-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une nuit à Londres - (libre)

Vin
Vin
Messages : 77
Luxons : 99
Une nuit à Londres - (libre), posté le Dim 25 Juil 2021 - 20:42.
Une nuit à Londres
Vin feat ???



Une nuit à Londres - (libre) Tumblr_ozie7166TR1te7f0wo1_500

C'était l'été.

Les vacances.

Vin pouvait enfin souffler un peu. L'année avait été difficile. Le programme à boucler, orienter les orphelins qui allaient quitter l'établissement, écouter les craintes des uns, les voeux des autres, soigner les pauvres enfants traumatisés après l'examen final, surveiller les tests divers et variés, corriger toutes les copies à temps, donner une liste de livres à lire pour l'été, boire des coups avec les collègues, réaliser toutes les promesses de sorties faites pendant l'année....PFIOUUUUH. Il s'en était sorti, tant bien que mal mais c'était fini. Toutes les obligations, l'emploi du temps, Vin était officiellement en vacances. Sa première semaine consista à faire la grasse matinée, bouquiner, organiser ses vacances et aller à deux dates, ou rendez-vous galants pour les boomers. Rendez-vous qui s'avérèrent peu concluants. Avait-il toujours été comme ça ou était-ce depuis Wammy's House que Vin avait le goût de l'insolitde et de l'extraordinaire. Il avait peur de vieillir, de devenir un vieux croûlant pas rigolo qui ne faisait rien. Malheureusement, cette femme avec qui il sortait depuis un mois lui donnait l'impression de partir du côté de la route facile. Elle était belle, active, intéressante...comme toutes les autres avec qui il était sorti cette année...des personnes probablement incroyables et il se sentait terrible de n'avoir simplement pas eu de coup de coeur pour une d'entre elles...et sûrement que quelques rendez-vous ne suffisait pas pour dresser le tableau de la personnalité d'une personne mais il manquait ce petit grain de folie.
Cette liberté d'expression qu'il chérissait tant.

Il réalisa à ce moment ce qui lui manquait. Il lui restait une semaine avant de partir voir sa famille en Italie. Vin boucla alors sa valise et prit le train pour Londres. Il faisait chaud dans la capitale. Les touristes affluaient. Vin prit un hotel près du centre et déjeuna dans un restaurant italien -la nourriture anglaise, vraiment non, impossible pour lui - assez au calme pour ouvrir son ancien répertoire d'adresses et de numéros de téléphone. Ses anciens amis.

Vin : Allô Gabrielle ? C'est Vincente. Vincente LeonardI. Ouiiiii, je sais ça fait un bail, comment vas-tu ma chérie ? Bon écoute, est-ce que tu es toujours dans le business? Ha ha !! Evidemment que ça me manque. Je me suis dit qu'on pouvait refaire une session en souvenir du bon vieux temps...

______________

Le lendemain. 11 heures du soir.

Vincente lance un dernier regard dans le miroir en face de lui. Il aime le reflet qu'il voit. Ses lèvres sont d'un rouge éclatant, ressortent sur son menton mal rasé. Les faux cils lui donnent un regard mystérieux, ses sourcils ont l'air incroyables et ses cheveux viennent de subir une magnifique coloration et extension, lui donnant une crinière blonde semblant venir tout droit d'un film américain. Il est vêtu d'un corset burlesque, d'un long pantalon noir et un fume cigarette siège entre ses dents.

Le milieu du drag lui avait manqué. Pas seulement le milieu du drag mais le milieu du théâtre indépendant. Le drag indépendant pour cette soirée précise que nous décrivons. Vin, quelques années plus tôt, avait été fortement connu dans le milieu....connu pour écrire des scénarios rocambolesques, profonds, politiques, et jouer des scènes mémorables dignes de film. Probablement certains des meilleurs moments de sa vie s'étaient passés dans ces trouples clandestines où il incarnait des personnages incroyables jusqu'au bout de la nuit.
Ce soir il devait donner une représentation solo d'un remake d'un texte qu'il avait écrit dans ses années étudiantes où il avait commencé à se faire connaitre. Vin se sentait bien, dans son élément, de retour dans ces cabarets méconnus qu'il connaissait par coeur. Cela faisait deux ans qu'il n'y avait pas mis les pieds. Les choses changeaient, de nouveaux noms et visages apparaissaient, mais son nom à lui restait l'un de ces titres qu'on se passe en premier lorsqu'on veut faire comprendre à un ami pourquoi ces soirées valaient le coup.

Perché sur ses talons, mi-homme, mi-femme Vin se dirige vers la scène d'un pas assuré lorsqu'on appelle son nom. "LaDaVinci" c'est son petit nom de scène. Il ne peut pas voir la foule, il la sait en train de l'inspecter mais il est habitué. Il salue son public et commence sa pièce, fumant son cigare, l'air parfois grave, parfois hilare. Parfois la musique vient embellir sa performance, parfois l'ambiance se feutre ou se teinte d'un bleu océan pour appuyer l'émotion de ses paroles. Il se sent bien, il donne tout.

Il n'est pas sans se douter de qui se trouve dans la salle.
cactus

Snow
Snow
Messages : 14
Luxons : 63
Crédit avatar : FancyFantasia. Plusieurs membres du fo ou de l'ancien fo
Autres comptes : Zygote
Re: Une nuit à Londres - (libre), posté le Ven 13 Aoû 2021 - 19:03.
Une Nuit à Londres
Il y avait dans son regard toute l’admiration du monde et ses mains prises d’une frénésie extatique frappaient leurs paumes l’une contre l’autre à un rythme soutenu. Gagnée par l’excitation de la foule, Snow sautillait sur place en félicitant celui qui venait de se produire sur scène, ses boucles blondes rebondissant sur ses épaules menues, sa jolie voix de crécelle se perdant parmi les exclamations ravies des habitué.es de tous bords.
A ses côtés, aussi ridiculement petite et menue, son amie et camarade de chambrée Fallout devait être de ceux et celles qui couvraient sa voix avec facilité. Elle avait du coffre, une franchise vulgaire déroutante et une énergie débordante que la blonde admirait secrètement.
Il était fort tard, plus que le couvre-feu qui leur était autorisé malgré la présence d’un adulte à leur côté et dans d’autres circonstances, elles auraient sans doute été punies pour avoir fait le mur… Mais c’était les vacances d’été, il faisait chaud, parfois, beau, parfois et surtout, Londres vivaient ses nuits dans la moiteur ambiante des corps qui se frôlent et s’entrechoquent.
Alors, elles profitaient d’un week-end à la capitale, grâce à leurs économies.

[Quelques temps plus tôt à Winchester]

« Fallout !! J’ai repensé à notre conversations de l’autre jour, tu fais quoi pendant les vacances ? Ca te dirait un week-end à Londres avec moi ? Je connais un club qui devrait te plaire… »

Oh Snow ! Elle avait fait la mystérieuse, avait donné quelques détails mais avait tu les plus importants… Comme ce fabuleux spectacle de Drag organisé tous les soirs de week-end. Comme le fait que seuls les majeurs y avaient accès et qu’elles devraient user de fausses cartes d’identité…
Des détails vous dis-je.
Alors elles s’étaient organisées, avaient tout bien planifié, tout préparés. Puis l’heure était venue et elles s’étaient échappées de leur havre de paix pour aller se confronter à la vie londonienne.

[Revenons au présent et à nos moutons]

Ce n’était pas sa première fois ici mais on ne pouvait pas dire non plus qu’elle était une habituée. Elle ne s’était pourtant pas attendue à aimer autant ce qu’elle avait vu ! Alors, mue par une joie pétillante de naïveté, elle avait saisi la main de sa compagne d’infortune et l’avait entrainée avec elle dans la foule.

« Vient ! Allons le féliciter et lui dire comme c’était beau, comme ça nous a plu ! »

Parfois, Snow oubliait que tout le monde n’était pas comme elle. Peut-être son amie aurait-elle préférée s’arrêter au bar commander une consommation. Ou peut-être avait-elle envie de lâcher la bride à son énergie sur la piste de danse… Mais toutes ses pensées étaient concentrées sur un même objectif : parvenir à attraper LaDaVinci pour lui lâcher un joli flot de compliments.
Pourtant, quand elle atteignit enfin la scène et le petit attroupement qui s’y était formé, ce fut la surprise qui illumina son regard, déforma ses lèvres peinturlurées d’un rose discret.

« …Professeur Vin… ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum