Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

FOOD - Food is love.

Food
Food
Messages : 1
Luxons : 0
FOOD - Food is love., posté le Jeu 4 Nov 2021 - 20:05.
Food
Miu Xiao •• 13 ans •• Chinoise

classe •• expert
manie •• Tresse ses cheveux tout le temps.
arrivée à •• 8 ans
position par rapport à la compétition •• Ne s'y intéresse pratiquement pas. Elle a néanmoins de bonnes notes et suit le règlement à la lettre.

spécialité •• Hypermnesie du goût
description ••
Capacité à reproduire à l'identique tout produit goûté qu'il soit issu d'une cuisine gastronomique ou d'une usine industrielle.
maîtrise ••
Food est capable de nommer tous les ingrédients qui composent un plat ou un produit industriel, d'en donner les proportions exactes, la façon dont ça été préparé, juste en le goûtant une seule fois.

Elle est capable de reproduire le plat à l'identique dans le goût mais aussi dans la présentation.
Le plus redoutable est sans doute de pouvoir les recettes secrètes exactes de produits industriels jalousement gardées (le Nutella, le Coca Cola, la sauce sauce McDonald's...) mais surtout de les reproduire. Ce qui ferait frémir les grandes multinationales !

compétences associées •• Le goût étant rattaché à l'odorat, Food aimerait développer son odorat davantage afin d'affiner ses capacités et d'ouvrir de nouveaux horizons.

Généreuse •• Organisée •• Travailleuse •• Douce •• Attentionnée
Naïve •• Suspectible •• Psycho-rigide •• Jalouse •• Hypocrite

Food ou l'archétype de la chinoiserie.



- Oignon nouveau, jus de clémentine, feuilles d'hibiscus...

Elle venait d'énumérer les ingrédients de la sauce avec une facilité déconcertante.
Avec son 1m34, elle paraissait minuscule par rapport à l'imposante table garnie qui se présentait devant elle. Les couverts étaient si nombreux qu'elle ne savait pas lequel utiliser. Pourquoi n'avaient-ils pas de baguette ?

Elle lança un regard à l'homme au sourire carnassier assis à sa droite.
Il hochait la tête heureux de voir son poulain progresser aussi vite. Encore une fois, la liste était exacte du premier coup. Elle tritura ses longs cheveux noirs, attendant la suite.
Le faste, le luxe, l'exburance du restaurant l'intimidait. Elle restait assise les mains sur les genoux. Sa robe rouge col Mao, qui lui saillait parfaitement, détonnait avec le style vestimentaire très kitsch de la jet set londonienne. Il n'y avait pas que sa robe d'ailleurs. Ses yeux en amandes, son teint chaud au sous ton olive, ses longues tresses couleur d'ébène, tout rappelait ses origines de l'Empire du Milieu.

L'homme, tout sourire aux lèvres, lui demande si elle avait aimé. Elle hocha la tête. Elle n'avait pas un avis très élevé sur ce plat mais critiquer n'était pas son fort et surtout un manque de respect complet. Sa culture la poussait à ne pas critiquer ouvertement et à toujours aller dans le sens de son interlocuteur.

Pour les Occidentaux, cela passait pour l'hypocrisie là où les Asiatiques y voyaient une manque de respect.


anecdotes diverses

histoire



2007, Province de Beijing, Chine


Après une première grossesse qui lui avait donné un magnifique petit garçon,  son couple était plus fort que jamais. Un enfant mâle dans cette société patriarcale est sans doute la plus grande des fiertés. L'accouchement s'était bien passé et l'enfant grandissait de jour en jour, de mois en mois.
Mais l'état de la mère n'était pas au beau fixe. Quatre mois après avoir accouché, la fatigue était toujours aussi intense, les maux de ventre toujours aussi fréquents et sa pointrine était encore sensible. Cependant rien d'anormal pour cette toute jeune maman qui mettait tout sur le compte de sa précédente grossesse.
Mais ces symptômes ne furent pas les seules et bientôt un nouveau signe beaucoup plus inquiétant allait apparaître. Le retard de règles.
Non. C'était impossible. Son bébé n'avait que 4 mois. Ce retard de règle était sans doute du à un bouleversement du cycle hormonal voilà tout. D'ici quelques jours, elle aura ses menstrues et tout rentrera dans l'ordre. Mais elles tardent à venir. Alors elle repousse ce moment fatidique. Les jours passent et toujours rien. Ce n'est pas normal.
Alors, elle fait ce qu'elle aurait du faire depuis trois semaines.

Il est tôt. Peut être 5h du matin.
La maisonnée est calme. Son mari est déjà parti, travailler et Bébé dort paisiblement. Personne ne se doute qu'un drame est en train de se produire.

Positif.

Le test de grossesse est positif. Un deuxième enfant pour de nombreuses familles est synonyme de toutes sortes d'émotions. Joie, angoisse, peine, bonheur. Mais en Chine, une seconde grossesse est synonyme de tout autre chose. Amende, marginalisation sociale, enfant fantôme.
Il lui restait alors l'avortement. Pour elle, il était impensable d'avorter. Inconcevable, en dépit des injections de toute la société chinoise. Non, elle n'était pas Dieu et n'avait pas le droit de choisir lequel devait vivre et lequel devait mourir. Alors contre l'avis de tous, elle décida de le garder.
Le couple ne gagnait certainement pas assez pour payer la « taxe de maintenance sociale », et obtenir le précieux titre de résidence pour leur second enfant.

9 mois plus tard

Elle hurlait à travers la maternité. Mais aux yeux du monde elle n'existait pas. Elle n'existait pas parce qu'elle n'avait aucun papier. Aucune trace de son existence qui lui permettait d'accéder à ses droits les plus primordiaux : l'éducation, les soins médicaux, les transports.
Un enfant noir ou enfant fantôme comme il y en a des millions à travers toute la Chine. Le gouvernent chinois, depuis les années 1970, avait imposé cette loi autoritaire et liberticide : la politique de l'enfant unique.
Si le premier enfant né de l'union d'un homme et d'une femme était légalement reconnu, ce n'était pas le cas du deuxième.
Food était la cadette. Sa vie dans ce monde s'annonçait bien sombre, et allait s'assombrir que davantage de jour en jour.

2013

Elle n'a que 6 ans mais elle comprend très vite qu'elle est différente. Elle n'a pas le droit de sortir, elle ne pourra pas aller à l'école, contrairement à son frère. Ses parents l'ont caché aux yeux du monde, incapable de payer cette amende exorbitante, l'équivalent de cinquante fois leur salaire annuel. Le poids de leur fille est de plus en plus lourd à porter. La marginalisation sociale est sans doute le plus difficile à vivre. Des regards pleins de mépris, des réflexions, des remarques et même... des insultes. Mais ce n'est pas le plus grave. Le plus grave c'est lorsqu'elle est malade. Sans papier pas de soins médicaux et ils sont obligés de quémander des médicaments à leurs voisins. Parfois ils acceptaient, souvent ils refusaient.
En 2013, un assouplissement de la politique de l'enfant unique, donna de l'espoir aux parents de la petite Miu. Ils n'hésiterent pas à aller demander la reconnaissance de leurs filles par les services compétents. Ce fut un refus catégorique. Cette assouplissement de la loi n'était applicable qu'aux enfants nés après 2013. N'en démordant pas, les parents de Miu continuèrent à aller réclamer la reconnaissance de Miu.
Une démarche qui suscita l'intérêt de
certaines milices armées.
La première lettre de menace arriva chez les Xiao. Si ils continuaient à siéger devant les institutions administratives de la sorte, leurs jours étaient comptés. Puis les lettres se succédèrent. Les parents de Miu ne voulaient pas céder à la pression et continuaient leur lutte.
Cependant ce n'était pas des paroles en l'air. Bientôt leurs menaces allaient être mise à exécution.



hrp

s'il y a besoin
raconte ta vie (toi derrière l'écran)
ft. avatar du personnage (mettez une icône du personnage à droite, ce sera utilisé pour sa partie de gestion de personnage une fois validé !)
Ginger
Ginger
Messages : 132
Luxons : 154
Crédit avatar : Spray (BR édition) <3
Autres comptes : Perceval & Abbey
Re: FOOD - Food is love., posté le Jeu 4 Nov 2021 - 20:45.
Bienvenue parmi nouuus !!
hâte de voir la fiche complète de ce nouveau perso
Wave
Wave
Messages : 94
Luxons : 153
Re: FOOD - Food is love., posté le Ven 5 Nov 2021 - 10:16.
BIENVENUE PARMI NOUS FOOD - Food is love. 1126691562

J'aime trop l'idée de ce perso, ça peut donner tellement de situations marrantes !! Trop hâte de goûter les plats de Food la foodie
Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Re: FOOD - Food is love., posté le Ven 26 Nov 2021 - 12:00.
Bonjour ! Où en est la fiche de Food ? FOOD - Food is love. 2366006575   FOOD - Food is love. 1f495
Roger
Roger
Messages : 451
Luxons : 946
Re: FOOD - Food is love., posté le Jeu 27 Jan 2022 - 11:25.
La fiche est-elle toujours en cours ?


Hello, hello !

Ta fiche est-elle toujours d'actualité ? Sans nouvelle de ta part, celle-ci sera archivée dans deux jours.

Bien sûr, il sera toujours possible de la récupérer si besoin. :3

Si tu as besoin d'aide ou des questions, n'hésitez pas à poker la team admin sur Discord our par MP.

À bientôt ~
Contenu sponsorisé
Re: FOOD - Food is love., posté le .

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum