Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tkt tout va bien se passer 1/2 - Floyd

Perceval
Perceval
Messages : 52
Luxons : 88
Tkt tout va bien se passer 1/2 - Floyd , posté le Ven 23 Avr 2021 - 23:37.
C’est un samedi par un doux après-midi de printemps. Enfin, selon un temps anglais ce qui veut donc dire des températures un brin fraîches et une grisaille émaillée d’azur. Au moins il ne pleut pas. Ce qui veut donc dire que la plupart des adultes et des orphelins sont disséminés entre les recoins du parc, leurs clubs ou hobbies, les venelles de Winchester ou tout autre activité évidant toujours plus les vieux couloirs de la vieille bâtisse.

Perceval ralentit à demi le pas, attiré par les grains de poussière tournoyant paresseusement dans les faisceaux de lumière perçant les hautes fenêtres du rez-de-chaussée. Puis vite, des ses jambes d’échelas - parce que la puberté c’est faire de la pâte à modeler avec le corps -  il emboite le pas de l’Expert.
Maladroitement, il avale sa salive et quémande, un rien fébrile et admiratif - parce que c’est Floyd bon Dieu, l’inventeur de génie ! Le seul à prétendre à l’héritage de Quilish Wammy inventeur de renom (que vaut le titre de plus grand détective du monde en comparaison ?!) :

— Donc c’est quoi cette mission « top secrète » ? Tu veux que j’invente un langage codé pour ton prochain robot ? Ou qu’on fasse un équivalent de catapulte médiévale ? Ou un scénario de D&D cyberpunk ? Je me suis un peu renseigné sur le genre, j’ai emprunté à la bibliothèque Le Neuromancien. Spring m’a dit que c’était l’un des romans phare et précurseur du genre !

Pupilles dilatées, débit plus agité, voilà un petit Word bien trop enthousiaste de l’attention d’un des grands et des plus renommés de l’orphelinat.
S’il savait.
Floyd
Floyd
Messages : 47
Luxons : 57
Crédit avatar : Moi
Autres comptes : Stun
Re: Tkt tout va bien se passer 1/2 - Floyd , posté le Ven 30 Avr 2021 - 1:24.

Tkt tout va bien se passer 1/2 - Floyd  41do

tkt tout va bien se passer

Percy& Floyd


Tu as beau être un inventeur de génie, il ne faut pas croire que tu es exclusivement intéressé pour faire le bien. Bon, on ne peut pas dire que tu es un méchant scientifique, juste que tu te sers de tes talents pour rendre ta vie plus pimentée. Tu sais que Percy est du genre un peu naïf a accepter d’aider les autres. Bon, pas naïf au point de croire tout et n’importe quoi, mais il n’est pas non plus impossible de le convaincre à faire quelque chose. Tu vas quérir Perceval d’une mission de la plus grande importance : celle d’aller chercher ton drone parachuteur. Tu n’es pas très doué pour trouver des noms à tes inventions, il faut le dire. Toi, tu inventes, c’est tout. Il faudrait que tu trouves quelqu’un d’assez créatif pour trouver des noms défiants toute concurrence. Peut-être Spray ?

-Oh !

Tu tournes la tête vers le rouquin, lui offrant un sourire sincère. Ses idées sont intéressantes !

-Un langage codé, je dis oui ! Non, en fait, je dis oui à toutes tes idées ! Tu es inventif, toi aussi. T’as mon numéro, non ? Quoi que, tu peux me trouver facilement sur les réseaux sociaux, on pourra parler de tout ça tranquillement.

Tu lui assures en lui faisant un clin d’œil. Et puis, tu passes ton bras autour de ses épaules, et l’attire à toi, comme pour le mettre dans la confidence.

-C’est une mission que toi seul peut accomplir. Tu sais que tout ce que j’invente sert à l’école, et aux élèves, et que je ne suis pas du genre à la jouer cavalier seul, n’est-ce pas ? Et bien sache que l’administration n’est pas toujours de cet avis et qu’ils aiment parfois garder certaines de mes inventions pour eux. Et moi, je pense qu’elles peuvent servir au bien commun. Tu n’es pas d’accord, mon petit Percy ?

Tu lui demandes, braquant ton regard dans le sien.

-J’ai toujours été dans le camp des élèves. Un problème et je vous le résous. Un bug, et je vous l’améliore pour rendre votre vie plus facile, et drôle. Je t’ai déjà rendu des services, en plus, non ?
Perceval
Perceval
Messages : 52
Luxons : 88
Re: Tkt tout va bien se passer 1/2 - Floyd , posté le Jeu 1 Juil 2021 - 7:35.
D'abord pupille fébrile et sourire avide de reconnaissance face aux éloges de Floyd...bien vite le sourire devient moue et l'enthousiasme froncement de sourcils. Généralement quand on l'attrape par les épaules avec un air conspirateur c'est jamais bon signe pour sa pomme.

Aye...
Ta mission si tu l'acceptes.
Classique du Manuel pour pigeonner.
L'enthousiasme a fondu de son visage et ne reste plus qu'un flegme dépité et l'écoute polie des arguments de l'Expert. Il aurait du se méfier. Gros couillon qu'il était.

— Genre confisquées, comme le spray dans le fauteuil de Sphinx pour tuer d'un œdème de Quincke Sulfur ?

Le sarcasme pour seul acquiescement. Puis le laïus se conclut sur lui a-t-il déjà rendu service ? Euh.

— Ben...ouais sans doute enfin tu veux que je fasse quoi là exactement ? Parce que j'vois pas trop où tu veux en venir.

Enfin si il a une idée. Si on se trouve non loin des bureaux des professeurs et de Roger c'est que la mission pue sévère.
Contenu sponsorisé
Re: Tkt tout va bien se passer 1/2 - Floyd , posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum