-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lucky session | Chick

Nox
Nox
Messages : 31
Luxons : 44
Lucky session | Chick, posté le Jeu 10 Juin 2021 - 3:26.
«Je refuse.»
«On ne te laisse pas le choix.»

Nox grogne, retire les lunettes de son nez et se passe une main sur le visage en grognant. L’être et ses responsabilités, parfois Nox regrette jusqu’à son existence dans cette école.

«Vous savez très bien que les enfants en dessous de 10 ans j’ai un mal fou puisque leur logique n’est même pas assez développer pour-»
«Nox. Tu n’as pas le choix, c’est un ordre du travail. Tu travailles ici, tu fais ce qu’on te demande c’est tout.»

Lea professeur cligne des yeux quelques instants avant de grogner et de jeter un nouveau regard sur son papier. «Très bien. Je comprends.» Iel comprend, certes, ça ne veut pas dire qu’iel apprécie le faux choix qu’on lui a donné.

«Le garçon t’attend dans la salle de classe côté primaire.»


Iel hoche de nouveau la tête, ne prend pas la peine de commenter sur le fait qu’iel trouve qu’on manque de matériel du côté des primaires, que l’ambiance n’est pas assez bonne. Bien sûr pas le choix tandis qu’iel récupère ses papiers. Le garçon est mignon, bien sûr, lui ressemble un peu quand iel était plus jeune mais il a trop d’énergie. Est-ce qu’iel avait autant d’énergie lorsqu’iel était gamin? Se pose la question tandis qu’iel descend les escaliers, arrive dans le couloir qui lea mène vers une après-midi qui risque d’être compliqué. Peut-être qu’iel avait autant d’énergie, elle était juste condenser d’une autre manière.

Une grande respiration, frappe à la porte. «Chick?» Une autre voix à l’intérieur. Nox pousse la porte pour trouver un adulte dans la salle avec le garçon. Hôche la tête à l’attention de l’autre, en attendant qu’elle sorte. Dans une autre vie iel aurait adoré entourer ses bras autour du garçon et de l’accueillir avec attention et amour. Dans cette réalité, une simple pâle copie d’un sourire tandis qu’iel pointe du doigt le siège du bureau.

«Tu sais pourquoi tu es là Chick?»

11 ans dans cet orphelinat et incapable de faire des demandes qui ne sonnent pas comme des menaces. Secoue la tête, c’est pas ce qu’iel voulait dire, le gamin va s’en rendre compte, pas vrai? Pas vrai?

«Ton professeur principal, Penny, m’a demandé de t’aider pour des devoirs de mathématiques.»


C’est pas vraiment la raison pour laquelle on l’ea envoyé ici, plus pour essayé de cadrer le garçon. Nox n’est même pas sûr que Penny soit au courant, elle n’aurait certainement jamais accepté.

«Si tu veux bien t’asseoir, j’aimerai qu’on parle toi et moi.»
Chick
Chick
Messages : 26
Luxons : 80
Crédit avatar : Shiro dans "Père et Fils'' de Mi Tagawa
Autres comptes : /
Re: Lucky session | Chick, posté le Jeu 10 Juin 2021 - 18:21.
Lucky session | Chick Iarl

«Tu sais pourquoi tu es là Chick?»


Le monsieur demande pourquoi tu es dans cette classe et non dehors à jouer.  Bien sûr que tu sais pourquoi tu es là. Tu n’es pas bête ! Tu tentes d’essuyer les larmes qui ont coulé en attendant l’adulte avec l’autre adulte. L’autre adulte était gentil mais il ne savait pas le drame qui se jouait.

«Ton professeur principal, Penny, m’a demandé de t’aider pour des devoirs de mathématiques.»

Ce n’est pas vrai et tu le sais.

«Si tu veux bien t’asseoir, j’aimerai qu’on parle toi et moi.»


Chick, tu défiais l’adulte du regard mais tu t’assis malgré tout.

« Je n’ai pas envie d’entendre ce que vous allez me dire. » clamas-tu haut et fort. « Mais je vais quand même vous entendre car j’ai appris que c’était mal de refuser le dialogue ! »

C’est Papa qui l’a dit avant quand à quatre ans tu ne voulais plus parler à ta nounou car elle avait mis ton doudou à laver. Alors tu écouterais mais avant tu répondrais à la question par la vérité :
« Je suis là car il y a des grands qui croient que je mens ! »

Tu serras le siège de tes minuscules mains très fort en baissant la tête prêt à repleurer: «  Ce n’est pas vrai que je mens les contes et légendes c’est pour de vrai ! »

Tout à coup un éclair de compréhension passa dans tes yeux de jeune enfant et tu relevas la tête vers l’adulte à lunettes : « Si ça se trouve Yama-Uba a pris mon apparence et a menti à ma place et les grands croient que c’est moi du coup ! »

Tu leva tes bras dans un : « Yama-Uba c’est une grandeeeeeeee dame pas très soigneuse de son apparence, ses cheveux sont blancs et même pas coiffés mais elle n’a pas de barbe comme le père Noël ! Elle porte un kimono rouge qui tombe en miette c’est sa véritable apparence mais elle a le pouvoir d’en changer à sa guise comme c’est une divinité maléfique, elle a deux bouches une couvrant une grande partie de son visage et une sur sa tête. Elle habite dans la forêt peut-être qu’elle nous a vu quand nous y étions Ephelide et moi ! Elle dévore ceux qui se perdent en forêt ! Mais elle n’est pas humaine, un humain a plein de facettes, il n’est pas méchant ou gentil ce serait illogique, mais, elle, c’est un esprit maléfique alors il serait logique qu’elle se venge d’être partis en chasse à l’ ombre dans la forêt , cette ombre qui est ce qui tente de ronger les rêves sur qui veillent les papillons et Adaliana la déesse papillon, c’est elle qui s’occupe de ceux qui ne sont plus humains en les réincarnant. Peut-être que l’ombre est son ami et que  Yama-Uba n’est pas contente et c’est pour ça que je suis là ! »

Tu souris de toute ton enfance à  l’adulte joyeusement : « Et si on dit la vérité, ce que je viens de dire, aux adultes c’est sûr que je pourrais retourner jouer dehors et que personne ne sera plus mécontent ! Alors tu leur diras avec moi ! Tu veux bien ? Dis ? »
Nox
Nox
Messages : 31
Luxons : 44
Re: Lucky session | Chick, posté le Mar 29 Juin 2021 - 16:43.
[justify]Nox lève les yeux au ciel. Non, cette situation n’a rien d’agréable. Iel aurait préférer s’occuper de récurer les toilettes que s’occuper d’un enfant qui refuse de s’intéresser à ce qu’iel dit. Mais c’est son travail, la raison pour laquelle chacun lea connaît. Lea professeur terrifiant que les enfants ne veulent pas voir c’est iel bien évidemment. Fidèle à sa réputation, l’idée aurait fait sourire Nox dans une autre situation.

«Même si tu n’en as pas envie, tu n’en as pas vraiment le choix.» Pourquoi tutoyer un gamin comme celui-là alors que iel vouvoie tout le monde. Dans une autre situation peut-être que ce gamin aurait inspiré un peu de respect au fond du coeur froid de Nox. Un regard de jugement tandis qu’iel vient s’asseoir sur la chaise en face de Chick dans l’idée de le regarder dans les yeux.

«Que tu mens?»

Hausse un sourcil de nouveau, Nox a entendu les histoires du garçon qui ment. Enfin, le garçon qui ment. Tous mentent ici, des enfants avec des rêves et des mensonges plein la tête. Lui il est petit, chétif et certainement trop de choses qui tournent dans son petit crâne. Placarde sur ton visage un regard peu amusé tandis que tu l’écoutes lui et son histoire.

«Avec une imagination pareille tu aurais du finir chez les Words, pas chez les Alters.» Chez ceux qui croient que l’imagination va les aider à aller quelque part dans le monde. Ils peuvent rêver. Comme lui. Mais lui. «Chick. Il n’est pas encore trop tard pour toi pour réaliser que ce que tu racontes n’est que dans ta tête.»

Nox prend une courte respiration, retire ses lunettes et pointe le cache-oeil de son doigt. «Les monstres que tu décris, ça n’existes pas Chick. Certains monstres existent mais ils ont l’air bien plus humain que ce que tu décris. Si tu veux voir les monstres il faut que tu arrêtes de te concentrer sur les monstres qui n’existent pas.»

Prend un court moment pour le regarder dans les yeux, à le terrifier peut-être. Iel lève la main pour retirer le cache-oeil, offrant une vision peu agréable. «Et certains ressemblent à des monstres mais ne sont pas des monstres.» Enfin, est-ce que Nox n’est pas un monstre? La question se pose toujours.[/
justify]
Chick
Chick
Messages : 26
Luxons : 80
Crédit avatar : Shiro dans "Père et Fils'' de Mi Tagawa
Autres comptes : /
Re: Lucky session | Chick, posté le Jeu 1 Juil 2021 - 20:12.


Sous les néons des boulevards, tu sais,
Je quitterai Mélancolie, ce soir, ce soir.


Tu fusilles cet adulte du regard. Tu gonfles un peu les joues. Tu sais bien que tu n’as pas le choix d’être là, sinon tu serais dehors à jouer ! Il est embêtant cet adulte.

«Avec une imagination pareille tu aurais du finir chez les Words, pas chez les Alters.»

Tu sentis des larmes de frustration te monter aux yeux. IL n’écoutait rien ?

«Chick. Il n’est pas encore trop tard pour toi pour réaliser que ce que tu racontes n’est que dans ta tête.»

Cette fois les larmes coulaient vraiment, tu tentais de rester droit sur ta chaise face à l’adulte. Tu tentes malgré tes larmes de tenir, de persister dans ta fierté dans tes croyances.

« Pourquoi vous dites ça ? »


Tu ravales tes larmes mais d’autres coulent, tu hoquettes : « Et puis même, l’amour il est aussi dans la tête, on se souvient des gens et vous croyez, vous croyez que ce n’est pas réel pour autant ? »

Tu as presque crié à travers tes larmes, tu suffoques, tu as peur, tu es le petit poisson qui se  débat dans le grand filet du pêcheur.

Mais l’adulte s’est contenté de respirer et de retirer ses lunettes en pointant son cache-oeil.

«Les monstres que tu décris, ça n’existes pas Chick. Certains monstres existent mais ils ont l’air bien plus humain que ce que tu décris. Si tu veux voir les monstres il faut que tu arrêtes de te concentrer sur les monstres qui n’existent pas.»


Le petit poussin aurait pu continuer à vouloir pincer le loup en face de lui, Chick, tu aurais pu continuer à te fâcher, à crier  mais tu venais de réaliser quelque chose.

Cet homme, ce loup qui te regardait dans les yeux, cet adulte qui voulait dévorer tes rêves…

Il retira son cache-oeil et tu constatas ce que tu devinais.

«Et certains ressemblent à des monstres mais ne sont pas des monstres.»


La cicatrice n’était pas belle mais tu n’avais pas peur, non si tes yeux se remplissaient de larmes c’est car…

«  Quoi que je dise vous ne me croirez pas hein ? C’est car on vous a fait mal ? C’est ça ? Je sais bien que l’humain est complexe et peut faire mal. »


Tu te lèves d’un bond, tu trembles d’émotion, la chaise tombe d’un coup sec.

«  Vous faîtes le loup mais au fond vous êtes juste blessé ! »


Tu déglutis, tu sanglotais, tu pleurais de ton audace mais tu restais debout. Tu frottas ton nez et ravalas les larmes comme tu pouvais. Tu relevas la tête déterminé : «  Un monstre n’est que mauvais, mais si vous voulez un humain c’est un monstre et un être lumière, les deux, si un humain a utilisé son coté monstre pour vous enlever la vérité des rêves et faire de vous un loup ! »

Tu plantas ton regard sur le visage de l’adulte serrant les poings et crias : « Alors je ferai tout pour vous guérir ! » Sans crier gare tu fonças sur l’adulte pour atterrir dans ses bras en câlin.

Comment allait-il réagir ?



© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Nox
Nox
Messages : 31
Luxons : 44
Re: Lucky session | Chick, posté le Lun 19 Juil 2021 - 13:52.
Cligne des yeux en regardant les larmes couler des yeux du gamin. Iel n’arrive pas à se reconnaître dans ce comportement, quand est-ce qu’iel a pleuré pour la dernière fois? Incapable de s’en souvenir, peut-être du regret à la mort de son époux mais est-ce qu’il est vraiment question de tristesse, rien n’est moins sûr.

«Parce que c’est la vérité Chick.» Sa vérité à elui. Peut-être une vérité différente selon les autres adultes mais Nox n’a que faire de ces idées, les siennes sont les seules qui comptent.

Cligne des yeux en entendant un enfant, trop petit pour comprendre entièrement le monde et pourtant parle de l’amour comme s’il connaissait le sentiment mieux que l’adulte. Et quelque part l’idée tombe sous le sens. Nox n’y connaît rien. Un amour véritable inexistant, un amour obsessionnel pour une femme qui a disparu de sa vie alors qu’iel n’avait que 16 ans. Ne répond pas à sa question, Nox a presque peur de dire quelque chose qui pourrait faire perdre toute crédibilité à ce qu’iel avançait auparavant.

Essayant une autre approche, Nox a rarement été pédagogue, si pédagogue peut se permettre de retirer son cache oeil et montrer à un pauvre gamin la peau amochée par ses erreurs du passé.

«Je-» Ne sait pas vraiment quoi répondre tandis que le gamin a déjà sauté sur ses pieds, un regard décidé et convaincu qui échappe presque au professeur qui est prit de court un instant. Iel a toujours eu l’habitude de gérer les enfants sauvages, une idée de comment se débarrasser de la mentalité des gamins. Mais aucun n’est supposé réagir de cette façon, aucun qui n’est supposé attirer les gamins à lui donner de l’attention.

Les petits bras enserrent le corps du professeur et Nox cligne des yeux quelques instants. Sensation d’un corps contre le sien, même pas une question de sensation, chaleur humaine qui est celle d’un gamin qui brûle de vie contre son âme froide. Ne retourne pas l’attention, cligne l’oeil encore et encore avant de réagir finalement.

«Chick!»


Attrape les épaules du garçon pour le repousser un peu trop brusquement. Iel ne lâche pas les épaules du petit bout, sans le secouer mais en le regardant comme s’il venait de faire tomber tous les murs qu’il y avait autour de son petit coeur. Fissure inébranlable qui n’a rien d’agréable, qu’il faut se défendre. Nox ne peut pas se laisser faire.

«Tu ne peux pas faire ça.» Avale la salive douloureusement, peur que quelque chose se brise encore. «Tu ne peux pas attraper les autres comme ça et leur imposer ta présence.» Mais pourquoi, c’est ridicule la façon dont iel réagit. Elui qui a toujours l’habitude d’être brusque est tout simplement ébranlé par le touché d’un gamin. «Arrête.» Mais la voix tremble
.
Chick
Chick
Messages : 26
Luxons : 80
Crédit avatar : Shiro dans "Père et Fils'' de Mi Tagawa
Autres comptes : /
Re: Lucky session | Chick, posté le Ven 23 Juil 2021 - 17:56.


Car lel vivait dans le monde du silence, il sera là, avec, tout près


«Chick!»

Tu es saisi par les épaules petit poussin, brusque est le geste comme si le professeur était en colère.

«Tu ne peux pas faire ça.»

Tu te demandes pourquoi l’enfant et toujours tenu par les épaules tu fixes le professeur et son visage à l’œil blessé.

«Tu ne peux pas attraper les autres comme ça et leur imposer ta présence.»

Tu tends la main vers ce visage Chick mais un mot t’arrête :  «Arrête.»

Et pourtant la voix tremble plus qu’elle n’est en colère. Ton visage se détend Chick.

« Il ne faut pas avoir peur, je n’ai que cinq ans, je ne vais pas vous faire de mal ! Je ne veux pas vous faire de mal ! »
tu dis gamin de manière si sincère et avec un doux sourire.

« Papa me racontait que la fée de l’arc-en-ciel était née dans une famille fées qui ne l’aimait pas car elle ne voyait pas. Ils pensaient que ne pas voir les couleurs du monde était un crime et ils ne voulaient comme tu as dit pour moi«  qu’elle leur impose sa présence » c’est pour cela qu’elle fut enfermée en haut d’une tour. Elle pleura longtemps jusqu’à assécher son cœur et ne pouvoir alors plus rien ressentir, du moins elle le croyait en réalité elle avait peur d’être blessée à nouveau . C’est pour ça qu’elle se disait bien contente enfermée. Mais un jour une petite fleur magique passa par là, ce sont des fleurs qui naissent à Noël quand plus aucune fleur n’est là, elles sont invisibles, l’espoir n’a pas besoin d’être vu. La petite fleur sentait très bon. Elle aperçut une statue dans la tour qu’elle visitait, les fleurs magiques sont très curieuses. C’était la fée qui, à force d’avoir froid et mal de ce froid sans vouloir le quitter pour ne pas avoir mal, était devenue en marbre entièrement au fil des années. La petite fleur se sentit triste, les fleurs magiques sont très sensibles et elle décida de répandre son parfum rassurant dans la pièce. Dans la main de marbre une fleur multicolore poussa puis s’ouvrit. Un arc-en-ciel en sortit. La fleur magique attendrie décida de rester depuis la fée de marbre et la fleur magique sont ensemble dans cette tour cachée si bien cachée que personne ne l’a encore trouvée. Et quand il y a un arc-en-ciel c’est la fleur magique et la fée de marbre qui se rassurent à leur façon ! »


Tu souris Chick de toutes tes dents de lait : «  Ce n’est pas une histoire triste , la fée peut rester marbre si elle veut ! La fleur l’aime bien comme ça ! Ce qui compte est qu’elles s’apportent sans se changer ! C’est très important ça vous savez ! »

Tu posas une main sur la joue du professeur près de son œil blessé : « Dans votre blessure ça doit faire mal mais moi j’y vois un arc-en-ciel ! »

Tu retiras ta main petit Chick et t’exclamas dans un immense sourire heureux : « Vous n’êtes pas obligé de me croire, vous n’êtes pas obligé de changer et de vouloir mes câlins mais moi je suis là pour vous car je sais bien que sous tout ce marbre en vous qui vous protège autant que fait mal il y a un arc-en-ciel ! »

Tu souriais Chick, petit entêté quand tu as décidé quelque chose.

Et tu as décidé qu’il te prenne pour un menteur ou pas d’aimer cet arc-en-ciel dans la glace de ce professeur. Tu es tel un petit papillon de lumière petit garçon.  


© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Contenu sponsorisé
Re: Lucky session | Chick, posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum