Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Wave ♚ what's up danger

Wave
Wave
Messages : 94
Luxons : 153
Wave ♚ what's up danger, posté le Dim 21 Mar 2021 - 10:27.
Wave
walid mavounzy •• 16 ans •• sénégalais-français

classe •• word
manie •• jouer avec son stylo
spécialité •• le journalisme d'investigation
arrivée à •• 6 ans
position par rapport à la compétition •• Wave se sent plus observateur et commentateur que véritable acteur dans la course à succéder à L


enthousiaste •• éthique •• énergique •• passionné •• sociable
envahissant •• indiscret •• hyperactif •• imprudent •• têtu

Man, I had to make a perfect plan, now I'm on a wave


Fouineur, rapporteur, indiscret et insistant, des adjectifs qui correspondraient à toute personne insupportable mais qui sont les qualités requises pour tout grand journaliste. On ne pourrait parler de Wave sans parler de sa passion : le journalisme d'investigation. Le jeune garçon y met toute son âme, son temps et son énergie sans compter les heures sup. Passionné de littérature et d'actualités Wave a trouvé un bon défouloir à son hyperactivité et besoin d'écriture et de scandales : la Wammy's News. Le journal hebdomadaire officieux de la Wammy's House dont Wave est le fondateur. Globalement tout le temps libre de Wave va dans la préparation de ce journal où il relate les nouveautés survenant à l'orphelinat, les faits divers, les interviews mais également des conseils pour les examens ou tout autre sujet qu'il trouverait intéressant. Certes Wave a le goût des news choquantes et s'amuse parfois à exagérer les faits....ce n'est pas méchant, c'est le business !

On ne pourrait être un bon journaliste sans être profondément sociable...Wave aime les gens, Wave aime parler, débattre, rencontrer, écouter, découvrir ce qu'il peut sur son entourage. Les orphelins de la WH lui semblent d'ailleurs être des sujets particulièrement intéressants à étudier...toutefois s'ils lui confient des secrets et ne donnent pas leur autorisation pour être publiés dans le journal, Wave ne révèlera jamais ses sources, ou bien ne fera pas de sujet du tout. Il n'a jamais brisé sa parole et c'est probablement la raison pour laquelle les orphelins lui font globalement confiance, qu'ils apprécient son journal ou pas. On connaît son éthique professionnelle et même personnelle. Wave a le sens de l'honneur, de la vérité et du droit chemin. Son journal, dans sa tête, vise le noble but d'améliorer les choses à l'orphelinat, à faire progresser leurs existences dans le droit chemin. Il méprise la corruption, le mensonge, la manipulation et la malhonnêteté intellectuelle.
Avec les autres, Wave est toujours sympathique. Débordant d'une énergie rarement égalée le sénégalais est toujours là pour lancer des sujets, aborder les autres, faire un discours, des blagues, raconter des histoires. Chaleureux et enthousiaste il est difficile de ne pas l'aimer, au moins pour sa personnalité. Le problème qui peut se poser est lorsque Wave a une idée en tête, têtu et tenace il est capable d'aller jusqu'à stalker sa proie lorsqu'il est sur une affaire. Envahissant et indiscret il peut en effaroucher plus d'un, il se défendra que la presse doit être libre et la vérité éclater au grand jour !

Studieux, Wave est un bon élève, ses matières de prédilection sont les langues, la littérature, la philosophie, le droit, les sciences politiques.



  • Wave parle couramment français, wolof et anglais, il arrive à lire le mandarin, l'arabe, l'espagnol (pour regarder les news dans le monde mais aurait vraiment du mal à parler)
  • Avant Wammy’s News il s’est essayé à la littérature et écrit une dizaine de mini romans au cours de son enfance et adolescence, il s’agissait surtout d’histoires imaginaires et fantastiques dont les orphelins de la Wammy’s House étaient les héros. Roger lui avait fait imprimer quelques exemplaires pour que les autres puissent lire ses histoires. Les « romans de Wave » avaient fait sa réputation et avaient été bien appréciés de ses camarades.
  • Il se rend régulièrement à Winchester pour acheter le journal du jour, et parfois des journaux internationaux
  • Wave a un twitter où il commente l’actualité, il commence à avoir un bon petit nombre d’abonnés
  • Il n’a toujours pas abandonné son idée d’écrire des livres mais pour l’instant il se concentre sur ses études et la Wammy’s News.


histoire


Walid est né au Sénégal, dans la capitale, Dakar. Un beau petit bébé de 3,7 kg, accueilli comme un cadeau du ciel par ses parents : Aissatou et Oumar Mavounzy, et pour cause, cela faisait plusieurs années que le couple essayait de concevoir.
Aissatou et Oumar s’étaient rencontrés à l’université où ils étudiaient tout deux le droit et la politique, la jeune femme entama une brillante carrière en tant que juge pour enfants, quant à Oumar il se dirigea vers le poste d’assistant parlementaire, ce qui leur conférait un train de vie actif mais confortable.
Le pays en pleine croissance économique semblait pouvoir battre de ses propres ailes et instaurer de profondes réformes socialistes, comme l’amélioration des services publiques. Aissatou et Oumar croyaient fermement dans la création d’un monde meilleur, d’un pays agréable à vivre, moderne.


Ce fut lorsque Oumar découvrit la corruption de son président sur des histoires d’extraction de minerets, les pots-de-vin versés par l’Europe pour faire main basse sur les richesses de l’Afrique, scénario qu’il pensait proscrit depuis la fin de la colonisation, que le cauchemar commença. Oumar dénonça les agissements de la partie corrompue du gouvernement, essayant de faire réagir l’assemblée nationale, les ministres….un élément devenu donc problématique pour l’oligarchie de l’ombre qui préférait voir ses servir ses propres intérêts en priorité plutôt que les conditions de vie de son peuple.
Oumar fut mis à pied….sa réaction immédiate fut de se tourner vers le journalisme, les médias. Agacé par ce lanceur d’alerte qui lui faisait un bien mauvaise pub, on s’arrangea pour lui faire des menaces, et lorsque les menaces ne furent plus efficace on retrouva dans ses affaires quelque emploi fictif qu’il avait caché, afin d’aider un oncle en détresse. On lui fit du chantage, on menaça de l’emprisonner… l’affaire commençait à se faire entendre à l’internationale...Aissatou et Oumar purent obtenir l’asile en France après que la vie devint bien trop pénible pour rester.

De professions prestigieuses, et car les lobbies de l’industrie avaient déjà tissé leur toile dans le gouvernement français, on leur fit comprendre qu’il ne valait mieux pas qu’il cherche un emploi dans le secteur de la justice ou de la politique. Et puis c’était un nouveau pays...ils n’avaient pas d’amis.
Aissatou prit un poste de bibliothécaire, Oumar dans les assurances. Mais l’injustice dont ils avaient été victimes eu raison de la santé mentale du pauvre sénégalais. Walid avait 5 ans lorsque son père fut retrouvé pendu dans son bureau. Aissatou mourut de chagrin un an plus tard.

_____________

Le petit Walid fut récupéré par l’aide à l’enfance, les services publiques et placé maison psychologique pour l’enfance. Une série de tests, des semaines de bureaucratie et des mois d’attente plus tard, on annonça à Walid qu’une place dans un orphelinat en Angleterre était ouverte pour lui. C’est ainsi que le garçon arriva à Wammy’s House et devient Wave.

___________

Malheureux pendant plusieurs années, le petit Wave trouva refuge dans les livres. Un des conseils que ses parents lui avaient donné et dont il se rappellerait toute sa vie : la réponse est dans livres. La littérature fut sa nouvelle famille, il lui semblait que l’humanité avait une conversation avec lui, il n’était plus seul. Il devient le rat de bibliothèque officiel de l’établissement, on était sûr de pouvoir trouver Wave dans la bibliothèque, plongé dans un mutisme sans fin mais aussi dans des livres qui visiblement le passionnaient. Petit à petit les mots apaisèrent sa tristesse, séchèrent ses larmes, et lui redonnèrent goût à la vie. Une fois qu’il se rendit compte qu’il connaît toutes les histoires du passé il songea à connaître les histoires du présent. Wave découvrit l’actualité, la géopolitique, les histoires dont les humains actuels sont les protagonistes. Une nouvelle forme de narration dont il tomba éperdument amoureux. A partir de ce moment Wave dévorait les journaux, les magazines, les articles, les essais, tout ce qui pouvait l’aider à comprendre le monde plus en détail.

Ayant toujours eu un goût pour raconter ses propres histoires, il y a 6 mois il commença à s’essayer à raconter les histoires de la Wammy’s House : sous la forme de la Wammy’s News il allait informer les orphelins, ce pour quoi, il était sûr, il était né.

hrp

Coucou moi c'est Line, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
ft. miles morales de Spiderman : Into the Spiderverse
ezzz.png
Angel
Angel
Messages : 60
Luxons : 107
Autres comptes : Near - Divine - Ned
Re: Wave ♚ what's up danger, posté le Lun 22 Mar 2021 - 21:39.
Vous ici. Wave ♚ what's up danger 1022431957

Excellente fiche je suis fan Wave ♚ what's up danger 833847189 et le petit pixel je meurs.
Ginger
Ginger
Messages : 132
Luxons : 154
Crédit avatar : Spray (BR édition) <3
Autres comptes : Perceval & Abbey
Re: Wave ♚ what's up danger, posté le Mer 24 Mar 2021 - 15:31.
Waveeeeee Wave ♚ what's up danger 1059882324

Ce chouchou ! Son histoire est si touchante et j'aime la motivation pour fonder WH News !
Lux
Lux
Messages : 133
Luxons : 152
Autres comptes : kama et prince
Re: Wave ♚ what's up danger, posté le Mer 24 Mar 2021 - 22:20.
Ce qui est horrible avec les histoires ici c'est que quand tu t'attaches aux parents du personnage, ce n'est pas bon signe.

Tellement fan de Wave... j'ai hâte de lire ses ragots sur la WH Wave ♚ what's up danger 3368760501
Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Re: Wave ♚ what's up danger, posté le Ven 26 Mar 2021 - 20:26.
Sunflower



Bienvenue Wave ! C'est avec plaisir que le Staff t'annonce que tu as été validé ! Nous déplaçons désormais ta fiche dans ton espace gestion de personnage. Tu y trouveras également ton espace personnel si tu souhaites partager des actualités concernant ton personnage, ainsi que ton tableau de bord qui répertorie des objectifs. N'hésite pas à aller regarder la liste des objectifs si tu désires te lancer dans l'aventure. Tu peux également poster dans ton espace gestion de personnage ta fiche de relations afin que les autres membres puissent y poster.


Tu peux également commencer à rp avec d'autres personnages, poster des topics libres ou bien si tu n'as pas encore de partenaire rp faire une demande ici.

Le forum regorge de topics qui te permettent de t'intégrer, tu peux aller faire ta demande de chambre, ta demande de binôme si tu souhaites un partenaire de travail, ou bien demander à faire partie d'un club (ou en créer un).

N'hésite pas à régulièrement visiter la Wammy's News, le journal de l'école, qui est toujours à l'affût de ragots. Si par ailleurs tu cherches des orphelins pour t'accompagner dans tes projets c'est ici que ça se passe

Puisque tu es un Word seulement toi et tes semblables ont le droit de poster dans le QG des Words !

N'hésite pas à fouiller le reste du forum!

Par ailleurs psst, Roger t'as laissé ceci lors de ton arrivée à WH :

Contenu sponsorisé
Re: Wave ♚ what's up danger, posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum