Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Into the Mordor ▬ End&Angel

End
End
Messages : 166
Luxons : 230
Crédit avatar : Illustration de ThisUserIsAngry (twitter)
Autres comptes : Wave
Into the Mordor ▬ End&Angel, posté le Mar 1 Sep 2020 - 10:57.
Into the Mordor ▬ End&Angel Tumblr_n47db9Yn971ri2irqo2_500


End n'avait jamais été amoureux. Enfin, si. La première élue de son coeur avait été Jessica, la directrice  de l'école primaire aux états-unis où baby End apprit à lire. C'est ainsi que le petit garçon décida de tout faire pour être envoyé chez la directrice, et malheureusement le meilleur moyen était de faire des bêtises, de bully les autres enfants ou de casser du matériel. Ca ne l'avait pas réussi.  Plus tard l'adolescent était tombé dans des extrêmes de violence et sa vision de l'amour avait été salement amochée par l'éducation qu'il avait reçue. Maintenant que le mexicain avait renfoui ses démons les plus sombres au fin fond de son âme, il avait surtout peur des réactions qu'il pourrait avoir en tant qu'amant.

L'instant de vérité avait-il sonné ? End se demandait s'il aurait un jour mis les pieds dans un endroit pareil s'il n'avait pas été amoureux. Un poster géant trônait devant ses yeux à l'entrée de l'immense bâtiment où il allait pénétrer. Le poster était une fabuleuse illustration représentant une guerre entre des trolls, des elfes et des fées, surmonté d'un texte en caractères médiévaux : disait "London World Fantasy 2020". Un Gandalf plutôt mal fait, ainsi qu'un Hobbit accompagnée d'un dragon taille humaine bousculèrent End à ce moment. End leur grogna dessus alors qu'ils faisaient un geste de la main amical pour s'excuser de ce petit désagrément. La salle était remplie de ce genre de personnages et End sentit qu'il allait se faire bousculer souvent.

Angel l'avait invité à sa convention préférée, et End était...bizarrement intéressé de connaître tout ce qu'Angel appréciait. Il avait immédiatement accepté (après avoir fait semblant de réfléchir) même si ce genre d'endroit lui était absolument inconnu. Il n'était définitivement pas dans son élément et était venu comme à son habitude avec des vêtements plus ou moins punk. Aujourd'hui il portait un manteau avec de la fourrure noire, ses cheveux légèrement bouclés ramenés vers l'arrière...plusieurs groupes de jeunes gens étaient passés à côté de lui et s'étaient exclamé "YOU KNOW NOTHING". Il l'avait très mal pris et n'avait pas compris que ses habits faisaient penser à un cosplay de Jon Snow. Ces personnes lui souriait, apparemment il n'avait pas l'air hors contexte mais n'avait toujours pas compris pourquoi on lui disait ça. Au moins il se fondait dans la masse des bestiaux à cornes et oreilles pointues et autres hobbits.

Il attendait donc Angel à l'entrée de la convention, l'air sombre et mal à l'aise.
Angel
Angel
Messages : 60
Luxons : 107
Autres comptes : Near - Divine - Ned
Re: Into the Mordor ▬ End&Angel, posté le Mar 15 Sep 2020 - 22:14.
Into the Mordor ▬ End&Angel Tumblr_mqpxolyq521qf5dpro1_r1_400

C'était la première fois qu'il viendrait accompagné à cette convention. Enfin, la première fois qu'il serait accompagné par une personne qui n'était pas ou peu intéressée par la fantasy et autres fictions magiques. Un profane. Un non-initié. Un être humain normal, en quelque sorte.
Cette idée le rendait à la fois nerveux et absolument extatique : il y aurait tant de choses à lui montrer, à lui expliquer, à lui apprendre. Le petit blond s'approchait du salon, avec une joie mal dissimulée, en pensant à son stand qu'il avait installé la veille et qui l'attendait sagement, et à ses connaissances du net qui viendraient comme convenu discuter et échanger avec lui. Peut-être qu'ils pourraient jouer ! Une partie de D&D, peut-être. Est-ce qu'End serait intéressé ? Une simple partie de cartes. Une partie de débutant de Magic The Gathering? Il était sûr que le brun comprendrait vite et s'amuserait. Il ne lui venait même pas à l'esprit qu'on ne puisse pas apprécier tous ces univers.

Lui-même vêtu d'une paire de braies blanc cassé, d'une chemise verte et d'une cape, des oreilles d'elfe plus vraies que natures cachant les siennes, il arriva devant le salon en cherchant frénétiquement son ami. En le repérant, il lui fit un grand geste qui lui donnait l'air d'un enfant le matin de Noël, et il lui attrapa le bras sans vraiment lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, pour le faire pénétrer dans les lieux déjà bondés de personnes costumées et d'adolescents armés d'appareil photos.

Angel : "Tu vas voir, mon stand est par là, on aura des chaises et j'ai installé une table derrière ! J'ai aussi fait un cake à la pomme ! J'ai tout décoré avec des plantes, heureusement que j'ai pu récupérer tous les ingrédients et tout le matériel avant la semaine dernière... Roger avait failli m'oublier ! J'aurais eu l'air malin sans rien sur mon stand !"

Sans cesser de parler, les joues légèrement rougies par l'échauffement que lui provoquait la bonne humeur, il lui montra quelques stands de goodies, un stand qu'il appréciait particulièrement qui vendait des bijoux et des répliques d'armes anciennes ("un jour je pourrais m'acheter un bouclier celtique! Ca sera splendide à côté de mes fleurs"), et ils finirent par arriver près du fameux stand. La table en vieux bois était recouverte de petits pots de fleurs, d'objets en cuivre sans doute pour préparer des décoctions magiques, de petites fioles remplies de liquides de toutes les couleurs, de boîtes de dés de role play tous plus beaux les uns que les autres, et de quelques figurines de dragons et de séraphins, rangés un peu plus à droite dans une vitrine en verre.

Angel : "Tu dois avoir des questions ! N'hésite pas, je sais que tu ne sais rien, Jon Snow. "

Il était si heureux qu'il se demandait si c'était juste parce qu'il aimait cette convention ou parce qu'il était content qu'End soit là.
End
End
Messages : 166
Luxons : 230
Crédit avatar : Illustration de ThisUserIsAngry (twitter)
Autres comptes : Wave
Re: Into the Mordor ▬ End&Angel, posté le Lun 21 Sep 2020 - 15:23.


Une étrange créature lui attrapa le bras et arracha End à ses angoisses pour l'entraîner un peu plus loin dans le stand. Angel avait revêti le costume d'elfe qu'il avait lui-même confectionné la semaine dernière, End se souvenait rencontrer le Alter au détour d'un couloir, lui demander où il allait comme ça les bras chargés de tissus divers et variés pour apprendre qu'il se rendait au club de couture. A vrai dire son costume était impressionnemment cousu, la finesse des détails montrait une vraie patience dans la conception des ornements de la cape et des des coutures de la chemise. Les grandes oreilles lui donnaient un air franchement adorable et End se surprit sentir le sang lui monter aux joues. Angel l'entrainait à travers le festival, les recoins de cet entreprôt était tous plus saugrenus les uns que les autres, là une estrade pour meilleurs costumes, là bas une auberge grandeur nature, là bas une terrasse de hobbit, des boutiques, des stands de créateurs indépendants....End ne savait pas du tout où regarder mais l'endroit valait la visite.

Angel : "Tu vas voir, mon stand est par là, on aura des chaises et j'ai installé une table derrière ! J'ai aussi fait un cake à la pomme ! J'ai tout décoré avec des plantes, heureusement que j'ai pu récupérer tous les ingrédients et tout le matériel avant la semaine dernière... Roger avait failli m'oublier ! J'aurais eu l'air malin sans rien sur mon stand !"

End : "Tu...tu as un stand ??"

Et effectivement, après un dédale dans le labyrinthe des stands, illustrations à l'aquarelle ou digitales représentant de menaçants dragons, herboristeries amateurs, bijoux steampunk ou même sculptures réalisées maison, les deux amis arrivèrent au stand d'Angel.

Le brun n'avait jamais su qu'Angel aurait un stand à cette convention, il commençait à se demander où le blond avait pu trouver le temps pour réaliser cette prouesse. Le Stand était magnifique et débordait de créations personnelles que l'irlandais avait réalisé de ses propres mains, visiblement. End n'avait aucune idée à quoi servait tous ces objets, ou bien si c'était seulement des bijoux et des décorations...il ne lui était même jamais passé par l'esprit d'apprécier ce genre de choses. Pour la première fois il y était invité et regardait les objets qui brillaient comme des petits bijoux. End était impressionné.

Angel : "Tu dois avoir des questions ! N'hésite pas, je sais que tu ne sais rien, Jon Snow. "

End : "ah non !! Tu vas pas t'y mettre aussi !! Depuis que j'ai mis les pieds dans cet endroit on me dit que je ne sais rien" c'est vrai que c'était rabaissant au bout d'un moment. "Il y a un film que j'ai pas vu ou quoi? C'est une blague entre vous ou quoi?"

Le brun avait l'air franchement irrité, et comme il n'avait pas fait exprès de ressembler à Jon Snow. Toujours très méfiant et agressif envers quiconque semblait se moquer de lui. End était tellement renfrogné qu'il y avait de quoi rire.

End : "Et Jon Snow c'est pas nom hein."

Oui, clairement, End était à côté de la plaque. Il observait le magnifique stand décoré de lierre et de symboles gaéliques, le costume qu'Angel portait était même assorti au stand. C'était un tableau magnifique. End s'approcha et observa d'un peu plus près chaque objet.

End : "Tu es vraiment douée de tes mains...enfin, tu es vraiment douée, c'est dingue...Comment tu as pu trouver le temps de faire tout ça ? Tu es quand même bonne élève à la WH, je pensais que tu passais ton temps à travailler ? Enfin tu avais l'air d'être ce genre..." End osa un petit sourire pour lui indiquer qu'il ne disait pas ça méchamment, il était surtout impressionné.

End : "Ce sont des personnages que tu as créés? " Demanda t-il en désignant les figurines de la vitrine en verre, les séraphins et les dragons. Il tendit la main vers un des dragons, hésitant, puis ramena sa main vers lui. Ca ne ressemblait à rien de ce qu'il avait vu dans sa vie. Il faut dire que cet univers lui était franchement exotique."Hey celui là ressemble à Roger !" dit End en ricanant et désignant ce qui semblait être la figurine un vieux magicien à chapeau.

End : "oh putain celle là ressemble à la vieille Abbey!!" End était hilare alors qu'il désignait la figurine d'une vieille sorcière.  "On voit d'où tu tires tes inspirations. Fais gaffe, Roger va demander des copyrights, radin comme il est.  "


Des visiteurs en costume entrèrent dans la partie stand, les premiers clients potentiels s'approchaient et End se demandait comment Angel gérait la partie clientèle. Il tourna la tête vers lui, semblant demander du regard s'il pouvait rester un peu avec lui au stand.
Contenu sponsorisé
Re: Into the Mordor ▬ End&Angel, posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum