Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

new order

Cosmos
Cosmos
Messages : 2
Luxons : 3
new order , posté le Dim 1 Aoû 2021 - 20:14.
Cosmos
Jawad Chaitou •• 17 ans •• libanais-allemand

classe •• Riddle

manie •• Inhaler des huiles essentielles
arrivée à •• 7 ans
position par rapport à la compétition •• Cosmos s’intéresse beaucoup à la succession et souhaiterait que L soit élu par voie démocratique. Traduction : que tout le monde vote démocratiquement pour Cosmos à la succession de L.


spécialité •• La diplomatie
description •• La diplomatie consiste à défendre les intérêts d’un État (parfois d’une autre entité publique) auprès d’autres États par le biais de moyens non-violents, notamment le discours, le débat organisé et la négociation. La diplomatie contemporaine s’appuie sur les disciplines des Sciences politiques et des Relations internationales (entre autres).
Cosmos se dédie à la diplomatie car il déteste le chaos inhérent à l'existence humaine.
maîtrise •• Cosmos a 8,569 followers sur son compte Twitter, sur lequel il commente l’actualité internationale. Il a créé une association qui organise des simulations de débats des Nations Unies pour les jeunes. Il a déjà publié des articles dans des revues scientifiques en ligne. Cependant, Cosmos considère que la diplomatie est une discipline holistique qu’il ne maîtrisera jamais. Aussi, sa mémoire factuelle est très mauvaise. À part ces deux points, il s’en sort bien.
compétences associées •• La connaissances des Sciences sociales, de l’Économie, la rhétorique, l’écriture. Bien sûr, les langues. Cosmos est natif de l’Arabe (levantin) et du Français ; il parle couramment l’Allemand, l’Anglais et le Russe. Bien sûr, il apprend le Chinois et aussi l’Albanais—ça, c’est juste pour avoir une langue « rare » sur son CV. Il lit des mots en Sanskrit pour s’endormir et les oublier aussitôt au réveil.



avisé •• organisé •• bienveillant •• fédérateur •• attentionné
psychorigide •• élitiste •• égocentrique •• carriériste •• pédant


la paix perpétuelle


Cosmos est un citoyen du monde.
Il parle du libre-arbitre des États au petit-déjeuner. Au goûter il raconte que chaque être humain a une vocation et une utilité pour l’ensemble de la société.  

Cosmos parle comme si quelqu’un le payait pour parler—même quand il parle de muesli, on dirait qu’il est en train de faire du lobby.
Il parle de féminisme et de la question de la parité dans les grandes institutions. Il parle de la crise environnementale et de l’économie de marché. Il parle de quotas, d’inégalités, de grands principes, de gouvernance, de bonnes pratiques, du bien commun, de la paix. Il n’oublie pas les dilemmes des pays en « voie de développement ». Ni la « question » migratoire.
Par contre, Cosmos ne donne jamais son opinion.
Tout comme il ne prononce jamais les mots « guerre », « morts » ou « catastrophe ». Il dit conflit, pertes humaines. Il dit qu’une situation peut être qualifiée de crise humanitaire. « Oui, c’est très grave ce qui se passe en [pays en guerre]. Il y a un risque que la situation aboutisse sur une crise humanitaire. » Pas selon lui—jamais—mais selon la définition de l’ONU.

Cosmos se veut inclusif. En groupe, il pose des questions à celles et ceux qui parlent le moins. Il écoute et répète la même chose avec d’autres mots plus longs et regarde les réactions de l’auditoire. Surtout, il espère que personne n’est blessé, que tous les points de vue ont été entendus et respectés. S’il y a conflit, il s’assure toujours que tout le monde est d’accord de ne pas être d’accord.
En réalité, il veut juste qu’on l’écoute et qu’on le félicite pour son ouverture d’esprit—peu importe ce que cela veut dire.

Comme tout le monde, Cosmos a aussi ses contradictions.
Il publie des photos sur Instagram à propos du réchauffement climatique avant de regarder des vols pas chers.
Il vous souhaite une bonne journée internationale de lutte contre la biphobie juste parce que ça sonne politiquement correct. Entre temps il ne sait toujours pas comment gérer son attirance pour les garçons.
Il fait des longs discours sur la nécessité de parler dans une langue inclusive car tout le monde à l’école n’a pas le même niveau d’éducation (ou d'Anglais), puis utilise cinq acronymes obscurs dans la même phrase.

Cosmos n’est pas très concerné par quoique ce soit.
Il veut juste devenir président d’un think tank.



bananas, beaches and bases



prend un goûter tous les jours — a un métabolisme rapide et donc perd du poids même en mangeant —déteste l’alcool mais boit parfois un verre par soucis d’intégration sociale — a environ une trentaine d’applications d’actualité sur son téléphone, classées par aire géographique — est souvent enrhumé et devient amorphe quand c’est le cas — n’a aucune culture musicale — a beaucoup de préjugés négatifs sur tous les artistes et considère toute forme de création comme une perte de temps — pour cette raison, il méprise beaucoup les Word — rêve d’avoir une famille — tient un agenda et planifie toutes ses activités sur le mois — utilise un code couleur stricte pour catégoriser ses activités dans ledit calendrier— les seuls moments où il devient ouvertement désagréable et impoli sont les heures qu’il lui reste avant de soumettre des articles dans des journaux ou des revues académiques — quand il s’ennuie, il regarde des programmes de doctorat —  possède cinq paires de lunettes de vue différentes — met son CV à jour toutes les semaines — fait très attention à son apparence, se regarder dans des miroirs toutes les heures — pleure en silence quand il égard des objets ou rate un bus


nouvel ordre mondial


À Beyrouth, il fait très chaud.

Jawad sent la poussière. Les rues sont inondées de fleur d’oranger. Les magasins relâchent des clients et des effluves d’épices mélangées aux relents de plastique. Dehors, les intersections sentent le pain grillé et l’huile chaude. Les routes sentent les moteurs. Les mobylettes surchargées sont asphyxiées et crachent du pétrole invisible que Jawad a l’impression d’avaler.

Il entend son nom crié depuis un appartement quelques étages au-dessus de la rue. C’est sa voisine du même âge—six ans—avec qui il joue parfois quand il ne va pas à l’école. Elle, elle ne va jamais à l’école. Jawad y va quand son père se rappelle de se réveiller et de déverrouiller la porte de leur appartement.

Le père de Jawad sent le tabac. Parfois, il part au travail. Il conduit des petits camions pour livrer des aliments dans la ville. Des fois Jawad peut venir avec lui, mais quand c’est le cas il s’ennuie. Après les livraisons, le père de Jawad va au bar avec d’autres hommes. D’autres fois, le père de Jawad va jouer ; il fait des paris. Jawad ne comprend pas bien en quoi consistent ces jeux, mais il sait que durant certains mois, quand son père y joue beaucoup, tous les deux mangent moins.

Jawad écoute son père fumer quand il rentre tard le soir. Plus tard il rentre, plus il est en colère. Quand il est en colère, il dit du mal de la Maman de Jawad, qui est aussi son ex femme. Il dit qu’elle s’est vendue, qu’elle est une princesse maintenant, et bien sûr qu’elle les a tous les deux oubliés. Il raconte qu’elle a des nouveaux enfants mais que Jawad est chanceux de n’avoir ni frère ni sœur. Jawad l’écoute mais il sait qu’un jour sa Maman viendra le chercher. Deux fois, son père a commencé à pleurer. Sinon, les autres fois, il s’endort sur le fauteuil de l’appartement.

L’année où Jawad a eu sept ans, à la fin du grand aïd, son père a parlé de sa sœur qui vivait à côté de Berlin, en Allemagne, en Europe. Il annoncé qu’elle allait venir dans une semaine, et que si Jawad et elle devenaient amis, Jawad pourrait aller en vacances chez elle. L’idée des vacances était en théorie une bonne nouvelle, mais le père de Jawad semblait inquiet en en parlant. Avant qu’elle arrive de l’aéroport, le père de Jawad était très anxieux et il disait qu’il fallait être gentil avec elle. Lorsqu’elle est arrivée, ils et elle sont allés ensemble au restaurant, ce qui n’arrivait jamais sauf quand un ami du père de Jawad pouvait les inviter. À la fin de la visite, le père de Jawad lui a annoncé qu’il partirait en vacances dès maintenant, avec sa tante, pour visiter Berlin.

Finalement, Jawad n’a jamais vu Berlin mais il est allé chez sa tante dans un endroit près d’une ville qui s’appelle Leipzig. La tante de Jawad avait déjà trois enfants et un mari qui travaillait beaucoup (tout le temps). Ses cousins allaient à l’école mais Jawad ne pouvait pas y aller pour l’instant. Alors, sa tante l’a amené plusieurs fois à l’Association où elle parlait avec une femme en Allemand et Jawad ne comprenait pas. Sa tante lui a juste dit qu’il fallait faire des papiers, mais il ne comprenait pas non plus ce que des papiers avaient à voir avec l’école, parce qu’il y avait déjà beaucoup de papier dans les écoles pour enfants. Au bout de quelques semaines, il a eu droit d’aller aux cours d’Allemand et il comprenait mieux. Au bout de quelques mois à regarder la télé en Allemand, il a compris de mieux en mieux, et un jour, il a parlé Allemand avec des enfants du parc et les enfants ont compris ce qu’il disait.


Cosmos est dans le bus de retour depuis Londres vers Winchester.
Il lit les minutes de la simulation de négociations diplomatiques qu’il a prises durant l’échange de jeunes auquel il vient de participer. Il voudrait ne pas rentrer à l’école et voyager pour parler lors de réunions et de sommets où on boit de l’eau pétillante et du café—décaféiné pour lui, ça lui donne de la tachycardie. Il voudrait aller étudier à Oxford dès maintenant, et après faire une thèse à Cambridge, puis ensuite aller participer à des séminaires à l’université de Taipei.
Bien sûr, il a un cœur et il n'oublierait pas les autres enfants de l'institution. Il reviendrait tous les ans pour donner des discours sur son parcours académique et expliquer aux autres à quel point il a réussi sa vie.

Il joue avec le sachet de fruits secs qu’il est en train de manger et ne comprend toujours pas les phrases qu’il relit pour la cinquième fois. Alors il prend son téléphone et fait défiler les images sur les réseaux sociaux. Il voit une photographie de la jeune représentante espagnole qui l’a ajouté en ami. Ils se sont séduits et ils se sont embrassés plusieurs fois à côté du café où le groupe allait après l’échange. Cosmos adore sortir avec des filles pendant quelques jours et ensuite ne jamais les recroiser. Draguer des fille, c’est comme écrire des articles académiques. Il faut s’y intéresser et y dédier quelques heures, répéter ce qu’on a appris, puis ensuite ne plus jamais s’y intéresser et oublier ce dont on a parlé—dans l’article ou avec la fille. Ensuite, on peut mettre cette nouvelle expérience sur son CV.


hrp

Jade, contente d'être ici même si j'ai oublié comment RP %D
avatar: Akira Kurusu de Persona 5
Citronnelle
Citronnelle
Messages : 8
Luxons : 39
Autres comptes : heph le démon
Re: new order , posté le Dim 1 Aoû 2021 - 20:25.
cette fiche est du génie.

Draguer des fille, c’est comme écrire des articles académiques.
pas faux.
Invité
Invité
avatar
Re: new order , posté le Dim 1 Aoû 2021 - 20:27.
Bienvenue !
new order  362893207
J'adore le côté très manichéen et mystérieux de Cosmos.
Le fait qu'il soit limite utopiste dans ses idéaux politiques et qu'il tienne absolument à ce que tout soit fair-play. Fan.
Il est super intéressant j'ai hâte de voir ce qu'il va donner en RP
Nol
Nol
Messages : 63
Luxons : 85
Autres comptes : Nol & Azraël
Re: new order , posté le Dim 1 Aoû 2021 - 20:43.
Cosmos a écrit:Cosmos s’intéresse beaucoup à la succession et souhaiterait que L soit élu par voie démocratique. Traduction : que tout le monde vote démocratiquement pour Cosmos à la succession de L
+1 voix

Jem beaucoup ce ptit gars la, la pp est canon, la fiche est goldée, vraiment il me tarde de pouvoir rp avec new order  2312551009
Lux
Lux
Messages : 133
Luxons : 152
Autres comptes : kama et prince
Re: new order , posté le Dim 1 Aoû 2021 - 21:01.
incroyable ce Jawad... j'ai hâte de voir ses duels avec Diana... ses symposiums avec Saga... ses breaks de startupeur avec Myth... merci mille fois de l'avoir écrit et de me permettre de te lire tout court c'est un régal
Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Re: new order , posté le Mar 3 Aoû 2021 - 18:35.
(Roh mais ce perso je...avoue nous un autre rival pour Sulfur, Diana et Saga et surtout un acolyte allemand de Zara et Tempest ? En tout cas je suis béate devant cette fiche new order  1207954927 )

Le cosmos est insensé par essence



Bienvenue Cosmos ! C'est avec plaisir que le Staff t'annonce que tu as été validé ! Nous déplaçons désormais ta fiche dans ton espace gestion de personnage. Tu y trouveras également ton espace personnel si tu souhaites partager des actualités concernant ton personnage, ainsi que ton tableau de bord qui répertorie des objectifs. N'hésite pas à aller regarder la liste des objectifs si tu désires te lancer dans l'aventure. Tu peux également poster dans ton espace gestion de personnage ta fiche de relations afin que les autres membres puissent y poster.


Tu peux également commencer à rp avec d'autres personnages, poster des topics libres ou bien si tu n'as pas encore de partenaire rp faire une demande ici.

Le forum regorge de topics qui te permettent de t'intégrer, tu peux aller faire ta demande de chambre, ta demande de binôme si tu souhaites un partenaire de travail, ou bien demander à faire partie d'un club (ou en créer un).

N'hésite pas à régulièrement visiter la Wammy's News, le journal de l'école, qui est toujours à l'affût de ragots. Si par ailleurs tu cherches des orphelins pour t'accompagner dans tes projets c'est ici que ça se passe

Puisque tu es un RIDDLE, seulement toi et tes semblables ont le droit de poster dans le QG des RIDDLES !

N'hésite pas à fouiller le reste du forum!

Par ailleurs psst, Roger t'as laissé ceci lors de ton arrivée à WH :

Contenu sponsorisé
Re: new order , posté le .


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum