qui a été posée au fond. En les bougeant, pas de doute possible : la souche serre de coffre fort et vous ne pourrez découvrir ce qu'y s'y cache qu'en obtenant une clef. Mais qu'y a t-il à l'intérieur?

A y regarder de plus près ce cadenas a une autre particularité : Il y a un symbole, juste au dessus de la serrure.

Spoiler:

Qu'allez-vous faire ?



  • Essayer de forcer le cadenas et la planche?
  • Aller demander à Critias ce qu'il pense de ce symbole ?
  • Aller faire des recherches à la bibliothèque?
  • Creuser au pied de la souche?



Contenu sponsorisé
Re: [Énigme] Les aventuriers de l'artefact perdu - ft Eye, Perceval & Angel, posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum