Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rhinocéros ● Stun+Vin

Vin
Vin
Messages : 77
Luxons : 99
Rhinocéros ● Stun+Vin, posté le Sam 5 Juin 2021 - 14:23.
Stun & Vin
Rhinocéros
8h30 du matin - dimanche - Juin - dans l'amphithéâtre



Pourquoi avait-il proposé ça ? Vin revoyait la scène qui tournait en boucle dans sa tête. Les professeurs principaux, quelques psychologues, le médecin, tous convoqués un beau jour dans le bureau de Roger pour parler de...the elephant in the room. Stun. Les adolescents à problème n'étaient pas rares à WH. Ils se retrouvaient à l'orphelinat pour différentes raisons, tous au moins étaient traumatisés par la mort de leurs parents. D'autres avaient vécu des choses plus graves qui donnaient des frissons à Vin lorsqu'il se rappelait soudainement à qui il s'adressait. Mais Stun. Stun était un cas extrême de violence, envers les autres c'est sûr, probablement envers lui-même. Vin ne pouvait pas imaginer qu'on puisse exercer la violence sur les autres sans être complètement brisé de l'intérieur. Il aurait voulu plaindre Stun mais il lui faisait peur. Et il était en colère lorsqu'il voyait un orphelin débarquer avec un énorme cocard à cause d'un règlement de compte avec Stun. Et il ne pensait pas que l'encourager dans le MMA soit une bonne chose...la Wammy's House essayait d'utiliser les compétences propres à chaque orphelin, quitte à oublier ce dont ils avaient vraiment besoin. Et c'étaient ces pensées qui avaient conduites Vin, pendant cet entretien avec Roger, à prononcer ces mots :

Vin : Je lui donnerai des cours de théâtre. Dans mon ancienne vie j'étais en contact avec un ami qui faisait faire du théâtre à de jeunes délinquants, il avait de bons résultats. Je pense que cela ferait du bien à Stun.

Les psychologues avaient débattu, Roger l'avait regardé un moment puis tous avaient acquiescé. Stun ne se présentait pas aux séances de psy, il refusait toute forme d'aide, même lorsqu'il avait été envoyé en maison de correction il n'était revenu calmé que pour quelques semaines avant de reprendre la violence. Théa et Divine vinrent chercher Vin à la sorte de la réunion, lui demandait s'il avait besoin de gardes du corps pour sa séance avec Stun. Vin, sûr de lui à ce moment là et remonté contre la façon dont on traitait Stun, déclina l'offre. "Cela le braquerait, on ne sera pas seuls et tranquilles, c'est intime le théâtre quand on commence, on montre nos émotions... bref je pense qu'il faut qu'on soit tous les deux..." Et bien qu'il le pensait toujours, Vin, sur le chemin de la séance, se demanda s'il n'aurait pas dû accepter. Il envoya un sms à Théa et Divine "peut-être que vous pouvez simplement jeter un coup d'oeil par la porte, DISCRETEMENT, de temps en temps, pour savoir si je suis en vie. Merci mes amies. Adieu."

Une petite blague, mais Vin était stressé lorsqu'il franchit le pas de l'amphithéâtre. On était dimanche matin, il s'était déplacé à l'orphelinat rien que pour Stun. La Wammy's House était calme, beaucoup d'enfants faisaient la grasse matinée, il faut dire que les examens les avaient épuisés. L'amphithéâtre surtout était calme, vide. C'était une grande pièce avec une centaine de sièges mais aussi une scène pour donner les représentations et s'entraîner, il la connaissait bien cette pièce. C'était sa zone de confort, son territoire, il se sentit plus confiant lorsqu'il posa ses affaires sur un siège et grimpa sur le parquet de bois, ses escarpins retentissant dans l'amphithéâtre. Le professeur sortit son dossier, regarda ses feuilles, son plan d'action, juste pour se rafraichir la mémoire. Des émotions paradoxales le submergeaient, la peur de contrarier Stun, la peur de savoir qu'il allait le contrarier...et une sorte d'excitation, d'impatience.

Comment Stun allait-il réagir?

Rhinocéros ● Stun+Vin Bonbon15

Vin retroussa sa manche et regarda l'heure sur sa montre. Stun ne devrait pas tarder.
Emme

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum