Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Scolarité

Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Scolarité, posté le Mer 1 Sep 2021 - 10:07.

Scolarité


Scolarité Original

Seront répertoriées ici les nouvelles concernant la scolarité des personnages. Vous n'êtes pas sans savoir que votre personnage est un élève et se retrouve parfois à devoir faire ses devoirs, se préparer pour des examens, faire des travaux de groupe...

Les personnes de type adultes/professeurs pourront poster dans cette catégorie et donner des informations sur le déroulement de leurs cours. Les adultes peuvent donner des devoirs, travaux, recherches, exposés à faire, peuvent simplement parler de la matière qu'ils sont en train d'enseigner ou de la sortie culturelle qu'ils ont prévue. Les personnages de type orphelin peuvent également poster pour réagir aux devoirs, parler des travaux qu'ils ont réalisé....etc. Laissez libre court à votre imagination et surtout amusez-vous ! Tout est bon pour donner un peu d'immersion au forum.



Emplois du temps


Les emplois du temps de cette année sont tombés ! Les orphelins les découvrent pour la première fois affichés sur le tableau de bord. Twiggy et Pixel distribuent des copies pour être sûr.es qu'ils ne se perdent pas.
Voici les emplois du temps que vous pouvez consulter par classe ainsi que les emplois du temps des clubs de la WH ! (Les emplois du temps sont là à titre indicatif pour l'immersion dans le jeu, ils se modifient parfois selon l'orphelin et l'âge)

Alters
Spoiler:

Experts
Spoiler:

Riddles
Spoiler:

Shapes
Spoiler:

Words
Spoiler:

Clubs
Spoiler:

Acronymes :

  • TDO = Théâtre & Débat Organisé  
  • LGE = Logique & Gestion d'équipe
  • ES = Étude Spécialisée
  • MSIU = Mise en Situation d'Intervention d'Urgence


Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Re: Scolarité, posté le Mer 1 Sep 2021 - 10:07.


Premier travail de groupe


Roger a souhaité lancer le premier gros rendu de l'année dés la rentrée, les orphelins sont encouragés à faire preuve de créativité d'inventivité pour ce tout premier devoir. Chaque groupe devra travailler ensemble, en compétition avec les autres, seul le thème sera commun, le sujet donné est celui-ci : L'Amour. Les orphelins devront proposer un rendu de leur choix, fait en groupe, sur ce thème.

Rendu : 30 septembre.


(dans un mois chaque groupe (word/alter/shape/expert/riddle) devront avoir proposé ensemble  un rendu de leur choix où au moins 3 personnages devront avoir participé. (les catégories sur discord sont dédiées aux groupes pour qu'ils puissent travailler ensemble sans que les autres ne puissent voir leurs avancées) (vous êtes également autorisé.es à faire un topic ensemble que vous pourrez continuer même après le rendu).  
Le rendu peut être un montage, une image, un texte, une performance décrite en rp et/ou même une simple description du rendu.

Les professeurs noteront les rendus des orphelins selon les critères de l'établissement et établiront un classement du rendu le plus intéressant et créatif.

  • 1ère place :  30 luxons par personnage.
  • 2ème place : 25 luxons par personnage.
  • 3ème place : 20 luxons par personnage
  • 4ème place : 18 luxons par personnage
  • 5ème place : 15 luxon par personnage

  • non-rendu : pas de luxon.

Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Re: Scolarité, posté le Mer 29 Sep 2021 - 22:01.


Délai du travail de groupe


Les professeurs référents annoncent aux élèves qu'ils disposeront d'un délai de 2 semaines pour rendre leur travail de groupe sur le thème de l'Amour.

Bon travail et bon courage !
Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Re: Scolarité, posté le Mar 5 Oct 2021 - 19:10.

Pour un monde meilleur

Malgré tout, cela lui pèse. Il sait que c'est pour le mieux, que la société gagne de merveilleux éléments. Ils seront chef.fe.s d'entreprise, médecins, développeur.se.s, psychologues, professeur.e.s... Mais il doit faire mine d'essuyer les verres de ses lunettes, dos à Abbey, le visage tourné vers la fenêtre qui donne sur la jardin, pour rester stoïque.

Voici les orpehlin.e.s et adultes qui quittent Wammy's House, en cette rentrée : Ace, Alakazam, Alice, Arsène, Blythe, Bone, Bully, Bunny, Captcha, Divine, Ephelide, Fancy, Felix, Fog, Hubble, Hyper, Infinite, Jinx, Lacrimosa, Lancelot, Linda, Mars, Matt, Micro, Myth, Nastia, Ned, Odd, Orchid, Orion, Pekno, Ponyta, Quetzal, Rocket, Scarley, Silly, Siren, Skill, Smooth, Spectrum, Spray, Stroke, Théa, Venus, Viper, Winter, Workshop et Zarathoustra.

Certain.e.s ont décidé de prendre leur envol.
D'autres s'apprêtent à vivre de nouvelles aventures.
Mais c'est sûr, tout ira bien.
Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Re: Scolarité, posté le Lun 18 Oct 2021 - 23:06.
LES PROFESSEURS PRINCIPAUX VOUS PARLENT A COEUR OUVERT !


Une nouvelle rentrée débute à Wammy's House ! Avec les récents événements survenues avant les vacances d'été et l'arrivée de nouveaux professeurs et orphelins, la rédaction du Wammy's News a tenu à interviewer les Professeurs Principaux de chaque groupe pour qu'ils vous présentent leurs attendus pour l'année qui suit, leurs réflexions sur l'année passée, leur programme et même leur opinion sur l'examen Battle Royale.

Si vous voulez des réponses c'est par ici !

HRP | Wave a placardé ces informations sur tous les panneaux d'affichage disponibles.


Nox - Professeur Principal des Riddles


Le groupe que je mène est un bon exemple de pourquoi persévérer est une preuve de réussite. Peu des enfants qui sont ici ont une affiliation de naissance avec les mathématiques, l’économie ou toute autre classe donnée par l’ensemble des enseignants. Cependant, cette année les élèves, à part certains qui n’ont pas su comment, se sont trouvés persévérant et avec un potentiel de réussite important. Loin de la perfection, les élèves montrent tout de même une rigueur plus importante que les années précédentes.
L'examen du battle royal de cette année a su pointer les problèmes des enfants bien que les résultats n'étaient pas entièrement négatifs. Pour ce faire, les cours sur les situations de stress et les calculs des probabilités s'en verront doubler pour augmenter vos performances durant l'examen l'année suivante.
C’est pour cette raison que j’ai bon espoir pour l’année qui vient. La rigueur mise en place cette année va être renforcée et certaines règles vont être changées pour aller vers l’amélioration. Les cours seront plus ouverts vers l’intégration, par ça je veux dire que, même si les cours de Riddle sont les plus importants pour les élèves, les cours avec des personnes d’autres groupes seront augmentés pour vous donner une autre approche des choses.
Le soutien scolaire pour des personnes d’autres groupes seront mis en place par les étudiants Riddle (pour montrer la supériorité de notre groupe lol)
Je suis actuellement en discussion avec la direction au sujet de mobilité de stages qui seraient bénéfiques à tous les étudiants peu importe leurs âges.
J’ai confiance en vos capacités et je mettrais tout en œuvre pour vous aider à les améliorer. (svp sortez moi de ce trou à rats)


Vin - Professeur Principal des Words


Globalement ravi que les orphelins aient su dépasser certains blocages qu’ils avaient vis à vis de mes cours ! Les words commencent à partager ce qu’ils ont réellement au fond d’eux plutôt que d’essayer de trouver une formule mathématique qui fonctionnerait à chaque coup. L’année dernière nous avons travaillé assidûment les différents genres théâtrales selon les époques et les régions, ils ont désormais un bagage intellectuel et culturel conséquent pour pouvoir passer aux étapes supérieures.
Quant au BR, écoutez, je suis professeur de théâtre, pas de réalité virtuelle, et je ne pense pas que la réalité virtuelle puisse jamais représenter fidèlement le vrai terrain. Il y a dans la réalité des détails, des subtilités que je n’ai pas vues dans le BR, c’était même plutôt grossier si vous voulez mon avis, voilà je l’ai dit, tant pis si Roger vient me chercher après cette révélation, je suis prêt à affronter les conséquences !

Alooors voici le programme :
Premier trimestre

  • Le théâtre et militantisme : outils politique et de reprise de parole
  • Débats & éloquences : l'art oratoire et formation aux débats politiques
  • Mise en pratique : services de renseignement, diplomatie et espionnage


Second trimestre

  • Conception de pièces originales : travail individuel sur un genre théâtral donné
  • Scénographie théâtrale et événementielle
  • Conception costume de scène et d'écran
  • Représentation de fin d'année : travail en groupe sur la réalisation d'une pièce sélectionnée



Penny - Professeur Principale des Alters


Je dois avouer que l’année dernière je suis arrivée juste avant la fin de l’année scolaire et je n’ai malheureusement pas eu le temps de beaucoup découvrir les différentes classes et élèves et par conséquents mes examens n’étaient pas ce que je pensais faire, mais j’étais agréablement surprise par la volonté de certains élèves malgré le peu de connaissances qu’ils pouvaient avoir dans ce domaine ! Cependant le groupe dont je m’occupe fut une découverte plus qu’agréable. Bien que la plupart des autres personnes ne semblent pas avoir une très haute opinion d’eux, je suis ravie de vous annoncer qu’ils font probablement parti des élèves les plus intéressants de cette école, selon mon humble opinion, avec leur façon de réfléchir et de s’exprimer qui correspond parfaitement à mon caractère et je n’aurais pas pu mieux tomber, pour être très honnête.

N’ayant pas pu beaucoup enseigner avant la fin de l’année scolaire, je me suis contentée de rester très en surface sur de nombreux sujets, dont l’éducation sexuelle. Je ne veux pas t’offenser, Wave, mais ça laisse très à désirer et le fait que nombre d’entre vous n’ait pas de réelles connaissances sur la façon dont les différentes relations, aussi bien sexuelles que romantiques, fonctionnent m’inquiète énormément et je ne pensais pas avoir autant de travail sur cela ! Par contre, je suis convaincue que mon travail sur l’anthropologie du genre sera beaucoup plus intéressant pour nombre d’entre vous, du moins je l’espère sincèrement. montre de la main la tonne de papiers qu’elle a sur son bureau Il faut que je travaille sur mes cours encore parce que je n’ai que ceux que j’avais à la faculté avant et ce n’est pas vraiment correct pour des élèves de votre âge ! Enfin je pense ? Mais bon je vais m’en sortir et j’espère pouvoir être à la hauteur de ce qu’on attend de moi. Maintenant Wave je suis certaine que tu as d’autres professeurs beaucoup plus intéressants que moi à interviewer, je n’ai pas tant de choses que cela à te dire, malheureusement. Peut-être la prochaine fois ?

N'ayant malheureusement pu obtenir de réponses des deux professeurs principaux Sekhmet et Kharon dans les délais de publication de ce numéro, nous nous excusons auprès des Shapes et Experts pour cet impondérable.
Perceval
Perceval
Messages : 52
Luxons : 88
Re: Scolarité, posté le Mar 19 Oct 2021 - 18:26.
Devoir de groupe des Words sur le thème de l'Amour


Après un grand et long débat enflammé, les Words choisirent de reprendre l'oeuvre de Twilight en une pièce théâtre pas comme les autres. En effet, ils le transposèrent dans le contexte médiévale pour aborder l'amour courtois dans une volonté de critique ironique sur la saga vampirique à succès et questionner ses tropes littéraires comme son "intemporalité". L'assassymphonie fut le thème de fond parce qu'initialement il y avait une proposition de reprendre Mozart l'Opéra Rock qui ne fut point retenue...sauf pour attribuer un thème chanté entre Edward et Jacob et entre Bella et Edward.
Le texte de la pièce reprend donc entièrement le premier tome s'adaptant à un vocabulaire soutenu, médiéval et en alexandrin. Texte écrits par les Words eux-mêmes !  

Enfin l'attribution du casting fut comme telle :


  • Bella Du Cygne Blanc, jeune humaine : Perceval
  • Edward  Ó Cuilinn, vampire amoureux de Bella : Dainty
  • Jacob Le Noiraud, ami de Bella et loup-garou : Sulfur
  • Charlie Du Cygne Blanc, père de Bella : Wave.
  • Rosalie Ó Cuilinn , soeur adoptive de Edward et compagne d'Emmett: Zadig
  • Emmett Ó Cuilinn,  frère adoptif de Edward et compagnon de Rosalie : Tempest
  • Alice Ó Cuilinn , soeur adoptive de Edward et compagne de Jasper : Cancel
  • Jasper Ó Cuilinn, frère adoptif de Edward et compagnon d'Alice : Myth [parti fin septembre, rôle disponible]
  • Carlisle Ó Cuilinn, père adoptif de Edward et mari d'Esmee : Jinx [parti fin septembre, rôle disponible]
  • Esmee Ó Cuilinn, mère adoptive d'Edward et épouse de Carlisle : Goodmorning
  • Volturi de Velahtri, vampires ennemis et famille royale :Swan et Osm


Et les répétitions débutèrent, certains rechignant sur leur rôle frôlant l'ironie (ou le mauvais goût), d'autres en faisant un défi personnel et d'autres s'en moquant. Le départ de certains élèves poussent cependant à revoir le casting (sauf principal ouf)(ou pas)

[le lien d'un RP entre Words sur les répétitions sera prochainement donné]
Eye
Eye
Messages : 51
Luxons : 87
Re: Scolarité, posté le Mer 20 Oct 2021 - 10:38.
Devoir de groupe des Alters sur le thème de l'Amour


Le Brainstorming

Lorsque le projet est annoncé, les alters se regroupent sous le grand chêne pour discuter et trouver des idées. Ils passent plus de temps à s'envoyer des memes sur l'amour qu'à discuter du projet, mais petit à petit, les idées fusent. Le concept qui émerge de tout ça, c'est d'explorer les différentes formes d'amour au sein des habitants de Whammy's House : Enquêter et faire des sortes de profils pour chaque personne. Comment expriment-ils leur amour ? A quel type d'attention sont-ils sensibles ? Et quels types d'amour partagent-ils avec les autres ? Il y a quelques couples, mais aussi des paires d'adelphes, ou l'amour filial entre les adultes et les orphelins... Un vaste sujet à explorer !

Pour aider à récolter des informations, Pure propose d'organiser un groupe de parole où tous les orphelins et adultes sont conviés. En parallèle, les alters discutent avec leurs amis ou enquêtent chacun à leur façon pour trouver des infos sur chaque habitant de WH.

Eye : Eye propose de réaliser le projet sous forme de guirlande de silhouettes à accrocher autour de la salle commune. Toutes les infos sur la personne sont écrites sur la silhouette. L'amour romantique n'est pas aussi important dans sa vie quotidienne que l'amour filial avec les profs, Abbey, etc, et il insiste pour que ces amours non romantiques soient mis en avant.

Will ;  il propose de faire une etude sociale des rituels et autres habitudes ayant évolué dans le flirt chez les humains ces 20 dernières années. Avec un petit shemas et tout. Un truc bien nerdé. Entendant parler des différents "amours" par Eye, il propose d'y inclure les rituels familiaux et amicaux et leurs divergence du rituel dit "parade amoureuse"; ou plus librement appelé "comme tu sais que ton/ta bff te drague ou non?"

Snow : Elle est très enthousiaste à l'idée de ce projet car l'Amour est un sentiment qui peut prendre de multiples formes et concerner tout le monde. Elle propose de composer un thème musical sur l'amour à diffuser en arrière-plan, pendant toute la durée du devoir. Ou encore de laisser chacun choisir une chanson qui définit "l'amour" de la meilleure façon pour luielle et d'en faire une playlist.
Concernant les données présentes sur chaque petit bonhomme, elle aura eut à coeur d'aller interroger chacune de ses relations avec cette même question "c'est quoi pour toi l'amour. Si tu devais me donner un mot qui le symbolise, ce serait lequel ?"

Le groupe de parole

Proposé par Pure. Le groupe de parole a lieu au milieu du mois de septembre. Tous les groupes sont invités à parler de ce qu'est l'amour pour eux. C'est un moment d'échange dont tous les groupes pourront utiliser le résultat dans leur propre projet.

La conversation est, bien évidemment, immédiatement déraillée par des petits malins qui évoquent le sexe. Il s'ensuit une scène chaotique réminiscente du cours d'éducation sexuelle. Une fois toutes les blagues graveleuses sorties de leur système, les orphelins enchainent. sur les ragots : qui serait en couple avec qui, qui aurait rompu, etc. Ça dérive sur les mérites des relations amoureuses, puis sur ce que chacun cherche chez un.e partenaire. La conversation devient progressivement plus calme et sérieuse. Les participants se mettent réellement à parler de l'amour, ce que ça signifie pour eux, ce qu'ils possèdent aujourd'hui et ce qu'ils cherchent encore.

Beaucoup évoquent le manque d'amour auquel ils ont été confrontés en grandissant. Mais aussi l'amour qu'ils ont reçu des adultes de WH, bordés par Abbey, nourris par David, bandés par Galahad. Le moment est délicat et touchant.

Une question surgit alors : Si nous avons tant besoin d'amour, pourquoi celui-ci est-il si dur à obtenir ? La question provoque un instant de silence lourd de sens. Puis les réponses fusent, plus douloureuses les unes que les autres. On parle de la peur de se déclarer, peur du rejet, peur de gêner, peur de s'investir et de perdre plus qu'on a à gagner. Les orphelins évoquent des peurs et des risques propres à leurs cultures d'origine : Des amours interdites, envers le mauvais groupe social, la mauvaise couleur de peau, le mauvais genre.

La discussion continue ainsi pendant de longues heures, alternant atmosphère lourde et moments touchants. C'est une journée riche en émotions. Et les émotions, c'est la spécialité des alters. Ils ont obtenu tout le matériel nécessaire pour le projet... et peut-être un peu plus.

Le rendu projet

Voici ce que les alters présentent comme résultat du projet :
   
Des guirlandes sont accrochées tout autour de la salle commune, constituées de silhouettes représentant chaque personne de WH. Tout le monde y est, y compris les adultes et quelques orphelins récemment partis. Tous les groupes sont mélangés. Sur chaque silhouette on peut voir des données sur ce qu'est l'amour concernant cette personne : Comment exprime-t-elle son amour ? Quels sont les gestes d'affection auxquels elle est sensible ? Que recherche-t-elle chez un ami, un amant, un proche ? Divers types d'amour sont représentés, pas seulement la romance. Les adultes notamment sont davantage définis par leur relation filiale avec les orphelins. Les adultes les plus appréciés, Abbey en tête, ont leur silhouette remplie de commentaires affectueux.

Personne ne se concerne, mais tout le monde décide de glisser quelques memes au milieu des guirlandes. Du coup il y a presque autant de memes que de silhouettes.

les memes !:

Will fait défiler une sorte de power point sur le mur, avec plein de trucs scientifiques sur les 4 formes d'amour, les différentes sexualités, et les formes de dragues qui diffèrent de par les ethnies.
image:
Will: utilisateur de tablette émérite, il l'utilise autant pour surfer le web que pour grapher un peu (même si c'est pas le van gogh de son époque), donc il se lance dans la recherche et création d'un tableau pas trop dégueu sur les mœurs amoureux des humains ces 20 dernière année. Entre corrélation d'ethnie et autre importance d'environnement, il y a à faire. Il décide de ne pas prendre ses camarade comme modèle, se disant que la pression sociale serait bien trop grande, lui même ne saurait pas où se mettre si on l'étudiait ainsi. Le résultat sera affiché sur un mur, sous forme d'un défilant organisé à la power point (mais en moins barbant) et il sera possible avec une petit télécommande de revenir en arrière pour s'attarder sur certains point (ou pas).

Eye : Il sort toute sa panoplie de stylos de toutes les couleurs et les prête à tous le monde. Il dessine les contours des silhouettes en faisant de son mieux pour que la personne soit reconnaissable avec juste la silhouette. Quand les non-alters découvrent l'installation, il observe de près les réactions sur les visages et fait plein de petits croquis rapides pour capturer ces émotions.
Ginger
Ginger
Messages : 132
Luxons : 154
Crédit avatar : Spray (BR édition) <3
Autres comptes : Perceval & Abbey
Re: Scolarité, posté le Jeu 4 Nov 2021 - 10:56.
Devoir de groupe des Shapes sur le thème de l'Amour


La course d'orientation de l'amour faite avec amour par les Shape

Pour répondre au devoir, les Shape ont choisi de créer une immense course d'orientation sur l'ensemble de l'établissement. Chaque participant (orphelin et adulte) recevait une feuille de route pour se rendre à trois épreuves sportives. Chaque épreuve sportive remportée lui permettait d'obtenir un indice et obtenir à la fin une déclaration qui lui était adressé. Cela pouvait être une déclaration d'amour, d'amitié...toutes les expressions d'affection étaient possibles.

Le soucis, c'est que les Shapes n'ont pas forcément mesuré que leurs épreuves sportives étaient trop sportives pour certains orphelins. De plus, les menus des feuilles de route de certains orphelins ont créé des légères tensions quand ils se sont retrouvés avec une discipline sportive ou un Shape pas forcément porté dans leur cœur (Pure arrivant au stand de Mello, Zygote découvrant le parcourk avec End, Indiana tirant Nol dans un parkour d'accrobranche, Stormy assurant l'épreuve de natation, Prince jugeant la maille serrée ou la triple bride de votre ouvrage, les battles menées par Ginger et Jewel...).

Il y eût des disputes et des commentaires indignés mais au final la course d'orientation se finit sans trop d'heurt. Hormis Smooth qui bouda suite au refus de Mello de clôturer la course par la flash mob sur Boy with Luv des BTS. Iel qui avait pourtant si bien préparé la chorégraphie avec quelques Shapes n'ayant osé lui dire non. L'argument de Ginger que c'était la dernière fois que Smooth serait avec eux avant de quitter l'orphelinat n'essuya qu'un reniflement sec et un coup de dent rageur dans une tablette de Mello. Tant pis.
Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Re: Scolarité, posté le Jeu 4 Nov 2021 - 11:07.


Fin du travail de groupe sur le thème de l'Amour


Les groupes retardataires ne peuvent plus déposer leur devoir. Ils obtiennent automatiquement un zéro et une absence de qualification. Après concertations, le corps enseignant attribue les notes et les places suivantes aux différents travaux de groupes rendus :


  • 1ère place : les ALTER pour la diversité de leurs propositions et de leurs ateliers sur ce thème chaque personnage obtient 30 luxons.
  • 2ème place : les WORD pour la création de leur production théâtrale (de l'écriture aux décors) sur ce thème chaque personnage obtient 25 luxons.
  • 3ème place : les SHAPE pour leur course d'orientation jusqu'au bout malgré les soucis rencontrés et l'ambition de leur projet sur ce thème chaque personnage obtient 20 luxons.

Contenu sponsorisé
Re: Scolarité, posté le .


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum