Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

No pain no game - Ft Galahad

Zygote
Zygote
Messages : 92
Luxons : 124
No pain no game - Ft Galahad, posté le Mar 13 Avr 2021 - 20:42.
    Les nuages sombres s’amoncelaient les uns contre les autres, entrechoquaient leurs masses infimes pour mieux effacer le peu de ciel bleu qui tentait encore de percer ça et là, vainement. Un de ces cieux en demi-teintes qui promettaient l’orage et pouvait, pourtant, simplement être de passage sans qu’une goutte de pluie ne frôle le sol, sans qu’un éclair n’illumine le jour.
    Un de ces temps à ne pas mettre un chien dehors. Par sécurité. Mais Zygote se fichait bien de tout ça. Lui, avait décidé qu’après des heures enfermé dans le labo à potasser ses recherches il lui fallait prendre l’air.
    D’urgence.
    Nuage ou pas nuage.
    Alors, bien emmitouflé dans son écharpe immense et son blouson épais, sous ses couches de gilets et de sweatshirts – faudrait pas déconner non plus, il n’est pas question d’avoir froid ! – il était sorti battre la campagne (comprendre faire un tour dans le parc jusqu’au jardin. Ou au potager. Dépendamment de son humeur.)

    Il croisa quelques shapes visiblement pas refroidis par la tempête à venir et d’autres fous solitaires comme lui qui ne semblaient pas avoir peur d’un peu d’orage. Quelques bonjours échangés histoire d’être poli – et encore, pour ne pas dire marmonnés et étouffés dans l’écharpe aux multiples tours – et voilà notre ami à observer un nid tomber dans un buisson au pied d’un arbre.
    Les yeux se levèrent, évaluèrent la hauteur, la distance, cherchèrent d’où les pauvres œufs intacts étaient tombés.
    Puis il décida de l’endroit le plus stratégique et cala le nid dans sa capuche.
    Si l’ascension se passa sans encombre, malgré quelques écorchures, et que le nid fut replacé sans égratignures à un endroit sûr, la redescente fut quant à elle, absolument catastrophique. C’était comme si sa chance avait abandonné face à sa maladresse naturelle.
    Si bien que peu avant la fin, une branche céda et le pauvre Zygote chuta, atterrissant dans le même buisson avec un grognement sourd…

    ~*~

    « Galahad ? »

    Des branches et des feuilles dans ses cheveux emmêlés et poisseux, piquées dans son écharpe ou son blouson, lui-même aussi écorché que le genou visible sous son jean déchiré… L’expert ne s’était pas loupé, mais l’infirmier avait l’habitude. Combien de fois par semaine voiyait-il passé le généticien en herbe sous ses doigts de fée ?
    Le visage grognon du brun revêt pour l’occasion une mine presque affable. Ici, en ces lieux où peu se fréquentaient, il se sentait en paix, serein.
    Il appréciait l’homme chargé de panser ses plaies, sa douceur et ses préoccupations paternelles. Ses conversations aussi, et même ses reproches s’il avait encore à en faire. Alors, se blesser, prendre des risques, encore plus maintenant qu’avant, lui était égal.
    Peut-être que son action d’aujourd’hui serait le battement d’aile de papillon de toute une génération d’oiseau… Il n’éprouvait ni remord ni regret.

Galahad
Galahad
Messages : 4
Luxons : 5
Re: No pain no game - Ft Galahad, posté le Mer 21 Avr 2021 - 14:52.

J’apaiserai vos maux
ft. Zygote


Une tasse de thé postiché dans la main, les prunelles caressent le ciel colérique. Les nuages bas, l’absence de lumière lui rappelait ses matinées enfantines ou il courrait dans l’herbe humide du jardin avec sa sœur. Il faudrait qu'il l’appelle dans la semaine. Galahad est calme et paisible, de ses jours ou il contemplait le temps passer avec l’âme de celui qui en a trop vu. Sa veste de médecin enfilée sur ses épaules, il s’assoit finalement sur le bord de la fenêtre, les lèvres trempant dans le liquide chaleureux. Un soupir de tranquillité alors que la porte s’ouvre, délivrant un Zygote esquinté. Il se relève immédiatement, sollicitude s’imprimant au creux du faciès. Oh Zygote Il s’approche immédiatement, reposant sa tasse sur le bureau, venant s’agenouiller près du jeune homme. Qu’as-tu essayé de faire cette fois ?


Zygote
Zygote
Messages : 92
Luxons : 124
Re: No pain no game - Ft Galahad, posté le Jeu 22 Avr 2021 - 7:19.
    Les yeux couleur ciel d’orage se posèrent sur lui, d’un calme placide. Son corps habituellement tendu s’était décontracté de lui-même en entendant sa voix, en l’apercevant. Et l’homme accroupi devant lui avait, par sa seule présence, brisé toutes ses barrières.
    Il aurait voulu lui dire qu’il n’était plus un enfant, qu’il n’avait plus besoin de se mettre ainsi à sa hauteur, d’être aussi doux… Mais Zygote savait que c’était inutile, et au fond de lui, ça lui faisait plaisir d’être le centre de son attention

    « J’ai remis un nid en place et en redescendant la branche a cédé et je suis tombé. »

    Factuel. Concis. Il y avait dans ces quelques mots tous les non-dits de la situation, toutes les informations nécessaires à la compréhension. Qu’importait, au fond, qu’il soit tombé sur le sol ou sur un buisson ?
    Son corps avait encaissé le choc et il n’avait rien de cassé. Le reste disparaîtrait rapidement avec des soins adaptés.

    Il leva une main jusqu’à sa gorge, dénouant sa trop longue écharpe pour s’en débarrasser sur le dossier d’un fauteuil proche, mettant à nu une gorge blanche et frêle, tâchée de pourpre en un mince filet. La naissance de ses omoplates saillait sous sa peau un peu bas, rescapées de cette chute, protégées par l’épaisseur du vêtement délaissé. Puis ses doigts effleurèrent le côté de son crâne et se teintèrent de pourpre à leur tour.
    Une grimace déforma un instant son visage juvénile sous la vive douleur qui l’avait saisi à cet endroit : il avait vraiment dû cogner sa tête fort sans s’en rendre compte, contre les broussailles ou un rocher.
    Ses coudes ou ses avants-bas le brulaient aussi à certains endroits, sous ses vêtements. Les pièces de tissu, bien qu’épaisses, n’avaient pu le protéger totalement. Et parce qu’il connaissait la chanson par contre, son blouson ne tarda pas à rejoindre son écharpe, effeuillant les couches progressivement, méthodiquement.
    Sinon comment le soigner ?

    « J’ai dû perdre quelques neurones dans la bataille. Je vais bien. Je pense.»

    Ne t’en fais pas. Tu as l’habitude.

Contenu sponsorisé
Re: No pain no game - Ft Galahad, posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum