Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

I can't take the highs and the lows - ft. Théa

Kismet
Kismet
Messages : 23
Luxons : 35
I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Jeu 3 Juin 2021 - 21:21.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

Sur le chemin menant au complexe sportif, on pouvait voir une tripotée d’élèves presser le pas pour rejoindre le bâtiment afin d’assister au cours de sport. D’autres, comme Kismet, traînaient délibérément des pieds, tentant de retarder le plus possible le début du cours. Inutile de dire que c’était peine perdue et il le savait pertinemment. Il n’avait pas le choix que d’y assister, et quand bien même cela le menait au bord du désespoir, le jeune homme était bien trop respectueux du règlement pour se résoudre à faire l’impasse.

Arrivé devant le grand bâtiment, il s’arrêta avant de pousser un profond soupir et de faire la moue. Il n’aimait pas le sport et encore moins ceux qu’on l’obligeait à faire. Il avait en tête de se mettre au sport depuis un petit moment, mais en dehors des cours. Hélas il ne savait pas vraiment quoi choisir et, au vu de ses difficultés à coordonner ses mouvements et à ne pas se ridiculiser en cours, il n’était pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça au fond.

Suite à un énième soupir semblant sorti de l’autre monde, Kismet pénétra dans l’enceinte du bâtiment et se dirigea directement dans les vestiaires pour se changer. Un jogging ample et un t-shirt blanc sur lequel il ajoutait un sweat trop grand pour lui en hiver. Le Riddle n’était pas du genre à porter des vêtements près du corps. Plus ils étaient larges, plus il flottait dedans, mieux il se sentait. Malheureusement, l’été il faisait trop chaud pour porter un sweat en permanence. Il l’avait pourtant dans son sac...au cas où.

Malgré la chaleur, le jeune homme hésita encore un instant devant son sweat, lui lançant un regard de regret avant de finir par le ranger au fond de son sac de sport. Il noua les lacets de ses baskets immaculées, replaça sa longue tresse blonde dans son dos et rejoignit le reste de sa classe, toujours un peu en retrait, dans l’espoir qu’on ne le remarquât pas.

Il salua presque silencieusement la professeure quand elle arriva, sa voix couverte par celles plus fortes de ses camarades. Tandis qu’elle leur parlait, Kismet écoutait d’une oreille, alors qu’il jouait avec son élastique, le faisant doucement claquer autour de son poignet, afin de se calmer, et de se rassurer, essayant intérieurement de se persuader que contrairement à d’habitude ce cours de sport se passerait bien. Spoiler alert : ça ne se passait jamais bien. Le sport et Kismet c’était avant tout une longue histoire d'incompatibilités universelles qui durait depuis l’enfance.
Code by Joy
Invité
Invité
avatar
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Ven 4 Juin 2021 - 22:16.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

I can't take the highs and the lows - ft. Théa Edbc04b0dd5ae6669e4e4f2862f3f085
Seule dans ce grand bâtiment froid et silencieux, l'adulte déambulait dans les couloirs de ce gymnase qui l'avait vu grandir plus de vingt ans auparavant. Impression de rajeunir, de revenir dans la plus belle période de sa vie, son regard bleuté détaillait et reconnaissait les moindres recoins de cet endroit. Marque dans le mur que l'un de ses camarades avait laissé après avoir perdu un match de tennis en final, elle se souvenait parfaitement du bruit de la raquette se fracassant contre la paroi. Ou bien cette éraflure, inattention de la part d'un garnement plus jeune qu'elle à l'époque qui avait oublié que le matériel en métal retirait la peinture ... Lieu qui fut toute sa vie autrefois, lieu qui l'était redevenu aujourd'hui; elle soupira simplement avant d'entrer dans la salle d'escalade. Regard levé en direction du mur d'escalade numéro 3, un maigre sourire se dessina sur ses lèvres. Cachette qu'elle avait créé avec les anciens Shape, elle se demandait comment les gosses d'aujourd'hui avaient relooké l'endroit et si le velux grinçait toujours autant. Mais elle n'avait pas le temps pour ça, car ses élèves allaient débarquer sous peu. Montre ajustée à son poignet, la petite aiguille indiquait 10h. Et les premières têtes blondes se dévoilèrent. 

Equipement presque entièrement préparé, elle se dépêcha de retourner dans le local de stockage pour récupérer les ceintures de sécurité et son sifflet avant de revenir dans la pièce principale pour saluer ses élèves. Aujourd'hui, les Riddles. Il ne fallait cependant pas les sous-estimer, certains de leurs éléments étaient plus que capables de se débrouiller; elle pensait en particulier à Fallout dont les prouesses physiques parlaient pour elle. Mais à l'opposé du spectrum se trouvaient Near et Kismet qui, bien qu'intellectuellement forts, peinaient à être au niveau moyen de leurs camarades. Il s'agissait des enfants qui avaient "choisi" de privilégier la cervelle aux muscles, hélas pour eux la vie n'était pas si binaire. L'un sans l'autre ne servait pas à grand chose. Et l'autre sans l'un était quasiment inutile. "Bonjour. J'espère que vous êtes en forme." La masse humaine répondit à l'unisson et lui rendu ses salutations. "Comme vous le savez tous, la fin de l'année s'approche à grand pas et je dois évaluer vos compétences en escalade. Dans un premier temps vous allez vous échauffer tranquillement et ensuite nous commencerons l'évaluation. Réfléchissez à quel mur d'escalade vous allez affronter, plus il est difficile meilleure sera la note si vous le réussissez. Attention, il est préférable de prendre un parcours moins difficile pour s'assurer de le réussir plutôt que de tenter le diable pour impressionner vos camarades." Voix ferme. Habillée de son treillis militaire, de sa brassière de sport sombre et de ses bottes de même couleur, elle sautilla sur place en faisant craquer sa nuque. "Et n'oubliez pas que l'échauffement est compris dans la note ! Allez, trois tours de gymnase pour s'échauffer les pattes ! Exécution !" Ordre donné, elle commença à voir les plus sportifs s'élancer -trop rapidement à son goût- tandis que les plus flemmards, ennuyés et fatigués restèrent à la traîne. Rien d'anormal au final.

Mais Tess n'était pas du genre à rester passive, à voir les gamins s'activer en restant assise dans un coin, loin de là. Alors elle suivit le reste de la classe, prenant l'allure du moins rapide qui était évidemment le blondinet de façon à avoir tout le monde dans son champ de vision. Pas de discussion pour ne pas s'essouffler inutilement, ni même de jugement. Chacun faisait les choses à son rythme et c'était ce qui importait. Mais ainsi, personne ne pouvait pas échapper à sa vigilance pour gruger en faisant semblant de travailler.

Kismet
Kismet
Messages : 23
Luxons : 35
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Sam 5 Juin 2021 - 21:09.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

La tête entre les mains, Kismet prenait conscience de la séance du jour. L’examen d’escalade. Il l’avait complètement oublié. Ou, plus précisément, il avait fait en sorte de le reléguer au plus profond de sa mémoire au point de ne plus y penser. Il se passa une main dans les cheveux tandis que, écoutant d’une oreille, il se demandait comme il allait s’en sortir. Il cherchait au moins une façon de limiter la casse. Il allait, c’était évident, prendre le mur d’escalade le “plus simple” parce que ce serait déjà une immense épreuve pour lui alors il n’allait pas commencer à tenter le diable. Il observa un instant les paumes de ses mains d’un air très concentré, il avait l’air de les maudire et de les supplier à la fois de bien vouloir se coordonner entre elles et avec le reste de son corps.

C’était d’ailleurs assez étrange de voir que pour certaines choses, les doigts fins du blond étaient précis, il était capable de minutie. Cela lui prenait du temps à cause de ses problèmes de motricité qui le poursuivaient encore, mais il y arrivait. Cependant, pour d’autres, Kismet avait simplement deux pieds et deux mains gauches, ce qui avait tendance à le frustrer bien plus qu’il ne pouvait le laisser paraître. Quoiqu’il en soit, il priait d’arriver à quelque chose aujourd’hui, même s’il ne se faisait pas particulièrement d’illusions.

Lorsque Théa annonça le début de l’échauffement, il frotta ses mains déjà devenues moites par l’appréhension et se leva, sans se presser, laissant ses camarades courir devant. Lui trottinait plus qu’il ne courrait, question de sécurité et de manque de motivation aussi il fallait l’avouer. Kismet n’aimait pas courir, il ne comprenait pas l’intérêt qu’on pouvait y trouver. Courir d’accord, mais après quoi exactement ? C’était parce qu’il n’avait pas trouvé la réponse à cette question qu’il n’y mettait pas vraiment plus d’effort que nécessaire. Et pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître en le regardant avancer à deux à l’heure, il faisait des efforts au moins pour coordonner comme il pouvait ses mouvements et éviter de se trébucher dans ses propres pieds et de se rétamer au milieu du gymnase.

Le blond tenta malgré tout d’accélérer un peu la cadence pour une fois. Ne serait-ce que pour gratter quelques points précieux, mais aussi pour ne pas avoir Théa sur le dos. Comme il était le plus lent, c’était à côté de lui qu’elle courait et Kismet ne pouvait s’empêcher de se sentir oppressé par cette présence tout près de lui à le surveiller. On le surveillait déjà bien assez comme ça et il n’avait pas envie de péter les plombs comme il l’avait fait il y a quelques années avec son prof principal.

Alors qu’il repensait à tout ça, ses pensées se mélangèrent dans sa tête blonde et il perdit sa concentration l’espace d’un instant. Un court instant qui fut suffisant pour qu’il s’emmêlât les pieds et trébuchât, manquant de s’étaler sur le sol. Heureusement il parvint à se rattraper et termina les tours de terrains en reprenant son rythme normal. Tant pis pour les points, c’était de toute façon une cause perdue. Il retourna alors s’asseoir dans les gradins où tous ses camarades l’attendaient déjà, dans l’attente des prochaines consignes de Théa. Le jeune homme était essoufflé comme s’il avait couru un marathon alors qu’il était définitivement à des années-lumière d’atteindre un jour cet exploit.
Code by Joy
Invité
Invité
avatar
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Dim 6 Juin 2021 - 10:43.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

I can't take the highs and the lows - ft. Théa Edbc04b0dd5ae6669e4e4f2862f3f085
Muscles qui s'échauffaient progressivement, l'adulte courait derrière ses élèves et vérifiait bien que chacun faisait l'exercice au maximum de ses capacités. Pression invisible et surtout naturelle qu'imposait sa présence dans le peloton, une façon silencieuse de les intimer à donner le meilleur d'eux-même. Tess ne voulait que ça; elle ne cherchait pas à faire de ces orphelins des machines de guerre, au contraire même elle en les dissuadait, elle souhaitait simplement les pousser au maximum de leurs capacités. Car tous étaient des génies, mais la plupart se reposaient sur leurs acquis et mettaient de côté toutes les disciplines n'aillant aucun rapport avec leur spécialité. Ils avaient raison d'affûter leur lame dans le domaine qui les faisaient vibrer, néanmoins à force de l'aiguiser aveuglément ils allaient en oublier comment l'utiliser dans d'autres situations que celles où ils étaient préparés. Un couteau ne servait pas qu'à tuer. Il pouvait servir à se défendre, à cuisiner, à jardiner, à sculpter ... Les gamins devaient comprendre que le sport, bien que difficile, allait très certainement leur servir un jour ou l'autre dans la vie.

Toujours sur ses gardes et à l'affût, son attention se reporta immédiatement sur la tête blonde qui manqua de trébucher. Mains placées de part-et-d'autres du jeune en réflexe pour le retenir s'il chutait, elle soupira de soulagement en voyant qu'il n'avait rien de cassé. Cela aurait été dommage de se blesser à l'entraînement et ne pas pouvoir se faire évaluer, n'est-ce pas. Tours de terrains terminés, les jeunes se posèrent dans les gradins tandis que la professeure commença à faire l'appel tout en leur demandant de s'échauffer les bras. Pas d'absents, tous présents. Parfait, elle n'allait pas devoir s'y prendre à deux fois pour les évaluer. "Bien. Maintenant vous avez une heure et demi pour vous entraîner sur le parcours que vous voulez faire. Mettez-vous en groupe de deux, un assureur et un grimpeur, échangez pour que tout le monde puisse faire les deux rôles, car ils sont tous deux notés." Rapidement, elle compta les enfants avant de se rendre compte qu'ils étaient dans impaires. Alors, tandis que les groupes se formaient et que les plus rapides commençaient déjà à s'équiper pour monter, elle s'avança dans les gradins jusqu'à arriver à la hauteur de Kismet avant de s'accroupir devant lui pour être à sa hauteur. "Tu vas t'entraîner avec moi. Tu en as besoin, je le vois." Un instant. "Ce n'est pas une critique." Mots qu'elle n'avait jamais su manier, un peu trop de franchise qui pouvait énerver. Elle se redressa et partit en direction du mur le plus simple sans même le lui demander : elle s'en doutait. "Équipe toi et n'oublie pas de serrer les lanières. C'est important." L'adulte fit de même, mouvements habitués, gestes mécaniques. Une fois qu'ils étaient prêts, elle lui enfila la corde avant de reculer de quelques pas pour l'assurer. "D'abord, montre moi ce que tu as appris. Ce n'est peut-être pas noté, mais donne tout ce que tu as. Même si ça ne te plaît pas. D'accord ?" Fit-elle avec très peu d'émotivité dans la voix.

Kismet
Kismet
Messages : 23
Luxons : 35
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Lun 7 Juin 2021 - 9:20.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

Le souffle court, qu’il essayait de reprendre, Kismet écoutait distraitement l’appel tout en continuant de s’échauffer à son rythme. Ça va, les bras, ça n'tait pas trop compliqué, il devait juste veiller à ne pas mettre une tarte dans la tête de son voisin. Faisable, même pour quelqu’un comme lui. Il répondit vaguement à l’appel de son nom, faisant savoir sa présence même s’il aurait plutôt préféré disparaître. Néanmoins, il était bien conscient que ce n’était pas une option.

Une fois l’appel terminé, la professeure de sport donna les prochaines consignes. S’entraîner. Ce mot eut pour effet d’aider le petit blond à se détendre légèrement. Le massacre n’était pas pour tout de suite et avec un peu de chance il aurait assez de temps pour trouver comment ne pas trop foirer son examen. Cependant, il redevint rapidement tendu lorsque Théa parla de binômes. Kismet n’était pas vraiment à l’aise avec les autres, avec le travail de groupe. Il savait faire, mais il préférait généralement se débrouiller seul. Or ici ça n’allait pas être possible et en y réfléchissant bien c’était quelque chose dont il aurait dû se douter.

Les groupes se formèrent rapidement et le jeune homme se retrouva seul sans grande surprise. Oh, il s’entendait bien avec certains de ses camarades. Seulement il préférait la solitude et les autres le savaient, se tournant alors vers des élèves plus sociables que lui. Il ne leur en voulait pas, il provoquait lui-même cette situation dans un sens et l’espace d’un instant il pensa même que cela allait le sauver de l'évaluation, mais c’était sans compter sur Théa. Celle-ci s’avança vers lui et il baissa la tête, feignant de ne pas l’avoir vue. Puis elle se mit à sa hauteur et il n’eut d’autre choix que de la regarder. S’entraîner avec elle ? Pitié non...c’était déjà assez angoissant comme ça. Il n’avait pas besoin de pression supplémentaire. Cependant, ce n’était pas une question et Kismet le savait très bien.

Alors qu’elle lui tournait déjà le dos pour rejoindre le mur le moins difficile, ce dont le jeune homme lui était secrètement reconnaissant, il soupira et se leva à son tour pour la rejoindre. Il hocha simplement la tête quand elle lui demanda de s’équiper. Ça, il savait faire. En silence, il s’exécuta, se concentrant sur ce qu’il faisait pour éviter de penser à la présence de la professeure juste derrière lui. Ses mains tremblaient légèrement et il pesta intérieurement, incapable de les contrôler. Pourquoi fallait-il toujours que son corps finisse par lui faire défaut ?

Lorsqu’elle lui enfila la corde, Kismet s’approcha fébrilement du mur d’escalade. Il lança un regard à Théa par-dessus son épaule, sans vraiment diriger ses yeux vers elle, mais plutôt vers un point imaginaire.


“Je vais essayer…”

Ses prunelles ambrées se portèrent alors sur le mur devant lui. Il l’observa de bas en haut puis de haut en bas avant de déglutir. Il hésita alors encore de longues secondes puis dans une profonde inspiration se saisit des premières prises. Il grimpa un peu tout seul, ses mouvements étaient quelque peu tâtonnants, mais globalement il ne s’en sortait pas trop mal, jusqu’à ce qu’il ratât une prise et manquât de glisser. Kismet se crispa alors, la panique s’insinuant en lui alors qu’il perdait sa précieuse concentration qui lui permettait de coordonner ses mouvements. Il essaya de retrouver la prise où il était censé poser son pied droit, celui qui avait glissé, sans réellement y parvenir.

“Je...j’y arrive pas !”

La peur et la frustration transparaissaient dans sa voix. Il n’avait pas spécialement peur du vide, mais plus de la réaction de Théa face à ses difficultés. Quant à la frustration, elle était entièrement dirigée vers lui-même et ses problèmes de motricité.
Code by Joy
Invité
Invité
avatar
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Mer 9 Juin 2021 - 9:36.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

I can't take the highs and the lows - ft. Théa Edbc04b0dd5ae6669e4e4f2862f3f085
Tess se souvenait du mur d'escalade du camp d'entraînement. Pas de corde ni même d'équipement, la seule chose qui freinait leur chute : le sol boueux dans lequel les recrues pataugeaient quotidiennement. Sueur mêlée à la douleur, ses muscles n'avaient jamais autant travaillé que durant ces trois longues années. Mais malgré les heures passées à monter la garde, à récurer les sanitaires et à saigner, il s'agissait probablement de la meilleure période de sa vie. Lorsque les conflits n'avaient pas éclaté et ne l'avaient pas fait craquer. Douce jeunesse innocente et inexpérimentée que représentaient les différentes classes de cet orphelinat pour surdoués. Passé impossible à retrouver, aider ces gosses dans le besoin était sa façon de se racheter auprès de ce monde, après avoir fait couler le sang, après avoir fait verser le sien et celui de ses frères disparus.

Bienveillance et volonté de bien-faire qui ne la quittait plus, l'ex-militaire hocha la tête de manière compréhensive lorsque l'enfant promis essayer, se voulant encourageante. Ascension qui débuta, ascension qui commença correctement. Mouvement certes lents et hésitants, Kismet progressait sur le mur et c'était le plus important. Puis il manquât de glisser sur une prise et se fut la fin. Bloqué à environ deux mètres et demi du sol, il devait absolument retrouver ses esprits pour pouvoir continuer. Corde serrée entre ses phalanges avec beaucoup de force pour assurer la sécurité du mineur, Tess observa la scène sans paniquer. Les recrues Irakiennes lui avaient fait le coup en 2014. "Ressaisis-toi." Conseil donné sans la moindre colère ni même frustration dans la voix, elle se racla la gorge. "Dans cette situation, si personne n'était là pour t'aider alors que tu gravissais une montagne dans le but de voir les étoiles ..." L'adulte connaissait parfaitement les profils et les dossiers de ses élèves. "Que ferais-tu ? Sachant que tu ne peux pas crier à l'aide puisque personne n'est à des kilomètres à la ronde." Elle hésita un instant avant de hausser un sourcil. "Apprends à contrôler ton corps. Il est à toi, tu n'es pas à lui. Si tu ne lâches pas prise et que tu arrives à terminer ta montée ET que tu fais pareil à l'évaluation, je te montrerai un bel endroit où il est possible d'observer les étoiles. Proche d'un endroit avec beaucoup de lumière." Position qui trahissait ses attentes, elle était placée de façon à retenir en toute douceur le gamin s'il chutait.

Kismet
Kismet
Messages : 23
Luxons : 35
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Ven 11 Juin 2021 - 9:54.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

Accroché à la prise qui l’empêchait de tomber comme une moule à son rocher, la tension était si évidente sur le visage de l’orphelin qu’on aurait pu croire de loin qu’il jouait sa vie. C’était cependant loin d’être le cas puisque de un : il était simplement en cours de sport et grimpait le mur d’escalade le moins compliqué du complexe; et de deux : Théa était en bas avec la corde qui devait lui éviter la chute violente entre les mains. La situation n’était donc pas si dramatique qu’elle en avait l’air.

Pourtant, même si Kismet ne jouait pas sa vie et qu’il le savait, la tension était bien là, palpable. Dans son éternelle envie de bien faire, le jeune homme se débattait intérieurement pour combattre ses retards de motricité qui lui pourrissaient la vie et pour prouver sa bonne foi à Théa, quand bien même il était archi nul en sport. Soudain, à travers le brouhaha intérieur orchestré par ses pensées désordonnées et les battements irréguliers de son cœur, il entendit la voix de sa professeure lui intimer de se ressaisir. Facile à dire ! Il se crispa un peu plus sur le mur d’escalade, luttant contre l’envie de tout lâcher qui commençait à s’insinuer en lui.

Les mots de l’adulte derrière lui ne le rassuraient d’ailleurs guère. Il n’était pas fou ! Jamais il n’irait escalader une montagne seul. Même pour voir les étoiles. Il n’en était pas capable et c’était soit de la folie pure, soit du suicide si l’idée lui venait un jour. Alors qu’il sentait qu’il allait lâcher, Kismet posa son front sur la paroi rugueuse à laquelle il s’accrochait. Qu’est-ce qu’il aurait fait, si personne n’était venu l’aider ? Il aurait sans doute lâché, comme il avait commencé à le faire avant qu’on ne le retrouve dans cette pièce noire et étriquée.

Son coeur s’emballa alors que les souvenirs lui revenaient et que le passé et le présent se mélangeaient dans une confusion absolue. Néanmoins, la panique ne s’était pas encore assez immiscée en lui pour que les sons alentour ne fussent plus qu’un bourdonnement sourd. Il entendait alors la voix de Théa qui continuait de lui parler. “Apprends à contrôler ton corps. Il est à toi, tu n’es pas à lui.” Si seulement. Cela faisait des années qu’il essayait. Il y avait pourtant eu des progrès, d’énormes progrès même, surtout au début, mais en grandissant, les progrès se faisaient plus lents et les commentaires des spécialistes qui le suivaient n’aidaient pas toujours, loin de là.


“Je…”

Simple murmure que Théa n’avait sans doute pas entendu de là où elle était. Kismet avait tenté de dire qu’il abandonnait sans pour autant réussir à finir sa phrase, comme si les mots refusaient de sortir. Il n’était pas compliqué de savoir ce qui l’avait retenu. Les derniers mots de sa professeure. Quelques mots sans importance, mais qui étaient comme des mots clefs pour le jeune homme. Voir les étoiles, la lumière, dans un endroit tranquille. Il trembla un peu, pas sûr d’en être capable avant de fermer les yeux un instant, imaginant l’endroit dont Théa parlait. Puis il inspira et expira un bon coup avant de rouvrir les yeux et de se reconcentrer.

Il tâtonna encore un peu dans le vide jusqu’à finalement retrouver la prise qu’il avait perdue. Poussant un soupir de soulagement, il leva la tête vers le haut du mur pour voir ce qu’il restait et reprit son ascension. Il glissa encore une ou deux fois, mais se rattrapa de justesse. Sans réellement s’en rendre compte tellement il était concentré, et avec une certaine lenteur il fallait l’avouer, il grimpa et grimpa jusqu’à ce que sa main ne rencontrât plus aucune prise. Il leva alors les yeux et vit qu’il était en haut. D’abord euphorique d’avoir réussi, il tourna la tête pour regarder Théa et lui offrit un sourire immense.


“J’ai réussi !”

L’excitation retomba cependant bien vite lorsque Kismet vit le vide. Il n’avait jamais été aussi haut, il n’avait jamais atteint le haut du mur et jamais il n’avait évité la chute avant aujourd’hui. Il était donc un peu perdu quant à la suite des opérations.

“Je...je fais quoi maintenant ?”

Le jeune homme avait détaché son regard du vide et reposé son front contre le mur auquel il s’accrochait avec force en attendant les instructions de Théa.

Code by Joy
Invité
Invité
avatar
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Dim 13 Juin 2021 - 18:50.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

I can't take the highs and the lows - ft. Théa Edbc04b0dd5ae6669e4e4f2862f3f085
S'élever était la clé du succès. Tous les élèves à ses côtés avaient eu des départs ratés dans une vie dont la cruauté n'était plus à démontrer. Un simple regard vers cette phalange arrachée qui tenait avec fermeté la corde suffisait à le prouver : personne n'était épargné. Les plus forts tombaient, les plus faibles se faisaient dévorer. Seule façon de survivre à un univers qui semblait s'acharner était de se relever, de se redresser, peu importe à quel point on se sentait brisés. Ce mur d'escalade n'était que l'un des trop nombreux obstacles que Kismet allait rencontrer et contrairement à aujourd'hui, il n'allait pas être assuré ni même conseillé. Rôle de professeur la poussant, Tess s'efforçait de mettre toute sa bonne foi et son amour pour son prochain dans son métier pour espérer réussir à accompagner ne serait-ce qu'un peu ces pauvres âmes abandonnées. Elle et le reste du corps enseignant étaient ce qui se rapprochait le plus de parents. Et c'était avec amour que l'on élevait ses enfants.

Paroles qui semblaient avoir fait écho dans l'esprit du blondinet, ce dernier avait redémarré lentement mais surement son ascension. Sourire invisible à autrui qui se dessina sur les lippes de celle à la chevelure excentrique, c'est avec fierté qu'elle vit son élève surpasser ses difficultés pour atteindre le sommet. Visage tourné dans sa direction, un simple mouvement affirmatif de la tête suffisait à le féliciter. Pas très bavarde ni même ouverte sur ce qu'elle ressentait, ce petit geste valait néanmoins un millier de mots. Puis Kismet se retrouva face à une situation qu'il ne connaissait vraisemblablement pas. Habitué à chuter dès les premiers mètres, le jeune homme n'avait jamais réussi à aller aussi haut et ne savait simplement pas comment redescendre sans se rater. Soufflement du nez, Tess riait intérieurement. "Je vois que tu étais dans la lune lors de notre premier cours d'escalade." Où elle avait bien tout expliqué et demandé si tout le monde avait compris la marche à suivre. La descente était le moment de liberté, de jeu et d'amusement pour bon nombre des gens, elle y comprit. "Mains fermées sur la corde, pieds parallèles au mur." Ordre donné, elle se mit en position pour assurer la fin de l'exercice. "Replis tes jambes et pousse assez fort pour te décoller. Lorsque le mouvement de balancier te fait revenir vers le mur, replis une nouvelle fois tes jambes pour amortir. Tu descendras lorsque tu ne toucheras pas le mur." Quelques secondes le temps que l'information aille jusqu'à son cerveau et elle se racla la gorge. "Allez, tu peux y aller."

Peu importe s'il hésitait, s'il avait peur ou si au contraire il comprenait la partie ludique de l'instant, Kismet commença à faire ce qu'elle lui avait demandé et quant à elle, Tess laissa de manière contrôlée la corde lui échapper des mains. Tout juste assez pour le faire descendre relativement rapidement sans qu'il n'ait peur de s'écraser plus bas. Quatre mouvements similaires et il retoucha terre. La professeure posa ses mains sur ses hanches en soupirant de soulagement. "Tu vois, ce n'est pas si difficile que ça." Coup d'oeil rapide à sa montre tandis qu'elle se rapprochait du jeune. "Le plus important dans la grille de notation est de ne pas tomber. Le temps est le second facteur en fonction du parcours choisi." Elle le regarda dans les yeux. "Tu aurais eu 7.5/20. Ce qui est plus que ce que tu avais eu dans l'examen blanc de la semaine dernière." Quasiment tout était mieux qu'un trois. "Est-ce que tu veux passer l'évaluation maintenant Kismet ? Ou tu peux continuer à t'entraîner pour améliorer ton temps et atteindre le 10."

Kismet
Kismet
Messages : 23
Luxons : 35
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Sam 3 Juil 2021 - 17:00.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

Perché en haut de ce mur d’escalade pourtant pas bien grand, Kismet se laissa aller, l’espace d’un instant, à s’imaginer au sommet de cette montagne dont parlait Théa juste avant. Cet édifice naturel qu’il aurait franchi juste pour admirer la Voie lactée et ses myriades de petits points lumineux, boules de gaz incandescentes qui transcendaient l’infinité du cosmos de leur lumière et de leur beauté. Il ferma les yeux en soupirant de bien être, oubliant presque qu’il était en fait au gymnase, en haut du mur d’escalade pour la première fois de sa vie et qu’il n’avait aucune idée de comment il allait en redescendre.

C’est d’ailleurs la voix de sa professeure qui le ramena à la réalité. Elle lui reprochait d’avoir été dans la lune au premier cours. Il croit. Il n’en était même pas sûr puisqu’il était dans les étoiles une poignée de secondes auparavant. Elle aurait sans doute pu dire n’importe quoi qu’il n’aurait pas réellement su ce qu’elle avait dit. Pouvait-on réellement lui en vouloir ? Lui qui s’était tant et tant maudit de ne pas être capable de faire quoi que ce soit de correct de ses bras et de ses jambes venait de gravir ce mur qui lui avait pendant si longtemps semblé infranchissable. Petit être qui avait sans cesse entendu les adultes répéter que ses problèmes de motricité le suivraient toute sa vie, que ce serait difficile pour lui. Et lui qui, à travers son prisme d’enfant, les avait crus, avait enregistré ce fait comme implacable, inébranlable. Et pourtant, il venait de le faire, gravir ce fichu mur d’escalade.

Se laissant envahir par ce sentiment si particulier de victoire, de fierté pour ce qu’il venait d’accomplir, Kismet écouta encore une fois les instructions de Théa. Plier les jambes, pousser et replier les jambes. Il essaya de visualiser mentalement le mouvement avant de se lancer alors que la professeure le lui intimait. Ce n’était en effet pas compliqué, mais le jeune homme ne put s’empêcher de fermer les yeux avec force à chaque fois qu’il décollait du mur, en proie à cette sensation de voler à la fois grisante et effrayante. Il fut d’ailleurs bientôt surpris de sentir le sol si rassurant sous ses pieds.
Une fois sur la terre ferme, il rouvrit pleinement les yeux et se tourna vers Théa, une expression de pure joie sur le visage. Il était rare d’assister à cette effusion si marquante d’émotion positive chez Kismet et d’autant plus rare que c’était en sport que cela se produisait à cet instant. Cependant, les mots de Théa transformèrent cette joie intense en concentration, en détermination. S’il y avait bien quelque chose que Kismet avait à cœur, c’était de bien faire et il avait encore une chance de faire encore mieux que ce qu’il venait de faire.


“Non. J’aimerais...encore essayer. Si c’est possible ? Il faut que je réussisse en combien de temps ?”

Il n’avait été capable de soutenir le regard de l’enseignante l’espace de quelques secondes avant de détourner une nouvelle fois la tête vers ce mur qu’il avait franchi une fois et qu’il comptait bien franchir de nouveau.
Code by Joy
Invité
Invité
avatar
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Mar 13 Juil 2021 - 9:52.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

I can't take the highs and the lows - ft. Théa Edbc04b0dd5ae6669e4e4f2862f3f085
Son regard bleuté passa d'élève en élève. La majorité s'appliquait correctement à la tâche tandis qu'une poignée de clown préféraient faire des bêtises et s'amuser. Sourcils froncés, elle les observa le temps qu'ils s'en rendent compte pour les faire retourner au travail. Incroyable. La moindre seconde d'inattention de la part de l'adulte était un prétexte pour faire n'importe quoi visiblement. Mais tant pis. Elle allait remonter des bretelles plus tard, puisque Kismet venait de redescendre du mur, vraisemblablement fier de sa performance d'après le sourire sur sa face. Tess quant à elle avait gardé son expression impassible, néanmoins elle était contente de l'avoir vu réussir pour la première fois. Questionnée par rapport à l'exercice, elle hocha la tête avant de se replacer pour lui permettre de repartir escalader. "Tu peux. Idéalement, il faudrait le faire en moins d'une minute. Les plus rapides le font en une vingtaine de secondes." Elle tapota du pied. "À vue de nez, tu en as mis environ une trente, peut-être une quarante. Attends moi là, je vais chercher le chronomètre." Puis elle s'exécuta sans un mot de plus.

Allez-retour dans le local de rangement, elle récupéra l'objet requis avant de retourner auprès du blondinet. "Cette fois-ci, ne t'arrêtes pas en plein milieu. Je pense que tu as les capacités d'atteindre le dix. Au moins cela ne plombera pas trop ta moyenne générale." La professeure comprenait à quel point cela pouvait être frustrant de perdre la mention à la fin de l'année à cause d'une matière que l'on détestait. De plus, d'après elle, le sport ne pouvait pas être réellement noté. Ce n'était pas comme les mathématiques ou la physique où apprendre bêtement des formules permettait d'obtenir une note correcte. Ici, les enfants devaient donner le maximum d'eux-même et parfois, malheureusement, cela ne suffisait pas pour leur permettre d'atteindre la moyenne. Tess avait parfois l'impression de noter à quel point les orphelins avaient été génétiquement constitué et les perdants de cette loterie, comme Kismet, étaient forcés de se voir punir. Tout le monde n'était pas un End, tout le monde ne pouvait pas devenir comme un End. C'était comme ça, c'est tout. Chronomètre en main, corde dans l'autre, elle était prête à assurer l'enfant. "Bon. Tu es prêt ? À mon top. Trois. Deux. Un. Top !"

Kismet
Kismet
Messages : 23
Luxons : 35
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Dim 18 Juil 2021 - 18:07.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

Une autre chance. Théa lui donnait une autre chance de s’entraîner, de s’améliorer encore avant l’évaluation finale. Moins d’une minute. Kismet détailla le mur d’escalade du regard. Il devait presque réduire son temps de moitié. Était-il capable d’un tel exploit ? Il était difficile d’y croire. À la fois concentré et plein de doute, le jeune homme essaya de mémoriser les prises et leurs emplacements exacts alors que la professeure s’était éloignée pour aller chercher le chronomètre.

Le Riddle savait qu’il ne pouvait compter à 100% sur son corps. Trop risqué. Une seconde d’inattention et il perdrait ses moyens, s’emmêlerait les pinceaux et finirait soit par chuter, soit par s’arrêter en plein milieu du mur. Il ne savait pas si sa technique allait démontrer son efficacité, mais dans tous les cas, il y avait peu de chance qu’elle ne le desservît davantage. En partant du bas, son regard se balada alors avec rapidité et précision sur chacune des prises et tenta d’établir un chemin mental qui lui permettrait de s’en sortir sans trop galérer et surtout sans chuter.

Théa revint bientôt avec le chronomètre et lui prodigua les derniers conseils et encouragements. Elle croyait en lui, au moins assez pour le faire atteindre la moyenne. Ne pas s’arrêter, ne pas paniquer. Kismet hocha la tête et prit une grande inspiration pour se vider l’esprit. Il se tourna ensuite vers son objectif, concentré. Trois. Deux. Un. Top ! Sans réfléchir, le jeune homme s’avança vers le mur d’un pas décidé et commença son ascension. Il attrapait chaque prise avec fébrilité et détermination. Comme précédemment, le début se passa sans encombre. Puis, à peu près au même endroit, le blond glissa et manqua de chuter.

Désemparé par cette nouvelle difficulté, la panique et le doute recommencèrent à s’immiscer dans sa tête comme deux serpents venimeux qui étaient tapis là tout près et n’attendaient que la première occasion pour le pourrir de l’intérieur. Agrippé de toutes ses forces aux prises qui l’empêchaient de tomber, Kay ferma les yeux avec force pour ne pas perdre sa concentration. Les étoiles. La lumière. C’était à ça qu’il devait penser, à ça qu’il devait s’accrocher. Alors, comme une constellation qui se dessinerait dans la nuit noire, l’adolescent se remémora le mur et la position de chaque prise sur celui-ci derrière ses paupières closes. S’il se souvenait bien il devait y en avoir une...juste...là ! Bingo ! Après avoir tâtonné un peu, mais bien moins longtemps que lorsqu’il avait perdu son calme, il retrouva sa prise et reprit sa montée, presque comme si de rien n’était, même si de l’extérieur il était aisé de voir ses légères hésitations et les tremblements qui le secouaient.

Finalement, ses efforts parurent payer, du moins à ses yeux puisqu’il parvint à arriver une nouvelle fois en haut. Fier de lui, il tourna cependant la tête pour voir sa professeure par-dessus son épaule en laissant paraître une certaine appréhension.


“A...alors ?”

Kismet n’était pas idiot, il avait bien conscience que le sport n’était clairement pas son point fort et qu’il n’atteindrait sans doute jamais de notes réellement correctes dans cette matière, mais il avait un léger espoir. L’espoir de s’être un petit peu amélioré, rien qu’un petit peu.
Code by Joy

Invité
Invité
avatar
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Lun 19 Juil 2021 - 11:53.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

I can't take the highs and the lows - ft. Théa Edbc04b0dd5ae6669e4e4f2862f3f085
L'exercice reprit alors, avec un Kismet bien plus motivé, ce qui donna du baume au coeur de la professeure. Malgré le fait que cette motivation était complètement artificielle, créée grâce à cette promesse de voir les étoiles, Tess était soulagée de voir que son élève se prenait au jeu et donnait le meilleur de lui-même. Une certaine flamme dans son regard, faible, vacillante, mais existante qui suffisait amplement à l'adulte. Elle ne voulait rien de plus que de voir ses enfants essayer. Elle savait pertinemment que la plupart allaient s'épanouir dans d'autres domaines moins physiques et plus cérébraux néanmoins, le dicton n'avait pas tort : un esprit sain dans un corps sain était le plus important. Hélas pour elle, il ne lui restait plus que la seconde partie, la première disparue après sa dernière année de service. Un soupire. Elle s'agrippa plus fermement à la corde en levant les yeux vers le Riddle qui continuait son ascension. Pour l'instant tout allait bien.

Et il fallut qu'elle le pense pour porter malchance au petit. De nouveau bloqué au même endroit que précédemment, Tess grinça des dents sans rien dire. Ne pas l'aider, ne pas le déstabiliser, lui laisser le temps dont il avait besoin pour se ressaisir. Les secondes passèrent, mais elle resta néanmoins confiante. Le temps s'écoulait mais ce n'était pas important. Il devait y arriver seul. Et c'est avec un certain soulagement qu'elle vit le jeune homme réussir à surmonter cette épreuve et reprendre sa montée. Un sourire s'afficha sur le visage de la femme, qui disparut pour laisser place à son expression neutre habituelle. Mais intérieurement elle était fière. Kismet arriva au sommet et lui demanda son appréciation. Sans attendre, sa professeure appuya sur le chronomètre et le regarda avant de voir que ... Une minute et trois secondes.
Merde.
Tess hésita un instant. Un regard vers ce corps perché qui tremblotait légèrement. Puis elle effaça le temps. "Cinquante-neuf secondes. Tu as accompli ton objectif. Continue comme ça et tu pourras atteindre les cinquante, ce serait très bien." Elle enfouit le minuteur dans sa poche avant d'aider le Riddle à redescendre exactement comme la première fois. Les efforts avaient été noté et devaient être récompensés. De retour sur terre, elle s'approcha de lui et hocha brièvement la tête. "Bien. Je te laisse te reposer, je vais aller noter quelques-uns de tes camarades. Viens me voir lorsque tu te sens prêt. Je suis fière de toi. Mais ne te repose pas sur tes acquis." Un dernier regard et elle tourna les talons pour aller s'occuper de la bande de clown qui n'avait cessé d'ennuyer les autres élèves. Contrairement à Kismet, eux n'allaient pas avoir droit au moindre traitement de faveur.  

Kismet
Kismet
Messages : 23
Luxons : 35
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Ven 23 Juil 2021 - 10:20.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

Avec un certain mélange d’espoir et d’appréhension, accroché au mur d’escalade comme une moule à son rocher, Kismet attendait fébrilement le verdict de sa professeure. Avait-il rempli l’objectif ? Il en doutait quelque peu, il savait que son arrêt au milieu du mur - bien qu’il eût été bien moins long que la fois précédente - avait dû lui coûter de précieuses secondes; et même s’il était fier de ce qu’il avait accompli, de ce qu’il accomplissait ce jour, il était conscient que ça ne suffirait peut-être pas.

Étonnamment, ça ne sonnait plus si grave dans la tête du jeune homme. Après tout, le simple fait de franchir le mur augmenterait significativement sa note. Il ne pouvait pas faire pire que trois. Si ?

Bien sûr, il était toujours possible de faire pire, mais cette note si basse était le fruit de ses chutes inlassables. Alors puisqu’il n’était pas tombé aujourd’hui - pas encore du moins - ça ne pouvait qu’être mieux, n’est-ce pas ?

Malgré ses doutes, il fut surpris d’entendre Théa lui annoncer qu’il avait réussi à grimper en moins d’une minute. Il l’avait vraiment fait ? Kay eut bien du mal à en croire ses oreilles et resta interdit le temps d’assimiler la nouvelle avant de céder à une légère euphorie. Avec l’aide de l’enseignante, il regagna la terre ferme avec un peu plus d’aisance et fut flatté de ses mots.

Tandis qu’elle s’éloignait vers les autres élèves, Kismet retourna s’asseoir un instant dans les gradins pour souffler, comme la jeune femme le lui avait suggéré. Il passa une main dans ses cheveux blonds et soupira un bon coup, ayant encore du mal à réaliser la tournure de cette journée, de ce cours particulièrement. Il observa ses mains, celles qui l’avaient déjà trahi tant de fois, et les découvrit pour une fois sous un jour plus optimiste. Il n’était peut-être donc pas condamné à s’emmêler les pinceaux toute sa vie, à se restreindre dans ses activités à cause de ses problèmes de motricité, de son passé. Cette simple réflexion provoqua un profond soulagement chez l’adolescent. Il n’était pas un cas désespéré comme Nox se plaisait à lui répéter. Il ne l’était pas.

Suivant la professeure - qui évaluait déjà les autres élèves - du regard, Kay ne put s’empêcher de remarquer combien Nox et Théa étaient différents, avec lui en tout cas. Théa était bienveillante. Elle était derrière le Riddle sans pour autant l’accabler. Elle le poussait sans l’envie de le voir chuter. Elle l’encourageait et semblait prendre en compte ses difficultés sans pour autant l’infantiliser ou le sous-estimer. Je suis fière de toi. Le blond détourna les yeux de la silhouette de Théa et un léger sourire vint se loger sur ses lèvres. Ce n’était pas une phrase qu’il avait l’habitude d’entendre et pourtant elle lui faisait tant de bien à cet instant. Comme une bouffée d’air après avoir gardé la tête sous l’eau trop longtemps, salvatrice.

Un nouveau regard vers Théa, puis vers le mur d’escalade, Kismet inspira profondément et reprit son exercice de mémorisation des prises, une dernière fois, juste pour être sûr. Il hésita encore quelques instants et déglutit, sachant qu’il ne pourrait repousser le moment éternellement.

Je suis fière de toi.
Il pouvait le faire.
Je suis fière de toi.
Il devait le faire.
Je suis fière de toi.

Ce mantra en tête, le petit blond se leva finalement et d’un pas déterminé, mais fébrile il rejoignit son enseignante.


“Théa ? Je crois que je suis prêt.”

Il n’y avait qu’un moyen d’en avoir le cœur net.
Code by Joy
Invité
Invité
avatar
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Dim 25 Juil 2021 - 13:36.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

I can't take the highs and the lows - ft. Théa Edbc04b0dd5ae6669e4e4f2862f3f085
Armée de sa fiche de notation et de son fidèle quatre couleurs, l'adulte observait et notait silencieusement les parcours qu'effectuait la jeunesse dans le calme le plus complet. Certains étaient très rapides et obtenaient avec facilité une excellente note tandis que la plupart peinait un peu plus et s'en sortait avec la moyenne. Et évidemment, les derniers, ceux qui n'écoutaient pas et ne faisaient aucun effort, reviendrait à leurs dortoirs avec un beau 5/20. Tess était patiente mais comme tout le monde elle avait ses limites. Alors, si le comportement tout au long du trimestre n'avait pas été au rendez-vous, leur note n'allait pas l'être non plus, une simple question de justice et de logique. Néanmoins, passionnée par son métier, la professeure restait bienveillante envers ses élèves -peu importe s'ils dérangeaient son cours ou non- et essayait de les aider au maximum. Mais si en retour ils ne faisaient aucun effort pour s'élever, elle ne pouvait plus rien y faire et se contentait de les laisser là où ils étaient.

Une nouvelle note s'afficha dans sa grille et elle entendit des pas se rapprocher d'elle. Instinctivement, l'adulte se retourna et vit Kismet. Ce dernier lui affirma qu'il était relativement prêt et elle acquiesça d'un mouvement de tête. "Alors va mettre ton équipement. Je note à partir de maintenant donc équipe toi correctement. Bon courage, je sais que tu peux le faire." Puis elle détourna le regard vers une élève assise sur les gradins qui avait terminé son évaluation. "Ace, viens s'il te plaît. J'ai besoin que tu assures Kismet pour pouvoir l'évaluer." Sans objecter, elle courut dans leur direction en petites foulées avant de s'équiper à son tour. Elle n'était pas mauvaise et avait réussi à atteindre le treize. Théa pouvait lire dans son regard une certaine concentration; la petite avait du mal à assurer les autres en raison de sa taille et son poids trop souvent inférieur comparé à celui du grimpeur.
L'asiatique accrocha alors correctement la corde à son harnais puis se dirigea vers le blondinet pour l'attacher à son tour. Un genou au sol, elle s'assura qu'il était parfaitement protégé. "Ne va pas trop vite. Tu gagnes plus de point en réussissant le parcours plutôt qu'en te dépêchant pour au final tomber." Murmura-t-elle à l'attention de son camarade de classe. Un conseil amical prononcé sur un ton neutre, la future détective ne semblait pas plus que ça inquiétée par les faibles compétences en sport du garçon. Puis, un pouce en l'air pour lui signaler que tout était prêt et la demoiselle partit se mettre en position pour l'assurer sous le regard prudent de l'adulte.

"Vous êtes prêts ?" Demanda Théa d'une voix douce, puis, lorsque les deux partis s'annoncèrent parés, elle souffla dans son sifflet et lança le chronomètre. L'heure de vérité venait de commencer.  

Kismet
Kismet
Messages : 23
Luxons : 35
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Mar 27 Juil 2021 - 20:32.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

Il était temps. Kismet venait de prévenir Théa de son opérationnalité. Il n’était de toute façon d’aucune utilité de faire durer l’attente. Il n’avait pas le choix que de passer en fin de compte. Cependant, cette fois-ci était différente des autres. Habituellement, les examens de sport et plus généralement les cours de sport tout court lui flanquaient des sueurs froides et une angoisse sans nom, mais ce jour-là faisait exception. Il ne s’attendait pas à exploser les records et à avoir la meilleure note de la classe, loin de là, mais les entraînements et les encouragements de sa professeure avaient eu le mérite de lui donner confiance et de le faire progresser de manière vertigineuse pour son niveau qu’un Shape qualifierait de nullissime.

Une fois en place, l’adulte dispensa les derniers encouragements avant de lancer le début de l’évaluation qui commençait par l’équipement. Rien de bien compliqué pour l’instant, ça il savait faire. En silence donc, et avec une certaine concentration, Kay revêtit son harnais, serrant et vérifiant correctement chaque sangle avant de relever la tête pour voir Ace arriver vers lui. Il était plutôt soulagé de voir que c’était elle qui allait l’assurer - même s’il aurait été bien plus en confiance si c’était Théa qui avait pris une nouvelle fois ce rôle - il la savait sérieuse et impliquée dans ce qu’elle faisait et ne la pensait pas être du genre à le faire chuter de façon délibérée juste pour le plaisir de pouvoir se moquer. Il fut même surpris de l’entendre lui dispenser un petit conseil alors qu’elle achevait de l’attacher. Il la regarda quelques secondes sans trop savoir quoi dire avant de la remercier d’une voix hésitante.


“Euh...merci.”

Sans plus de cérémonie, Ace se mit en position et Kismet en fit de même avant de tourner la tête vers la professeure pour lui indiquer qu’il était prêt. Le bruit strident du sifflet retentit alors et l’examen à proprement parler commença. Après une profonde, mais brève inspiration, l’adolescent se mit à l’assaut du mur d’escalade. Il garda en tête le conseil de sa camarade, les encouragements de son enseignante, la joie ressentie plutôt lors de sa réussite et la promesse de voir les étoiles. Prise après prise le Riddle s’éleva le long de la paroi au rythme d’une concentration intense. Il était attentif à chacun de ses mouvements; et bien que la peur de s’emmêler les pinceaux et d’être rattrapé par son retard de motricité fût là tapie au fond de ses entrailles, il progressait.

Tel Simba gravissant le Rocher des Lions, Kismet gravit le mur d’escalade jusqu’à en atteindre enfin le sommet. Il se retourna alors vers Théa et Ace de façon assez neutre avant de lever le pouce vers cette dernière pour lui signifier qu’il était prêt à redescendre. Il fit confiance à sa partenaire du jour et quand il la sentit parée, il prit sa première impulsion pour retrouver la terre ferme. Une fois les pieds au sol, le jeune homme regarda l’adulte avec un air grave, en attente du verdict. Il avait réussi oui, et il en était déjà très fier, mais cela serait-il suffisant ?

Code by Joy
Invité
Invité
avatar
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Ven 30 Juil 2021 - 13:35.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

I can't take the highs and the lows - ft. Théa Edbc04b0dd5ae6669e4e4f2862f3f085
Le travail d'équipe était d'une importance primordiale dans le monde actif. Du moins du point de vue de la professeure. Alors, voir d'un côté une élève échanger quelques conseils dans un but bienveillant désintéressé et de l'autre un jeune homme appliquer à la lettre les recommandations sans discuter prouvant ainsi sa foi en ses camarades. Rassurée de voir ses enfants collaborer pour atteindre le sommet, littéralement, elle souffla férocement dans son sifflet de façon à lancer l'évaluation. Elle avait confiance en Kismet, elle était certaine qu'il réussirait, que ses récents efforts allaient porter leurs fruits. Certes, la chance et les astres allaient devoir s'aligner en son honneur mais la professeure savait qu'il était capable du plus beau des miracles; alors elle allait simplement y croire.

L'ascension commença pour la troisième fois, d'une façon bien plus fluide que précédemment bien qu'un peu lente. Mais prudence était mère de sureté et Tess préférait voir son lycéen réussir à son rythme plutôt que de le voir chuter dans le vide. Vigilante, son regard océan s'arrêta momentanément sur la demoiselle qui l'assistait pour vérifier si toutes les précautions avaient été effectué; elle fut soulagée de constater que oui. Reprit alors son observation pour l'évaluation, grille de notation entre ses phalanges, son stylo bille tournoyant dans sa main libre avec une certaine appréhension. Puis Kismet termina le parcours. Pouce en l'air levé pour le prouver, l'adulte appuya sur le chronomètre avant de constater le temps accompli. Léger hochement de tête, elle termina de remplir sa fiche tandis que l'élève redescendait tranquillement avec l'aide de sa camarade. Une fois terminé, il s'approcha d'elle, l'air grave.

Théa le toisa un instant, son expression habituellement neutre se changeant en un petit sourire. Sans rien dire, elle donna la feuille au jeune homme avant de poser son poing sur sa hanche. "Cinquante huit secondes. Prestation très satisfaisante." Car cette fois elle n'avait pas menti sur le temps pour l'encourager. "Onze sur vingt." Annonça-t-elle fièrement en soutenant le regard du blondinet. Ace, de son côté, applaudit faiblement son camarade avant de repartir s'asseoir à sa place. Une fois seuls, l'adulte fit un pas vers le petit en posant sa main sur son épaule. "Concernant la récompense, nous allons attendre que les vacances d'été commencent d'accord ? J'ai beaucoup de classes à évaluer et de papiers à corriger. Je n'ai pas vraiment le temps de prendre toute une soirée pour l'instant. Mais une fois que tout sera terminé, ce sera avec plaisir." Elle jeta un coup d'oeil à sa montre. Il ne lui restait plus beaucoup de temps pour noter les derniers qui n'étaient pas passés. "Bien, je vais te laisser à présent. Encore bravo pour ta note, tu la mérites amplement." Fit-elle dans un dernier sourire avant de tourner les talons et se diriger en direction d'un groupe d'élèves.

Ah, la jeunesse.

Kismet
Kismet
Messages : 23
Luxons : 35
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le Sam 7 Aoû 2021 - 13:09.

I can't take the highs and the lows

Théa & Kismet

Le regard rivé sur cette feuille de papier que tenait Théa entre ses mains, Kismet attendait avec appréhension le verdict de sa professeure. Elle, d’habitude si neutre, esquissa alors un sourire qui fit écarquiller les yeux du jeune homme. Sans la lâcher du regard, il prit délicatement la feuille qu’elle lui tendait. Il baissa alors les yeux dessus et découvrit sa note en même temps qu’elle lui était annoncée verbalement.

“58 secondes. 11 sur 20,” répéta-t-il un peu bêtement comme s’il cherchait à assimiler l’information.

Il cligna des yeux, ne réalisant pas encore réellement ce que ces chiffres impliquaient. Il releva alors la tête pour croiser le regard fier de Théa qui lui confirma alors ce qu’il commençait doucement à comprendre.

“Je...je l’ai fait !”

Un large sourire éclaira son visage et il se tourna brièvement vers Ace pour la remercier en rougissant un peu tandis qu’elle l’applaudissait. C’était en partie grâce à elle qu’il avait réussi et il lui en était reconnaissant, son conseil lui avait sans doute évité la chute due au stress. 11 sur 20. C’était juste au-dessus de la moyenne et pourtant Kismet avait la sensation que c’était la meilleure note de sa vie. Jamais il n’avait eu une si bonne note en sport. Jamais il n’avait eu une bonne note tout court en sport. Et il avait depuis longtemps abandonné l’espoir d’en obtenir une à peu près correcte un jour. Kay avait l’impression d’être sur un petit nuage.

Dernier sourire adressé à sa camarade qui finit par s’éloigner pour retourner s’asseoir dans les gradins, il fut surpris de voir sa professeure s’approcher plus près de lui, créant une proximité qui ne lui était pas familière et qui le mettait quelque peu mal à l’aise. Il ne put s’empêcher de se tendre lorsqu’elle posa sa main sur son épaule, mais écouta avec attention et curiosité ce qu’elle pouvait bien lui dire. Il ne s’attendait pas réellement à ce qu’elle lui reparlât de la promesse qu’elle avait fait plus tôt. Le jeune homme ne pensait pas qu’elle était sérieuse sur le moment, mais il était aux anges d’avoir la preuve du contraire. Il se détendit légèrement et hocha la tête en signe d’assentiment. Il regarda alors son aînée s’éloigner et poussa un soupir presque serein. Kismet serra sa feuille d’examen entre ses doigts, ferma les yeux et lâcha un dernier murmure avant de se diriger vers les vestiaires dans un tout autre état d’esprit qu’à son arrivée.


“Merci.”
Code by Joy

Contenu sponsorisé
Re: I can't take the highs and the lows - ft. Théa, posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum