Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ENIGME // eyes on the prize / diana

Fallout
Fallout
Messages : 25
Luxons : 33
Crédit avatar : héphaïstos + mwa
Autres comptes : saga
ENIGME // eyes on the prize / diana, posté le Ven 11 Juin 2021 - 16:09.

J'entends beaucoup de choses sur les bois. Babtou et Déglingos auraient couché près de l'érable, là-bas. Y a des p'tits qui s'échangent des histoires de fantôme. Des histoires sur l'étang et des sirènes. J'ai pas le cœur de leur dire qu'il y a pas besoin d'avoir une forêt chez soi pour entendre exactement les mêmes histoires. Si ça anime un peu leur quotidien, tant mieux. Les gens ont besoin de ça aussi, pour survivre.

J'ai entendu une rumeur qui m'a intéressée plus que les autres. Une histoire d'artefacts... Il y en aurait plusieurs dispersés dans l'orphelinat. Ca, par contre, j'ai jamais vu ailleurs. Intéressant. Intriguant. J'ai envie d'essayer. Un lieu particulier m'intéresse. Je fais défiler ma liste de contacts... Hm. Ce serait une bonne occasion pour revoir Diana.

Je fais un crochet par la cuisine, et je fais valoir mes petits privilèges habituels. Pas besoin de pot-de-vin ou de passe-droit, quand on amène les bonnes recettes. Tant mieux, j'ai assez de pâtisseries pour acheter tous les gourmands de la ville. Aujourd'hui, makrout laassel – j'ai toujours aimé la variante aux amandes. J'espère que ça plaira à Diana.


FALLOUT
Kiosque romantique, 14h ? J'ai fait des makrout et j'ai besoin d'aide pour une énigme.


J'ai senti mes joues chauffer en envoyant le message. Ca sonne tendancieux. Ca ne l'est pas. Peut-être un peu. Le kiosque a sa propre réputation, d'où son petit nom. Mais je ne fais qu'inviter une fille belle, douée et intelligente, à venir m'aider dans un lieu connoté après lui avoir fait des pâtisseries. C'est pas tendancieux, ça, si ? Ok, j'avoue, peut-être un peu.

Je l'y attends, tupperware en main. J'ai sorti mes lunettes de soleil, et dégagé le couple qui se pâmait devant la vue en leur disant que j'avais des trucs à faire. Ca va, c'est pas méchant. Et puis, c'est vrai, en plus. Je vérifie l'heure sur mon téléphone. 13H50. Elle arrive toujours un peu en avance.

DIANA ! BONJOUR !!

Merde, je voulais pas gueuler. Ma voix est partie dans les aigus. Bon. On panique pas. On est là pour l'artefact. L'artefact du kiosque romantique avec une fille incroyable. De manière absolument et totalement amicale. Oui, voilà. C'est moi ou il fait un peu chaud, aujourd'hui ?

… J'ai fait une recette de chez moi. Tu as déjà goûté les makrout aux amandes ?
Diana
Diana
Messages : 19
Luxons : 26
Crédit avatar : lux ? ♥
Autres comptes : mello le rageux.
Re: ENIGME // eyes on the prize / diana, posté le Mar 15 Juin 2021 - 1:09.
Comme souvent, Atia s'est réveillée de très bonne heure, ce matin-là. Elle a dû entendre quelque part, un jour quelconque, que l'avenir appartient à celles et ceux qui se lèvent tôt ; et depuis elle ne sait plus traîner dans son lit sans éprouver une terrible culpabilité. Ainsi s'est-elle employée à brouillonner ou rédiger quelques devoirs, à synthétiser et apprendre quelques leçons ; après quoi elle s'est autorisée à reprendre sa lecture d'une sélection de poèmes d'Audre Lorde.

« My mother had two faces and a frying pot
where she cooked up her daughters
into girls »

Elle surligne des vers, entoure des mots–
noircit les marges blanches de réflexions et interrogations éparses–

« I bear two women upon my back   
one dark and rich and hidden
in the ivory hungers of the other   
mother »

Le tintement bref de son téléphone, branché et posé à sa gauche, interrompt cette mécanique profondément académique. Diana jette un coup d’œil vaguement agacé à l'écran.
S'adoucit en voyant le pseudo de Fallout.
Si la mention du kiosque romantique teinte ses joues d'une roseur pudique, c'est qu'elle en connaît la réputation sulfureuse ; sa curiosité, toutefois, est vivement piquée par l'évocation de cette énigme...
Elle s'empresse donc de lui répondre, avec la simplicité et la sincérité qui la caractérisent.

Et puis elle se prépare à la rejoindre, troquant sa longue jupe droite pour un jean à la coupe mom, ses Richelieu parfaitement cirées pour une paire de baskets qu'elle réserve habituellement aux cours de sport...

C'est d'une démarche rapide et enthousiaste que la jeune fille quitte sa chambre, fait son chemin jusqu'aux bois dans lesquels se trouve ce kiosque... Elle ne peut que se réjouir à l'idée de passer du temps avec cette camarade tout aussi éblouissante qu'intimidante, qui–

« DIANA ! BONJOUR !! »

L'espace de quelques millisecondes, l'intéressée se fige et se crispe – c'est à peine visible, presqu'imperceptible ; un trouble qu'elle estompe de l'un de ses sourires graciles alors qu'elle retrouve son acolyte de fortune, montant les marches basses et étroites du belvédère.

« Bonjour Fallout, répond-elle d'une voix posée. »

Son sourire s'agrandit à la vue des makrout. Peut-être est-ce précisément ce qu'elle apprécie chez cette personnalité brute et bruyante – cette bienveillance gauche et bourrue, ancrée néanmoins dans des traditions évidentes mais si réconfortantes...

« Non, je n'en ai jamais eu l'occasion. C'est... – elle repousse une boucle brune d'un geste prompt, plonge ses yeux dans ceux de sa vis-à-vis – vraiment très gentil de ta part d'avoir pensé à moi. »

Diana tend ses deux mains vides d'un air penaud.

« Je suis désolée, si tu m'avais prévenue plus en avance j'aurais eu le temps de nous amener quelque chose à boire avec... »

Bien sûr, au fond, elle sait – elle imagine – que Fallout se fiche bien des règles de savoir-vivre et de savoir-être qui régissent jusqu'au plus insignifiant de ses comportements. Ça tient presque d'une sorte de réflexe pavlovien – quand bien même il n'y a plus personne, véritablement, pour tirer sur la laisse, à la moindre indélicatesse elle se sent comme tirée en arrière.

« Enfin, tu parlais d'une énigme... ? dans ton sms ? »
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 74
Luxons : 109
Re: ENIGME // eyes on the prize / diana, posté le Mer 30 Juin 2021 - 17:09.

ENIGME // eyes on the prize / diana Errt10
L'énigme du kiosque romantique


Le kiosque a toujours enflammé l'imagination des orphelins. La légende dit qu'une déclaration enflammée avouée dans le kiosque promettrait l'amour éternel, si cette rumeur n'a jamais été vérifiée scientifiquement malgré les tentatives des experts, les orphelins peuvent témoigner d'une chose : le lieu est mystérieux. Caché au milieu du bois il faut emprunter un petit escalier en pierre pour grimper vers la colline où il domine. Une autre manière d'y accéder est de suivre le petit ruisseau qui parcourt le bois. Il s'abat contre le kiosque et le bruit de l'eau ainsi que les petits poissons y barbottant, rajoutent du romantisme à l'endroit. Vous remarquez un vieil étang, petit, à peine une mare, qui se trouve de l'autre côté du kiosque, sans que le ruisseau ne le rejoigne. Il fait atrocement chaud aujourd'hui et le ruisseau vous donne envie de vous baigner.

Personne ne sait vraiment de quand date le kiosque, peut-être du XIXème siècle ? Il faut dire que le temps s'y ressent : le lierre a envahit les colonnes, cachant une partie de la pierre. L'édifice semble se fondre dans le paysage. Les colonnes d'ailleurs comportent plusieurs fissures, certaines retouchées à la va vite avec du ciment, le temps de trouver les fonds pour rénover cette construction oubliée et laissée à l'abandon. Comme s'ils croyaient à la légende, des couples d'hirondelles s'y sont installés, leur nid fait de terre accroché au plafond, à l'abri de la pluie, abrite de nouvelles couvées chaque année. De la poussière et des feuilles mortes desséchées tapissent le sol du kiosque. S'il est un peu décrépi, vous devez l'avouer : la vue depuis le kiosque vaut le détour. Posé contre la paroi rocheuse d'une colline, l'autre côté vous donne un panoramique sans appel sur les arbres en dessous, et sur la Wammy's House elle même. Et surtout, vous n'avez que rarement profité des mélodies de la nature de la sorte.


Fallout, Diana, le maître du jeu vous souhaite la bienvenue dans l'énigme du kiosque ! Vous avez décidé d'inspecter le kiosque après avoir découvert une phrase mystérieuse dans un manuel scolaire de la bibliothèque datant des années 80 :


    Kiosque : trésor


Suivi d'un poème :


    Nous vivions tous les deux ensemble
    Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais
    Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
    Les souvenirs et les regrets aussi
    Pour Abbey



_____________

Intriguées, vous avez voulu suivre cette mystérieuse piste. Après tout, chacun le sait désormais : les artefacts se cachent dans les recoins de la WH. C'est ainsi que vous vous retrouvez aujourd'hui devant le romantique édifice.

La description du kiosque ainsi que ce mystérieux poème vous donnent de quoi commencer votre investigation et possiblement réussir l'action qui vous permettra de passer à l'étape suivante de l'énigme.. Lorsque vous réussirez, le maître du jeu interviendra.


Bonne enquête.

PS : Vous n'avez le droit qu'à un seul indice par étape. Chaque indice peut être demandé après au moins un post de chaque joueur.se.

PS 2 : Voici une petite map du kiosque pour vous aider à vous situer:.
Spoiler:

Fallout
Fallout
Messages : 25
Luxons : 33
Crédit avatar : héphaïstos + mwa
Autres comptes : saga
Re: ENIGME // eyes on the prize / diana, posté le Jeu 8 Juil 2021 - 15:04.

Elle est belle en baskets.

J'ai pas osé répondre à son message. Je sais pas dire ce que je veux quand j'écris en anglais. Je lui dirai de vive voix. Elle est contente, je crois ? Elle a l'air désolée de rien avoir à boire. J'ai de l'eau dans une gourde mais je sais pas si je devrais lui proposer. Elle a un petit goût de vase, vu que je l'ai filtrée depuis l'étang... Ouais, on donne pas des trucs comme ça à une fille comme ça.

On s'boira un truc sympa en rentrant.

Je sais pas si ça rattrape vraiment les choses. On dirait que je veux la forcer à passer du temps avec moi, mais c'est pas vraiment ça. Ca se fait pas, de toute façon. Je veux juste lui faire passer un bon moment. Débriefer ensemble autour d'une boisson chaude. C'est correct, non ? Les gens font ça avec leurs camarades. C'est correct.

Comme elle parle de l'énigme, je sors mon carnet. J'ai fait attention à ce que mon écriture soit lisible, mais je suis pas sûre de mon coup. Elle doit écrire super bien, elle. Puis elle doit avoir l'habitude de lire des belles écritures. Les beaux yeux qu'Allah lui a donné n'en méritent pas moins. Je me dis que la beauté des mots rattrapera le coup.

Y avait ça dans un vieux manuel à la biblio'. J'ai pris une photo avec mon tél' si tu veux analyser l'écriture ou, euh, si t'arrives pas à lire...

Je lui tend le carnet. Je dois être aussi rose que mes cheveux, mais bon, on avancera pas si je lui donne pas les infos. Je m'assure que le tupperware soit pas loin non plus, et j'évalue la zone du regard. J'inspire un grand coup.

Les makrout laessel c'est pas pour t'appâter. Enfin, un peu, mais pas que. Recette familiale. Je... Je veux te montrer qui je suis. Mais j'sais pas l'dire bien. Moi je sais juste agir. Alors j'ai fait des gâteaux.

Et je dis ça comme un pied, mais bon. Au moins, je l'ai sorti d'un coup, et j'ai même pas dit un bout en morse. Je la fixe un moment, puis je tourne la tête, parce que j'ai rien à rajouter sur ce sujet là. La douceur des pâtisseries dira le reste pour moi. A la place, je m'agenouille par terre – tant pis pour la jupe Versace. J'ai les mains assez rugueuses pour les salir, et je préfère que ce soit moi, plutôt que Diana.

Je me doute bien qu'elle est pas en sucre.

Mais elle est au dessus de ça, ses talents sont différents, et je ne l'ai pas invitée pour qu'elle aie de la terre sous les ongles. Les miens sont en acrylique, et je comptais me refaire une manucure la semaine prochaine, alors ce n'est pas une grande perte.

Le joli poème, i' dit qu'il faut ramasser les feuilles mortes. Elles sont un peu ratatinées mais j'vais les mettre dans la terre là-bas, ça fera un engrais naturel. Pis on pourra voir si y a un truc en d'ssous. Prends ton temps pour lire et me dire c'que t'en penses, Diana. Du poème et des gâteaux.

Je lui fais un sourire maladroit mais sincère. Je veux qu'elle me comprenne, même si je sais pas comment faire. Même si ça doit passer par ce poème tout niais. Et je veux qu'elle sache à quel point son aide sera appréciée.

Parce que bon, moi, Abbey, je sais pas qui c'est. Et c'est quand même pas très pratique.
Diana
Diana
Messages : 19
Luxons : 26
Crédit avatar : lux ? ♥
Autres comptes : mello le rageux.
Re: ENIGME // eyes on the prize / diana, posté le Lun 26 Juil 2021 - 18:22.
D'un petit hochement de tête enthousiaste, Diana approuve cette idée – après tout, l'après-midi s'annonce aventureuse ; le réconfort, après l'effort, n'en sera que plus gratifiant.

Elle se saisit précautionneusement du carnet, remerciant Fallout en un murmure ; cependant c'est cette dernière qu'elle scrute, avec une sincère curiosité, alors qu'elle reprend la parole. L'honnêteté maladroite, parfois simpliste, de ses mots fait naître un sourire tendre sur ses lèvres, rehaussées d'une couche de gloss rosé. Elle qui manie vocables et périodes avec une rigoureuse délicatesse, elle en oublie parfois la noblesse originelle du langage, qui est d'ouvrir un peu de sa tête, un peu de son cœur à Autrui. D'instinct elle tend une main vers elle – qu'elle retire presqu'aussitôt avec une pudeur empressée. Oh, qu'allait-elle faire ! ses joues s'enfièvrent d'une rougeur effarouchée. Et maintenant, comme elle doit lui paraître bizarre...

« Je... je crois que je comprends ce que tu veux dire, tente-t-elle de rassurer, quoiqu'elle-même vaguement déconcertée. Mais tu sais, tu n'as pas besoin de me « montrer » qui tu es... Je te vois déjà. Et chaque jour un peu plus. »

Tout en disant cela elle attrape un élastique à son poignet et relève ses longs cheveux en une épaisse  queue de cheval, dont s'échappent quelques mèches qui frisent follement. Un léger soupir d'aise lui échappe lorsque la brise printanière – estivale bientôt, pense-t-elle avec joie – lui caresse la nuque. C'est une belle journée... un bel endroit... (une belle compagnie...)

« Le joli poème, i' dit qu'il faut ramasser les feuilles mortes. »

Diana rouvre vivement les yeux – d'étonnement, à voir Fallout ainsi accroupie au-dessus des feuilles mortes qui tapissent le sol, ses paupières papillonnent quelques instants. Comme pour vérifier ses dires – alors même qu'elle n'en doute pas une seule seconde –, elle ouvre le carnet, lit lentement les quelques vers retranscrits d'une écriture anguleuse et empressée.

« Pour Abbey... murmure-t-elle d'une voix faible et fluide, s'écoulant avec la clarté secrète d'un tout petit ruisseau. »

Ses yeux bleus se font plus lointains que l'horizon – ces paroles, qu'elle relit avec une mélancolie grandissante, l'émeuvent et la troublent. Elle n'en perçoit que trop la langoureuse amertume. Et elle a honte, d'être ainsi ébranlée par ces mots d'amour qui ne lui sont pas destinés – de sentir son propre cœur vibrer, violon dont on frotterait les cordes avec une lenteur souffreteuse.

« L'idée peut paraître un peu... simple, mais je ne crois pas qu'elle soit absurde. Au contraire. »

Elle repose le carnet ouvert sur la rambarde du kiosque, songeuse ; attrape une pâtisserie qu'elle croque doucement, une main tendue en-dessous afin de rattraper les miettes ou morceaux... La douceur du miel et de la fleur d'oranger, le croquant fin de l'amande viennent adoucir, comme envelopper d'une tendresse sirupeuse la vague mélancolie qui s'installait en elle.

« C'est vraiment délicieux, Fallout. Merci, j'apprécie. »

A l'aide d'un mouchoir, Diana s'essuie les mains, puis elle se met en branle – on ne l'a tout de même pas appelée pour qu'elle se contente de ne rien faire. Marchant d'un pas lent, elle couvre la circonférence du kiosque, s'affaire en particulier à glisser ses longs doigts fins dans les interstices qui zèbrent certaines des colonnades, et qui n'ont pas été comblées.

« Dis, tu... tu n'aimerais pas, toi, que quelqu'un te dédie de si jolis mots ? »
Contenu sponsorisé
Re: ENIGME // eyes on the prize / diana, posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum