Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

00. Guide du nouveau membre

Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
00. Guide du nouveau membre, posté le Jeu 25 Fév 2021 - 19:29.
Guide du nouveau membre





Bienvenue à toi ! Arriver sur un nouveau forum peut être déroutant et il faut du temps pour apprendre à s'y retrouver. Voici donc le guide du nouveau membre pour ceux qui ont besoin d'un peu de lumière dans l'obscurité ~


I. Lecture


Tu peux tout d'abord lire le contexte pour avoir une petite idée de là où tu te trouves. Wammy's House est un forum basé sur Death Note mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu le manga pour y jouer. Le concept du forum est que votre personnage est un orphelin surdoué qui a été recueilli par la Wammy's House, une école pour succéder au plus grand détective du monde : L.

Je t'encourage ensuite à faire un tour sur le règlement afin de te familiariser avec les règles du forum.

Il n'est pas obligatoire d'y participer mais voici l'intrigue, nous fonctionnons par système d'objectifs et d'énigmes consistant en des épreuves à réaliser sur le forum et qui pourront faire progresser votre personnage dans le classement pour devenir le meilleur (et avoir des récompenses).


II. Ton personnage


Il est temps de passer à l'action, tu peux désormais t'inscrire sur le forum, nous n'acceptons pour nom que des pseudonymes ou bien des prénoms seuls (par ex. Near, End, Roger, Lupin etc.) Tu peux regarder ici pour vérifier que ton pseudo est disponible et avoir un peu d'inspiration. Vérifie également que ton avatar est disponible ici, si tu as du mal à trouver un avatar ou créer ton image tu peux contacter le staff.

Si ton personnage est un élève je te conseille vivement d'aller jeter un coup d'oeil aux groupes et à leurs descriptions. Les élèves sont catégorisés par leur type d'intelligence. Tu pourras également jeter un coup d'oeil aux prédéfinis qui se trouvent après la description des groupes, si le prédéfini est libre n'hésite pas à te l'attribuer ! ; )

Si tu désires jouer un professeur ou du personnel voici la liste des postes disponibles afin de lui trouver une fonction.


III. Ta fiche


Pour être validé et pouvoir rp sur le forum tu devras remplir ta fiche de personnage d'après notre modèle, utilise la première pour un élève, la deuxième pour un professeur. Il te faudra la remplir (nous ne demandons pas un maximum de mots mais au moins juste assez pour que l'on puisse comprendre qui est ton personnage) et la poster à cet endroit. Tu devras attribuer à ton personnage un groupe selon son type d'intelligence et également une spécialité, c'est à dire une discipline qui est sa spcialité. Voici une  liste de suggestions mais je suis sûre qu'il peut y en avoir d'autres! Si tu as du mal à te décider pour le groupe et la spécialité tu peux nous contacter par mp.
Si tu as posté ta fiche et qu'elle n'est pas encore terminée tu peux marquer "U.C" dans le titre (under construction) ou bien "pas fini", et éventuellement nous prévenir lorsque ta fiche est prête.

Un admin ou un modérateur viendra te faire des retours sur ta fiche si besoin, ou te valider ! Un petit message de bienvenue t'attendra ainsi que des conseils et des directions possibles pour la suite des évènements. Il t'attribuera également l'espace personnel de ton personnage.

Une fois que tu es validé.e tu peux tenter les objectifs, rp librement et poster dans le flood ! Hourra !

Nous espérons que tu te plairas sur Wammy's House ~~



(?) Si tu as des questions tu peux toujours contacter le Staff (liens vers leurs messageries dans le post) qui se fera un plaisir de t'aider !

Nous possédons également un Discord pour la moindre question ou si tu souhaites nous connaître un peu mieux avant de t'engager dans la partie.
Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Re: 00. Guide du nouveau membre, posté le Lun 26 Avr 2021 - 22:52.
Questions Réponses


Une petite compilation des questions ayant été posées par des membres et qui nous ont semblé utiles. :3

Puis-je réserver un avatar pour un futur personnage ?

Nous essayons d'éviter les réservations par souci d'équité. Premier arrivé, premier servi !

Mon avatar est trop grand, ça passe ?

Grâce à la magie scintillante de Schultz, oui ! Les avatars sont automatiquement redimmensionnés.

Est-ce qu'il y a des critères d'assiduité pour les clubs ?

INRP, c'est au créateur du club de voir (par exemple, s'il tient à ce que les membres se voient une fois par semaine, ou quelque chose dans ce goût là). Mais vous n'êtes pas obligé de participer aux events et topics communs, libre à vous. Vous pouvez tout à fait signaler que votre personnage traîne avec les autres membres.

Un orphelin peut-il changer de spécialité ? Et un prédéfini ?

Bien sûr ! Il faut se dire que nos têtes blondes sont jeunes, et touche-à-tout.

Un orphelin peut-il changer de groupe ?

Idem, mais c'est assez rare, cela doit être bien justifié.

J'ai créé un prédéfini, est-ce que je peux lui créer des liens ? Et éditer sa fiche pour en ajouter de temps en temps ?

Bien sûr !

Je n'ai pas reçu mon mail de validation de compte, est-ce normal ?

C'est fréquent, oui ! Il faut bien vérifier ses spams. Parfois cela prend du temps (jusqu'à quelques heures). Mais si vraiment c'est bloqué, n'hésitez pas à solliciter un membre du staff pour qu'elle débloque la situation.

Comment utiliser la partie Gestion de personnage ?

Une fois validé, une sous-catégorie vous est assignée, vous en faites ce que vous voulez (dans la limite du raisonnable). Vous pouvez créer un journal intime, un téléphone portable, un Instagram, un album photo...

Que contiennent les chambres ? Y a-t-il des points d'eau ?

Les salles de bains sont à part et communes, mais les orphelins assez âgés ont souvent installé des bouilloires, des cafetières...

Peut-on voler un artefact ?

C'est possible, mais très rare : votre tentative est soumise à un jet de dès très stricte.

C'est grave si ma fiche est courte ?

Il n'y a pas de minimum de mots à fournir, mais nous attendons tout de même l'histoire soit assez complète pour qu'on comprenne ce qui est arrivé à votre personnage dans sa vie et comment s'est déroulée son arrivée à Wammy's House. En bref, tant qu'on arrive à saisir l'essence de votre personnage, on est bon !

Les orphelins doivent-il s'occuper de leur ménage ?

Abbey, la gouvernante, et ses employés s'occupent de la majorité des tâches ménagères. Toutefois, les orphelins mettent également la main à la pâte ! Leur chambre, à partir d'un certain âge, sont sous leur responsabilité. Ils doivent également déposer et récupérer leur linge à la laverie.

Peut-on changer l'avatar d'un prédéfini ?

En principe, oui, mais avec l'accord de son créateur !

Est-ce que les orphelins majeurs peuvent sortir comme bon leur semble ?

En principe, à partir de 18 ans, les orphelins sont majeurs, mais encore sous la responsabilité de la House s'ils ont fait le choix d'y rester. Ils répondent à des contraintes horaires moins strictes, mais doivent faire preuve de responsabilité.

Et si on veut faire des trucs illégaux ?

Oui... mais vous serez systématiquement soumis aux jets de dès ! Par exemple, si votre personnage s'aventure dans un lieu interdit, il brise le règlement et peut donc se faire attraper si Roger ou un adulte passe dans les parages. Ainsi, à chaque message que vous posterez vous aurez une chance sur 10 à chaque post que Roger vous surprenne et vienne vous ramener en lieu sûr en vous tirant par les oreilles. Si cela arrive il vous faudra arrêter le rp. La troisième fois que Roger vous surprendra dans ce type d'endroits vous devrez faire une punition – heure de colle.

Est-ce que L rend visite aux orphelins ?

L est une figure mystérieuse, cela fait plusieurs années qu'il n'est pas venu...Mais, peut-être bientôt ?

Les orphelins peuvent-ils avoir des réseaux sociaux ?

Oui, mais ils sont constamment surveillés et éduqués sur le sujet : ils utilisent des connexions ultra sécurisés, utilisent des pseudonymes, des adresses jetables, certaines floutent même leur visage ou mettent des masques.

Dois-je faire une demande de binôme si je suis nouveau ?

Si tu as quelqu'un de spécifique en tête, oui ! Mais un binôme te sera attribué automatiquement quelques temps après ta validation.

Quelle est la différence entre créer un club et créer une association ?

Dans la pratique, aucune ! Les associations ont une portée militante et/ou politique, tandis que les clubs peuvent simplement servir de prétexte à se réunir autour d'une passion.

En quelle année joue-t-on ?

Comme dans la vraie vie !

C'est quoi, en fait, les artefacts ?

Ce sont des petits items mystérieux à récupérer INRP et qui en disent plus sur l'histoire de Wammy's House... et qui permettent d'entre dans la course à la succession de L.

Est-ce qu'on apprend aux élèves à nager ?

Oui, et à faire du vélo, à monter à cheval, même. Bon, certains sont moins doués ou de bonne volonté que d'autres.

Est-ce que les élèves peuvent prendre des verres avec les profs si ils sont majeurs ?

Oui, mais seulement hors de l'enceinte et ce serait très mal vu. Si un professeur fait boire un mineur, et en plus si c'est à l'intérieur des murs de l'orphelinat, il risque l'exclusion pure et simple.

Est-ce que les orphelins peuvent avoir un petit boulot ?

S'ils sont assez grands, ils peuvent soumettre le projet aux adultes qui trancheront. La majorité du temps, il s'agit simplement de vérifier que la paie est correcte, l'environnement sain, etc. Ils sont même contents de vous voir prendre de l'indépendance !

Puis je utiliser mon propre code pour la fiche de présentation ?

Bien sûr, tant que le contenu est respecté et que le forum n'est pas déformé.
Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Re: 00. Guide du nouveau membre, posté le Sam 1 Mai 2021 - 15:01.
Tutoriels


Comment faire pour que mon avatar s'affiche en bonne qualité sur le forum ?

Il suffit de renseigner l'URL de votre avatar dans ce champ, et si possible dans un format supérieur (mais proportionnel) à celui prévu (200 pixel sur 320). Votre avatar sera automatiquement redimensionné, mais encore plus joli à regarder !
00. Guide du nouveau membre Unknown

Mais du coup, comme obtenir une url pour mon avatar ?

Il existe plusieurs hébergeur d'image sur le net, à vous de trouver celui qui vous convient ! La plupart du temps, il vous suffit d'uploader l'avatar choisi et de cliquer sur un bouton pour obtenir l'URL. Je vous conseille Imgur, il faut créer un compte, mais au moins y'a des memes.

Ou alors, encore plus simple, partagez d'abord votre avatar sur le Discord, il sera hébergé automatiquement et vous pourrez en récupérer le lien ! Je ne garantie rien quant à la qualité.
Comment mettre un avatar tournant ?

C'est tout aussi simple que pour obtenir une URL pour votre avatar, sauf que cette fois, une seule URL contient plusieurs images qui vont venir s'afficher de façon aléatoire (l'idéal si vous n'arrivez pas à vous décider parmi tous les beaux avatars qu'on vous offre héhé).

Il en existe plusieurs, mais voici une petite marche à suivre pour Randimg :

  1. Inscrivez-vous.
  2. Vous arrivez sur une page un peu old school. Cliquez sur Upload New Image.
  3. Sélectionner vos images (vous pouvez en sélectionner plusieurs en maintenant CTRL ou CMD).
  4. Validez. Elles sont maintenant uploadées.
  5. Dans la partie Your Piles, cliquez sur Create New Pile. Une pile, c'est en fait "le tas" où vous allez venir mettre tous les avatars que vous souhaitez afficher sur le lien.
  6. Nommez la comme vous le souhaitez, par exemple avec le nom de votre personnage.
  7. Ensuite, cliquez/maintenez les images que vous souhaitez mettre dans la pile. C'est un bête drop, il faut faire glisser les avatars vers la pile.
  8. Une fois que c'est fait et que vous avez vos images dans cette pile, cliquez sur Back to pile list.
  9. En face de chaque pile, vous avez link. Cliquez dessus.
  10. Et voilà, vous avez votre lien magique avec tous vos avatars dessus !

Et vous pouvez venir les mettre à jour quand vous voulez ! Retirer un avatar, en rajouter un, etc. Et le meilleur, c'est que vous n'avez pas à remettre le lien à jour, il se maj tout seul !

En revanche, Randimg ne permet de très grosses images, il faut rester sur le format 320*200 pour que cela fonctionne.

Comment je fais pour mettre un joli code à mes posts ?


Voici une petite liste de sites où vous pourrez trouver des codes en libre service. Merci Morgyn !
Spoiler:

Comment trouver un avatar et des images pour mon personnage ?


Voici quelques suggestions de sites que vous pouvez utiliser afin de récupérer des images pour votre baby :

https://www.pinterest.fr
https://www.tumblr.com
https://www.zerochan.net
https://www.instagram.com
https://www.hall-of-fame.fr
Contenu sponsorisé
Re: 00. Guide du nouveau membre, posté le .


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum