Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le vieux aux gateaux pimentés PV Naja

Stump
Stump
Messages : 5
Luxons : 11
Le vieux aux gateaux pimentés PV Naja, posté le Dim 16 Jan 2022 - 18:32.
Le vieux aux gateaux pimentés PV Naja W9z6


Les gamins murmurent qu'elle est un zombie. Stump ne croit pas aux zombies ni aux fantômes. Les gamins de la Wammy's house l'évitent ou l'espionnent avec crainte. Le vieux lui se contente d'écouter. Elle adore le piment c'est un dragon entend t-il au détour d'un couloir. Stump est content, il a l'information voulue.

Il retourne balayer en chantonnant une chanson frivole.  Le soir quand il a fini sa dure labeur il va chercher Puppy son ours en peluche lui met son petit bonnet de cuisine et s’attelle à la tâche. Il prépare de délicieux biscuits et met du piment dedans, ce qui relève le goût et ravira tous ceux qui aiment l'épicé.

« Puppy, ils sont prêt ! » dit le vieux à son nounours. Il les met dans un petit panier sur une serviette propre et sourit jusqu'aux oreilles : « Allons lui souhaiter la bienvenue ! »

Le vieux n'a pas osé jusque là, il a tenté plusieurs fois mais à chaque fois il restait dix minutes devant la porte de sa chambre point levé n'osant pas toquer et repartait penaud sans avoir osé. Mais cette fois il avait fait des gâteaux, cela ne pouvait que lui donner du courage non ?

Il avance dans le couloir le vieux, enfin il danse plus qu'il n'avance avec agilité malgré son âge panier contre lui. Il chante aussi, on dirait un petit feu follet le vieux tant il s'agite. Il est toujours heureux le vieux de se faire de nouveaux amis.

Car elle ne peut que devenir son amie avec les gâteaux maisons non ?

Elle manipule les ordinateurs, avant le vieux en tant que professeur de criminologie se débrouillait bien en informatique mais il a oublié le vieux, un accident qui a changé sa vie, la nouvelle a aussi eu un accident, le vieux a entendu des murmures de ces blessures dans les bruits de couloirs des orphelins, le vieux ne mesure pas l'étendue du drame cependant car le vieux ne sait pas à quel point son propre accident a été un tournant dans sa propre vie.

Le vieux a oublié ce qu'il a été avant l'accident, le choc quand il est tombé, parfois le vieux se rappelle sans savoir qu'il se rappelle, il appelle ces flashbacks des cauchemars éveillés ou endormis d'ailleurs, il croit que c'est dû au stress le vieux alors il médite beaucoup.

Le vieux Stump ne se reconnaît pas lui même.

Mais il vit Stump, il chante, il danse, il profite de chaque moment sans tenter de se rappeler et ce qu'il se rappelle il en a peur alors il le rejette et ne se l'approprie pas. Le vieux Stump est changé mais est heureux ainsi.

Stump au fond ne peut pas autant qu'il ne veut pas se remémorer cet incendie de deux adolescents jeunes délinquants qui a tué ses parents, sa désillusion face à la jeunesse, ses études de criminologie à l’obsession, son enseignement strict et sans fantaisie.

Le vieux a trop souffert au fond alors il préfère ne pas se rappeler inconsciemment, il est devenu heureux autant que fantaisiste le vieux alors il ne tente pas de se rappeler, l'avant était avant à présent il chantonne en portant des gâteaux à la nouvelle.

Cependant il hésite le vieux devant la porte, timidité oblige, il regarde son Puppy, ours en peluche, qu'il a emmené et le panier de gâteaux encore chauds dans son autre main. Puis il se décide, il toque dans un : «  Coucou Mad'selle je viens vous souhaiter bienvenue ! » Il blêmit le vieux comme s'il faisait du théâtre et qu'il avait oublié son texte. Mais l'odeur appétissante des gâteaux le rassure et le sauve : « Je vous ai fait des gâteaux au piment ! » Il aurait bien envie de chanter un chanson paillarde le vieux pour se rassurer mais il ne dit rien et attend se murmurant la chanson quand même dans sa tête . Il espère qu'elle lui dira d'entrer la Mad'selle !
Naja
Naja
Messages : 18
Luxons : 34
Autres comptes : Eye
Re: Le vieux aux gateaux pimentés PV Naja, posté le Sam 5 Fév 2022 - 17:49.
C'est une soirée tranquille. Naja joue à un de ces jeux stupides et répétitifs, qui ne nécessitent que deux ou trois clics et autant de neurones. Parfait pour décompresser en fin de journée. Son cerveau est à peu près aussi réveillé que celui de Kerberos, son chien, qui ronfle au pied de son lit. 2 en case A1, lui indique le seul écouteur mollement enfoncé dans son oreille. Elle enfonce la flèche droite de son clavier. 4 en case A3. Flèche du bas. Les commandes s'enchainent, les blocs s'empilent, et son esprit dérive dans des nuages aux couleurs liminales.

Le toc à la porte la fait sursauter.

Dans la panique, elle n'entend pas la première phrase. Elle arrache l'écouteur et se fige, l'oreille tendue. Une voix d'adulte. De vieux, même. Des gâteaux au piment ? Quels gâteaux au piment ? Elle n'a demandé de gâteaux au piment à personne.

Elle pourrait faire la morte. Prétendre qu'elle n'est pas là. Pas facile, d'être courageuse, quand Kerberos dort à poings fermés et qu'un inconnu est à sa porte. Son coeur cogne dans sa poitrine, mais se calme, à mesure que les secondes s'égrènent dans le silence. Elle ne sait pas qui est devant sa porte, mais c'est forcément un membre du personnel. Ce n'est pas comme si elle vivait encore en ville, où n'importe qui dans l'immeuble pouvait se présenter.

C'est ridicule de se terrer derrière sa porte, décide-t-elle brutalement. Elle se dresse de toute sa (petite) hauteur pour se donner du courage, bombe le torse, et va ouvrir la porte.

La lumière du couloir inonde brutalement son petit appartement, encadrant une silhouette encore plus petite qu'elle. Un petit vieux, donc. Elle essaie de cataloguer mentalement les adultes de WH pour trouver qui ça peut être, mais sa mémoire lui fait défaut.

"... Bonsoir. Vous êtes ?"

A vouloir rassembler tout son courage, elle a rendu sa phrase trop sèche, non ? Elle se force à sourire.

"Des gâteaux au piment ?"

L'idée est amusante. Quelque chose de cuisiné par un anglais n'a aucune chance d'être un tant soit peu pimenté. Mais après tout, le vieux n'est peut-être pas anglais. Il y a de tout, dans cet orphelinat.
Stump
Stump
Messages : 5
Luxons : 11
Re: Le vieux aux gateaux pimentés PV Naja, posté le Dim 31 Juil 2022 - 18:45.
Le vieux aux gateaux pimentés PV Naja Ttb3


« Appelez moi Le vieux Mad'selle ! »
s'exclama la vieux avant de dire dans un rire doux heureux mais où on ne sentait aucune pointe de moquerie : « C'est ainsi que les enfants m'appellent ! »

Il sourit  très grand à  la question : « Et oui Mad'selle des gâteaux aux piments ! La petite souris m'a murmuré que vous aimiez le piment ! » Il a dit cela avec enthousiasme, il est un peu fou le vieux mais ce n'est pas grave. Il posa le panier de biscuits au sol et mit son ours en peluche à sa ceinture.

« Elle m'a aussi dit que vous aviez un chien féroce ! »
énonça le vieux avant de rire à nouveau «  Mais la petite souris a peur de tout ! » Il sortit un sac avec du poulet dedans gardé du midi : «  C'est du poulet pour le toutou, il aime le poulet ? » s'informa le vieux.

Sur ce le vieux était nerveux de la réponse de la jeune femme alors il ne put s'empêcher de fredonner d'abord en un murmure calme : «  Où est donc passé ce chien, Je le cherche partout, Où est donc passé ce chien ? » Qu'y pouvait-il le vieux s'il aimait les associations d'idées et les chansons douteuses ?

Il se mit à frapper dans ses mains au rythme des paroles : « Il va me rendre fou, Où est donc passé ce chien, Oh, ça y est, je le vois ! »

Il se mit à brailler bien fort entraîné par la chanson : «  Veux-tu venir ici, Je ne le répéterai pas,  Veux-tu venir ici, Sale bête, va, Veux-tu venir ici ! »

Il prit les mains de Naja entraîné par la mélodie pas mélodieuse du tout venant de lui, on dirait plutôt des braillements et la tira de toutes ses forces de sa taille d'enfant de primaires pour lui faire faire quelques pas de danses.

« Oh, il est reparti »
brailla t'il avant de se rapprocher un peu de Naja toujours en dansant et chantant : « Où est donc passé ce chien, Oh, ça y est je le vois, C'est bien la dernière fois, Que je te cherche comme ça, Veux-tu venir ici, Je ne le répéterai pas, Veux-tu venir ici, Oh, ah oui te voilà, Veux-tu venir ici, Oh et ne bouge pas, Veux-tu venir ici ! »

Il finit par secouer les mains de Naja vivement beuglant :  « Oh, satané Mirza ! »

Il se calma alors et s'exclama : «  J'adore la musique, c'est mon essence mais une essence qui ne pollue pas ! » Il lâcha les mains de Naja, le vieux Stump et dit : «  Bon alors on les goutte ces gâteaux ? Et j'ai amené et fait du jus d'orange aussi si vous voulez ! »  

En effet il y avait une bouteille de jus d'orange dans le panier avec les gâteaux aux piments.
Contenu sponsorisé
Re: Le vieux aux gateaux pimentés PV Naja, posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum